Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Elindine n'était pas d'une grande aide dans la prise de décision du prêtre, se contentant de souligner une évidence qui ne lui avait évidemment pas échappé. Il lui sourit pour la remercier et continua à avancer tout en réfléchissant.

Pour retrouver Vittorio, ils pouvaient se rendre discrètement au quartier du port. Le vieux briscard ne pouvait être que là-bas maintenant qu'ils s'étaient séparés. La soldatesque ne se risquerait pas à aller le chercher dans son fief... Il le verrait sûrement à la maison des dockers ou dans une des tavernes où il avait l'habitude de se rendre. En dernier recours, il serait chez Elena et Joseph...
Bien sûr, il pouvait aussi rechercher la mère des petits et ancienne propriétaire de l'amulette qu'il avait sur lui. A cette pensée, Fëanor palpa sa poche pour sentir l'objet sous le tissu. Il avait en tête l'entrepôt qu'on lui avait montré par exemple. Il serait plus compliqué et la localiser...
Quand à la dernière option, raisonner le gouverneur ou chercher à se faire innocenter, de son avis, il s'agissait d'un doux rêve ! Ils allaient devoir faire profil bas pendant quelques temps malheureusement.

En arrivant à cette conclusion, le prêtre dévia de sa trajectoire initiale, invitant Elindine à le suivre.

- Je propose d'aller chez les petits si ça te va... lui chuchota-t-il.
" Si nous n'y trouvons pas Vittorio, nous pourrions y trouver le moyen de contacter leur mère...
" Oui... elle est encore en vie, je vous expliquerais... Elle peut nous aider !

Et sans plus de cérémonie, Fëanor hâta le pas, observant les alentours pour éviter de tomber bêtement sur des gardes en chasse.

12/03/2023 10h12
Nezami
Nezami

Résident depuis un bon mois dans la ville de Laälmath, Fëanor commençait à en connaître les méandres, surtout quand il s'agissait des quartiers pauvres. Avec l'oeil vigilant de sa rousse compagne, ils purent facilement éviter les artères trop passantes ou les points où stationnaient fréquemment des gardes. Ils n'étaient jamais à l'abri d'une patrouille mais ils limitaient les risques. La contrepartie était de rallonger le parcours et de prendre son temps.

Eviter le "Tigre à Ecailles" avait semblé être une bonne idée car lorsqu'ils passèrent à proximité de la grande place, ils jugèrent l'agitation anormale et en déduisirent qu'il y avait du rififi. Il fallait espérait que leurs frasques ne retomberaient pas sur leurs anciens compagnons de route.

En rentrant dans le quartier du port, ils évitèrent les lieux de vie où ils auraient pu trouver Vittorio et filèrent dans la masure où vivaient Joseph et Elena. Même si la zone était plus calme, cette initiative du prêtre parut bien avisée car ils remarquèrent plusieurs silhouettes patibulaires et des petites fouines aux yeux de musaraignes qui épiaient les environs de la maison des dockers et des tavernes. On pouvait émettre l'hypothèse que le gouverneur avait déjà lâché des indics. Laissant leur regard dans le vide autant que possible, il traversèrent le quartier en mode automatique pour arriver chez les enfants.

Elena épiait la rue par l’entrebâillement de la porte et les laissa entrer sans histoire ne cri de bienvenue. Quelle vie avait pu avoir cette gosse pour avoir déjà ces réflexes d'adulte ?

Une fois la porte fermée et la le loquet enclenché, la gamine lâcha littéralement Joseph qui se jeta dans les bras de l'elfe.

- Alors ? Raconte-nous ! raconte-nous ! T'étais prisonnier ? Tu t'es échappé ? Ou alors tu as fais des tours de magie pour disparaître ?

Sa grande soeur l'écarta avec douceur en lui grattant la tête et tendit une gourde aux nouveaux venus :

- Laisse-les respirer joseph, fit-elle en l'attirant un peu plus à lui. Ils veulent sans doute s'assoir un peu, manger quelque chose et se reposer.

Elindine découvrait pour la première fois cet intérieur. la maison se résumait à une pièce à vivre étroite. Une grande paillasse à gauche devait aussi bien servir de fauteuil que de lit. Au fond, un petit âtre laissait ronronner les membres squelettiques d'un feu avait peine à réchauffer une soupe claire. Une vieille échelle menait à une suspente qui abritait peut-être des couches supplémentaires dans un espace exigu. Le fenestron qui s'accrochait au toit peinait à éclairer l'habitation.

Deux bottes apparurent soudain sur le rebord de la suspente :

- Vous avez mis une sacrée pagaille, dites donc ! ricana une voix féminine que Fëanor reconnut sans peine. Avec tout ça, il va vous falloir changer d'identité.

Un bras agita joyeusement une trousse qui devait recéler des ciseaux, de la teintures et divers autres ustensiles.

- Alors dites-moi qui vous voulez devenir et j'exaucerai votre vœu... seulement s'il est suffisamment différent de vous. Et on pourra profiter de ce moment pour que vous me racontiez ce que vous avez en tête pour la suite... enfin, si vous voulez survivre, évidemment !

