Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Einarr fils de Bárðr
Einarr fils de Bárðr

Einarr serra les dents, son corps lui faisait mal de partout, il avait juste envie de se reposer… Mais il posa sa main au sol, arquant son vieux corps pour se relever à nouveau. D'une voix râpeuse il grommela :

- Debout, maudit corps ! J'ai pas fait tout ce chemin pour crever pour rien…

Il serrait toujours les dents pour contrer la douleur des multiples chutes résonnant encore dans ses os.

Il jeta un œil à l'archiviste en proie avec ce qui semblait être une espèce de zombie aquatique.

- Arrête de fair’ l’mariole et bouge gamin ! Faut pas s'laisser caner ici. Ta belle t'attends, dit il de sa voix rauque.

Un observateur avisé aurait pu y entendre un certain accent plaintif. Sur ces paroles, le nain se mis à courir en direction de la ruelle espérant que le "gamin" arrive à le suivre.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [3] : 5

Lancé de 1d20+2 ~ [18] : 20

Edition 02/11/2020 05h29 par zaratan
30/10/2020 03h37
Nezami
Nezami

Tour 3

TOUR 3
Elindine, Sands (15) - Cymbeline (14) - Gerald (11) - Einarr (10) - Nedru (8) - Les noyés (5)

Voyant qu'Einarr se relevait, Nedru fit un pas de côté pour mettre son adversaire dans le vent et prit ses jambes à son cou pour rejoindre l'abri relatif de la ruelle. Autour des deux trainards, le pièges semblait se refermer de façon inquiétante. Plusieurs noyés arrivaient par le sud et le nord. D'ici quelques secondes, ils auraient rejoint l'entrée de leur voie de sortie.

Les deux créatures les plus proches d'eux étaient sur leurs talons. Nedru sentait tout au long de sa course que la créature qui l'avait attaqué se trainait derrière lui. Au moment où il dépassa le nain dont les petites pattes étaient peu alertes, l'antiquaire sentit que le noyé se détournait pour s'abattre sur son ami.

Einar avait donc deux adversaires sur le dos. Les créatures envoyaient leurs bras en avant, griffaient son armure et son bouclier, tentaient de l'atteindre au cou ou d'enserrer ses membres mais le nain se débattait comme un beau diable et, les pieds solidement campés au sol, n'offrait aucune prise.

Nedru était tout près de son ancien poursuivant. Profitant que le monstre dégoulinant d'eau et bouffi par l'océan était focalisé sur le pauvre nain, l'antiquaire, presque par automatisme, envoyant un coup de canif auquel lui-même ne s'attendait pas... Ni même à ses effets : La dague transperça horriblement la main qui sembla voler en éclat et finit par s'enfoncer dans une zone dure du torse en décomposition. L'impact repoussa la créature de deux bons mètres, donnant le champs libérant un peu le chemin pour son compagnon.

______________________________________

Dans la ruelle, Elindine était affairée au côté du bosco. Elle travaillait le plus vite qu'elle pouvait pour construire une barrière entre eux et les monstres de l'autre côté. Mais alors qu'elle s'agitait, elle sentit quelque chose derrière elle. Comme un râle accompagné d'un chuintement. Il y avait quelque chose juste derrière elle.

D'un geste automatique, elle assura sa prise sur le madrier qu'elle tenait en main et fit un tour complet sur elle-même à l'aveugle. Le bois s'écrasa dans les côtes d'une créature qui était à deux doigts de la prendre par surprise ! Le noyé bascula sur le côté et rata son attaque. Etait-il seul ? combien y en avait-il d'autres dans ces ruelles ? De ce côté de la barricade ?

