Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Le sorcier hocha la tête.

- Très bien...

L'instant d'après, un nain émergeait justement de l'obscurité. Prenant soin de faire preuve du respect nécessaire en de telles occasions, Nedru suivi le mouvement en restant sur ses gardes, attentif à toute créature qui pourrait être dans les parages pour leur jouer de mauvais tours. Son nouvel « associé » était sans doute dans les environs, invisible. Les termes de leur contrat étaient évidemment assez opaques... L'antiquaire les avait encore gravés dans un coin de son esprit et il se promettait d'y revenir dès qu'il aurait le temps.

En pénétrant dans la clairière, le brun prit le temps de détailler celle qu'on leur présentait. Une sauvageonne en bonne et due forme se tenait devant lui, qui n'avait jamais eu la chance de croiser de tels individus !

Naturellement, la source de son sortilège s'était tarie depuis un moment et Nedru souffrait désormais des contrecoups de l'usage de sa magie : une vague migraine teintée de voix à la limite entre son champ auditif et son imagination. Elindine profita de sa béatitude pour les présenter à l'autorité en matière de jungle.

- Je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je vous remercie également d'accepter de nous recontrer. Nous ne parviendrons pas, seuls, à libérer ces lieux du mal qui les ronge.

06/11/2021 14h46
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor suivait ses compagnons, jouant son rôle de garde du corps avec attention. Les hommes de guet les surveilleraient aussi loin que leur regard le leur permettrait...
Il n'eut pas bien longtemps à jouer la comédie, car ils parvinrent vite dans des ruelles étroites, sous le couvert des arbres.

Là ils découvrirent le fameux nain dont Elindine leur avait parlé. La jeune femme s'était fait un solide allier dans cette affaire. Le dénommé Jardag était costaud, même parmi ses pairs, à n'en pas douter.
Après une présentation en bonne et due forme mené par Elindine, et un salut respectueux du prêtre comme réponse, ils furent menés jusqu'à un nouveau protagoniste.
Les yeux du serviteur de Nolwë brillèrent en decouvrant Amarok N'kauwee, la cheffe du peuple de la forêt. La perspective de parler à cette sommité locale lui fit monter une boule d'angoisse qui l'empêcha de prendre la parole aussitôt. Ils écouta les autres s'exprimer, réfléchissant à la meilleure façon de poser ses questions.
Devrait-il parler de sa quête personnelle ? Devrait-il évoquer l'artefact ? Cette gardienne du savoir ancestral en savait certainement plus que la bibliothèque de Laalmath !
Fëanor avait appris à parler Runasimi, le dialecte des peuples d'Acoatl, dans l'espoir d'en apprendre plus un jour sur leurs légendes... Il devait certainement écorcher les mots, mais il espérait que la dame apprécierait l'entendre parler sa langue.

- Je suis honoré de faire votre connaissance, dame Amarok N'kauwee. J'attendais ce moment depuis longtemps.
" Nous voulons calmer la colère du Grand Poisson qui terrorise la baie. Savez-vous si C'est possible ?

Il marqua une pause, laissant son interlocutrice lui répondre, puis après un instant d'hésitation, il sortit l'artefact de sa cachette et le révéla dans ses paumes, en évidence. Il continua en Runasimi.

- On pense qu'il existe plusieurs de ces objets et qu'ils sont liés à la créature... Que nous devons les ramener là où ils auraient dut toujours rester !
" Que savez-vous à ce propos ?

Fëanor espérait ne pas avoir commit d'impair et il attendit avec espoir la réponse, la traduisant si nécessaire, pour ses compagnons.

07/11/2021 22h55
Nezami
Nezami

Les compagnons avaient du mal à donner un âge à leur interlocutrice. Trente ans ?... Peut-être plus. Peut-être moins. En tout cas elle semblait plus âgée qu'eux. Et le visage neutre d'Amarok ne les aidait pas. Impossible de savoir si elle comprenait ou pas ce que disait les bourgeois de la cité Franche mais elle ne perdait pas un seul mot de leurs propos. Par moment, Jardag prenait le temps de traduire certains passages dans une autre langue mais son accent étrange ne rendait pas l'identification facile. Même Fëanor eut du mal à être certain qu'il s'agissait bien de Runasimi. D'ailleurs, en y réfléchissant, l'aptitude du nain à cette langue était étonnante... Mais ce n'était pas le plus important pour le moment.

Après que les bourgeois eurent parlé, Amarok réfléchit et remua légèrement la tête comme si elle réfléchissait à toute vitesse. Mais son expression changea quand le prêtre s'adressa à elle dans un Runasimi hésitant mais volontaire. Pour la première fois, ils virent un sourire s'esquisser sur le coin de ses lèvres et son regard se défroncer... Avant de se changer en inquiétude lorsque Fëanor sortit l'amulette.

En une fraction de seconde, elle était sur lui, avait tiré un morceau de cuir et enserré les mains du jeune homme à l'intérieur, emprisonnant l'objet.

- Imprudent que vous êtes, tonna-t-elle dans un souffle de son dialecte, et d'un geste sec, elle finit d'enrubanner l'amulette qu'elle reposa dans les mains du prêtre. Pas de ces objets à la vue de la forêt.

Le prêtre réalisa alors que le morceau de cuir était gravé de nombreux symboles incompréhensibles et complexes.

- Vous avez beaucoup à entendre sur ces lieux... Mais le saurez-vous ?

Elle jeta un regard à Jardag qui expliqua brièvement en Cyfand et ajouta :

- On va s' mettre en lieu sûr, d'ac' ? Vous inquiétez pas et laissez la faire.

