Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Cymbeline fut autant surprise par la fillette (dont le regard dur et inquiétant lui rappelait ceux des gamins des rues de son enfance) que par la présence soudaine d’Elindine à ses côtés. Elle sursauta, puis fronça les sourcils à l’attention de sa consœur :

- Vous l’avez fait fuir, dit-elle d’un ton de reproche.
« Hey, reviens ! On n'est pas méchantes ! s’exclama-t-elle à l’attention de la fuyarde, sans grand espoir.

La musicienne soupira, puis jeta un coup d’œil anxieux autour d’elle. Cette sensation d’être observée était vraiment très désagréable.

- Que fait-on ? demanda-t-elle à Elindine. Je n’ai vraiment pas envie de la suivre là-dedans…
« Par contre… Surveillez les alentours, je vais tenter quelque chose.

Cymbeline se mit à tracer quelques gestes dans les airs en chantonnant quelques mots. Apparut bientôt dans la ruelle une main spectrale, à qui elle transmit sa volonté : essayer de ramasser ou traîner jusqu’à elles le sac laissé par la petite créature. S’il s’avérait trop lourd, elle tenterait de procéder objet après objet.

La main parvient péniblement à ramener la besace abandonnée. Lorsqu'elle le soupesa ensuite, la halfeline estima qu'il faisait au moins 4kg, sinon plus. En fouillant à l'intérieur, elle trouva essentiellement des morceaux de poisson séché et quelques menus outils : une pince, un petit marteau, deux couteaux de poche.

----------
[hrp]
- Test de perception
- Lance Manipulation à distance vers le sac dans la ruelle
[/hrp]

Edition 01/10/2020 10h12 par Umberlie
01/10/2020 08h48
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

La vision de « l’enfant » (en était-ce bien un ?) fit s’écarquiller les yeux de la commerçante. Qu’est-ce que c’était encore que ça ? Que faisait-elle dans un endroit pareil ? Son cri strident la surprit, mais elle ne sursauta pas, à peine recula-t-elle son visage en fronçant le nez. Elle hésita à se lancer à la poursuite de la petite chose, mais renonça à son impulsion première. Quelque chose n’allait pas ici et elle avait suffisamment chassé de chétives créatures sur deux pattes entre des hangars pour savoir qu’il valait mieux les laisser partir… Dans un premier temps, du moins.

La rousse haussa un sourcil, interdite face à la remarque de Cymbeline. Comment ça « elle » l’avait fait fuir ? Personne ne l’avait remarquée avant qu’elle ne décide à se montrer elle et elle ne chantait pas à tue-tête dans l’endroit le plus glauque du monde, elle. Roulant des yeux vers le ciel, Elindine haussa les épaules en renonçant à faire le moindre reproche à la halfeline. A la place elle se retourna pour scruter les environs, couvrant les tentatives de la barde pendant qu’elle-même tentait d’identifier d’où venait cette sensation d’être observé. Elle espérait que ce n’était qu’une meute de gamin des rues, mais diffusément elle sentait bien que c’était quelque chose de bien plus sinistre.

- Qu’est-ce que vous faisiez, au fait ? Je vous ai entendu chanter, chuchota-t-elle finalement à l’adresse de sa compagne d’infortune.

[HRP : jet en perception]

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [6] : 11

Edition 01/10/2020 09h46 par Elindine
01/10/2020 09h44
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Tout en fouillant, Cymbeline répondit à la question de la jeune bourgeoise :

- J'ai trouvé des survivants. Au moins deux. Là-haut, sur les remparts. Ils n'ont pas voulu me laisser l'accès.

Elle leva les yeux au ciel, réfléchissant un instant.

- Ca me fait penser que je n'ai même pas tenté d'ouvrir la porte ! En tout cas, il y a bien des gens. Et pas des plus aimables... Ils semblent morts de trouille, et m'ont conseillé de fuir. Bizarrement, ils n'ont pas précisé "où" ! Les imbéciles.

01/10/2020 12h22
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Une brève expression d'espoir détendit les traits de la jeune femme, avant de s'évaporer.

- Hm... fit-elle pour conclure le rapport de Cymbeline. Je serai probablement aussi peu encline à laisser rentrer qui que ce soit à leur place. Cependant je ne pense pas qu'ils s'aident sur le long terme en se barricadant derrière leurs murs.

Jetant encore un coup d'oeil inquiet autour d'elle, elle s'approcha prudemment des remparts. Elle cria finalement, les mains en porte-voix.