Au même moment, le cri d'une enfant retentit au loin dans la direction qu'avaient pris Elena et Joseph. Fallait-il revoir leur stratégie ? Et quelles options leur restait-il ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [6] : 8

Lancé de 1d20+2 ~ [9] : 11

Lancé de 1d20+5 ~ [20] : 25

Lancé de 1d20+5 ~ [10] : 15

Lancé de 1d4+3 ~ [4] : 7

Lancé de 1d4+3 ~ [3] : 6

Lancé de 1d10 ~ [2] : 2

Lancé de 1d20 ~ [1] : 1

Lancé de 1d20+7 ~ [20] : 27

Lancé de 1d20 ~ [13] : 13

Lancé de 1d20+2 ~ [9] : 11

Edition 30/10/2020 14h47 par Nezami
30/10/2020 14h24
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Putain de merde !

La magie se perdit dans la ruelle, sans toucher son hideuse victime. L'être répugnant se jeta sur lui avec une énergie insoupçonnée, poussé par la rage, la haine de ce qui vivait. Nedru, déconcentré par la présence des autres noyés qui émergeaient un peu partout dans le port, ne parvint pas à empêcher la créature saponifiée d'enfoncer ses doigts glacés sur son cou. Hors de ma vue !

Les larmes aux yeux, dans un mélange d'effroi et de douleur, Nedru parvint à se dégager par un coup de pied assez désespéré. Cette...chose... continuait de rôder à côté de lui, comme pour essayer de l'étrangler encore, quand Einarr se relevait, avant de lui intimer de fuir en direction des autres. Bordel, merci pour rien !

Évidemment, le dvaerg avait raison de gagner l'allée et de s'éloigner du flot de déchets ambulants qui souillait les mauvais pavés des rues... Mais Nedru avait espéré un sacrifice héroïque de la part de ce brave protecteur. Sans demander son reste, après un saut sur le côté, l'antiquaire tourna les talons pour fuir dans la même direction que son camarade manchot.

Les noyés étaient sur ses talons, s'il rattrapait Einarr... Oui, eux aussi ! Crève, saloperie !

La lame du brun trouva la main de l'un des agresseurs de son meilleur nouvel ami nain, puis son torse. Un bruit répugnant accompagna l'assaut, qui envoya voler la créature plus loin dans la rue. Ravi de l'effet qu'avait eu son sort sur le cadavre ambulant (sinon, comment expliquer la puissance de son coup?), Nedru tourna à nouveau les talons pour gagner la ruelle où se trouvait sa femme, que gagnaient déjà les monstruosités.

30/10/2020 19h22
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Occupée à empiler méthodiquement tout un tas d’objets divers, aussi encombrants que lourds, Elindine mit un certain temps avant de percevoir une présence derrière elle. Une masse qui n’était certainement pas celle des enfants. D’un geste ample et vif, pivotant de tout le poids du madrier qu’elle tenait dans ses mains, elle envoya son arme improvisée directement dans les côtes de l’immonde créature qui craquèrent dans un bruit mou. Le geste lui arracha un grognement sourd, mais sa violence lui permit d’échapper à l’attaque de cet ersatz d’humain. Alors qu’elle lâchait la poutre pour dégainer sa rapière, un cri l’alerta, plus loin dans la ruelle. Les gamins !

- Sands ! fit-elle pour alerter le marin, tout en reculant pour s'éloigner du noyé. J’y vais. Dès que tout le monde est passé, bloquez cet accès et fuyez. Suivez le chemin sur une dizaines de mètres. Une fois engagés sur une boucle à droite, prenez la seconde ruelle à gauche, jusqu’à un espace découvert, devant les remparts. Là, longez-les sur la droite jusqu'à une grosse grille. Bonne chance.

D’un rapide coup d’œil, elle vérifia où en était le petit groupe qui les suivait : Gerald et Cymbeline arrivaient, mais pas trace de Nedru et Einarr. La femme se mordit les lèvres, habitée par un sentiment inquiet à la pensée de son époux luttant seul contre ces choses, mais elle ne s’attarda pas. D’un geste vif, elle se retourna pour se précipiter vers l’escalier. Quoi que fussent ces créatures, elles ne la suivraient certainement pas sur les toits et, de là, elle pourrait peut-être atteindre les enfants sans être bloquée.

