Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

mm… Le capitaine est inquiet, oui. Plus que d’habitude, oui. J’ai déjà entendu ça. Mais personne ne sait pourquoi… Ce n’est quand même pas normal de garder ce genre d’information pour soi ! Et puis, quelle est cette histoire de « mise en sécurité » du navire ? C’est la première fois que j’entends ça.
J’imagine que si quelqu’un d’autre doit être au courant, ce doit être Sands ? Ou… les tiroirs du chef de bord. En tout cas, je doute d’arriver à fermer l’œil cette nuit. Ce navire respire la peur…


Cymbeline laissa le jeune marin se remettre au travail. Elle choisit de l’attendre, tout en observant la nature de ces fameuses manœuvres. Elle avait encore des questions pour lui, ainsi qu’au maître d’équipage, avant d’espérer, peut-être, pouvoir se détendre un peu.
Au passage, elle rendit son clin d’œil à Nedru (et son épouse ?) qui partait visiblement se coucher.

27/05/2020 04h40
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Elindine cacha son sourire derrière un visage inquiet et une main devant sa bouche, lorsqu’elle vit le capitaine tournait au rouge. Nedru y allait un peu fort ce soir. Certes, il avait bu, mais il prenait beaucoup de risques pour quelqu’un qui tenait si mal le large. Son sourire ne s’effaça pas pour autant quand elle lui servit sa mise en garde. Non, elle n’irait pas le chercher, mais elle n’en serait pas satisfaite non plus. Pouvait-il seulement regagner le rivage à la nage ? A cette distance, sans doute ; elle l’espérait en tout cas. Elle le laissa s’appuyer contre elle et soutint son pas ondoyant du mieux qu’elle put, une expression soulagée éclairant son visage quand il lui proposa enfin de rejoindre leur couchette.

- Nuit pénible ou pas, j’ai besoin de dormir, au moins de fermer les yeux. La journée m’a épuisée.

Elle avait noté que, curieusement, le capitaine n'avait pas regagné ses quartiers, mais ceux d'un autre homme, un voyageur, comme eux, qu'elle avait à peine aperçu avant... Le meurtre. C'était étrange, mais elle n'avait plus la tête à fourrer son nez dans les affaires d'autrui. Elle en parlerait peut-être à Nedru quand il serait plus sobre. Et puis, le maître à bord avait bien droit de se détendre en soirée auprès d'un "ami", eh ?

En passant devant Cymbeline, elle la gratifia d’un sourire plus franc et d’un petit geste de la main pour lui souhaiter bonne nuit. Elle espérait que l’halfeline ne prenne pas trop de risque ce soir ou, si elle devait en prendre, qu’elle vienne la chercher pour les partager au préalable.

Ensemble, bras dessus bras dessous, les époux d’Enumasam quittèrent le pont pour rejoindre leurs modestes quartiers. Elindine songea qu’elle se serait volontiers offert le luxe d’une toilette, mais que c’était probablement trop demander sur ce navire. A la place, elle aida son mari à s’allonger et à le débarrasser de quelques vêtements. Tout en s’activant, elle lui demanda :

- Je suis peut-être paranoïaque, mais que dirais-tu d’alterner notre temps de sommeil ? Je ne me sens vraiment pas… Tranquille.

Elle retira prestement le reste de sa propre tenue, gardant simplement sa chemise, avant de venir se blottir contre Nedru. Si un jour quelqu’un lui avait dit qu’elle trouverait du réconfort dans la proximité de son époux, elle aurait ri, ou frappé, selon son humeur.

Edition 27/05/2020 20h41 par Elindine
27/05/2020 15h13
Nezami
Nezami

La nuit avança, le sommeil tomba sur les voyageurs. Les uns après les autres, ils finirent par y céder. Nedru, après son tour de garde. Cymbeline, après sa romance dont elle conserva longtemps les saveurs. Zaratan au bout d'un temps assez court et malgré toutes ses bonnes intention de gardien, se mit à ronfler comme un bienheureux. Enfin, Cymbeline, malgré sa demi-nuit plutôt réparatrice, finit par dodeliner et s'endormir.

