Nezami
|
Dans la bibliothèque
Nedru avait bien senti la présence de cette créature. Ses études occultes lui permettaient sans trop de doute de savoir qui (ou quoi) lui parlait. C'était même comme s'ils s'étaient déjà rencontrés.
Oh ! mais quel joli tas que voilà ! Tellement de savoir... et si peu de temps pour un humain... Je peux t'aider oui mais... il faut une contrepartie. Un contrat... oui... un contrat.
Nedru ne voyait toujours pas la créature mais sentait sa présence tout près de lui. Son attention n'était plus du tout aux livres qui l'environnaient. Il ne voyait même plus grand chose, comme si son attention était complètement accaparée par ce qui se passait à l'intérieur de son esprit. Comme s'il se voyait en rêve, il se retrouva en train de lire un document fort long et complexe, voire inquiétant. Etait-ce un contrat pour un pacte ? Un contrat dessinant une chaîne entre cette créature et lui. Cette créature qu'il avait maintenant parfaitement identifiée.
Le sorcier savait qu'il ne pouvait pas accomplir le rituel nécessaire ici et maintenant mais qu'une proposition venait de lui être faite et qu'il fallait donner une réponse. Peut-être même qu'en posant quelques questions précises, ils auraient des réponses sur ses interrogations en Acoatl ou plus largement sur son exercice de l'Art.
_________________________________
En route pour la Bibliothèque
Malgré tous ses efforts, Fëanor se perdit à de multiples reprises. Parfois son esprit revenait à sa conversation avec Irina ce qui ne faisait qu'aggraver sa situation géographique. Quoi qu'il en soit, après un temps difficile à évaluer, il se retrouva à l'entrée d'une place écrasée par l'immensité de la demeure qui en occupait tout un pan. A côté, une petite construction affichait "A la bibliothèque de Laälmath".
Lorsqu'il pénétra à l'intérieur, une forte odeur d'encens et de thé lui monta aux narines. Ce n'était pas désagréable malgré l'épaisseur du nuage. C'était même apaisant après la matinée d'errance et de surprises qu'il avait passé.
Après quelques instants, une grande femme assez âgée, tout en nerf et qui avait dû être une beauté, sortit de derrière un rideau :
- Bonjour jeune inconnu, lança-t-elle avec un petit rictus. Vous êtes vous perdu ou cherchez-vous à vous perdre ? Nous avons ici de quoi vous délasser.
_____________________________________
En rentrant des Faubourgs
D'instinct, Elindine sentit que les mots qu'elle avait prononcés "Tu ne m'échapperas pas", n'étaient ni des paroles en l'air, ni de simples mots. Elle avait, sans doute grâce aux discussions avec son mari et son expérience récente, connu une sorte d'éveil. Les choses n'étaient pas très nettes mais elle sentait que son esprit lui envoyait des intuitions qu'elle n'avait pas jusque-là.
A la suite de l'halfeline, elle partit donc sur les traces du fugitif. L'homme avait d'abord pressé le pas en se sentant poursuivi. il avait ensuite encore acceléré à travers les rues. Mais quand elle le perdait de vue, sa petite voix lui faisait tourner la tête au bon endroit pour l'entre-apercevoir, ou l'aidait à identifier l'embranchement le plus logique par lequel il s'était évanoui. Et immanquablement, il reparaissait.
Les petits jambes de Cymbeline ne lui permettaient pas de suivre. Elle était désormais distancée mais ne quittait pas son ami des yeux.
Lorsque Elindine fit irruption dans une petite cours qui prolongeait une impasse, elle fut surprise pour la première fois. L'homme était dans l'angle mort du portail, une épée courte à la main. Malgré son agilité, Elindine ne parvint pas à éviter le coup puissant qui s'abattit sur son épaule. Par chance, son armure ne fut pas transpercée mais elle sentit la douleur se diffuser en un gros hématome qui l'ankylosa.
Maintenant, il fallait défendre sa vie et Cymbeline était à plusieurs mètres derrière elle. Les sens aux aguets, la rôdeuse réalisa qu'elle n'était pas seule avec sa proie dans cette cour. Deux autres gaillards à l'air patibulaires étaient dans un coin à une bonne dizaine de mètres et venaient de ses relever. A ce stade difficile de dire s'ils étaient des compagnons de son agresseur mais on pouvait envisager le pire.
________________________________________
HRP :
Initiative : Elindine (10) - Cymbeline (9) - Agresseurs (7)
Elindine perd 5 PV
Console R.P.
Lancé de 1d20+5 ~ [12] : 17
Lancé de 1d20+4 ~ [6] : 10
Lancé de 1d20+4 ~ [5] : 9
Lancé de 1d20+2 ~ [5] : 7
Edition
27/06/2021
12h10 par
Nezami
|