Nezami
|
Irina regarda le prêtre avec un air qui disait "pfft... pauvre fou", mais elle n'éluda pas sa demande :
- Celui-ci, vu son état, ne me fera plus trop de mal. Très bien, je vais le saucissonner... mais ne comptez pas sur moi pour le soigner. Il va sans doute crever de ses blessures.
D'un regard glacial, elle arrêta toute vélléité du prêtre d'utiliser sa magie sur leur ennemi, et commença à l'entraver rigoureusement.
- Ces types sont des animaux, fit-elle par dessus son épaule. Ils profitent de la situation au lieu de trouver une solution. Ils n'ont pas de sens moral. Alors faites-moi une promesse : Quand vous serez en bas, vous ne devez pas trembler. Si vous hésitez, vous êtes morts. Les autres sont là pour vous tuer. C'est leur consigne.
Se redressant, elle les regarda s'enfoncer par la trappe.
- Vous auriez mieux fait de demander ça à la Shaman, non ? fit-elle avec un clin d'oeil. Je pense que c'est un des objets qui devaient être dans le coeur du tombeau. C'est peut-être toujours dans le cercueil qu'ils avaient ramené. J'avais entendu beaucoup de ragots sur une tombe incroyable... et surtout terrifiante.
Les deux compagnons se souvinrent alors des propos des deux nains qui avaient en partie perdu la raison. Ils avaient participé à l'expédition, avaient pénétré dans la tombe, et en étaient sortis monstrueux et détruits.
Après un temps de réflexion, pendant lequel Irina semblait se remémorer des souvenirs, elle reprit :
- Le hangar est grand mais il est rangé. La partie gauche, du côté de la porte du bas, accueille de gros objets divers. Ils ne m'ont pas semblé d'une grande valeur. Il y a des roches, des statues, des cadrans solaires énormes, des fauteuils de pierre, des monolithes... A droite, des objets plus petits. Il y a des bijoux, des armes, ainsi que des petites sphères dont je n'ai pas compris l'usage... Il y a aussi une partie, sur l'arrière, contenant des papiers divers et variés. Des sortes d'archives. Derrière cette zone, il y avait une sorte de remise que je n'ai jamais eu le temps d'inspecter. Bon courage les amis. Revenez en un seul morceau.
Elle se baissa et déposa un rapide baiser sur la joue de Fëanor au moment où il se glissait par la trappe, puis se recula et disparut rapidement dans les ombres.
A l'intérieur, malgré les quelques lanternes, l'ambiance était des plus sombres. Ils restèrent un moment pour s'habituer - surtout Elindine - et étudier les environs. La plateforme s'ouvrait sur une passerelle. Une seule. Ils se seraient attendus à deux accès. Cette unique petite coursive partaient sur la gauche jusqu'au mur, où une échelle descendait jusqu'au sol. Ils tomberaient près de l'entrée principale, dans la zone des gros objets décrite par Irina.
De leur poste d'observation, en se rapprochant du rebord de la plateforme, ils discernèrent un garde en faction à côté de la porte. Très près de l'échelle... trop près ? En dessous d'eux, sur la partie droite qui devait accueillir "les petits objets", il y avait au moins deux gardes qui discutaient en fumant. Un quatrième semblait faire une ronde et s'éloignait en direction de l'arrière, partie identifiée comme "des archives".
Que allait être la stratégie de notre tandem de choc ?
|