Nezami
|
La représentation était jouée à la perfection. Les meilleures saltimbanques de la ville auraient pu jalouser une interprétation pareille ! Et pourtant, dans tout cela, Fëanor gardait discrètement l'oeil sur l'adolescent qui n'en pouvait plus de rougir, faussement caché derrière sa caisse.
Soudain, alors que les deux compagnes s'avançaient vers la sortie de la ruelle, un bruit grinçant attira leur attention sur l'encorbellement de la maison la plus proche.
- MOUUU - CHA ! MOOUUUU - CHA !
L'oiseau étrange aux plumes grises, qu'Elindine avait déjà remarqué à plusieurs reprises ces derniers jours, venait de hurler de sa voix de scie. Etait-ce un simple bruit de gorge ? Non, il leur semblait que l'animal criait "mouchard" dans sa langue mi humaine, mi animale.
L'adolescent tressaillit et son teint passa du rouge au blanc en un instant. Il se trahit, sortit complètement de sa cachette... et finit obligatoirement par croiser le regard des deux femmes. Il baissa les yeux mais, contrairement à un premier mouvement qui laissait attendre une fuite, il s'arrêta et resta là, transi, ne sachant plus quoi faire. Ne sachant plus, visiblement, si ce qu'on lui avait demandé avait du sens ou pas... mais il le se carapata pas, attendant visiblement que sa honte disparaisse, ou une réprimande des deux femmes... ou quoi d'autre encore ?
Console R.P.
Lancé de 1d20+2 ~ [18] : 20
|