Amarok les emmena juste un peu plus loin sous un couvert plus dense, les assit en rond puis se mit à tracer un cercle en rosaces étranges autour de leur groupe. Elle ouvrit une des petites outres qu'elle portait en bandoulière et jeta quelques rasades dans plusieurs directions avant de venir s'assoir au milieu de leur rond en mâchant une pâte épaisse et brune.

Au bout de quelques instants, les compagnons sentirent une douceur les entourer, comme s'ils étaient dans une grotte et qu'un feu peu intense brûlait là où se tenait Amarok N'Waukee.

- Vous êtes imprudents, mais votre venue est bienheureuse, dit-elle dans une langue qui ne semblait pas la leur mais qu'ils comprenaient parfaitement. Longue serait notre langue pour dérouler l'écoulement du temps, mais nous n'avons pas ce loisir. J'irai à l'essentiel si vous le voulez bien : Mon peuple vit dans la forêt depuis des vies de femmes mais avant lui a vécu un autre peuple en ces lieux. Notre peuple a toujours pris soin de ne pas s'approcher de la Cité Morte. Les forces qui s'agitent dans ses profondeurs sont perfides, puissantes et incontrôlables.

L'inquiétude était clairement montée d'un cran même si Jardag faisait son possible pour faire bonne figure.

- Quand les hommes qui voyagent sur le bois et la toile sont arrivés, au lieu de s'éloigner de la Cité Morte, ils s'y sont engloutis. Ils ont senti son pouvoir mais au lieu de le craindre, ils ont voulu se l'approprier. ça, vous l'avez sans doute compris. Vous ne savez en revanche pas ce qui se cache sous les pierres ombreuses.

Un nouveau petit cran d'inquiétude venait de cliqueter dans la tête des compagnons.

- Celui qui n'est ni vivant ni mort avait construit beaucoup de ces objets, reprit Amarok en pointant du doigt la boule de cuir dans les mains de Fëanor. Certains ne sont pas nocifs mais tous portent sa marque. Certains encore datent d'avant sa venue mais il y a sans doute posé son ombre. Lorsque les hommes de chez vous ont commencé à extraire la terre de la terre, rien ne s'est passé de bien précis. Mon peuple s'était tenu à l'écart mais nous avions envoyé des messagers pour prévenir du danger. Un seul est revenu et nous avons donc compris le danger que vous représentiez et la nécessité de nous réfugier dans les profondeurs de la forêt.

Elle regarda alors Jardag avec insistance et celui-ci, à contrecœur, prit à son tour la parole :

- J' n'ai jamais été sur le lieu des fouilles mais j'ai parlé aux miens qui y étaient... Enfin, ceux à qui on arrive encore à Parler. Ils ont raconté que plus ils creusaient, plus ils sortaient des trucs. Des pièces diverses. On pouvait pas vraiment voir car les humains les emballaient direct. Puis des bêtes ont commencé à sortir d' derrière les pierres... ou sortir des pierres. J'ai pas très bien compris c' que disaient les gars. ça dev'nait de plus en plus dangereux mêm' si la sécurité avait été lourdement renforcé. Pourtant ils continuaient à creuser. Ils sont arrivés à une grande salle. Y en a qui disent qu'ils y ont vu un cadavre, d'autres une statue, d'autres encore une ombre... J' peux pas vous dire. Ce qu'ils ont sorti de cette salle... on sait pas c' que c'est mais c'est pas beau.

- Celui qui n'est ni vivant ni mort, clarifia Amarok après avoir craché la pâte qu'elle mâchonnait, ou son objet de pouvoir. Celui qui contrôle aux vivants et aux morts. C'est lui qui a ramené le Veilleur des profondeurs. le fameux "grand poisson qui terrorise la baie" dont vous parlez. Après le début des attaques, les gens de Laälmath ont modifié leur position vis-à-vis de mon peuple. Mais entre temps, leurs actions avaient réveillé des créatures dans la forêt et nous étions nous aussi acculés. C'est ainsi que nous nous retrouvons au pied de votre ville, sans honneur et sans liberté d'action. J'ai sommé votre chef de clan de remettre les objets en place et j'ai cru que ça le rassurerait aussi. Mais quelque chose l'en empêche. Quelque chose de très profond. Il cherche une autre solution... mais je n'en vois pas d'autre.

Ces explications terminées, elle sortit une petite pipe droite et la bourra d'un mélange herbacé qu'elle alluma d'un coup de pierre à feu. Une fumée bleutée et épaisse s'échappait à la fois du culot de la pipe et de sa bouche, redonnant un peu de langueur à la scène.

- Vous savez que si vous racontez m'avoir vue, vous êtes morts... et moi avec vous ?

Après une petite redescente, le baromètre de l'inquiétude venait une nouvelle fois de sauter d'un cran !

