Nezami
|
TOUR 5
A l'avant, Einarr courait comme un beau diable pour essayer d'aller au devant du garçonnet... Mais il réalisa vite combien il était loin et combien ses petites jambes limitaient sa course. Sa respiration haletante et la flèche que lui décocha Elindine perturbèrent toutefois le noyé qui occupait le centre de la rue. Ce dernier, après avoir remué en tout sens, se mit à avancer de quelques pas vers le nain avec une idée assez claire en tête.
Il n'en fallut pas plus à Joseph. Le passage étant libéré, l'enfant ne demanda pas son reste. Einarr et Elindine le virent filer dans le dos de la créature avec un vitesse et une discrétion étonnantes pour un enfant de cet âge.
De son perchoir, la rôdeuse vit et comprit que les enfants allaient continuer leur progression dans les rues sans les attendre... Et qu'ils avaient sans doute leurs raisons. Même s'ils avaient été séparés, le jeune femme avait été étonnée par ce qui s'était passé. Le noyé sentait quelque chose, les cherchait, mais il ne parvenait pas à les repérer alors que n'importe lequel des compagnons aurait été remarqué en quelques secondes malgré ses efforts.
_______________________________________
Sur l'arrière du convoi, Nedru s'était retourné pour invoquer. Et à cet instant, il avait eu beau être discret, il avait vu, angoissé, que les deux noyés s'étaient mis à chercher dans sa direction. Heureusement, un carreau sorti de nulle part - enfin, sans doute de l'arbalète de Cymbeline - était arrivé pour déchiqueter la cuisse de la créature la plus proche, interrompant leurs tentatives. Sands en profita. Utilisant l'allonge de son harpon, il perfora l'épaule du même noyé qui commençait à tomber en lambeaux. Clairement, il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'il s'effondre. L'autre était juste derrière, intact.
Nedru avait l'impression que les deux monstres ne s'intéressaient plus à lui mais sa sagacité lui avait fait comprendre qu'il devait faire un choix : Soit il se faisait discret, tâchait de ressembler à ces bêtes, et il pourrait se glisser au milieu d'elles, soit il continuait de commettre des actions repérables, qu'un noyé ne ferait pas, et il serait repéré... Ou le stress lui ferait perdre la concentration nécessaire au maintien de son audacieux camouflage !
Gerald, lui, n'avait pas quitté le flanc de Cymbeline, prêt à intervenir au moindre imprévu. Cette dernière avait désormais le champs de vision en partie bouché par ses compagnons. Elle voyait toujours le noyé derrière eux, mais sans changer d'angle, elle risquait de toucher Nedru. Dans l'autre sens, Einarr était carrément en face d'elle et elle ne distinguait plus le noyé qui était à l'avant.
Plus loin derrière eux, la barricade faisait son office. La meute avait gonflé et se pressait contre les caisses, mais elle était pour le moment bloquée. Combien de temps cela allait-il durer ?
Les compagnons, malgré le stress de la situation, se faisaient une reflexion : il fallait éviter de se jeter dans l'inconnu trop vite et multiplier les problèmes. Pour l'instant, La rue plus loin semblait calme... ou en tout cas aucune horde ne semblait en train d'affluer vers eux. A l'arrière, ils avaient un peu de temps avant que le barrage cède. Dans l'immédiat, il faudrait voir quoi faire des trois noyés encore debout au milieu d'eux. Ensuite, ils devraient coordonner leurs actions au maximum, tirant le meilleur parti de chacun d'eux, pour sortir de là en un seul morceau.
Console R.P.
Lancé de 1d20+3 ~ [19] : 22
Lancé de 1d20+4 ~ [8] : 12
Lancé de 1d20+7 ~ [17] : 24
Edition
29/11/2020
18h09 par
Nezami
|