Elle n'avait rien révélé de son identité, ce qu'Elindine considérait comme de la prudence plus qu'un manque de savoir-vivre.

13/03/2023 19h43
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

L'expédition s'était mieux déroulée que Fëanor le craignait finalement. Aucune patrouille de gardes un peu trop zélée ne leur était tombée dessus... Ni aucune autre surprise dont la vie avait le secret d'ailleurs. La Dame veillaient sur eux, le prêtre en était certain.

Ainsi, lorsqu'ils furent rendu à destination, c'est avec un soulagement non feint, qu'il vit la petite frimousse familière les acceuillir à la porte.

Ils venaient d'éviter nombre de pièges tendus à leur intention par Nolwë seule savait... que d'honneur d'ailleurs ! Il fallait bien toute la fourberie des puissants pour mettre autant de moyens pour pourchasser deux pauvres ères en quête de vérité, alors que la cité vivait sous la menace d'anciens et sombres pouvoirs...

- Merci ma puc... commença-t-il après avoir rejoint la protection relative du repaire.

Il fut aussitôt interrompu par la charge du petit Joseph, qui manqua lui couper le souffle. Et avant qu'il puisse lui rendre son affection, le flot des questions le noya littéralement.

- Je.. euh... bredouilla-t-il en se grattant le crâne pour retrouver contenance.

Fëanor n'en eût pas le temps, car une nouvelle surprise les attendait. La mère des petits était là elle aussi. Son regard passa de l'intriguante à ses enfants alors qu'elle faisait son numéro... Étaient-ils soulagés de la revoir ? Jouaient-ils la comédie lorsqu'elle avait disparue ? Aidaient-ils leur mère à placer ses coups sur l'échiquier Laalmath ?
Le prêtre décida qu'il se poserait toutes ces questions plus tard. Ses épaules se relâchèrent. Son sourire devint plus franc. Et il accepta bien volontiers l'aide qu'on leur apportait.

- Irina ! Quel soulagement de te revoir en bonne santé...
" J'espère que tu as prit le temps de câliner ces deux monstres ! Ils ont été formidables pendant ton absence.

Prenant conscience qu'Elindine ne connaissait pas la mère des enfants, il désigna la rôdeuse, faisant les présentations.

- Irina je te présente Elindine...
" Elindine, voici Irina. La maman d'Elena et Joseph... et une précieuse allier en ces temps troublés.

18/03/2023 06h21
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Si Elindine avait une vague idée d’où ils se situaient par rapport aux points de la ville qu’elle connaissait déjà, elle ne savait strictement pas où le prêtre la menait. Il aurait pu la guider droit dans la gueule du loup qu’il y aurait foncé avec autant d’enthousiasme. Elle se souvenait que Nedru lui avait conseillé de se méfier de Fëanor et elle ne doutait pas qu’il cachât quelque chose : c’était le sport local de cette ville, mais depuis qu’ils se connaissaient il ne lui avait jamais fait l’impression d’être un traitre… Contrairement à son (ex ?) époux. Alors la rousse accueillit la proposition de rejoindre les petits avec un bref hochement de tête, sans décélérer, ni marquer une surprise particulière à l’annonce de la survie de leur mère. Après tout c’était plutôt une bonne nouvelle, non ?

Le quartier du port était miteux, mais calme, nota-t-elle à leur arrivée. Elindine repéra quelques individus ayant l’air de chercher quelque chose, plus probablement quelqu’un, certainement eux. Si les rues étaient pourries, la bâtisse à laquelle ils arrivèrent était peut-être pire encore. L’extérieur ne payait pas de mine et quand ils entrèrent, l’intérieur lui sembla encore plus désolant. Il lui semblait avoir l’habitude des taudis en bord de quai, mais la plupart des bouges qu’elle avait visité à la Cité Franche avait plus de vie que cette pauvre petite pièce grise.

Au moins les enfants semblaient se porter comme un charme. La grande était aussi courageuse que prudente et le petit faisait la fête à Fëanor, qui accueillit la démonstration avec chaleur. La scène était… Mignonne ? Elle n’en fut pas moins écourtée par une inconnue : Irina, la mère, donc. Elle pourrait se vantait d’avoir été la première à accueillir Elindine avec une proposition de transformation sauvage. La jeune femme passa la main dans ses cheveux en lâchant un soupir dépité. Elle n’aimait pas particulièrement son apparence, mais elle avait tout de même de l’affection pour ses cheveux. Probablement parce que sa sœur les avait toujours adoré. Ce ne fut donc pas de sa voix la plus vaillante qu’elle répondit enfin :

- Enchantée, Irina. Quant à la métamorphose… J’ai toujours pensé qu’une coupe bien courte serait plus pratique de toute manière et le brun fera l’affaire. Peut-être que Fëanor aura la grâce d’échanger sa couleur contre la mienne. On peut peut-être lui faire des tâches de rousseur aussi, ce serait charmant ! railla-t-elle pour tenter de se redonner un peu de contenance.

D’une main elle détachait déjà le chignon en pagaille qui retenait la longue chevelure rousse. Elle ne les portait presque jamais lâchés, mais leur poids contre ses épaules lui manquerait sans doute.