Edition 08/11/2021 11h11 par Nezami
08/11/2021 11h06
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Malgré un débit lent et un propos, qu’elle espérait, organisé, Elindine ne sut pas tout de suite si la cheffe de clan avait bien saisi tout ce qu’elle avait dit. Nedru n’ajouta pas grand-chose, se contentant d’être poli et Fëanor ne parla guère plus, dans un premier temps, mais s’exprima dans un dialecte que la bourgeoise ne connaissait absolument pas, mais qu’Amarok N’Waukee semblait comprendre. D’ailleurs, une autre personne parmi eux parlait cette langue : Jardag. La rousse plissa imperceptiblement les yeux, observant les échanges entre le nain et la grande femme avec un regard neuf, curieux et intrigué. Ne lui avait-il pas dit que les nains ne fréquentaient pas les indigènes ? Tiens donc…

Elle n’eut guère le temps de s’appesantir sur ses questions. Fëanor avait sorti l’artefact qu’il avait pris avec lui, faisant immédiatement réagir la cheffe. Si brusquement que les doigts d’Elindine se resserrèrent un bref instant sur son fourreau, avant de se détendre. Un soupir silencieux franchit ses lèvres, faisant redescendre la pression. Elle était plus tendue qu’elle ne le croyait et la suite ne l’aida en rien à s’apaiser. Jardag eut beau leur demande de ne pas s’inquiéter, la jeune bourgeoise aimait comprendre et, de fait, n’appréciait guère que l’on use de magie devant elle, sans qu’elle n’en connaisse les tenants et les aboutissants. Elle vivait déjà avec un sorcier clandestin et c’était déjà trop…

La rousse accepta de s’asseoir dans le cercle néanmoins. Raide, le dos tendu, les épaules droites, ses jambes repliées sous elle, alerte et nerveuse. Ce que leur raconta la cheffe n’améliora absolument pas l’humeur d’Elindine. Peut-être avait-elle quelque peu sous-estimé les menaces qui pesaient sur la cité, oui, mais de là à songer qu’ils se trouvaient à ce point dans les ronces, c’était inédit. D’un tempérament plutôt positif, la jeune femme s’attardait peu sur les problèmes tant qu’ils ne s’imposaient pas à elle. L’horreur qui planait sur Laälmath et le fait qu’elle était désormais piégée dans cette horreur venait, justement, de s’imposer à elle et elle n’était pas prête.

Blême, la rousse reprit curieusement des couleurs à la dernière phrase de la grande femme. Elle avait affronté le fait qu’on veuille la tuer le matin même et, curieusement, avait digéré l’information depuis. C’était, finalement, la seule chose qu’elle savait pouvoir gérer dans la somme de charges nouvelles qui venaient de lui tomber dessus. Alors, elle haussa les réponses et, répondit :

- Je sais, oui. Plutôt désolant, mais nous ferons avec.

Elle se racla la gorge un bref instant, contemplant ses genoux avant de reprendre, la voix alourdie d’inquiétude.

- Si je comprends bien… Pour régler cette situation, nous devons collecter chacun de ses objets, dit-elle en pointant le petit paquet de cuir, et les ramener à « Celui qui n’est ni mort ni vivant » ou bien…

Elle hésita, ses yeux cherchèrent le visage de Nedru, essayant de distinguer s’il comprenait mieux qu’elle la situation. Sa voix était comme bloquée au fond de sa gorge, raclant dans sa chair, pesant d’une superstition curieuse et toute neuve.

- Il est déjà trop tard et… Et il va falloir… S’en prendre directement à la source de ces objets ?

Elindine attendit, cherchant un instant sa prochaine question. Une plus facile, moins lourde, en tout cas pour elle :

- Pouvez-vous nous raconter l’histoire de « Celui qui n’est ni mort ni vivant » ? Y a-t-il quelque chose, quelqu’un, quoique ce soit que nous pouvons apprendre ou acquérir pour nous aider ?

09/11/2021 22h52
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Le sorcier avait écouté et suivi la conversation sans interrompre quiconque. Cette situation était ennuyeuse... Merdique, même. Il fallait commencer par accepter l'existence d'un être à proximité dont la magie dépassait l'entendement. Mais en plus d'être incroyable, quelque chose n'allait pas dans tout ce bordel. Nedru avait placé la réalité du problème en arrière plan pour ne pas paniquer, s'attaquant au casse-tête comme s'il s'agissait d'une sorte d'énigme purement théorique.

Si une créature qui peut commander aux morts était sortie de sa tombe ainsi, pourquoi se serait-elle arrêtée pour rester cachée par la suite ? Pourquoi laisser ses « objets » se faire éparpiller ? Pourquoi dataient-ils d'avant sa venue ou pourquoi la créature aurait-elle apposé sa marque dessus ? Comment la sauvageonne était-elle au courant de ceci ? Était-ce la présence du langage si ancien que même sa magie n'avait pas réussi à la déchiffrer ? Pourquoi les remettre à leur place calmerait un être conscient ? Un sortilège, il l'aurait compris, c'était ce qu'il avait théorisé lui même... Mais une créature pensante et malfaisante s'arrêterait-elle si on lui rendait quelques babioles, maintenant qu'elle était éveillée ?

Des questions synthétisées par Elindine, pour la plupart. C'est à peine s'il comprit le regard qu'elle lui lança, tant il s'était mentalement mis en retrait. S'il affichait quoi que ce soit, c'était une profonde incompréhension, teintée de concentration : il fronçait les sourcil, comme s'il cherchait à fixer un point dans les cercles tracés par leur hôtesse.

Admettons que le gouverneur, ayant chaussé un objet trop puissant pour lui, soit contrôlé par la Chose. Quel était le sens de son comportement ? Laisser lentement dépérir tout le monde ? Éventuellement. Protéger quelque chose dans la cité ? Ça, au moins, c'était presque certain.

Il soupira, les mains posées sur ses cuisses. Ils en savaient à la fois beaucoup et pas assez. Il décida de ponctuer la question de sa femme par une autre, afin de clarifier autant de points que possible :

- Ce qui vous a chassé de la forêt, ce sont les créatures mi-homme, mi-lézards ? Autre chose ?

