Elindine d'Enumasam
|
Les explications de l’enfant dessinèrent sur ses lèvres un fin sourire et elle hocha la tête avec une forme de respect dans le geste et le regard. Ça, c’étaient des gamins futés et débrouillards comme elle voulait bien en aider, d’autant plus s’ils leur rendaient un aussi gros service. L’annonce du dvaerg, en revanche, coupa court à ses politesses. Elle prit la parole, succédant aux brèves explications d’Elena ; s’échapper discrètement d’un bâtiment, sur un port, ça, elle savait faire.
- On va sortir et progresser par groupe. Je pars en premier avec nos guides et M. Sand. Cymbeline, Gerald, vous nous suivez à un bâtiment de distance, pas plus, pas moins. Nedru, Einarr, vous fermez la marche, même consigne de distance, si vous voyez que quelqu’un a laissé des traces, effacez-les. Si vous avez d’autres propositions…
Elle souleva son sac et le confia à son époux.
- Je porte déjà mon armure et mes armes. Je te confie ce qu’il reste de nos richesses, très cher. Prends-en soin, ironisa-t-elle avec un faible sourire. Ce serait bien de prendre le seau, aussi, on risque d’en avoir besoin et je ne peux pas m’encombrer davantage en étant devant.
« Bien, si tout le monde est prêt, allons-y.
Doucement, Elindine passa la porte, observant les alentours d’un œil prudent. Effectivement, ils faisaient bien de partir. Sans quitter du regard la rue, elle indiqua aux enfants de passer devant, puis les suivit à pas feutrés, à demi courbée, rasant les murs jusqu’au premier croisement. A la suite d'Elena et de Joseph, ils s'engagèrent sur la gauche.
Les sens en alerte, la rousse prenait bien soin de vérifier chaque allée, chaque tournant, préférant une certaine lenteur prudente à une précipitation mal avisée. Tout en observant les alentours, elle notait les cachettes, retraites et autres moyens de s’abriter si jamais les choses tournaient mal. Pour son salut comme pour celui de l'homme qui la suivait, elle s'assurer que le marin ne gâche pas ses efforts, veillant silencieusement sur ses pas ainsi que sur ceux des enfants devant elle.
[HRP : jet de discrétion]
Console R.P.
Lancé de 1d20+6 ~ [11] : 17
|