- Hey ! Je suis Elindine G... D'Enumasam de la Cité Franche ! Je ne vous demande pas d'ouvrir vos portes, mais puisque nous sommes chacun bloqués de chaque côté de vos murs je vous propose un marché : dites-nous ce que vous savez de la situation et nous tenterons d'agir pour y mettre fin ! Vos vivres ne tiendront pas indéfiniment et nous ne survivrons pas longtemps dans l'état où nous sommes ! Sans prendre de risque, nous avons tous intérêt à travailler ensemble pour mettre fin à l'horreur !

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [10] : 12

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

Lancé de 1d20+1 ~ [19] : 20

Edition 01/10/2020 14h55 par Nezami
01/10/2020 13h06
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Einarr déclina la proposition à sortir avant d'avoir achevé sa tâche et Nedru le laissa donc achever de mettre au point un moyen d'obtenir la seule eau capable d'apaiser les maux du monstre à tentacules.

Dommage pour son escorte, mais tant mieux !

Cela dit, comme le dvaerg proposait de surveiller Sands, Gerald saisit l'opportunité de se montrer utile, une pioche en main. Apparemment, il avait aussi entendu le cri et il ne comptait pas en rester là. A deux, ils franchirent la balafre lumineuse de l'ouverture de l'entrepôt.

Choisissant de suivre le moindre indice pouvant le mener vers les deux jeunes femmes (ou, à défaut, laissant le hasard décider), l'antiquaire observa les chemins et les hangars déserts avant d'entendre le son familier de la voix de sa femme, hurlant pour un interlocuteur invisible. Pressant le pas, Nedru se trouva bientôt à quelques pas d'elle. Cymbeline était là aussi, apparemment en bonne santé, mais le sorcier avait entendu assez de la tirade de sa femme pour comprendre qu'ils n'étaient pas seuls ici.

Puisqu'il semblait contre productif de surenchérir sans connaître tous les éléments propices à la négociation, le brun se contenta de scruter les environs et de guetter d'éventuelles réponses. Elindine avait raison : offrir ce genre de marché était l'option la plus sûre, dans un premier temps. Dans le silence qui suivit, il glissa discrètement :

-J'ai raté quoi ?

Son regard était posé sur le sac que portait Cymbeline, d'un raffinement relatif, qu'il jugea en haussant un sourcil, un sourire au bord des lèvres.

Edition 01/10/2020 20h28 par Nedru
01/10/2020 20h24
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Voyant sa consœur s’approcher des remparts et entamer un discours, Cymbeline se précipita vers elle en faisant « Shhhhhhh ! », un doigt barrant sa bouche, l’autre main agrippée sur sa manche.

- Arrêtez, ils vont vous jeter des caillouuuuux !! lui souffla-t-elle, pressante.

Mais il ne plut aucun caillou. Les mots de la bourgeoise ne se heurtèrent qu’au silence ; les veilleurs semblaient avoir déserté les lieux… Mais peut-être n’était-ce pas une si mauvaise nouvelle ?
Le regard de la halfeline se tourna vers la petite porte encastrée dans les remparts. Elle était probablement verrouillée. Mais dans la vie, rien n’était vraiment inéluctable… N’est-ce pas ?

Avant de tenter sa chance, Cymbeline balaya une dernière fois les environs du regard – elle s’attarda notamment sur la gauche du chemin (en direction des remparts), là où le terrain plongeait vers une sorte de petite plage servant de remise pour des bateaux de pêche.

C’est alors qu’elle discerna une silhouette, dans la pénombre de l’un des entrepôts. Un homme adossé contre le mur, à une trentaine de mètres. Avec le même genre de look dépenaillé que la petite fille aperçue plus tôt.

- Il y a un homme là-bas ! dit-elle à voix basse, à Nedru (qui les avait rejointes) et sa femme. Méfions-nous… Ce n’est peut-être pas un allié. Allez-voir, si vous voulez. Il y a quelque chose que j’aimerais essayer avant. Si vous permettez.

Reprenant sa première idée, elle se rapprocha de la petite porte… et après avoir testé si elle s’ouvrait d’elle-même, Cymbeline fouilla dans son sac à la recherche de quelque outil pouvant l'aider à tenter un crochetage.

Si j'avais su...

Edition 05/10/2020 00h36 par Umberlie
04/10/2020 13h33
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Le résumé de la situation par la musicienne était succinct, mais au moins avait-elle le mérite de pointer du doigt des difficultés qui lui échappaient. Un homme se tenait dans l'ombre, trop loin pour le distinguer clairement.