10/11/2021 19h21
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor se figea lorsqu'Amarok dissimula l'objet sous un morceau de cuir bien curieux. L'observant faire avec attention, il se rendit compte qu'il n'avait pas porté la main à ses armes, même instinctivement. Lui faisait-il si confiance ?

S'en suivit plusieurs révélations particulièrement troublantes qui rémuèrent les tripes du prêtre.
Il n'était pas sûr de bien identifier la créature dont parlait la cheffe, mais son récit lui évoquait ses cours au monastère... et ce qu'il en avait retenu n'était pas particulièrement rassurant pour la suite des événements !
S'ils avaient à faire à une telle entité, aux pouvoirs rivalisant presque avec celui des divinités - mineures certes, ils devaient agir avec beaucoup de précautions...
L'avalanche de révélations lui donnait des vertiges et un sacré mal de crâne.

Finalement, une question lui vint, à laquelle il aurait bien aimé avoir une réponse claire. Il lui fallait du concret et un objectif à sa portée pour ne pas perdre pied.

- Vous dites qu'on risque la mort pour nous être parlés... Qui ? Qui devons-nous craindre pour cela ?

26/11/2021 14h36
Nezami
Nezami

Aux propos d'Elindine sur le mystérieux locataire des ruines, N'Waukee eut un froncement de sourcils inquiet mais n'intervint pas. Elle laissa tout le monde réfléchir, poser les questions, s'interroger.

- Nous devons craindre les autorités locale, Messire Fëanor. Leurs crieurs publics ont claironné dans toutes les rues et publié des affiches d'information : "compte-tenu de la dangerosité des populations indigènes arrivées sur notre territoire; compte-tenu des risques qui pèsent à s'aventurer à l'extérieur de nos murs; compte-tenu du risque de duplicité et de l'immoralité de leurs moeurs; le Gouvernorat de Laälmath prend pour acte d'interdire à tout habitant ou visiteur de la cité de rentrer en contact avec les tribus tant qu'aucun dispositif diplomatique formel n'aura été mis en place. Tout contrevenant sera puni d'une semaine d'embastillement suivi d'une bastonnade publique. Toute récidive sera punie de mort par pendaison."

C'était Jardag qui avait pris la parole et récité l'acte. Les compagnons n'avaient pas eu l'occasion de lire un tel affichage en ville mais la mesure datant de plusieurs semaines, il se pouvait qu'elle ait été recouverte par des informations plus fraiches.

Après avoir laissé encore quelques instants au trio pour réfléchir, la cheffe indigène reprit la parole en posant ses yeux sur la jeune femme :

- Seule la fougue de votre jeunesse peut vous amener à penser éliminer celui qui n'est ni vivant ni mort. Vous ne comprenez pas, je pense. Comment vous faire envisager les choses....?

Les compagnons sentirent qu'elles réfléchissait pour essayer de penser comme eux et que cela lui demandait un effort important :

- Je ne sais pas si on peut dire cela exactement, si c'est conforme à la réalité, mais cette... entité... dégage une puissance qui pourrait l'apparenter à certaines de vos divinités. On ne peut en venir à bout. Déjà, ceux qui étaient parvenus à l'emprisonner étaient très puissants. Nous ne connaissons pas bien son histoire. Notre peuple avait migré, il y a de cela de longs cycles, lorsque la cité primaire avait été créée. Nous ne sommes revenus qu'après son oubli et nous sommes toujours gardés d'approcher cette cité maudite. Mais le lieu doit donner des indications sur son histoire... si cela peut avoir une importance.

Son regard s'agita autour d'eux comme si elle sentait que quelque chose se passait :

- Nous n'avons plus beaucoup de temps. Elindine, quel titre dois-je vous donner ? Pour répondre à votre autre question, je ne crois pas qu'il faille récupérer l'ensemble des objets mais il faut au moins deux conditions : replacer celui qui établit le lien avec toutes les créatures qui errent dans la région. Elles errent à la recherche de cet objet. Pour le protéger ou le ramener. Je ne sais pas vraiment... mais en général, on sait exactement en face de quoi l'on se trouve lorsqu'on se trouve en face de ce genre de chose.

Elle posa sur les trois compagnons un regard équivoque qui semblait dire "Je suis claire, non ?" puis reporta son attention sur Nedru, comme si quelque chose l'intriguait :

- Pourquoi parlez-vous de créatures mi-hommes, mi-lézards ?

Edition 28/11/2021 23h33 par Nezami
28/11/2021 23h30
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor ne se souvenait pas avoir lu une telle affiche... mais après tout, il avait été bien trop occupé ces derniers temps pour s'en préoccuper.
Maintenant qu'il en avait appris un peu plus sur toute cette histoire, il paraissait clair qu'il s'agissait là d'un prétexte fallacieux pour ne pas apprendre de ce peuple les origines probables du Mal qui rongeait cette ville ! Le gouverneur était-il à ce point dans le déni ou était-il seulement manipulé par son entourage ? Voilà une question qui méritait certainement d'être creusée...

Amarok continuait son récit et la nouvelle mention du non-mort arracha un frisson au jeune prêtre. Cela lui ébranlait l'âme à tel point qu'il se demandait si ce n'était pas sa toute puissante maîtresse qui...
Fëanor ferma soudain les yeux, son visage déformé par une grimace silencieuse. Comment avait-il osé douter une seconde de l'infinie puissance de Nolwë ? La honte le submergeait ! Il devrait faire pénitence pour cet écart inacceptable !

