Fëanor de Torea
|
Fëanor s'occupa en premier lieu de la porte, qu'il ferma à l'aide de son loquet, et de sa clef. Nedru n'en avait plus pour longtemps, il fallait agir sans tarder.
Une bonne chose de faite ! Quelques secondes précieuses de gagnées... pensa-t-il.
Au centre de la pièce, il y avait beaucoup de papiers, mais heureusement, des sacoches permettraient de les transporter. Encore faudrait-il ramasser les documents éparses...
Préférant s'intéresser au moyen de sortir, il s'approcha de la tenture pour essayer de comprendre le fonctionnement du passage secret... sans succès !
Le temps s'écoulait bien trop vite à son goût et comme toujours dans ces cas là, il s'en remit à la bonne volonté de Nolwë.
Oh déesse, guide mes yeux aveugles de ta grâce infinie...
[Lance Assistance divine
Utilise Inspiration]
Après cette courte prière, Fëanor s'obligea à regarder les lieux d'un oeil neuf, sous la tutelle divine... Et ce qu'il avait raté jusqu'ici lui sauta aux yeux.
Là, dans la trame, un lacet dans la doublure entraînait un mécanisme d'ouverture. Simple et brillant !
Cette information en tête, il revient à l'origine de leur quête, commençant à remplir la première sacoche avec les documents éparses. Son regard passait de la porte au corps ensanglanté du sorcier, puis à sa tâche.
Vite ! S'inquiétait-il alors que l'odeur âcre du sang lui titillait les narines.
Il n'avait pas terminé de ramasser sa part de documents lorsqu'Elindine le rejoignit. Elle avait attrapé la deuxième sacoche et y fourrait maladroitement des parchemins. La rousse était visiblement très troublée, ce que le prêtre pouvait parfaitement comprendre. D'ailleurs, il n'espérait jamais avoir à vivre une telle expérience !
Sa présence signifiait le départ de Nedru. Il avait dût pousser son dernier soupir...
Sans magie, impossible de soigner de telles blessures ! Tu n'aurais pas pu le sauver Fëanor... se rassurait-t-il intérieurement.
Mais aurait-il vraiment voulu le ramener s'il en avait eu le pouvoir ? Bien sûr ! Personne ne méritait le sort réservé à son âme, maintenant qu'elle n'avait plus d'ancre ici-bas... Aussi mauvais fut-il !
Cette fois, sa sacoche était pleine. Le reste serait donc pour Elindine. Se redressant, le melessë jeta un regard vers la porte, s'attendant à entendre tambouriner les gardes.
Il y avait bien un bruit diffus, mais bien trop lointain pour venir de derrière la porte.
Foutre, Irina ! s'inquiéta-t-il aussitôt.
Ils devaient agir maintenant ! Leur amie avait dût entendre l'explosion magique et comme Fëanor s'en était douté, elle avait aussitôt organisé un contre-feu pour occuper les gardes et leur offrir une occasion de fuir. Il ne put s'empêcher de se sentir coupable de mettre ainsi en danger la mère des deux petits.
Ne voulant pas non plus inquiéter précocement Elindine, il la laissa terminer son rangement alors qu'il se dirigeait prestement vers le passage secret. Utilisant le cordon qu'il avait repéré, pour enclencher l'ouverture de leur retraite, il ajusta sa nouvelle sacoche et dégaina une dague, au cas où un comité d'accueil les attendait à la sortie.
Le temps que le mécanisme termine son oeuvre, il constata avec soulagement que sa comparse avait terminé de remplir son sac et le rejoignait.
- Irina a besoin de nous... chuchota-t-il.
" Elle doit avoir créé une diversion... Tu peux me passer le criquet ? Je doit la prévenir, ajouta-t-il en lui désignant l'ouverture dans le mur.
" Je te couvre... finit-il par dire, prêt à actionner le signal, puis à s'équiper de son arc s'ils avaient le champ libre.
Si tout se passe bien et que vous pouvez passer par le sol, claquez une fois en restant appuyé quelque secondes. ça fera "Clic......Cloc" se remémora-t-il en empoignant l'objet tendu par Elindine.
Il la remercia d'un signe de tête.
Merci ma Dame ! remercia t'il silencieusement sa déesse.
Console R.P.
Lancé de 1d20+3 ~ [8] : 11
Edition
30/05/2024
23h02 par
FroloX
|