Alors que la halfeline se dirigeait vers la porte des remparts, le visage de Nedru glissa de l'homme dans l'ombre à sa femme. Elle n'avait toujours pas l'air dans son assiette, loin de l'enthousiasme qu'elle aurait pu montrer en temps normal. Après tout, ils venaient de survivre à une bête marine et ils exploraient un port hanté par des êtres en guenilles... C'était son élément !

Se tournant en direction de la silhouette, Nedru s'inclina avec politesse, silencieux, s’accroupissant dans la terre et traçant des lettres du bout du doigt tout en discutant, haussant assez la voix pour se faire entendre de la musicienne.

- Elindine, retournons au hangar il faut te reposer aussi. Cymbeline, vous n'êtes pas en sécurité seule, restez avec nous s'il vous plaît.

Il se redressa, nettoyant le bout de son doigt contre son pantalon tout en regardant les mots qu'il avait tracés. « Ami, Aider », décliné en cyfand, elfique, gnome et nain. Ramassant une petite pierre, il dessina sur elle le symbole magique de Mogot'yun avant de murmurer deux fois l’incantion. Il reposa la pierre à côté de ses dessins, devenue idéalement chaude et dégageant la douce odeur du pain qui sort du four.

- Allons y ?

Il se tourna vers la musicienne, l'invitant à les rejoindre, avant de faire un signe de tête dans la direction d'où il venait.

Edition 05/10/2020 22h03 par Nezami
05/10/2020 00h22
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Les poings fichés sur les hanches, Elindine fixait le haut des remparts avec une froide fureur. Incroyable le nombre de goujat égoïste et grinçant que cette aventure lui avait fait rencontrer. Enfin, elle se consolait en se rappelant que le dernier avait fini dans le ventre d’un poisson. Ceux-là mourraient sans doute derrière leurs murs, faute d’avoir eu assez de cervelle pour s’en sortir. Elle haussa les épaules et se tourna vers le sourire désormais barbu de son époux.

- Pas grand-chose, mon ami. Apparemment il y a d’autres âmes dans ce trou perdu. Ce qui serait une bonne nouvelle s’il ne s’agissait pas d’autres gros gougnafiers incapables de saisir une bonne opportunité de sauver leurs culs, grinça-t-elle entre ses dents, avant de porter l’oreille à Cymbeline.

Elle releva les yeux pour apercevoir l’homme en question. Il était bon de voir que d’autres personnes parvenaient à survivre en dehors de l’enceinte de la ville. En revanche, l’état et le regard de ces rescapés ne la rassurait qu’à moitié. Elindine était épuisée, elle était venue vérifier que Cymbeline allait bien, mais maintenant elle n’avait plus guère l’énergie de faire quoique ce soit de plus ici, sur des jambes qui la tenait à peine. Saisissant l’arrête de son nez entre le pouce et l’index, elle s’approcha de l’halfeline qui s’évertuait à faire quelque chose qu’elle comprenait très bien face à la porte cochère, mais qu’elle ne pouvait pas vraiment valider en ces temps troubles.

- Cymbeline, croyez bien que je comprends votre curiosité et la frustration de voir ces imbéciles maintenir porte close. Mais que pensez-vous qu’ils feront quand ils nous verront débarquer de l’autre côté s’ils nous caillassent alors même que nous ne représentons aucune menace ?

Jetant un nouveau coup d’œil à l’inconnu, puis à Nedru, elle allait dire quelque chose, quand ce dernier intervint. Elle l’observa, l’écouta et risqua presque un soupir soulagé quand il l’invita à faire demi-tour. Elle faisait la brave, mais ses jambes la tenaient à peine.

- Oui, merci…

Elle s’appuya volontiers contre le bras du jeune homme, jetant un regard désolé à Cymbeline, un air de « nous y reviendrons, mais plus tard ». Tout en marchant, elle murmura doucement à l’oreille de son époux :

- Je crois que j’apprends à vraiment aimer ta magie, Nedru.

05/10/2020 00h42
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Apparemment, elle ne serait pas en sécurité tout seule.

Cymbeline accueillit bien mal ces paroles, elle qui cherchait justement à s’émanciper. Comment parviendrait-elle à décoller si on lui coupait déjà les ailes ? Ce n’est pas ainsi qu’elle étofferait son répertoire… ni même ainsi qu’elle remplirait les tavernes, tous les soirs, d’un public qui la réclamerait à grands cris ! Cymbeline la preuse héroïne… Cymbeline la pourvoyeuse d’adrénaline. Cymbeline !