Edition 30/10/2020 23h04 par Elindine
30/10/2020 23h03
Nezami
Nezami

Sands dégaina ses deux armes en envoyant un sourire rassurant à Elindine.

- Entendu Mylady ! Faites attention à vous !

Et sans attendre de la voir disparaître, il se jeta sur la créature en face d'eux, les coudes en avant pour écarter les assauts maladroits de l'homme déchu à l'odeur de vase. Après quelques passes qui déstabilisèrent l'adversaire, il se propulsa de toute la force de ses jambes en enfonça ses deux lames sous la gorge décharnée, faisant reculer et coinçant son vis-à-vis. Ainsi, Elindine et les autres avaient le champs libre pour se frayer un chemin dans la ruelle.

Il en faudrait toutefois plus pour réduire à rien l'amas de chair qui se remettait à gigoter devant lui en grognant.

Depuis le sommet de l'escalier, Elindine venait de se glisser sur le toit des hangars avec une grâce féline.

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [6] : 10

Lancé de 1d20+4 ~ [11] : 15

Lancé de 1d4+2 ~ [2] : 4

Lancé de 1d4 ~ [4] : 4

Edition 01/11/2020 12h24 par Nezami
31/10/2020 17h21
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Arrivant dans la ruelle à moitié bloquée par divers encombrants, Cymbeline aperçut le Bosco en prise avec un noyé, ainsi qu’Elindine en train de se hisser sur les toits. Elle pâlit en s’imaginant devoir faire la même chose avec ses petites jambes, et secoua la tête pour indiquer son refus.

- C’est hors de question, je ne monterai pas là-haut… Sands, nous passerons avec vous !

C’est alors qu’elle entendit le cri d’Elena, un peu plus loin.

- J’y vais, dit-elle fermement en prenant la direction que lui indiquerait Sands.

Espérant très fort être suivie de Gerald, elle s’engagea dans la ruelle en prenant soin d’éviter les attaques. De temps à autres, elle appellerait les enfants afin de parvenir à les repérer.

- Elena ! Joseph !

Elle ne comprenait pas pourquoi ils étaient partis avant eux… C’était beaucoup trop risqué ! La preuve… Ils avaient dû faire une mauvaise rencontre.

Edition 01/11/2020 12h26 par Nezami
01/11/2020 04h09
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

La rousse attendit que le marin montre un signe de compréhension avant de s’élancer dans les escaliers. Elle gravit les marches quatre à quatre, bondit sur la rampe et, de là, s’appuya d’un pied sur le mur pour prendre l’élan nécessaire pour hisser son corps sur le toit en s’accrochant à la gouttière. Bien, elle y était. D’en haut elle avait une meilleure vue sur ce qui se passait dans la ruelle. Elle pouvait se déplacer et intervenir rapidement, soit de loin, à l’arc, soit en descendant se battre au corps-à-corps, s’il le fallait, le tout s’en se souciait de ces maudites créatures que semblaient vomir les hangars.

Elle prit à peine le temps de profiter de la vue que déjà elle s’élançait sur les toits, dans la direction du cri qu’elle avait entendu plus tôt, aussi vite que lui permettait ses jambes agiles. Le sommet des bâtiments était toujours un espace grisant de liberté et de transgression. Peu nombreux étaient les privilégiés à avoir l’adresse nécessaire pour emprunter ce chemin de tuiles et de tôles. Mais elle en était, et chaque fois qu’elle gagnait ces lieux, elle leur empruntait un peu de cette force qui tutoyait les cieux.

|HRP : déplacement sur les toits vers la source du cri]

01/11/2020 12h09
Nezami
Nezami

En dépassant la barrière de décombres, Gerald vit Sands aux prises avec une des créatures. Il se sentit alors pris entre deux feux. Fallait-il l'ignorer et suivre la jolie barde ? Ou aider son ancien supérieur ? Sans vraiment réfléchir, le jeune homme tira ses deux couteaux de marin se jeta sur le noyé qui n'opposa pas de réelle résistance et se laissa taillader de bon coeur !