30/03/2023 22h57
Nezami
Nezami

Irina descendit les marches branlantes qui menaient à la suspente pour rejoindre la petite équipe. Elle avait les traits froids mais un sourire lumineux. Ses enfants la regardèrent descendre avec une sorte de fascination communicative. C'est vrai qu'elle ne donnait pas l'image d'une maman standard dans sa tunique ajustée, son pantalon souple et son capuchon rejeté en arrière. Même dans l'escalier, elle descendait à pas de loups, ses fines bottes ne faisant quasiment aucun bruit. En bas des marches, elle ouvrit ses bras et ses enfants s'y engloutirent.

- Cher Fëanor, on est tous les parents qu'on peut, fit-elle, piquante, en souriant. Mais avoir besoin de disparaître ne signifie pas oublier ses enfants, comme tu peux le voir. En tout cas je dois vous remercier. Avec la pagaille que vous avez mise, la milice nous a un peu lâché les basques et j'ai pu rentrer à la maison.

Elle baissa pour embrasser le crâne chevelu du petit Joseph et puis se tourna vers sa fille et lui caressa la joue :

- Tu es tellement grande ! Je suis tellement fière de toi ma chérie.

Son cœur gonflé d'orgueil, la petite prit la trousse des mains de sa mère et commença à déballer le contenu avec beaucoup de méthode.

- Je suis allé voir Vittorio pour prendre les consignes, dit-elle l'air de rien en continuant à organiser son plan de travail. Il m'a dit qu'il fallait se faire discret, qu'il ne pourrait pas être très mobile prochainement mais que Fëanor et Elindine pourraient passer le voir s'ils se faisaient assez discrets pour récupérer ce dont ils auraient besoin pour la suite de leurs opérations. Et Nuage Noir a été "mis en sécurité" m'a-t-il dit.

La jeune mère fit une moue impressionnée.

- Quel rapport complet ! Et maintenant, voyons ce qu'on peut faire de cette magnifique - mais mise à mal - chevelure flamboyante.

Elle se tourna vers Eli et lui présenta une chaise. Lorsqu'elle fut assise, elle commença par lui nettoyer délicatement le visage pendant que la petite la peignait. ce faisant, elle engagea la conversation pour qu'Eli et Fëanor raconte leurs dernières péripéties. Elle procéda ensuite à la coupe et à la teinture, et Elindine se retrouva avec une jolie coupe garçonne bien brune, des sourcils plus foncés et à la forme revue et une légère cicatrice sur la tempe.

- Voilà pour une. Et que fait-on de notre mignon petit prêtre ? Et comment voyez-vous la suite des opérations ?

16/04/2023 10h56
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor n'était pas particulièrement à l'aise à l'idée de se déguiser. Il avait mit des années à se faire à sa coupe et à trouver un style qui lui convenait. En changer, même temporairement, l'effrayait un peu. C'est donc avec une grimace qu'il prit la parole.

- Je sais bien que c'est nécessaire, mais peut-on trouver un déguisement simple pour moi ?

Il regretta aussitôt ce qu'il venait de dire, jugeant du ridicule de sa demande. Sa vie était plus importante qu'une coupe de cheveux !

- Ehem... Non, désolé, changez ce qu'il vous paraîtra nécessaire... Mais en tant qu'elfe, je ne passe déjà pas inaperçu... pensez-vous pouvoir cacher cela ?

Il restait la deuxième question d'Irina... et la réponse n'était pas simple. Même si le prêtre avait une petite idée.

- Pour ce qui est de la suite des opérations, il me semble important de réunir les artefacts collectés dans les ruines...
" Irina, vos enfants m'ont montré un hangar qui pourrait bien cacher l'un d'entre eux si je ne me fourvoie pas.
" Que pensez-vous si nous commencions par là ?

Il s'adressait à tous le monde à la fois, embrassant du regard ses différents interlocuteurs.

24/05/2023 13h34
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

La bientôt-plus-rousse passa la majeure partie du traitement tendue comme un arc. Cela lui parut extrêmement long et elle eut un mal fou à trouver un dérivatif à son attention bien trop focalisée sur le poids de ses cheveux qui diminuait ou la piqûre de la pince à épiler sur ses sourcils. C’était d’autant plus difficile qu’une partie d’elle-même lui hurlait de se ressaisir : pourquoi se souciait-elle soudainement de son apparence ? Au pire elle aurait une coupe atroce et des sourcils en queue de rat, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ? Et pourtant, elle ne parvenait pas à se défaire du désir d’être belle. Dieux que c’était frustrant !

Fort heureusement Fëanor finit par lui offrir le dérivatif idéal : Hoho ! Alors comme ça le petit prêtre aussi était coquet ? Intéressant… Mais guère surprenant. Elindine passa rapidement un oeil sur la jolie silhouette élégante du garçon. Elle avait largement eu le temps de le constater, mais Fëanor, comme beaucoup de melessë, était très beau. Il avait de longs cheveux brillants et souples dont les mèches sombres contrastaient agréablement avec sa carnation pâle et ses yeux aux couleurs d’hiver. Il était petit et mince, mais sa façon de bouger était admirable et ce n’était pas vraiment un défaut que d’être menu, surtout si… Un sourire légèrement féroce passa sur les lèvres de la jeune femme.