Cymbeline, la gamine, qui devait maintenant rentrer sagement à la maison…
Frustrée, la musicienne fit la moue, mais suivit sa muse à barbe et sa compagne en traînant les pieds.
-------------------------

[si nous parvenons sans problème à l’entrepôt]

Une fois de retour à l’abri, la halfeline haussa les sourcils face au nain en plein labeur, se demandant s’il n’était pas déjà devenu fou, à creuser ainsi le sol.

S’engouffrant à l’intérieur, elle jeta un coup d’œil amer à Gerald et son grand blessé, puis se hissa sur un caisson en lui tournant plus ou moins le dos. Depuis son perchoir, elle décrocha son instrument de son dos et se mit à gratter doucement les cordes. Elle ne chantait pas. Elle laissait seulement couler les notes, tristes mais apaisantes, calmes et amères, sucrées salées.
Elle rajouta bientôt un doux fredonnement, faisant vibrer ses cordes vocales sans même ouvrir la bouche. Elle ne faisait plus attention à rien ni personne, comme enfermée dans une bulle.
-----------------------------

[hrp] Lance Chant Réparateur [/hrp]

Edition 07/10/2020 00h26 par Umberlie
06/10/2020 13h57
Nezami
Nezami

Quand le petit groupe s'était réuni au détour du chemin, Gerald les avait regardés s'affairer d'un air inquiet : L'une avait chanté et faisait maintenant le pied de grue devant la porte d'une ville assurément verrouillée, une autre beuglait qu'on allait débarrasser la région de ce qui les traumatisait, un autre se mettait à jouer à la dinette. Vraiment, pour un jeune matelot, ce groupe avait l'air vraiment bizarre et inconscient. Et il suffisait de le regarder pour le lire dans ses yeux. Toutefois, il avait accompagné Nedru sans hésiter et continuerait d'assurer les arrières, son manche de pioche nerveusement serré entre ses poings.

Lorsque la décision fut prise de rentrer, tout le monde souffla. Sur leurs gardes, les compagnons reprirent le chemin du hangar sans excès de zèle ni paroles. Gerald tenta bien un : "Je suis rassuré de voir qu'il ne vous est rien arrivé de mal" en direction de Cymbeline mais celle-ci semblait plutôt vexée et peu amène.

Arrivés dans leur refuge, ils découvrirent Einar encore en plein action. Ce dernier semblait toutefois particulièrement guilleret compte-tenu de la situation. Fier comme un paon (si tant est qu'un nain puisse sembler un paon), il montra son oeuvre en explicitant :

"Bôh Diou ! Voyez que fassiez confiance au vieil-Einarr ! J'vous a foré le pouy d'eau de mar que vous pourrez vous astiquer les plaies sans risq' "

Et sur ces mots, il alla jusqu'à l'entrée en maugréant "maint'nant que vous dormez comme le marin ci-comme. Y faut", et se campa dans l'entrebâillement dans une posture de gardien. C'est le moment que choisit Cymbeline pour se mettre doucement à son instrument. Chacun se trouva un endroit confortable et, bercé par la musique reposante, les compagnons prirent un peu de repos. Ils sentaient dans leurs muscles et leurs os que la lassitude s'effaçait lentement. Le couple de bourgeois n'ayant pas omis de panser leurs plaies dégoutantes, ils se sentirent d'autant plus délassés.

------------------------------------------------------------------------
Après la musique, les compagnons se laissèrent bien malgré eux aller au sommeil. Cymbeline roula doucement sur le côté, au milieu des voiles... pas si loin de Gerald. Elindine s'affala sur le torse de son mari et ce dernier roula des yeux.

Nedru fut reveillé soudainement. Pas de façon violente mais par des chuchotements. Entrouvrant un oeil, il constata d'abord que sa compagne roupillait ferme, laissant échapper un joli filet de bave sur la chemise de l'antiquaire. Ils avaient dû dormir deux bonnes heures. Mais il eut surtout l'impression de ne pas être seul. Un grognement un peu plus loin vers la porte le saisit : C'était le nain qui dormait.

Et tout près de lui, devant l'entrée de la porte se tenait un enfant. On ne lui aurait pas donné plus de sept ans :

- Je suis sûr qu'ils sont gentils, chuchota-t-il sans quitter des yeux l'énorme nez du nain qui se relevait et se baissait au rythme de la respiration tonitruante du stentor. Et puis je suis sûr que je peux le récupérer.

