Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

La représentation était jouée à la perfection. Les meilleures saltimbanques de la ville auraient pu jalouser une interprétation pareille ! Et pourtant, dans tout cela, Fëanor gardait discrètement l'oeil sur l'adolescent qui n'en pouvait plus de rougir, faussement caché derrière sa caisse.

Soudain, alors que les deux compagnes s'avançaient vers la sortie de la ruelle, un bruit grinçant attira leur attention sur l'encorbellement de la maison la plus proche.

- MOUUU - CHA ! MOOUUUU - CHA !

L'oiseau étrange aux plumes grises, qu'Elindine avait déjà remarqué à plusieurs reprises ces derniers jours, venait de hurler de sa voix de scie. Etait-ce un simple bruit de gorge ? Non, il leur semblait que l'animal criait "mouchard" dans sa langue mi humaine, mi animale.

L'adolescent tressaillit et son teint passa du rouge au blanc en un instant. Il se trahit, sortit complètement de sa cachette... et finit obligatoirement par croiser le regard des deux femmes. Il baissa les yeux mais, contrairement à un premier mouvement qui laissait attendre une fuite, il s'arrêta et resta là, transi, ne sachant plus quoi faire. Ne sachant plus, visiblement, si ce qu'on lui avait demandé avait du sens ou pas... mais il le se carapata pas, attendant visiblement que sa honte disparaisse, ou une réprimande des deux femmes... ou quoi d'autre encore ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [18] : 20

19/12/2024 17h13
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Toute concentrée qu'elle était sur son plan, Elindine ne put que sursauter en attendant le cri soudain et strident de l'oiseau. Le temps se figea, pour elle comme pour le gamin qui était totalement sorti de sa cachette et les fixer, l'air bête et désemparé. Leur espion du dimanche ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de job, s'il paniquait à ce point au cri d'un piaf, aussi flippant soit-il.

La preuve manifeste de son inexpérience ne suffit pas à adoucir Elindine qui n'attendit pas la réaction de Fëanor pour desserrer son étreinte sur le prêtre et avancer. Elle jeta un bref coup d'œil verd l'oiseau parleur, puis franchit les quelques pas qui les separaient du gamin.

"Hey, petit, c'est ton père qui t'a appris à mater les honnêtes travailleuses ou tu bosse pour un vieux clébard ?" siffla-t-elle, le regard venimeux.

Normalement elle lui aurait juste botter les fesses juste assez pour qu'il y repense à deux fois avant de faire pareil ânerie, d'autant que la situation était tendue, mais s'ils pouvaient en apprendre un peu plus sur qui avait missionné un pauvre gosse, autant en profiter.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [3] : 5

Edition Aujourd'hui 00h07 par Nezami
Hier 23h57
Nezami
Nezami

Le gamin avait perdu toute contenance, et Elindine comprit que l oiseau n etait pas un "vulgaire piaf" pour lui. Il se repliait lui-même et baragouina :

- désole madame, je voulais pas vous déranger. Je sais rien moi. On m a juste dit "suis la rousse et re raconte moi tout." Je sais pas pourquoi. Mais... je peux peut-être.... pas raconter tout tout tout. Vos histoires avec votre amie... ça je peux peut-être pas en parler.

Il était tout penaud et attendait la suite, inquiet

Aujourd'hui 00h12