- Oh ! j’ai bien une idée pour faire oublier votre sang elfique. Personne ne vous prendra pour un homme adulte… Mais pour une jeune femme humaine… En vous tressant les cheveux on pourra même cacher la pointe de vos oreilles et comme il cherche UN elfe, ça vous évitera des changements trop durables. Avec une robe confortable ce sera encore plus convaincant, finit-elle, un brin railleuse, mais sans mauvais esprit.

Elindine se retourna vers Irina, un éclat joueur dans le regard. La bourgeoise n’était pas au-dessus des jeux qui se faisaient au dépend des autres et l’idée de s’amuser un peu avec les nerfs de Fëanor lui fit oublier un instant de vérifier le travail de leur alliée du moment. D’autant que même s’il ne protestait pas, la métamorphose serait probablement intéressante à observer.

- Et sinon, oui, je pense que le hangar est de loin notre piste la moins froide, acheva-t-elle en se relevant, frissonnant à la sensation de sa nuque entièrement dégagée.

12/06/2023 23h01
Nezami
Nezami

En entendant l'idée lumineuse de l'ex rouquine, Irina eut des étoiles dans les yeux alors que les enfants pouffaient de rire et se tenant la bouche des deux mains.

- C'est une excellente idée, ma chère ! Fit la jeune femme en accompagnant le barde pour qu'il s'asseye sur le tabouret. Ainsi, vous serez à la fois vous même et méconnaissable !

Elle commença à modifier très légèrement sa coupe de cheveux pour donner un brin plus de dégradé et accentuer quelques frisotis. Un peu plus de volume, et voilà que les pointus des oreilles disparaissaient sous la masse brune. Quelques retouches sur les sourcils - ça semblait être une passion plus qu'une nécessité - et son expression prenait encore un autre tour.

Avisant ensuite sa tenue, elle lui demanda d'enlever sa tenue de voyage.

- Ne faites pas votre petite pudique, ma chère, fit-elle avec un sourire en coin. Voyez, je me tourne.

Et joignant le geste à la parole, elle farfouilla dans un coffre pour en sortir une robe qu'elle lui jeta sans même se retourner dans sa direction. En l'enfilant, Fëanor remarquerait que contrairement à ses a priori, cette robe ceintrée - pour ne pas dire assez moulante - ne gênait pas ses mouvements bien au contraire. Elle avait suffisamment d'élasticité pour s'adapter aux besoins du prêtre et jouait parfaitement son rôle. Pour le commun des mortels, il n'était plus un elfe mais une jeune femme. Encore quelques détails : Une ceinture fine, une besace, une paire de souliers féminins étonnamment confortables et qui ne faisait presque aucun bruit sur le plancher... le tour était joué !

- Ce soir, je vous accompagnerai au hangar, reprit Irina après avoir admiré son oeuvre d'un air satisfait. Il faudra nous déplacer avec le bagage le plus léger possible. J'ai une corde, un grappin et quelques petites surprises si besoin. Vous pouvez vous reposez ici jusqu'à la nuit si vous le souhaitez mais si vous avez des choses à faire, je ne vous retiens pas. Pensez juste à rester discrets.

Elle se tourna vers Joseph qui continuait de ricaner.

- Mon fils, je te présente... Fanny. Elle habite le quartier, comme nous. Elle sort peu alors nous l'avons rarement rencontré... Tu comprends ?

Le gamin fit une grand "Oui" de la tête et regarda sa sœur comme pour être sûr qu'elle aussi avait bien compris toutes les consignes.

29/07/2023 21h44
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor ne fit pas longtemps la moue, plus intrigué qu'indigné, du travail qu'effectuait l’esthéticienne d'un jour... Ses transformations étaient particulièrement efficaces, de ce qu'il avait constaté sur Elindine. Celle-ci l'observait avec attention, aussi lui sourit-il. Lorsqu'elle croisa son regard, il lui fit un clin d'oeil et lui tira la langue, espiègle.
Il n'y avait pas de miroir dans la pièce, aussi devait-il s'en remettre aux mimiques de la demoiselle pour juger du résultat. Lorsque les enfants cessèrent de pouffer, l'observant eux aussi avec attention, il jugea qu'il devait approcher de la fin...

Surprit une seconde par la robe qu'on lui lançait, il attendit bien que les trois demoiselles lui accordent l'intimité requise pour s'exécuter, le rouge aux joues. Etait-il si pudique ?

- Merci Irina, finit-il par dire, sincère, lorsqu'il constata avec un plaisir non dissimulé, le résultat de sa transformation.
" Vous avez un véritable talent !

Le prêtre s'approcha alors de ses affaires et étudia la meilleure manière de dissimuler ses dagues sous la robe...
Se parlant à lui-même à voix basse, il imaginait déjà la meilleure manière de dissimuler son arc et son carquois dans un fagot de bois. Après tout, on croisait souvent des gens du peuple glaner de quoi allumer les fourneaux, depuis que les portes avaient été fermée !
Se tournant vers Elindine, il lui partagea son idée, l'interrogeant sur la façon dont elle pensait cacher son propre équipement.