- T'inquiète gamin, je gère ! lui grogna Sands en s'abritant derrière ses coudes. Va épauler la petite.

Un regard entendu et Gerald rompit pour courir auprès de Cymbeline, échappant de peu aux doigts de la créature toujours vivace malgré les nombreux coups. Il se retrouvait donc à environ six mètres derrière la jeune femme.

01/11/2020 13h34
Einarr fils de Bárðr
Einarr fils de Bárðr

Einarr, bénissant le sang de ses ancêtres (qui lui permettait de faire fi des "perturbations" et de rester concentré sur sa tâche) continuait de courir.

Les "perturbations", encore luisantes de l’eau du port (d’où elle s'étaient sûrement extraites il y a peu), tentèrent de s’interposer entre le nain et sa destination, sans grand succès. La tête de caboche barbue continuait de se déplacer vers sa destination finale.

- Gamin ! Elles sont après moi. Profites-en pour t’carapater.

Edition 02/11/2020 05h27 par zaratan
02/11/2020 05h17
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

La barricade de fortune dressée par ses compagnons était juste assez étroite pour lui permettre de passer en courant à toute allure. Il ne se fit pas prier, suivant les conseils d'Einarr sans remords, courant pour sa vie. Dans ses veines brûlait un feu neuf, glacial et brûlant, enivrant et répugnant. La créature qu'il avait surinée était morte et elle ne rejoindrait pas l'après vie dans son intégralité. Ca t'apprendra !

Un mouvement de couleur brune dans le coin d'une bâtisse informa l'antiquaire du chemin que comptait prendre sa femme. Très peu pour moi...
Sans se détourner de sa route, se retourner ou ralentir, il continua à courir, cherchant à faire fonctionner ses méninges du mieux possible compte tenu de la situation. Faire brûler la barricade ? Non. Attirer leur attention ailleurs ? Il n'en avait pas les moyens. Nous faire accélérer, nous dissimuler, les enfermer dans un hangar, les perdre, les tuer tous...
Rien n'allait. N'en déplaise à son passé de vaurien, c'était la première fois qu'il se trouvait dans cette situation et il manquait de compétences pour l'affronter dignement...

02/11/2020 17h15
Nezami
Nezami

Alors que le nain, ventre à terre, parvenait de l'autre côté de la barricade encore ouverte, les premiers noyés s'engouffraient de leur pas rapide mais sans courir. Ils n'avaient pas la démarche de vivants mais ils ne rampaient pas non plus comme des âmes en peine. Ils ne semblaient rien voir... mais ils sentaient. Et les aventuriers sentaient visiblement très fort !

Au même moment, Sands abaissa un peu sa garde en voyant passer les deux trainard et son adversaire en profita pour lui coller un gifle d'un main tout en cherchant à attraper la base de son cou de l'autre. Le bosco laissa échapper un grognement mais sans se démonter écrasa le crâne visqueux entre ses deux lame, faisant échapper un geyser de sang, de chair et de cervelle tout à fait dégoûtant.

-Bon, maintenant on file, lâcha-t-il. Faites basculer les caisses, les gars !

Il compris pourquoi, au lieu de s'éxécuter, Nedru fixait quelque chose derrière lui... D'autres formes devaient être en train de s'extraire de la pénombre de la ruelle. Pourquoi les autres ne les avaient-ils pas vus avant ? Peut-être parce que, comme le nain, ils avaient regardé les murs en se disant "mais qu'est-ce que c'est glauque ici !"