Edition 06/12/2021 22h18 par FroloX
06/12/2021 21h50
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Les réponses qui suivirent ne firent rien pour la rassurer. Si les petites mesquineries du gouverneur de l’étonnèrent que trop peu, le reste, en revanche, ajoutait encore à sa confusion et à ses craintes. Elindine devait désormais fournir un effort conscient pour réfléchir juste assez pur être pertinente, mais pas trop, pour ne pas laisser la pleine mesure de ce qu’ils devaient accomplir broyer ses entrailles sous le poids de soucis bien trop importants pour elle. Ou pour qui que ce soit, en réalité, se disait-elle, en voyant la tête que faisait Fëanor à ses côtés. Elle expira et reporta son attention sur la cheffe et Jardag :

- Vous pouvez m’appeler Elindine, je n’ai pas de titre que j’aime assez pour encombrer mon prénom.

Une nouvelle expiration ponctua sa phrase. Se focaliser sur les questions les plus banales et y apporter de rapides réponses l’aider à faire passer l’angoisse, au moins pour un instant. Elle inspira à nouveau pour répondre :

- Bien, au moins nous avons une meilleure idée de ce qu’il reste à accomplir, désormais. Vous avez dit qu’il fallait deux conditions, je crois que nous avons une idée de l’objet qui a causé l’invasion des créatures, il y en a un autre ?

06/12/2021 23h49
Nezami
Nezami

Amarok prit son temps pour répondre à la rouquine, comme si, dans son monde, le temps s'écoulait différemment :

- Oui, il y a une seconde condition. La première, nous le pensons, reconduira les esclaves auprès du maître... Mais la situation reste grave. La porte du repos de celui qui n'est ni vivant ni mort avait été verrouillé par ceux qui ont réussi à l'endormir. Il faut nécessairement reposer ce scellé pour éviter l'intrusion... ou simplement son réveil prochain. Nous avons présumé que votre "peuple" a touché à ce sceau. Comment ? Et quel était-il exactement, nous ne pourrions le dire. Mais ils ont dû faire quelque chose. Donc, si vous vous engagez dans la voie du retour à l'équilibre, nous vous aiderons du mieux que nous le pourrons mais cela implique...

Elle ne termina pas sa phrase. Son attention se vit soudain attiré au dessus d'elle, tout autour d'elle. Les compagnons sentirent le cocon qui les entourait se décomposer doucement comme une papier qui brûlerait sans bruit et sans chaleur ou une couverture qui se retirerait pour laisser entrer le froid.

Le regarde de Jardag se porta sur l'indigène puis sur les compagnons :

- Nous ne sommes plus seuls dans les parages, fit-il, laconique, en mettant la main à son marteau.

Et en effet, les compagnons entendirent des bruits de pas et des cris d'hommes se rapprocher depuis les murailles. De leur abri temporaire des frondaisons, ils ne voyait pas ce qui se passait mais tout dans l'attitude de leurs interlocuteurs signalaient un danger imminent.

- Atovà ! fit la cheffe en se redressant. Mo'éhé ?

Fëanor eut d'abord du mal à comprendre ce qu'elle disait, puisqu'il traduisait "Atovà" comme "Fumée"... mais il comprit que l'image désignait sans doute "évaporons-nous !" et qu'elle demandait si les trois compagnons voulaient "s'évaporer" avec elle.

- ça a l'air vilain là-bas, maugréa Jardag en fronçant tous les plis de son visage... même si je sais pas encore pourquoi. Si vous l'voulez, j' peux essayer de vous cacher chez les miens mais faudra être discrets... même des nains dans un premier temps... Et pas un mot sur Amarok. A moins que vous ne préfériez procéder à votre manière pour disparaître...

L'heure était soudain à l'action... Et à un choix à faire de toute urgence dans des conditions de forte incertitude !

15/12/2021 18h19
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Encore une fois, les éclaircissements d’Amarok étaient aussi inestimables que terrifiants. L’angoisse avait crispé la mâchoire d’Elindine et elle ne se rendit compte de l’engourdissement dans son visage que lorsqu’elle desserra enfin les dents face à la tournure que prenaient les évènements. Elle ne le pensa pas consciemment, mais l’idée de devoir agir pour échapper à un problème concret et présent l’allégea soudain du stress accumulé par la conversation.

Ils allaient devoir s’échapper. Seule, elle ne doutait pas de sa capacité à fuir dans l’ombre et à regagner les remparts en toute sécurité. Avec Nedru et Fëanor, en revanche… Ils n’étaient pas aussi bruyants qu’Einarr, le nain qui avait survécu avec eux, mais elle n’allait pas non plus parier sur leur aptitude à être aussi rapides et furtifs qu’elle, pas après le fiasco avec les noyés de la veille. Elle hocha donc la tête à la proposition de Jardag et l’imita en portant sa main à ses armes, en silence, indiquant qu’elle avait compris le message en s’engageant dans ses pas.

16/12/2021 23h23
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor comprit tout de suite qu'il allait falloir agir vite, et discrètement. Les avertissements d'Amarok prenaient corps à cet instant. Son regard se porta vers les deux autres, comme pour recueillir leur assentiment, mais il savait déjà qui il allait suivre.
La cheffe ne devait surtout pas être vue avec eux et même s'il ne doutait pas qu'elle ai les capacités de passer inaperçu des profanes, ce n'était pas forcément leur cas...

Le prêtre salua l'initiative d'Elindine et fit un signe de tête pour montrer qu'il les suivait. Ses dagues étaient à portée si nécessaire et il prit même la peine de prendre son arc. Rejoignant les ombres, il avait rapidement retrouvé l'habitude de ses escapades nocturnes au monastère...