- Viens, on en trouvera d'autres, fit une autre voix fluette à l'extérieur, j'ai un autre sac plein.

- Et s'ils avaient vu maman ? répliqua le petit.

A cet instant, un mouvement incontrôlé de Nedru le fit repérer et il se retrouva les yeux dans les yeux avec le garçon. Qu'allait-il faire ? Une chose était sûre, dès qu'il s'agiterait, les autres se réveilleraient et son vis-à-vis réagirait.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [12] : 13

Lancé de 1d20+1 ~ [2] : 3

Lancé de 1d20+5 ~ [1] : 6

Lancé de 1d20+3 ~ [14] : 17

Edition 06/10/2020 18h52 par Nezami
06/10/2020 18h45
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Heureusement pour le couple de petits bourgeois, les moments qui suivirent ne furent ponctués par aucun jet de pierre, aucune attaque au surin dans une ruelle et aucune rencontre inopportune. Regagner la quiétude du hangar et de ses couchettes de voiles ressemblait déjà un luxe inespéré mais si en plus tout cela était ponctué de musique ! C'était plus confortable que bien des bouges dans lequel Nedru avait appris à compter les cartes des clients venus avec de quoi payer !

En pareille circonstance, fermer les paupières puis piquer un somme sembla comme une évidence pour son corps toujours meurtri. Lorsqu'il rouvrit les yeux, la lanterne toussait faiblement en brûlant ce qu'il lui restait d'huile et... On parlait ?

Malheureusement, il voyait mal ceux qui échangeaient mais vu la puissance de leurs cordes vocales, sans doute des enfants ou des halfelins de faible corpulence. De quoi parlaient-ils ? Qu'est-ce tu veux trouver d'autre ?

Ne pouvant retenir sa curiosité, Nedru tourna son visage, seulement pour se retrouver face à une paire d'yeux enfoncés dans un visage crasseux, l'air aussi surpris que lui. Immédiatement, l'antiquaire prononça les mots les plus apaisant qu'il pouvait inventer sur l'instant, assez audible pour que l'étrange duo l'entende.

- Nous sommes gentils. Et j'ai vu des mamans c'est certain !

La plus sincère des vérités, qu'on se le dise. Certes, il tenait à attirer les gosses dans le hangar pour en tirer un maximum d'informations, d'accord il était certain de n'avoir pas vu leur mère et oui il était plutôt persuadé qu'elle était soit morte, soit pire, mais cela ne l'empêcha pas de former un sourire rassurant sur son visage.

-------------------------------
L'enfant sourit à Nedru, visiblement convaincu.

- tu vois ! Ils sont gentils, fit le petit en avançant de quelques pas dans le hangar. Vous avez vu notre ...

- NON ! Fit la voix féminine derrière et le visage mutin d une gamine de dix ans à l air misérable se dessina dans l embrasure de la porte.

Ces bruits reveillèrent toute la troupe endormie et Cymbeline reconnut le visage déjà rencontré quelques heures auparavant. Toute ? Non, le nain dormait toujours dans des vapeurs d alcool !

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Edition 07/10/2020 23h05 par Nezami
06/10/2020 23h35
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Après avoir murmuré un remerciement à Cymbeline pour sa douce musique, Elindine s’endormit profondément, bien plus que ce qu’elle avait l’habitude de faire, surtout en pareilles circonstances. Ce fut la voix de son époux qui la tira finalement de son assoupissement. Des mamans ? Quelles mamans ? De quoi parlait-il encore ?

Prudemment, elle ouvrit un œil, pour apercevoir le duo d’enfant des rues auxquels s’adresser Nedru. Refermant lentement sa paupière entrouverte, la roublarde proposa au sorcier, dans un chuchotement qui se voulait audible seulement de lui :

- Il y a des rations dans mon sac, tu peux peut-être leur en proposer, pour les rassurer ?

Simulant toujours le sommeil, la jeune femme gardait cependant ses sens aux aguets, attentive, les muscles discrètement tendus.

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [3] : 9

Edition 07/10/2020 23h07 par Nezami
07/10/2020 14h23
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Cymbeline ouvrit un œil lorsqu’un « NON » rententit à travers le hangar. Elle se redressa soudain, réalisant avec stupeur qu’elle s’était endormie.

- Qu’est-c’y s’p…

Ses yeux se portèrent alors sur les enfants. Et notamment, sur la grande, qu’elle reconnut aussitôt.

