Fëanor de Torea
|
Au moment où son sort se diffusa dans la pièce, Fëanor connu un instant de panique. Il avait l'impression de baigner dans une piscine d'énergie magique. Heureusement, sa force de caractère prit immédiatement le dessus et il réussit à garder ses esprits. Il semblait que presque tous les objets autour de lui étaient traversés de magie.
Après avoir vérifié qu'Elindine avait l'oeil sur les gardiens, il s'adonna à l'étude attentive des lieux. Il lui fallut une éternité (une minute) pour réussir à filtrer l'infinité d'informations qui l'assaillent. Finalement, Fëanor commença à discerner plusieurs types de courants dont certains l'angoissait, voir le terrifiait, alors que d'autres lui semblaient plus doux. Tout cela n'était pas sans l'inquiéter.
Après un nouveau regard entendu avec Elindine, il se concentra un peu au hasard sur quelques objets proches de lui :
Une petite dague attira son attention. Elle était un des rares objets sans aura, mais fabriqué en os, sa forme n'était pas classique. Son fil était particulièrement coupant, ce qui était anormal pour un outil sans doute resté des années sans être affûté.
Juste à côté, une petite boite ronde, en bois sombre. Douce et polie, elle n'était pas proprement magique, mais contenait quelque chose qui irradiait une douce chaleur, réconfortante.
En dessous, un bracelet de fer blanc, assez épais, ne passait pas inaperçu. Il renvoyait un sentiment de protection d'une nature que le prêtre n'avait jamais connue auparavant.
Un peu plus loin, un objet taillé à même une roche grise, sorte de pendentif dont le lacet avait disparu. Il formait une étoile à quatre branches complètement asymétriques. De cette objet émanait un intense sentiment de force.
Encore plus loin, une torsade de bois, ressemblant à une boucle d'oreille, semblait pousser de petits cris à l'intérieur de la tête de Fëanor.
Enfin, lorsqu'il tourna ses yeux vers une petite sphère de métal roux amarrée à une chaînette, le prêtre sentit son coeur s'accélérer. Il avait le sentiment qu'elle l'attirait, tout en le surplombant. Elle souhaitait lui partager ses secrets... des secrets inquiétants. Le prêtre en fut fort mal à l'aise.
Depuis combien de temps étudiait-il ces étagères ? La jeune femme était-elle toujours là avec lui ? En appelant à la magie, qu'il savait pouvoir maintenir pendant dix minutes, il chercha la réponse à sa première question, ses yeux cherchant la réponse à la deuxième.
|