Nezami
|
Dans les profondeurs du navire, Gerald avait allumé la lampe et descendait aussi vite que possible jusqu'en fond de cale, précédé par le nain qui, malgré l'obscurité, fonçait comme un beau diable.
Lorsqu'il arrivèrent dans la pièce qui avait accueilli la nuit délicate de Gerald et Cymbeline, l'eau leur arriva soudain au niveau de la cheville... Et ils avaient beau s'y attendre, la situation rendait l'épreuve particulièrement inquiétante. D'autant plus qu'ils étaient incapables de dire quelle charge supplémentaire le Lady Diana allait pouvoir supporter. Seul point positif, l'eau ne pénétrait pas vraiment pas le fond mais par une brisure des boiseries au niveau de leur genou. L'avarie ayant eu lieu au niveau d'une poutre de soutènement et celle-ci ayant tenu bon, l'eau ne s'infiltrait qu'à petit bouillon.
Au bout de la cale, Gerald montra du matériel de petite réparation : Des planches et des planchettes, des clous, du goudron etc... Et quelques outils : Marteaux, scie, serre-joints...
Avec un peu d'imagination et de force, ils pourraient sans doute limiter la casse... Et la fuite. Mais ils savaient déjà qu'ils ne pourraient pas stopper l'hémorragie d'eau qui commençait à emplir le navire.
-----------------------------------------------------------
Sur le pont, Elindine fit son possible pour aider le bosco à traverser le tillac et l'amener jusqu'au gaillard arrière où se tenait la barre. Au début de son périple, elle avait lancé un regard instinctif sur la chaloupe et avait vu une grosse forme aux reflets irisés se diriger vers l'embarcation juste au dessous de la surface. Au milieu de l'escalier du gaillard arrière, lorsqu'elle avait demandé de l'aide, son regard avait de nouveau croisé la chaloupe... Mais la forme n'y était plus... Et rien ne s'était produit si ce n'est que les fuyants se rapprochaient vraiment du sloop.
Au même moment, juste au dessous d'elle, Cymbeline et Nedru enfonçaient la porte de Nagash.
---------------------------------------------------------
Lorsqu'ils pénétrèrent dans la cabine, les deux voyageurs restèrent interdit. Pendant une fraction de seconde qui sembla fort longue, ils se figèrent sur le regard de Nagash. Celui-ci était assis au milieu de la cabine en tailleur et tenait dans les mains une sorte de boussole. Ses lèvres remuèrent encore une fois ou deux, la boussole se brisa...
Puis ils comprirent encore moins ce qu'il se passait. Avait-il disparu ? Avait-il été déchiqueté ? En tout cas ils entendirent un brut mat derrière Nagash et la fenêtre vola en éclats dans leur direction. Et ils ne virent plus la silhouette du jeune homme inquiétant, celle-ci étant remplacé par une énorme tentacule qui se projetait vers eux.
D'instinct, Cymbeline se jeta en arrière et roula-boula sur le côté, atterrissant sur le sol comme une crêpe... mais indemne. Nedru n'eut pas cette rapidité et le tentacule le balaya, l'envoyant valdinguer au dehors de la cabine en même temps qu'elle en broyait la porte.
Au même moment, les deux matelots qui accouraient vers Elindine pour aider le bosco s'interrompirent, complètement sidérés par la projection des deux passagers et l'explosion en éclats de la porte de la cabine.
Qu'est-ce qu'il se passait encore ? Une chose était sûre : il faudrait réagir rapidement et dans un contexte de très forte incertitude : rien, à l'instant présent, ne pouvait leur donner une indication précise de ce qui se passait sous l'eau, autour du bateau, ni même ce qu'était devenu le tentacule.... et ce qui s'y rattachait !
Console R.P.
Lancé de 1d20+5 ~ [19] : 24
Lancé de 1d20+6 ~ [14] : 20
Lancé de 1d20+3 ~ [6] : 9
|