- Oh ! C’est toi. Tu es revenue ! dit-elle en se relevant. Moi, c'est Cymbeline. Enchantée.

Elle n’osa pas s’approcher de peur de les effrayer à nouveau, mais força un peu sur sa voix de façon à ce qu'ils l'entendent clairement depuis l'entrée du hangar.

- As-tu récupéré ton sac ? Je l’ai laissé là-bas… Vous êtes seuls ? Où sont vos parents ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [1] : 4

Edition 11/10/2020 03h24 par Nezami
09/10/2020 05h10
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Le plus jeune du duo semblait déjà acquis à la cause des aventuriers échoués... Alors c'était la petite fille qu'il devait convaincre.

Prenant note des chuchotements de sa femme, la réaction de Cymbeline laissa l'opportunité à Nedru d'ouvrir le sac pour y puiser un morceau de viande séchée. Tout en le levant à hauteur de son visage, il appuya les propos de la musicienne par une offrande tendue en avant.

- Pourquoi vous ne viendrez pas manger un morceau et nous expliquer vos problèmes ? Ensuite nous irons chercher tout ce que vous avez perdu.

Surtout le sac, en fait. Qu'on se le dise, Nedru n'avait pas grand espoir de trouver une maman aimante dans ce sordide entrelacs de hangars vides.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [18] : 23

Edition 11/10/2020 03h25 par Nezami
10/10/2020 19h49
Nezami
Nezami

Dans le hangar, le cri assez autoritaire de la petite fille de dix ans avait fini de réveiller tout le monde... sauf le nain. Sands, visiblement en meilleure forme, s'était dressé et observait la scène avec circonspection. Gerald était un peu moins étonné, ayant participé aux échanges précédents, mais il n'osait pas bouger non plus.

Visiblement, le petit garçon n'était pas impressionné par ce groupe d'adulte et commençait déjà à s'aventurer au milieu de la grande pièce. La petite était beaucoup plus méfiante, restant à la fois à distance du nain et dans une position lui permettant de voir tout le monde... Et l'extérieur. Quelque chose faisait dire aux compagnons que l'un comme l'autre de ces enfants était beaucoup moins fragile et démuni de ressources que leur apparence ne voulait le laisser prétendre. Leurs gestes étaient sûrs, leur regard avisé.

-Ils parlent trop pour des noyés, lança le garçonnet en se retournant vers sa soeur.

Il s'avança ensuite et pris le morceau de viande que présentait Nedru mais ne se mit pas à le bouloter comme l'auraient imaginé la petite troupe.

Après un dernier regard inquiet en arrière, la gamine finit par faire quelques pas en contournant soigneusement le "gardien" du hangar qui semblait toujours dormir... mais silencieusement. Une illumination frappa alors les compagnons. Le nain ne dormait pas ! Il avait dû se réveiller à un moment ou à un autre. Ou bien n'avait-il jamais dormi... Mais il avait préféré simuler le sommeil et ça avait marché car les enfants ne s'étaient doutés de rien.

Quoi qu'il en soit, la fillette finit d'avancer dans le hangar pour venir se coller à son frère dans un geste protecteur.

- Je suis Elena. Et lui c'est Joseph. On habite dans la ville de l'autre côté. Qu'est-ce que vous faites ici ? On ne vous connait pas en ville. Vous êtes des pillards ? Vous venez d'où ? En tout cas vous êtes vraiment inconscients de rester ici.

Finalement, un dialogue finissait pas s'engager. Paradoxalement, Nedru était celui qui avait le plus mis en confiance les enfants, et pas seulement en les appâtant avec de la viande froide. Cymbeline, de son côté, sentait dans son regard que la petite fille se méfiait d'elle beaucoup plus que des autres mais elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi.

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [16] : 17

Lancé de 1d20+1 ~ [19] : 20

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

Lancé de 1d20+5 ~ [17] : 22

11/10/2020 11h42
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Nedru ne chercha pas à dissimuler son sourire satisfait alors que les deux innocents entraient dans le hangar. Cependant, il dut se forcer pour le conserver et garder un air impassible. Pourquoi est-ce qu'ils avaient l'air si assurés, ceux là, après la scène qu'ils venaient de faire ? Est-ce qu'ils jouaient la comédie ? Tout en abandonnant un morceau des rations de sa femme au plus jeune des deux, Nedru se redressa lentement, sans gestes brusques, posant la tête d'Elindine sur le côté en prenant soin à garder sa blessure cachée.