---------------------------------------------------
Au beau milieu d'un rêve étrange, Nedru crut entendre des voix et des bruits mat qui venaient d'au dessus de lui et il se trouva réveillé en sursaut. Du monde s'agitait sur le pont.

Mais avant qu'il ait fait le moindre mouvement, un choc d'une violence étonnante ébranla tout le bateau. S'il s'était mis sur ses pieds, amortissant tant bien que mal le choc en se tenant à une poutre, il mit quelques secondes à reprendre ses esprits.

Le nain, encore en plein sommeil et avachi contre une cloison, avait complètement été pris au dépourvu et sa tête avait cogné la paroi de bois. Son réveil avait donc été synonyme d'une douleur au crâne qui n'allait pas améliorer son humeur habituelle !

Elindine, elle, en était tombée de son hamac mais avait amorti son choc sur le sol. Elle restait tout de même interdite. Mais que pouvait-il bien encore se passer... Et quelle heure était-il ?

----------------------------------------------------

Dans la soute, Cymbeline avait doucement ouvert les yeux, le corps chargé d'une douce langueur. Elle réalisa qu'elle était en tenue légère au milieu des draps... enfin, des voiles, sur un matelat de cordage. Ses lèvres avaient encore un léger goût de sel. Gerald était endormi contre elle. C'était une seconde avant l'impact. Juste une petite seconde pendant laquelle elle se dit qu'il allait se passer quelque chose d'étrange...

Et juste après, la soute fut complètement ébranlée. Cymbeline entendit des craquements sur le côté gauche, plusieurs bordages se déformèrent et se fendirent mais tinrent bon. Visiblement, ils avaient percuté quelque chose... à moins que ce ne soit l'inverse. Mais quoi ? Pas le temps de se poser mille questions : De l'eau s'infiltrait déjà à travers les planches. A tout petit filet... pour le moment.

Gerald s'était réveillé en sursaut :
- Qu'est-ce que...
Son regard allait de Cymbeline à la coque, interdit, dans cette profonde obscurité dans laquelle l'halfeline entrevoyait et où elle ressentait que l'instinct du marin commençait à se repérer.

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [1] : 5

Lancé de 1d20+2 ~ [6] : 8

Lancé de 1d4 ~ [1] : 1

Lancé de 1d20+1 ~ [20] : 21

Lancé de 1d20+5 ~ [2] : 7

Lancé de 1d20+1 ~ [12] : 13

Edition 30/05/2020 01h39 par Nezami
29/05/2020 17h54
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Son sommeil avait été étrangement tranquille. Elle était tellement fatiguée qu’elle s’était endormie aussitôt la tête posée sur l’oreiller. Quatre heures plus tard, Nedru la réveillait en l’appelant et en secouant doucement son épaule. Elle bailla, s’étira et prit sa garde sans une protestation. Il faisait sombre et elle sentait qu’elle aurait bien profité de deux heures supplémentaires, mais elle prit le temps de se rhabiller avant de se glisser à nouveau contre son époux, son arme non loin d’elle, veillant diligemment sur le sommeil de son compagnon.

Si elle avait été particulièrement vigilante au début, elle se laissa vite aller à une sorte de rêverie, bercée par le bruit de la houle. Elle enroulait distraitement ses doigts dans les cheveux de l’homme endormi à ses côtés, dans un moment paisible extrêmement bienvenu. Quand il vint, le choc la prit totalement par surprise, l’éjectant du hamac. Elle poussa un glapissement, se rattrapant comme elle pouvait avant de sauter sur ses pieds. Son premier réflexe fut pour sa lame Une fois sa rapière en mains, ce fut celles de son mari qu’elle chercha, à tâtons dans l’obscurité, appelant son nom dans la nuit :

- Nedru ! Tu vas bien ?