30/07/2023 23h15
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

La réaction de leur nouvelle comparse fut un ravissement : elle était partante et se mit immédiatement à la tâche, laissant à peine un choix, somme toute peut-être pas si important que cela, à Fëanor. Après avoir cherché rapidement un miroir, ou une quelconque surface réfléchissante, en vain, Elindine s’installa en face du prêtre pour apprécier le spectacle. Irina faisait un excellent travail, il fallait le reconnaître, et voir le résultat sur le melessë rassura un peu la roublarde sur ce qu’il devait en être de son propre sort. Elle se détendit donc un peu, profitant du temps qu’elle avait pour inspecter son barda et voir si le voyage n’avait pas trop abîmé son équipement. C’était aussi une manière de chasser l’idée déprimante qui était venu se glisser subrepticement dans ses pensées, alors qu’elle observait la métamorphose de Fëanor : « Ça aurait été hilarant de voir la même chose sur Nedru. » avait-elle pensé, l’espace d’une brève seconde. Mais il n’était pas là et il ne servait à rien de se pencher sur son sort pour le moment : pas le temps, pas le moment, pas le problème. Si elle devait découvrir un jour que son sort avec été funeste, tant pis, c’était le jeu…

Après s’être retournée après avoir laissé un moment d’intimité au prêtre, pour qu’il se change, Elindine se permit un léger sifflement admiratif en admirant le travail extrêmement bien fait d’Irina. Elle se leva et alla même inspecter son-sa nouvelle partenaire avec un intérêt curieux :

« Eh bien… Je savais que ça marcherait très bien, mais je suis néanmoins bluffée. » souffla-t-elle avant de cueillir la main de Fëanor pour un baise-main un brin théâtral mais tout dans les règles de l’étiquette : ses lèvres ne touchèrent même pas ses doigts. « Ma chère Fanny, vous pouvez m’appeler Suenia. » énonça-t-elle avant de se détourner.

Elle poursuivit ensuite sur un ton bien plus professionnel et concentré, classant avec précaution ses affaires. « Pour l’équipement, je vais cacher mon arc et mes flèches dans un fagot de bois à porter sur le dos. Je pense que j’y placerai aussi mon épée courte et mes deux dagues. Je prends une lanterne au cas ou et de quoi l’allumer avec une corde et un pied de biche. Si on va dans un hangar il y aura probablement des caisses à ouvrir. »

Elle gardait aussi caché sur elle ses précieux outils de voleur. Ce genre de chose aussi pouvait s’avérer pratique dans pareille situation, mais elle n’avait pas besoin de le crier sur les toits jusqu’au moment venu.

31/07/2023 22h21
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Il allait falloir se mettre dans la peau du personnage... Ce n'était pas un jeu qu'il avait eu l'occasion de pratiquer souvent, aussi, le prêtre ne se sentait pas particulièrement à l'aise avec l'exercice. Le baise-main d'Elindine, avec pour effet un phare carabiné, en fut la preuve.
Fëanor ferma les yeux et s'obligea à respirer calmement, se répétant à voix basse : Je suis Fanny et mon amie, Suenia.

Une fois un peu plus à l'aise, il revint à un aspect plus pragmatique qui les préoccupait... où allaient-ils trouver assez de petit bois ? Et des morceaux suffisamment longs ! Se faisant, il put constater qu'Elindine semblait plus mélancolique qu'à son habitude. Pas vraiment sûr de devoir aborder le sujet, il se risqua néanmoins :

- Tout va bien Eli... Euh, Suenia je veux dire ?

Fëanor avait modifié l'intonation de sa voix pour la rendre plus féminine.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [14] : 17

Edition 10/08/2023 11h13 par Nezami
31/07/2023 23h06
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Elle releva les yeux de son équipement à la question de Fëanor. Sans se départir de son sourire, Elindine répondit, la voix rieuse :

- Ça va, encore beaucoup de choses à encaisser, c’est tout. Quand l’action est un peu creuse, ça fait cogiter. Raison de plus pour ne pas s’attarder longtemps, si tu veux mon avis, Fanny, finit-elle simplement en rangeant ses affaires avec soin. Et toi ? Pas trop crevé ?

Elle était passée au tutoiement sans y penser, avec la sensation de devoir changer un petit peu son attitude et son parler pour devenir assez quelqu’un d’autre pour être moins reconnaissable. Ou alors c’était juste le changement de coupe de cheveux qui faisait varier son humeur…

Avec des gestes rendus précis par l’habitude, elle démonta soigneusement son arc, rangea la corde dans une pochette à sa ceinture et le disposa au milieu des flèches, masquant déjà l’épée courte au milieu du bois des autres armes. Il ne lui restait plus qu’à trouver un fagot… Si elle n’en voyait pas en scannant la pièce rapidement, elle demanderait à Irina où en trouver.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [10] : 12

Edition 10/08/2023 11h17 par Nezami
01/08/2023 22h59
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fanny étudiait la façon dont la jeune femme modulait sa façon d'être et ses manières, afin de mieux adapter les siennes. Il y avait encore du travail bien sûr, mais après quelques minutes à s'exercer...