[Discrétion : 18]

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [13] : 18

Edition 27/12/2021 09h34 par FroloX
27/12/2021 09h34
Nezami
Nezami

La situation impliquait des décisions rapides. Les trois compagnons regardèrent Jardag pour lui faire comprendre qu'ils le suivaient et ce dernier opina du chef :

- On va vous cacher à l'entrepôt à charbon, murmura-t-il avant de se mettre en marche à travers la végétation.

Lorsque les compagnons détournèrent leur attention du nain une seconde plus tard, Amarok s'était évaporée sans laisser de trace.

Ils durent donc traverser d'épaisses fougères pour arriver à l'orée du "spectacle". Le nain s'était tapi sur le sol et ils l'imitèrent. De leur poste d'observation, ils voyaient des groupes de fantassins sortir par la porte Nord armés de pied en cap. Des torches brûlaient dans leurs mains... Cela leur fit réaliser que la nuit était tombée. Ils avaient passé plus de temps qu'ils ne le pensaient en compagnie de la cheffe indigène.

Visiblement, les hommes fouillaient les alentours de façon pour le moins désordonnée... Comme s'ils ne savaient pas très bien quoi chercher. Ou qui... En tout cas cela ne les empêchaient pas de faire un sacré remue-ménage. Ils ne voyaient pas à cette distance, mais des cris s'échappaient de l'endroit où s'élevait le camp de la tribu. De l'autre côté, un groupe de nain opposait un mur humain à plusieurs soldats qui voulaient pénétrer leur camp. La situation était encore tenue mais ils risquaient d'une minute à l'autre d'en venir aux mains.

Un groupe d'hommes se campa juste devant eux et étudia la forêt juste où se tenaient Elindine et Fëanor. Ils agitèrent leurs torches avec vigueur. Un instant, Elindine crût être repérée en plongeant son regard dans celui d'un grand blond mais il semblait concentré sur autre chose. Leur immobilité parfaite les sauva et la patrouille alla fouiner ailleurs.

Jardag leur fit signe qu'il fallait rebrousser chemin et c'est ce qu'ils firent sans hésiter et dans la plus grande discrétion. il retrouvèrent l'abri des branches et de l'obscurité et purent avancer un peu plus vite. Si le nain et l'elfe n'avaient aucun problème, l'humaine devait se concentrer sur l'ensemble de ses sens pour parer à la faiblesse de sa vue, mais elle n'était pas lente au moins de les ralentir réellement.

Soudain, une torche. Non, trois. Juste sur leur droite.

- Qui va là ? Tonna une voix peu rassurée.

jardag était quelques mètres devant eux en éclaireur et ils ne voyaient pas sa réaction. Qu'allaient donc faire les compagnons ? Presser le pas pour tenter de semer les poursuivants ? Se dissimuler en espérant passer inaperçus ? Sortir leurs armes et affronter les inconnus ? Ou bien autre chose encore...

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [20] : 25

Lancé de 1d20+6 ~ [18] : 24

Edition 02/01/2022 14h19 par Nezami
02/01/2022 14h16
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Chirie ! Ils sont partout... pensa Fëanor en stoppant immédiatement son avancée, retenant même sa respiration une longue seconde, avant de la relâcher tout doucement pour se calmer.
Il devait avoir la tête froide et l'esprit clair s'il ​voulait agir correctement.
Nedru et Elindine avançaient péniblement, l'obscurité jouant contre eux dans cette course contre le temps. Au moins, leurs poursuivants n'y voyaient-il guère mieux !

Es-ce de la peur que j'entends ?

Le prêtre réfléchissait à toute vitesse et déjà un plan naissait dans son esprit. Chuchotant aussi bas que le lui permettait la complexité du verbe qu'il utilisait, il invoqua la magie de sa déesse... A ses oreilles pourtant, ses mots résonèrent aussi clairement que s'il avait parlé à haute voix !

- Brisingr verde vass' yll...

Aussitôt, les flammes des torches prirent une teinte verte et se mirent à vaciller en tout sens, créant des milliers d'ombres mouvantes à l'allure fantasmagorique.

Espérons que ça suffise...

[Intelligence - Discrétion : 5 + 2 = 7]

Edition 09/01/2022 00h01 par FroloX
09/01/2022 00h00
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Echine courbée, genoux fléchis, Elindine se faisait aussi petite que possible. Tapie dans l’obscurité, elle se sentit un tout petit peu mieux quand elle comprit ce qu’ils fuyaient : des humains. Elle savait d’expérience que son espèce n’était pas bien équipée en matière de vision nocturne et si elle n’y voyait pas grand-chose, ils ne devaient pas y voir mieux qu’elle. Peut-être même encore moins, puisqu’un grand gaillard blond se campa juste devant elle et agitant sa torche sans remarquer sa présence. Son assurance en pris néanmoins un coup et elle mit quelques secondes avant de remarquer qu’elle avait brièvement cessé de respirer, la peur retenant son souffle. Après ce que leur avait révélé Amarok sur les intentions des autorités, elle était terrifiée.