Plus en avant, Cymbeline était focalisée sur cette ruelle inquiétante qui semblait prête à l'engloutir et n'avançait plus d'un pas aussi ferme qu'auparavant. Derrière elle, et malgré la distance supplémentaire, Gerald remarqua quelque chose et lui souffla :

- Gaffe ! une forme au milieu du chemin... Juste en face...

Sur les toits, Elindine caracolait aux avant poste et profitait de sa vue dégagée.

Qu'allaient-ils faire maintenant, les uns comme les autres ? Comment allaient-ils s'organiser pour tirer le meilleur parti de leur équipe ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [8] : 12

Lancé de 1d20+4 ~ [20] : 24

Lancé de 3d4+2 ~ [2,2,4] : 10

Lancé de 1d20+2 ~ [20] : 22

Lancé de 2d6+2 ~ [2,1] : 5

02/11/2020 21h58
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Bondissant de toits en toits, la jeune antiquaire observait autour d’elle, l’œil attentif, cherchant les enfants en contre-bas, en vain. Par-contre, quelques coups d’œil en arrière l’avertirent que ses compagnons n’étaient pas en bonne posture. Les corps venaient de partout, bloquant leurs options, c’était comme si les bâtiments en vomissaient toujours un peu plus. Que devaient-ils accomplir pour se débarrasser d’une telle marée inhumaine ? Elindine se mordit l’arrière, perdant sa concentration un bref instant. Son pied se coinça dans une gouttière et manqua de lui faire perdre l’équilibre. Elle se rattrapa fort heureusement, relevant le visage pour découvrir un noyé, puis deux et puis, tout au fond d’un cul-de-sac une petite chose terreuse, roulée en boule dans la boue, avec deux grands yeux très bleus qui brillaient dans son visage noirci. Elena !

La femme et l’enfant se regardèrent un instant, la gamine lui indiquant l’autre impasse en face d’elle, mais impossible d’en voir l’intérieur. Mais ces gestes lents… L’enfant se recouvrait de la fange au sol… Et puis l’attitude des noyés. Elindine plissa les yeux, puis, se redressa un peu, avant de se retourner, les mains en porte-voix, criant à ses compagnons d’infortune :

- L’ouïe et l’odorat ! Couvrez-vous de terre pour mieux leur échapper !

Elle n’avait pas de quoi faire, là où elle se trouvait, mais elle n’en avait pas besoin. Elle tenta de se déplacer encore de quelques mètres sur les toits, pour avoir une meilleure vue de ce que tenter de lui indiquer Elena. Tout en marchant, la jeune femme prit son arc dans sa main gauche et glissa une flèche dans la droite, prête à abattre l’une de ces parodies humaines.

Edition 02/11/2020 23h11 par Elindine
02/11/2020 23h10
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Comme le firent remarquer ses camarades, il ne semblait y avoir aucune issue. Les noyés, ces parodies d’humains, déboulaient de partout. Bientôt, ils se jetteraient sur eux, pour… quoi au juste ? Les tuer ? Les manger ? Les transformer en morts-vivants ?
Cymbeline n’avait pas l’intention de traîner assez longtemps dans le coin pour le savoir. Mais où aller ? N’y avait-il que les toits pour échapper à ces immondices de chair ?

La réponse leur vient du ciel, et par la voix d’Elindine.

De la terre !

- Vous l’avez entendu, renchérit la barde, un ton plus bas (puisqu’apparemment, ces créatures les repéraient aussi à l’ouïe). C’est notre seule chance ! Couvrons-nous de boue… Puis faufilons-nous hors d’ici, en silence.

N’ayant pas toujours vécu dans le meilleur environnement possible, Cymbeline ne voyait aucun inconvénient à se recouvrir de fange si cela signifiait sauver sa peau… Aussi, elle se mit à chercher dans les environs de quoi neutraliser son odeur corporelle, encourageant les autres à faire de même.