Il était tard, mais l’obscurité du dortoir ne l’aidait pas à discerner le moindre indice sur l’heure exacte. Devaient-ils sortir ou rester ici ? Le choc avait été puissant… Le bateau, est-ce qu’il allait couler ? Ils devaient sortir, pour voir, pour savoir, pour ne pas être enfermés.

30/05/2020 00h12
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Dans un brouillard de fatigue et de rêves absurdes, des voix se détachèrent, puis des claquements au dessus de lui le tirèrent de son sommeil. Son corps réagit avant son esprit : un filet de sueur le long de sa colonne vertébrale, une brève chair de poule et son rythme cardiaque était élevé, diffusant l'adrénaline dans ses veines. Bémol de taille pour se rassurer : il n'y voyait presque rien. Il sauta hors du lit pour chausser ses bottes lorsqu'un choc manqua de le jeter au sol.

Sa femme en revanche fut projetée hors de son poste et il répondit à son inquiétude aussi calmement que possible avant de tracer une forme simple du bout de l'index.

-Je vais bien. Mogut'yun !

La mèche de la chandelle à ses côté craqua doucement en s'allumant, diffusant un halo de lumière rassurant mais qui projetait des ombres dansant dans la cabine. Un regard sur Elindine l'informa qu'elle était déjà prête. Il attrapa la bougie tout en glissant sa dague à sa ceinture, puis se dirigea vers l'extérieur sans se retourner sur le reste de ses affaires. Pour l'instant, son bref sommeil avait apaisé les maux de son estomac.

-Ohé, il y a quelqu'un ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

30/05/2020 12h37
Einarr fils de Bárðr
Einarr fils de Bárðr

“Se réveiller en par un coup dans la tête, rien de mieux pour faire passer une mauvaise journée” se dit Einarrr grimaçant. Il attrapa sa fiole et en aspergeât sa main puis sa gorge. Malgré le chaos ambiant, il pris le temps de se peigner la barbe de son démêloir édenté pour ensuite se diriger vers le pont. “C'est pas pour aujourd'hui. Pas encore.”

Il entendit Nedru appeler à l'aide d'une voix brisée et répondit : “J’suis là. J’m’en a voir s’l’pont c’qu'y s’passe. V’nez vous en. D’façons s’il’bateau coule, vaut mieux êt’ su’l’pont.”

Sans attendre de réponse il repris sa marche vers le pont d'un pas lent mais sûr.

Edition 01/06/2020 01h52 par zaratan
31/05/2020 03h44
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Ouvrant doucement les yeux telle une bienheureuse, Cymbeline ne comprit pas de suite où elle se trouvait. Le contact d’une peau nue contre la sienne – Gerald, encore endormi – lui fournit un premier indice ; l’odeur de renfermé de la soute et les voiles qui les recouvraient lui apportèrent les clefs manquantes. Elle parvint ainsi à retracer les événements de la veille, mais n’eut pas vraiment le temps de s’en émouvoir.
À peine réveillée, elle fut saisie d’un sentiment étrange. Elle avait parfois ce genre d’intuitions, et celle-ci lui intimait de prendre ses jambes à son cou sans attendre de petit déjeuner au lit.
Son premier réflexe fut de saisir le bras qui l’enlaçait, une seconde avant qu’un violent impact ne secoue les amants d’un soir. Des craquements de très mauvaise augure succédèrent au choc, accompagnés du bruit pernicieux d’un écoulement d’eau.

- Qu'est-ce que... réagit le matelot, tout près d’elle.
- Gerald, il faut partir d’ici… Vite ! répondit Cymbeline à mi-voix, en l’écartant gentiment mais fermement afin de pouvoir s’habiller en hâte.
- De l’eau… Vous l’entendez aussi ? Le navire est en train de couler !
Ses vêtements de voyage enfilés à la va-vite, elle récupéra ses affaires – déposées au pied de leur nid d’amour improvisé – et glissa sa dague à la ceinture. Puis elle saisit le poignet du jeune marin et l’entraîna à l’air libre tout en priant les dieux de les épargner.