Des noyés ?

Après un regard à Cymbeline comme pour s'assurer qu'il pouvait essayer de continuer la conversation pour le moment, l'antiquaire fit en sorte que la lampe continuerait de brûler en descendant la mèche plus près de l'huile.

- Bonjour Elena et Joseph. Je m'appelle Nedru et je vais laisser les autres se présenter, je sens que ma femme se réveille déjà... On vient d'arriver dans le bateau qui a été attaqué et a coulé dans le port... On a failli y passer ! Vous l'avez peut être vu ?

Il n'hésita pas à prendre l'air aussi misérable et faible que nécessaire. La plupart des enfants étaient sans cœur, surtout ceux qui étaient habitués à la misère dès leur plus jeune âge, mais ces deux là ne lui inspiraient rien de bon...

- On voulait juste reprendre des forces avant de demander de l'aide en ville, mais tout à l'air d'aller de travers ici... J'ai vu une silhouette d'adulte à un moment, mais je n'ai pas pu lui parler... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Et c'est quoi les noyés ?

Un instant, Nedru avait failli oublier d'évoquer le mirage de leur mère, mais il était finalement assez satisfait de ses demi vérités. Il caressa de l'ongle du pouce les motifs sur sa chevalière, observant les enfants tout en se demandant pourquoi diable ils ne croquaient pas dans son délicieux morceau de viande de porc séchée.

Edition 11/10/2020 22h38 par Nedru
11/10/2020 19h09
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Docilement, Elindine se laissa faire, ouvrant tout doucement les yeux quand elle reçut le feu vert de Nedru. Sans même avoir à se forcer, elle bailla, frotta ses yeux et contempla les deux enfants d’un œil curieux. Ils avaient l’air misérable, mais ce n’était pas là une vision qui émouvait particulièrement la jeune bourgeoise. Des gamins des rues il y en avait plein la Cité Franche, trop pour s’en souvenir, trop pour les compter. Mais ceux-là… Ceux-la étaient quand-même bien plus inquiétants que tout ce qu’elle avait pu voir fureter dans les ruelles sales de sa ville.

- Bonjour, beau barbu, dit-elle d’une voix ensommeillée en se tournant vers le visage de son époux.

Lentement, elle se redressa, puis étira son corps, testant un à un ses muscles pour en vérifier l’état. Elle se sentait globalement mieux, mais leurs plaies étranges l’inquiétaient toujours un peu. En tout cas Nedru ne semblait pas vouloir en parler tout de suite. Elle lui demanderait plus tard. Inclinant le buste, la rousse se présenta aux enfants d’une voix assez douce, proche de celle qu’elle employait quand elle incarnait le rôle de la jeune fille de bonne famille :

- Bonjour, vous deux. Je suis Elindine, ladite femme de Nedru, elle étira un sourire chaleureux et soulagé sur ses pommette tachetées. Je suis heureuse de voir que nous ne sommes pas seuls ici, mais triste aussi de partager notre funeste destin.

Elle baissa la tête, la secouant lentement de gauche à droite, avant de relever ses yeux vers ceux de son mari.

- Comment vas-tu, toi ?

Edition 13/10/2020 15h12 par Elindine
11/10/2020 22h38
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Remarquant le regard méfiant de la fillette, Cymbeline préféra rester en retrait pour le moment. Elle écouta l'échange, sans y participer davantage. Pour le moment, en tout cas.

Pourquoi Elena se méfiait-elle de sa personne ? Alors qu'elle était prête à lui parler, un peu plus tôt. Loin de la rassurer, cette attitude eut l'effet exactement inverse : la jeune barde devint soupçonneuse.

Elle avait de plus en plus l'impression que les habitants d'ici étaient divisés en 2 ou 3 groupes. Les "noyés", les survivants-trouillards derrière leurs murailles, et peut-être (comme ces enfants) d'autres survivants que les trouillards ci-avant mentionnés ne laissaient pas entrer pour quelque raison. Et c'était justement cette raison-là qui l'inquiétait.

Après tout, ils ne nous ont pas laissé entrer non plus. Alors qu'on n'a apparemment pas l'air de "noyés". Peut-être est-ce juste une question de vivres limités, et de chacun pour soi ? Reste prudente, Cy... Il se passe des trucs pas nets ici.

Edition 14/10/2020 03h33 par Umberlie
14/10/2020 03h31
Nezami
Nezami

Joseph se tourna vers sa soeur et porta sur elle un regard interrogateur. La gamine acquiesça et le petit se mit à dévorer la pièce de viande séchée avec gourmandise.