04/11/2020 11h35
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Rien de plus ! Pire ! Les noyés continuaient d'affluer depuis toutes les directions... Nedru pointa du doigt les nouveaux venus au bout d'une ruelle, qui ne tarderaient pas à arriver sur eux puisqu'ils venaient très précisément du mauvais côté de leur barricade.

Tandis que sa femme leur criait des conseils depuis la sécurité d'un toit, bientôt repris par Cymbeline, l'antiquaire s'inspira de l'idée pour la mettre en pratique à sa façon. Ces trucs étaient rapides et ils étaient déjà là... Ils n'auraient pas le temps de se couvrir de terre et même ainsi cela ne suffirait pas à dissimuler leur odeur dans la seconde. Mais s'ils recouvraient leur odeur par quelque chose d'autre, de vraiment répugnant ?

Il y avait encore du poisson accroché aux filets des pêcheurs... Quoiqu'ils désirent chez eux, c'était probablement une certaine fraîcheur... L'antiquaire était tombé sur des charognes plus d'une fois dans sa vie, par hasard ou par curiosité. L'odeur atroce qui s'en dégageait était de celles qu'on n'oublie pas : rance, puissante, toujours plus surprenante au nez, dont l'évocation était synonyme de mort. Peut être les noyés n'iraient-ils pas naturellement quêter ce genre de nourriture ?

Tout en se déplaçant dans la même direction que Cymbeline de manière à s'éloigner un peu de la proximité des gros bras de l'équipe Nedru prononça l'incantation qui changeait les pierres en morceaux de pains appétissants et les humanoïdes en cadavres ambulants.

-Mogot'yun...

Prononça-t-il aussi doucement que possible, en posant sa main sur le sac à dos de sa femme. Désormais, quelle que soit son odeur précédente, il serait parfumé pendant la prochaine heure d'une odeur puissante de charogne, capable d'attirer les nuées de mouche des environs. Un afflux de bile chercha à remonter de ses tripes, bientôt reflué.

Les noyés allaient-ils se tourner vers lui, qui était légèrement à l'écart, ou l'ignorer comme n'importe quel morceau de bidoche abandonnée au soleil ?

[hrp : déplacement et sort prestidigitation ; parfumer de la matière non vivante].

05/11/2020 14h49
Einarr fils de Bárðr
Einarr fils de Bárðr

"Mais pourquoi se sont-ils arrêtés ?" se demanda Einarr les yeux passants d'un de ses camarade à un autre. Ses oreilles quant à elles étaient bien concentrées sur le bruit des noyers tant de passer la baricade.

"Pas d’temps à perdre avec des tours d'magie. z’aurez tout l’temps d'faire sentir bon vos fripe quand on’s’ra rendu.” dit-il d'une voix qu'il voulait volontaire tout en se dirigeant d'un pas rapide vers la ruelle.

“Hey l'écureuil ! Guide moi don’ vers le gônes !” ajouta t-il, une main en bol autour de se bouche pour diriger le son de sa voix tout en minimisant son intensité.

06/11/2020 09h02
Nezami
Nezami

Alors que l'équipe s'égayait pour trouver une solution à ce piège à rats, les noyés ne chômaient pas. Malgré leur démarche un peu lente, ils se rapprochaient : Dans la ruelle près de la barricade, ils avaient progressé de presque dix mètre. D'ici quelques secondes, ils seraient au contact de Nedru... Enfin, s'ils le remarquaient parce qu'ils semblaient plus attiré par le gros nain en fuite et Sands.

Voyant qu'aucune initiative n'avait été prise pour bloquer l'accès à la foule de noyés arrivant derrière eux, le Bosco déclencha le piège concocté avec Elindine : D'un coup de pied vigoureux et bien placé, il effondra tout un monticule de lourdes caisses au milieu du chemin, leur donnant une protection temporaire. Avisant ensuite un harpon qui trainait à terre, il s'en saisit. Il avait fait quelques mètres dans le sillage du nain quand il se retourna, intrigué, vers Nedru :

- Alors mon gars, on déguerpit ou quoi ?

