Elindine d'Enumasam
|
L’arrivée des deux marins fut accueillie par un sourire soulagé de la rousse. Elle sentait bien qu’ils avaient épuisé les sujets les plus intéressants et, si Nedru en savait davantage, il ne lui en ferait part que lorsqu’ils retrouveraient un peu d’intimité… S’il le faisait tout court, ce qui n’était pas non plus certain. Les bras croisés, nonchalamment penchée en arrière, Elindine ne put retenir le coin de ses lèvres qui s’étira avec satisfaction, quand la question des « gars et des filles du cru » fut brièvement abordée. Elle jeta un rapide coup d’œil à Cymbeline, puis à Gérald, avant de lever son annulaire et l’alliance qui y brillait, une fois sa main gauche dégantée. Un geste silencieux, plus destiné à en rire qu’autre chose, la roublarde appréciant qu’on oublie son statut de femme mariée. D’ailleurs les politesses furent bientôt évacuées pour aborder le cœur sujet.
Ils n’avaient pas grand-chose à dire de plus que tous ceux qu’ils avaient interrogé jusque-là : ils étaient tous enfoncés dans le même problème et celui-ci n’avait de cesse de s’épaissir. De plus, en matière de magie et de malédiction, la jeune femme n’y connaissait rien. Elindine soupira et rabattit son buste en avant, les bras croisés sur la table, elle prit l’initiative d’une première réponse :
- Franchement, on en sait pas beaucoup plus. On a quelques pistes qu’il faut encore creuser. Quoiqu’on cherche, il va falloir du temps pour le trouver. En parlant de ça, Teels avait la réputation de… Comment dire ? De savoir faire preuve de discrétion, concernant certaines tâches ou affaire et… elle baissa la voix, tâchant de rester audible néanmoins.
« Il y avait un type étrange, sur le bateau, un grand brun à l’air huppé, qui s’est volatilisé quand ça a commencé à bastonner. Quelqu’un que Teels n’a pas emmené sur son rafiot, mais qui semblait être un invité de marque. Vous avez des infos ? A la fois sur cet homme, les magouilles de Teels et les raisons pour lesquels il n’hésitait pas à tremper dans ce genre d’histoire ?
|