Elena souffla comme si une partie de la tension qui l'animait la quittait. Elle s'assit sur une petite caisse de marchandise, attirant son frère à elle.

- Alors vous étiez sur le bateau qu'est rentré au port ce matin ! C'était Incroyable ! Plus personne avait réussi un truc pareil depuis... depuis le début des ...troubles. Mais on pensait quand même que tout le monde y était passé.

Son regard se porta tour à tour sur tous les compagnons et s'arrêta sur Sands

- J'étais le... second du Lady Diana, Robert Sands. Enchanté jeune fille.

- Vous avez pas bonne mine, glissa joseph.

- Un peu qu'il a pas bonne mine ! intervient Gerald. Il a failli y passer. C'est Cymbeline qui l'a sauvé !

Et il pointa la jeune femme. Il n'alla pas plus loin dans ses explications car le regard de Sands lui fit comprendre que les familiarités n'étaient pas encore de mise avec un chef de bord. Toutefois, cette intervention reporta l'attention d'Elena sur la halfeline. Elle la fixa longuement, puis se retourna vers Nedru (qui avait visiblement sa préférence) :

- Elle ? Ce n'est pas une enfant, n'est ce pas ? C'est une fille "petite-homme-brutale" pas vrai ?

Pas besoin d'être grand clair pour comprendre que cette idée l'inquiétait. Elle ne laissa toutefois pas Nedru répondre et poursuivit son récit :

- Ici sur le port, il y a des dangers aussi grands qu'en mer. Les noyés. De loin, on fait pas la différence mais... en fait ce sont des gens que la mer a emportée. Ils s'attaquent aux vivants parce qu'ils sont tristes et jaloux.

- On cherche notre maman, intervint Joseph. Elle vient souvent sur le port, comme nous, pour chercher à manger parce qu'y a plus rien chez nous et mémé est vieille. Mais ça fait plusieurs jours qu'elle est pas rentrée. Elle a dû se cacher à cause des noyés. Notre maman elle est forte. C'est elle qui nous appris à les éviter, à nous cacher, à voler...

Le petit s'interrompit et se tourna lentement vers sa sœur, mais il savait déjà qu'elle le dardait de ses yeux réprobateurs.

Edition 14/10/2020 09h06 par Nezami
14/10/2020 09h04
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

L'air toujours avenant perfectionné dans la vente d'objets anciens, Nedru regarda l'enfant manger la viande en poussant un soupir de soulagement mental. S'ils se méfiaient d'eux, c'était plutôt bon signe. Il répondit à sa femme discrètement, lui assurant qu'il allait bien, sans vraiment prendre la peine de lui demander. Elle avait repris des couleurs mais il savait qu'il y avait peu de chance qu'ils sortent sans cicatrice de leurs ennuis.

Une fille petite homme brutale ?

Alors que le brun s'apprêtait à répondre, la petite continua son histoire et il referma la bouche, souriant. Il déglutit en l'entendant évoquer l'existence de noyés qui hanteraient les quais en quête de vengeance. Qu'est-ce qu'il se passait ici ?

Alors que les mioches finissaient leurs histoires, Nedru poussa un léger ricanement pour les rassurer.

- C'est normal de voler pour survivre. Elindine a de quoi manger, pour le moment, alors servez vous.

Être aimable avec les enfants étant le gage d'une qualité morale irréprochable, autant y aller à fond. Les mains croisées dans son dos, il continua de faire en sorte d'apaiser la situation, gardant en tête la présence de l'adulte de tout à l'heure. Peut être était-il quelque part, à les épier, à surveiller leurs dires ?

- Oh, et Cymbeline n'a rien de brutal. C'est une halfeline, un peuple qui n'a peur de rien mais qui n'apprécie pas forcément la violence sauf si c'est nécessaire. Vous l'avez peut être entendue chanter, ou jouer de la musique tout à l'heure. Elle pourra vous protéger tout aussi bien que moi ou ma femme.

Il sourit aux deux femmes comme pour les encourager à prendre le relais. Bien sûr, il avait d'autres questions à poser, mais il valait mieux que les enfants apprennent à faire confiance à tout le monde.

-Vous avez parlé du début des troubles ? C'est depuis quand, ça ? Et est-ce que vous savez ce qui a causé les troubles ?

Edition 17/10/2020 19h35 par Nedru
14/10/2020 18h06