- Fatigué ?

La question était autant pour elle que pour lui, car Fëanor n'avait plus vraiment la notion du temps pour le moment. Un effet secondaire de leur séjour dans les sous-sols, peut-être.

- Non... je ne suis pas fatigué...

Il fit une pause, se demandant s'il tenait son nouveau rôle et la voix adaptée. Il regardait les petits, l'air de dire : Qu'est-ce que vous en dites ? Je fais une humaine convaincante ?

Puis, il comprit que c'était surtout dans la perspective d'une nuit blanche passée à crapahuter, qu'Elindine lui posait cette question. A cette pensée, le prêtre se dit qu'il n'était plus autant en forme que ça ! Sans compter le fait qu'il avait fait appel à la Volonté de la Déesse et ses plus puissantes prières ne lui seraient plus accessible avant un repos honorable.

- Vous... Tu as raison Suenia, je devrais profiter de ce temps calme pour me reposer et communier avec la Mère du Temps.

Il se tourna vers la mère des petits, sa voix baissant d'un ton.

- Irina ? Où puis-je dormir sans vous faire prendre de risques ? Même déguisé ainsi, il ne faudrait pas que la garde me trouve chez vous... Les dieux seuls savent ce qu'il feraient de vous !

Edition 01/08/2023 23h39 par FroloX
01/08/2023 23h39
Nezami
Nezami

Clairement, et contre toute attente, Fëanor était déjà parfaitement rentré dans la peau de son personnage. Les intonations de sa voix étaient déjà légèrement plus aigües, ses mouvements cadencés différemment. Il n'aurait aucun mal à faire oublier l'elfe qui était en lui.

Elindine était un peu plus maladroite mais le résultat était déjà suffisant pour tromper quasiment n'importe qui. Et puis, il n'y avait pas tant de monde que cela qui les avait assez côtoyés pour identifier leurs mimiques. Les mouvements de tête d'Irina étaient en tout cas réconfortants et laissaient sous entendre que tout se passerait bien.

- Vous trouverez assez de petit bois en haut de l'échelle, expliqua la jeune femme d'un ton professionnel. Si vous me le perdez, vous serez bonnes pour une balade sur la grève pour me reconstituer le stock.

Elle souriait, mais les deux compères savaient qu'elle ne plaisantait pas. Ils avaient dû, elle ou ses enfants, prendre des risques et éviter les noyés pour ramener ces petits tas de bois si essentiels.

- S'il s'agit simplement de vous reposer, mieux vaut ne pas bouger. Vous pouvez aussi vous faire une petite place dans la suspente. Je doute que quiconque viendra fouiller ici. Quand bien même, il y a une petite trappe permettant d'accéder directement au toit pour "filer à la Cyrillane", comme on dit ici.

Elle leur expliqua enfin qu'elle devait s'absenter et qu'elle leur donnait rendez-vous à proximité de l'entrepôt où ils devaient s'introduire une fois la nuit tombée. Il n'était pas à côté mais il était assez facile de s'y rendre en passant par la rue longeant les remparts, souvent peu animée la nuit. Il pouvaient aussi préférer passer par l'intérieur de l'enchevêtrement de rues, retrouver la place du "Tigre à écailles" et rejoindre ensuite l'entrepôts dans le quartier des armateurs, plutôt cossu. Ce serait à eux de choisir. Elle serait déjà là-bas.

10/08/2023 11h43
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Le prêtre, dans son nouveau rôle de mère au foyer, acquiesça à la proposition de leur hôte. Il avait déjà bien usé des faveurs de sa déesse et la nuit allait être bien chargée...

- Vous avez raison, je m'abandonnerais volontiers à la rêverie en attendant le moment propice.
" Je dois mettre en ordre mes pensées pour être parfaitement prêt ce soir, chuchota-t-il.
" Sinon, le passage le long des remparts me semble être la meilleure option, en rapport avec notre couverture, je veux dire... finit-il par ajouter.

Dans le secret de son esprit, il faisait la liste des prières qu'il connaissait et qui pourraient les aider à accomplir leur mission.

Détecter la magie et les pièges, ce serait pas mal... Pourquoi pas un zone de silence... Contrer la magie d'un éventuel assaillant... Oui, ça me semble être un bon début !

Il ne lui restait plus qu'à faire appel à la bienveillance de la dame du Temps lors de sa prière du soir, et il serait prêt. Pas besoin de plus de préparation le concernant, car il avait déjà son équipement sur lui, à part le fagot de bois cachant son arc et ses flèches bien sûr.

- Je vais me reposer Suenia, finit-il par dire avant de se retourner vers la petite échelle qui menait à la sous-pente.

Après avoir posé un pied sur le premier barreau néanmoins, il se retourna :

- Besoin de moi avant que je commence ma transe ? demanda-t-il.