____________________________________

A l'avant du "convoi", Cymbeline n'avait pas été repérée mais les cris d'Elindine avaient attiré le noyé qui occupait le milieu du chemin. Cessant d'utiliser son odorat - ou ce qu'il en restait - pour étudier la rue, il se tourna vers les toits en agitant les bras en direction de la rôdeuse inaccessible. Ceci étant, il bloquait toujours en partie le passage... sauf en usant peut-être de subterfuges.

En se décalant un peu, Elindine eut la réponse à sa question. C'était bien Joseph qui se terrait dans le cul de sac. Le noyé le séparait toujours de sa sœur, qui pointait le bout de son nez à l'angle de l'autre impasse.

Quelle allait-être la stratégie des compagnons ? Fuir le plus vite possible en essayant d'éviter leurs agresseurs ? Se rendre le plus discret possible ? Attirer l'attention de certains pour dégager un passage et si oui, comment ? Et que faire des deux noyés qui se rapprochaient dangereusement de Nedru ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [17] : 24

06/11/2020 10h42
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Ecu-quoi ? Est-ce qu’elle avait une tête de rongeur ? C’était donc ainsi que l’on traitait les dames chez les dvaergen ? Eh bien… Mais Elindine souriait ; elle était assez satisfaite de son petit numéro d’escalade et de l’effet qu’elle avait sur leurs adversaires pour pardonner cet affront mineur. Et puis c’était vrai qu’elle faisait un très bel écureuil. En plus gros. Et plus armé.

- Ein’, Cymbeline ! Continuez tout droit ! Joseph est dans un cul-de-sac sur votre gauche, Elena est un peu plus loin sur votre droite ! Il y a un noyé sur le chemin, prenez garde à vous !

Avisant le garçonnet et l'halfeline, en avant du groupe, qui avançait au-devant du mort-vivant qui occupait la ruelle, la rousse décida d’attirer définitivement toute son attention sur elle. Elle avança prudemment jusqu’au bord du toit, encocha sa flèche, banda son arc au maximum et, visant cette atrocité, espéra que son projectile le pousse à se désintéresser de ses compagnons.

[HRP : attaque à l'arc sur le noyé qui gêne les déplacement de Joseph et Cymbeline]

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [6] : 12

06/11/2020 13h26
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Pas le temps... Il va falloir se débarrasser de ces deux-là d'abord.

Cymbeline laissa tomber ses plans à regret pour se concentrer sur un des deux gêneurs. Elle saisit à nouveau son arbalète et visa l'un des d'eux (de préférence le plus amoché) et laissa filer son carreau.

Edition 09/11/2020 04h32 par Umberlie
09/11/2020 04h32
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Difficile d'être certain que son petit stratagème puant fonctionnait. D'autres de ces saloperies avançaient vers lui mais leurs yeux aveugles étaient tournés dans une autre direction... Raaaah ! Alors, vous me sentez ou pas ?!

Il n'en aurait pas la certitude pour le moment ! Il fallait suivre le mouvement, sous peine de faire bientôt partie de la mauvaise équipe : celle des morts. Allongeant ses foulées tout en enroulant le bras gauche derrière son dos pour éviter que le sac n'émette trop de sons, il se déplaça autant que possible, pour rester à quelques pas d'Einarr, sans toutefois être dans sa proximité immédiate.

Puis, levant le bras devant ses yeux en direction d'un des deux cadavres ambulant, l'antiquaire traça une rune violette dans le ciel, murmurant dans la langue du prince des mensonges :

-Tarrapek’ anverj.


[hrp = actoin déplacement silencieux vers les autres, tout en restant déporté sur le côté de la rue (à environ 6 mètres, puis action bonus déplacement du Tourment)

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [2] : 9

Lancé de 1d20 ~ [5] : 5

Edition 10/11/2020 16h52 par Nezami
10/11/2020 10h08