Il ne devait pas rester là, il fallait continuer à fuir. Elle crut voir le nain lui faire signe. Elle n’était pas sûre, mais elle recula et tourna le dos à la bande d’entorchés à demi-aveugle. Si elle distinguait parfaitement bien le groupe d’hommes qui les recherchait frénétiquement, elle peinait à voir ses propres alliés. Et il était, bien-sûr, hors de question de s’aider d’une quelconque lumière. C’était frustrant de compter ainsi sur les aptitudes naturelles d’autres espèces, dont eux-mêmes avaient été privés à la naissance, mais elle n’avait guère le luxe de s’en plaindre. La peur d’être attrapé dominait largement toute forme d’agacement.

Soudain, elle se figea. Du coin de l’œil, elle percevait d’autres torches, puis une voix forte et inquiète. D’où venaient-ils ? Combien étaient-ils ? Comment avaient-ils pu les rater ? Ils étaient tous plus voyant que des lucioles avec leurs flambeaux ! Pinçant les lèvres, elle retenta la même technique qu’avec le garde blond : retenir son souffle et, surtout, ne pas bouger, la main toujours crispée sur le pommeau d’une dague, juste au cas où. S’il la voyait, aurait-elle le temps de lui trancher la gorge avant qu’un son n’en sorte ? Non, ils étaient trois. Et il y en avait d’autres, tout près. Elle ne pourrait pas. Ils ne devaient pas les voir.

Concentrée sur tous ses sens, elle crut entendre un murmure tout près d’elle et, aussitôt, les lumières rousses de leurs poursuivant virèrent à un vert sinistre. Elindine ne retint pas un sursaut, qui manqua presque de se changer en fou rire quand les trois hommes hurlèrent en cœur, lâchant leurs torches pour fuir au loin, vers la ville. Sans attendre, elle saisit d’une main celle de son époux et, de l’autre, attrapa le poignet du melessë, chuchotant un bref : « Suivez Jardag, guidez-nous. » en offrant un sourire confiant vers l’endroit approximatif où elle pensait que se trouvait Fëanor.

10/01/2022 22h54
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Merci Nolwë...

Le prêtre fut soulagé de voir son sort avoir de si bon résultats. Pourtant, il savait qui l'avait guidé. Et les conséquences étaient sommes toutes logiques. C'est donc avec un sourire béat qu'il assista à la scène risible des pleûtres fuyant les lieux.
Elindine attrapa son poignet à ce moment là et il revint à la réalité. L'urgence de la situation nécessitait un esprit vif et clair et si Fëanor excellait dans un domaine, c'était bien sa capacité à réagir dans l'instant !

- Oui, bien sûr... murmura-t-il en cherchant le nain du regard.

Se fiant à son instinct et à sa vision nocturne, il guida les marchands à travers bois.
A les voir ainsi trébucher à chaque racine, il eut un peu pitié pour eux. Son héritage féerique lui donnait un ascendant certain et tout naturellement, la douloureuse question de ses origines vint lui chatouiller le coin de l'esprit.
Secouant la tête pour chasser cette pensée parasite, il se concentra sur sa tâche, tâchant d'éviter leurs poursuivants.

Edition 11/01/2022 15h50 par FroloX
11/01/2022 15h50
Nezami
Nezami

Comme ils l'avaient bien compris, ils avaient eu de la chance et une bonne dose d'audace mais la même occasion ne se représenterait pas dix fois. Le nain prit la tête, Elindine sur les talons tenant par la main l'elfe, c'est à dire celui qui voyait sans doute le mieux dans toute cette obscurité ! Mais ni l'une, ni l'autre ne relevèrent incongruité. Ils étaient totalement absorbés par le bruit de leurs pas, le moindre mouvement dans les branches, le plus petit souffle d'air.

Jardag avait une étonnante habileté à se mouvoir à travers la végétation luxuriante. Il semblait utiliser tous ses sens et son corps était souple dans ses déplacements. Ils serpentèrent de façon presque irrationnelle, découvrant parfois une torche sur leur droite, ou un feu de camp à leur gauche, des bruits de course devant ou derrière eux. En moins d'une minute, ils étaient totalement désorientés. Leur guide aurait pu les conduire n'importe où. Dans n'importe quel piège. N'importe quelle embuscade. Ils n'auraient rien pu faire.

Ils débouchèrent finalement à proximité de constructions au milieu de buissons plus bas. Impossible de dire le temps qu'ils avaient passé à cheminer mais leurs jambes étaient étonnamment lourdes comme après une longue randonnée. L'elfe, en connaisseur de la région, comprit que le cocktail de peur et de tension qui bandait leurs muscles, mêlé aux difficultés de déplacements de cette terre grasse et fournie, le tout dans une humidité phénoménale, avait pesé sur leur respiration mais Elindine était quelque peu désorientée.

Jardag les fit s'accroupir. Un peu plus loin sur la gauche, on discernait une bande de nain groupé sur un muret qui avait des airs de barricade à la lumière torve des braseros. Un important groupe de soldats était collé à eux et tout ce petit monde commençait à se pousser à grands cris. Les armes étaient à deux doigts de sauter dans leurs mains, malgré les appels au calme de quelques pacificateurs des deux camps.

Sans laisser ses suivants réfléchir, Jardag traversa le petit no man's land d'une dizaine de mètres entre les buissons et le premier mur. Une porte, quasiment déposée à l'horizontale, barrait l'entrée d'une cave à charbon. Il s'ouvrit. Il était évident que c'était leur prochaine demeure.

C'est alors que... Mais où était Nedru ? Aucune trace de lui dans leurs pas. il fallait prendre une décision d'urgence : traverser cet espace dégagé le plus vite et discrètement possible pour se jeter dans la cave ? Rebrousser chemin pour aller le chercher ? Ou l'attendre malgré la maigre couverture des buissons dans une ambiance qui ne pouvait que dégénérer ?