Edition 21/08/2023 21h50 par FroloX
21/08/2023 21h42
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Frottant sa nuque maintenant dégagé d’une main, Elindine écouta les recommandations et consignes d’Irina avec attention et n’émit aucune objection quant à la proposition de Fëanor de passer par les remparts. Elle n’aurait pas été contre se rapprocher du Tigre à Ecailles et peut-être retrouver quelques alliés bienvenus pour compléter leur duo, mais elle devait se résoudre à l’idée que ce n’était probablement pas leur meilleure option. Avec un petit soupir elle suivit le prêtre travesti à l’étage à l’étage pour se reposer également et fut surprise par son affirmation.

- Transe ? Je croyais que seuls les elfes y avaient recours et pas les…

Elle contempla le jeune homme l’air légèrement embarrassé.

- Je veux dire que je croyais que les melessë dormaient comme les humains. De toute façon j’imagine que ça ne me concerne pas plus que ça. Repose-toi bien, Fanny.

Avait-elle mal compris ce qu’était le prête ou témoignait-elle juste de sa méconnaissance vis-à-vis du peuple elfique ? Cela lui aurait paru… Curieux. Après tout elle avait déjà côtoyé des elfes et elle avait même une bonne idée de la manière dont ils géraient leur repos. Elle secoua la tête et haussa finalement les épaules et arrangea son barda avant de s’allonger aussi confortablement que possible.

07/11/2023 22h43
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor, percé à jour, rougit aussitôt. Bien sûr qu'il n'était pas un descendant des fées. Mais honteux de son géniteur, il acceptait difficilement sa part d'humanité. C'est donc naturellement qu'il parlait de la transe pratiquée par sa mère...

- Je... ! Bredouilla-t-il.
" Oui... C'est une image... Fit-il comme seule explication.

Il n'était pas prêt à en dire plus à Elindine pour le moment, aussi proches avaient-ils pu être ces derniers temps.
D'ailleurs, alors qu'elle s'installait sur l'exigue mezzanine, sa proximité le mis mal à l'aise. Il lui tourna le dos, faisant mine de chercher le sommeil afin de cacher son trouble.
Son parfum si prégnant, les courbes de son corps allongé à ses côtés, le melessë déguisé en jeune femme dût s'avouer qu'ils ne le laissait pas indifférent... Ce qu'il se refusait catégoriquement !

Crétin, elle est mariée ! A peine disparu, tu veux remplacer son mari ? Abruti... Elle a bien d'autres choses à penser ! Se morigénait-il alors qu'il cherchait une position où il ne risquait pas de la toucher pendant leur sommeil.

- Repose-toi bien aussi... Mumura-t-il finalement.

08/11/2023 20h01
Nezami
Nezami

Le repos leur fit le plus grand bien. Rien ne garantit que les corps ne se frôlèrent pas dans leur sommeil, mais ils n'en gardèrent aucun souvenir malencontreux. Ils émergèrent alors que le soleil venait de se coucher. Rapidement, ils rangèrent leur bardas et brandirent leur fagot de bois avant de sortir de la modeste masure. Afin de rester discrets, il évitèrent les grands carrefours et le "Tigre à écailles" pour longer les murailles et les rues plus étroites de la périphérie jusqu'à arriver dans le quartier des entrepôts que leur avait signalé Irina.

Il avaient croisé peu de monde, ou des gens qui accordaient peu d'attention à leurs semblables, trop occupés à survivre dans cette ville confinée. Leur couverture était, il fallait le dire, assez efficace, et les amena jusqu'aux abord d'un très grand entrepôt ayant au moins deux planchers. Dans la semi-obscurité, ils s'arrêtèrent pour étudier les alentours. Étonnamment, il n'y avait pas de garde. Peut-être la meilleure manière de ne pas attirer l'attention se dirent-ils.

A l'entrée d'une impasse mitoyenne à la bâtisse, ils remarquèrent finalement une forme gracile... ou plutôt cette forme se laissa voir d'eux. C'était Irina. Elle leur fit signe de la rejoindre et de déposer leur fardeau.

- Nous avons deux options, chuchota-t-elle. Soit vous êtes en jambes et nous grimpons à l'étage par cette gouttière. Ce serait le plus discret... si personne ne s'affale par terre. Sinon, nous pouvons crocheter le cadenas et rentrer par la porte roulante. On peut toujours camoufler le larcin mais notre présence ne fera aucun doute à quiconque viendrait surveiller le lieu. A vous de choisir.

Edition 12/12/2023 01h12 par Nezami
12/12/2023 01h11
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Le sommeil fit un bien fou à Elindine. Même l'étroite mezzanine semblait être un luxe décadent en comparaison de la cave à charbons. Dire que la dernière fois qu'elle avait eu le droit à un lit, c'était dans la belle chambre du "Tigre à Écailles", partagé avec un tout autre homme, avec qui elle était toujours mariée et qui depuis avait disparu. Dans un autre contexte elle aurait pu trouver cela excitant, mais sa vie changeait de façon un peu trop radicale et rapidement à son goût, ces derniers jours, allant de sommets en abysses en fonction des heures.

Elle lâcha un soupir, finit de se préparer dans un silence concentrée et, en sortant de la masure, lâcha un "Prête ?" à l'adresse de Fëanor accentuant délibérément le féminin avec un petit sourire en coin.

