Elindine d'Enumasam
|
L’annonce de retrouvaille prochaine avec leurs divers équipements n’émut guère la jeune femme : elle avait trimballé vaillamment son barda du bateau jusqu’ici. Ce n’était pas très lourd, alors autant le prendre, se disait-elle, bien que cet état d’esprit ait failli lui couter cher lors de la dernière attaque du monstre tentaculaire. La perspective de retrouver enfin l’extérieur, le ciel et la lumière du jour, ça, en revanche, c’était une perspective qui faisait naître un petit frisson d’excitation dans sa nuque.
Certes, l’air moite et chaud n’était pas vraiment ce qu’elle aurait préféré sentir en sortant, mais comparer aux boyaux souterrains des nains, c’était le paradis. Ils étaient toujours recherchés, cela dit, et Elindine n’avait pas vraiment le loisir de profiter autant qu’elle l’aurait voulu de sa liberté « retrouvée ». Le chemin que leur indiqua Jardag n’était pas sans risque mais avait l’air relativement sûr. La rousse s’avança un peu, regarda autour d’elle, aux aguets, cherchant avec méfiance comment sa prochaine action pourrait mal tourner, puis se décida enfin.
Elle grommela quelque chose sur le fait qu’elle aurait préféré être un peu plus masqué des yeux des gardes, puis fit signe à ses compagnons qu’elle passait la première et s’engagea. Aussitôt, comme invoquée par sa mauvaise humeur et son inquiétude, un épais brouillard se leva, léchant le pied de la muraille et lui permettant de se déplacer, certes, en y voyant un peu moins bien, mais en étant un peu mieux cachée de la patrouille, plus haut.
Sort de niveau 1 : Nappe de brouillard
Console R.P.
Lancé de 1d20+6 ~ [7] : 13
Edition
03/10/2022
18h37 par
Nezami
|