02/02/2022 21h46
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Elindine ahanait, le souffle court et rauque, lorsqu’enfin ils s’arrêtèrent. Ce nain… Ce n’était pas normal qu’il soit si à l’aise dans cet environnement ! Et puis il y avait aussi son comportement avec la cheffe de clan… Quelque chose clochait là-dedans, une de plus. Mais la jeune femme n’avait guère la tête à y songer tout de suite. Ils avaient eu beau courir, ils n’étaient toujours pas sortis d’affaire et l’empressement de Jardag était manifeste. Pire encore, après une seconde a essayé de remettre ses idées en place, la rousse s’aperçut avec horreur qu’une de ses mains étaient vide : celle qui aurait dû la relier à son mari.
Elle étouffa un juron, agitant le regard partout autour d’elle en quête de quelque chose : une trace, un bruit, une odeur, le sourire narquois et insupportable du sorcier flottant entre les buissons. Mais rien. Rien, de rien, de rien ! Elle tira un peu brusquement sur la main qui restait encore dans la sienne, une main reliée à un être qui y verrait peut-être un peu plus clair dans ce merdier :

- Fëanor, chuchota-t-elle avec empressement, Nedru a disparu. Est-ce que vous le voyez ?

Son ton trahissait l’urgence. Elindine mâchonnait sa lèvre inférieure avec angoisse, réfléchissant à toute allure en avisant le nain qui leur faisait déjà signe de le suivre. Et ce foutu bourgeois, fils de bourgeois qui n’avait même été pas fichu de la suivre vingt mètres sans se perdre ! Et maintenant ? Elle devait faire quoi ? Demi-tour ? Chercher la barbe brune dans les fourrés sans y voir goutte ? Est-ce qu’il aurait seulement songé à pareil sacrifice, lui ? Certainement pas… L’altruisme et le courage n’était pas exactement les qualités premières de son époux, mais plus encore, si l’un d’eux pouvait s’en sortir seul, c’était bien lui… Et Jardag. Oh, oui, Nedru saurait jouer le pauvre petit bourgeois perdu à merveille, après tout, ce serait la vérité, en l’occurrence. Peut-être que cela suffirait à convaincre la garde. Elindine l’espérait sincèrement.

Elle soupira et, sans un mot, tira sur le poignet du melessë pour l’entraîner jusqu’à la cave. La décision ne lui faisait pas plaisir, mais elle ne la regretterait pas non plus.

09/02/2022 23h27
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Cette fuite effrénée avait laissé Fëanor dans un état de stress et de fatigue à la limite du supportable. Il essayait de se calmer et de reprendre son souffle lorsqu'Elindine lui fit part de l'horrible évidence... Ils avaient perdu l'un des leurs !

- Euh... Je...

Regardant en tout sens, le prêtre espéra voir le marchand débouler, la bouche en coeur et une remarque dont il avait le secret comme explication... mais il n'en fut rien.
A la place, c'est leur guide qui leur fit comprendre leur prochaine destination en s'y engouffrant sans autre forme de procès.
Que faire ? Devaient-ils attendre ? Faire demi tour ?
Il n'eut pas assez de temps pour réfléchir plus avant. Elindine avait prit sa décision et l'embarqua avec elle pour rejoindre Jardag !
Se faisant le plus discret possible au vu des circonstances, il la suivit sans résister.

16/02/2022 17h39
Nezami
Nezami

Ils pénétrèrent dans la cave par le petit escalier sans se poser plus de question. les bruits inquiétants des alentours n'allaient pas en les rassurant et la disparition de l'antiquaire avait tout d'inquiétant.

Jardag les emmenant le plus loin possible dans ce sous-sol sans fenêtre. De grandes quantités de charbon gisaient là. l'elfe le déduisit à l'oeil, l'humaine en s'effondrant sur un tas qui dût lui laisser des traces noires un peu partout sur les bras et le visage.

Arrivés péniblement au fond, les tas et le mur faisaient un coude qui découvrait une petite alcôve. le nain alluma une frêle lanterne qu'il déposa dans un angle pour qu'ils puissent se repérer. Là étaient entreposés une petite malle, un tonneau, quatre lits de camp, des couvertures (malgré la température plutôt douce et moins moite qu'à l'extérieur) et plusieurs petits pots de fer à l'aspect sale. Elindine voyait très bien ce dont il s'agissait : des tinettes permettant de faire ses besoins.

- Je sais que c'est très peu confortable, chuchota le nain, mais je n'ai rien de mieux à vous proposer dans l'immédiat. Il faudra peut-être plusieurs jours avant que les choses se calment mais vous avez de quoi vous restaurer dans la malle. Je reviendrai dès que possible.

Il posa un bras qui se voulait apaisant sur la l'épaule de la jeune femme mais avant qu'elle ait pu réagir, il s'engageait déjà dans la cave et remontait les marches. Un instant plus tard, le bruit d'une porte qui se ferme et le tressaillement de ferraille d'un verrou. Ils étaient enfermés !

Console R.P.

Distribution de 356px (Notes) à Nedru d'Enumasam
Distribution de 567px (Notes) à Einarr fils de Bárðr
Distribution de 595px (Notes) à Elindine d'Enumasam
Distribution de 407px (Notes) à Fëanor de Torea

Distribution de 150px à Elindine d'Enumasam

Distribution de 150px à Fëanor de Torea
Fëanor de Torea gagne un niveau !

Edition 19/02/2022 20h47 par Nezami
19/02/2022 20h45