Marcher dans la ville au soleil couchant, "Fanny" à ses côtés, avait un aspect familier qui ragaillardit un peu l'ex rousse. Malgré la situation et la vigilance qu'elle leur imposait, l'atmosphère lui rappelait les frissons de ses petites excursions et repérages à la Cité-Franche. La nostalgie courbait ses lèvres en un sourire serein, une assurance qui ne serait peut-être que temporaire, mais qui l'accompagna jusque devant Irina qui les attendait.

Elle salua l'autre femme tandis que ses yeux longeaient la gouttière designée, de bas en haut. Elle avait l'air solide... Cela valait bien un essai.

"A priori même si je n'ai pas l'endurance pour monter jusqu'en haut je devrais juste glisser le long de la gouttière, mais assurez quand même mes arrières, je monte avec la corde."

Elle déposa son fardeau au sol et attacha le cordage à sa ceinture, faisant rouler les muscles de ses épaules. Elle prit de l'élan dans la ruelle et se propulsa avec un premier bond de chat pour permettre à son agilité de gagner les quelques premiers mètres qu'elle ne devrait pas à sa force brute, bien moins développée.

Ce premier saut fut salvateur. L'escalade du mur s'avéra longue et difficile. La maçonnerie et la gouttière étaient humides, glissantes et l'atmosphère poisseuse de Laalmatl n'était pas pour aider. Ses mains ne parvenaient souvent pas à conserver sa prise et elle crut plusieurs fois qu'elle allait miserablement coulisser le long de son support peu coopératif. Soufflant et tirant de toute ses forces sur ses bras, elle parvint finalement au sommet. Ahanant comme une bête de somme après une journée de labeur au soleil, trouver son équilibre ne lui demanda aucun effort : un réflexe comme un autre malgré son cœur emballée par l'effort. Elle fit signe à ceux d'en bas d'attendre un instant, puis quand elle eut essuyé la sueur qui trempait son corps et son visage et reprit un peu de contenance, elle envoya la corde à Fëanor et lui indiqua de monter à son tour.

[Test d'athlétisme avec avantage]
[Test d'acrobatie]
[Test de discrétion avec avantage]

Console R.P.

Lancé de 2d20 ~ [13,9] : 22

Lancé de 1d20+8 ~ [19] : 27

Lancé de 2d20+6 ~ [14,14] : 34

Edition 20/12/2023 21h26 par Elindine
16/12/2023 11h17
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor, aliasFanny, n'avait pas particulièrement bien dormi. Le jeune homme n'avait pas l'habitude de se laisser aller au sommeil dans la journée, ni si prêt d'une dame. Mais surtout, toutes les aventures qu'ils vivaient en ce moment lui tournaient sans cesse dans sa tête.
Pourtant c'est plutôt en bonne forme qu'il ouvrit finalement les yeux à la tombée de la nuit, prêt pour leur escapade.

Sans un mot, il accompagna Elindine et ses préparatifs, comme ils l'avaient prévu plus tôt.
Poussant un dernier soupir et ajustant sa robe, il passa la porte et s'engagea dans les ruelles de la cité.

Le parcours se déroula bien mieux qu'elles ne l'avaient espéré, leur déguisement fonctionnant à merveille lorsqu'elles croisaient de rares passants, pressés de rentrer chez eux ou de se retrouver seuls à nouveau...

Ainsi furent-elles bientôt en vue de leur destination. Soulagé, mais terriblement anxieux de ce qu'elles allaient découvrir dans cet entrepôt, le prêtre regardait en tout sens pour vérifier qu'elles étaient bien seules... Et vit apparaître Irina, qui se révélait à eux.

Bon sang ! Y a-t-il encore d'autres observateurs qui nous espionnent dans l'ombre ? Je n'avais pas même soupçonné sa présence dans ces ombres...

Fëanor ne se sentait pas à sa place ici... Comme s'il lui manquait l'expérience qui différencie le maître d'armes de son élève !

La jeune femme lui fit un topo, proposant deux options pour pénétrer dans la place. La première était la plus raisonnable, mais cela supposait disposer d'une force que le prêtre se savait manquer. Avec un peu d'aide de sa déesse et beaucoup de chance, il faudrait pourtant y parvenir.
Fëanor acquiesça à la proposition d'Elindine et la vit grimper avec admiration, cherchant les prises qu'il devrait prendre lui aussi et les pièges à éviter.
Lorsqu' elle fut prévenue à destination, elle lui lança une corde, rendant l'ascension plus envisageable...

Dame de la sagesse, guide mes pas... Pria-t-il avant de s'élancer.

Grand bien lui fasse, car à peine avait-il parcourus deux mètres, que son pied ripa, le précipitant contre la paroie de bois qu'il aurait violemment heurté, s'il n'avait pas eu le réflexe d'accompagner le mouvement... Souplement, il reprit pied et ajusta les prises de ses mains sur la corde.

Merci Nolwë !

Quelques instants plus tard, il avait rejoint Elindine et lui chuchota des excuses pour le spectacle pitoyable qu'il avait offert.
Tous les sens aux aguets, il était prêt à continuer l'exploration des lieux.

20/12/2023 22h57