Le souvenir du Salamander échoué contre les falaises vint la hanter tandis qu’ils se hissaient jusqu’au tillac. Elle se força à le chasser de son esprit, et à se focaliser sur le moment présent. Elle tendit l’oreille, aux aguets, cherchant à s’assurer que tout le monde était bien réveillé et prenait la même direction.

Edition 31/05/2020 06h34 par Umberlie
31/05/2020 06h29
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

La voix de Nedru, puis la lumière de la chandelle restaurèrent un peu de calme en elle. Mogut’yun… elle avait déjà entendu son époux utiliser ce sort en d’autres circonstances bien différentes. Décidément, la magie était un art bien pratique. Elle sourit au jeune homme, murmurant avec un jeu de sourcil évocateur :

- Quel sort délicieusement pratique.

Elle n’avait cependant ni le temps, ni l’intention de s’appesantir davantage sur ces pensées. Einarr, non loin leur suggérer très justement de filer au plus vite sur le pont. Sans hésiter elle sortit et emboita le pas du nain jusqu’à l’extérieur. Elle fut ravie de constater qu’il semblait aussi en forme qu’eux et elle gracia volontiers le dvaerg d’un sourire amical quand elle put avancer à sa hauteur. Il ne leur restait plus qu’à trouver Cymbeline et elle se sentirait pleinement rassurée.

31/05/2020 16h28
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Au moins, elle a le cœur à plaisanter !

Rassuré par les pensées lubriques de sa compagne, Nedru entendit la réponse du dvaerg à quelques mètres de là et força l'allure, rattrapant sa femme qui avait fait de même. N'y avait-il pas d'autres cabines, d'autres personnes à sortir de là ? L'antiquaire effectua un rapide calcul de risque et intérêt, puis considéra qu'il avait plus à y gagner s'il sortait de sa cabine le grand brun aux allures aristocratiques. Encore qu'il ignorait parfaitement où il se trouvait... Au pire, il réveillerait peut être un marin ivre. Il cria une nouvelle fois d'un air autoritaire, dans la direction qu'il estimait être la bonne :

- Sortez de là, que tout le monde aille sur le pont !

Puis il dressa l'oreille, dans l'attente d'un nouveau bruit. Dans le cas où il n'entendrait rien, il remonterait pronto sur le pont.

Edition 31/05/2020 19h03 par Nedru
31/05/2020 18h57
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Parvenue à l’entrepont, Cymbeline réalisa soudain…
- Mon arbalète !
Elle freina des quatre fers et fit signe au jeune homme de poursuivre son ascension.
- Allez-y, je vous rejoins.
Ne lui laissant pas le choix, elle fila en direction des dortoirs. Au moment où elle y parvint, elle perçut la voix de Nedru incitant les autres à monter sur le tillac. Sans prendre le temps de saluer ses congénères -- et bénissant la douce lumière éclairant la pièce -- elle se précipita vers sa malle pour y récupérer le reste de ses affaires (en particulier, son arbalète).

Tout le monde a l’air d’aller bien…

Enfin, elle revint vers les autres passagers, et renchérit les mots de l’antiquaire :
- Nedru a raison, tout le monde doit sortir d’ici ! De l’eau s’infiltre déjà dans la cale… le navire va couler !
Montrant l’exemple, elle repartit comme une flèche en sens inverse, direction le pont supérieur.

Edition 01/06/2020 05h54 par Umberlie
01/06/2020 05h21
Nezami
Nezami

Dans le dortoir, malgré son oreille aiguisée, Nedru n'entendit personne d'autre mais cela n'avait rien d'étonnant. Il n'avait toujours été que tous les quatre dans cette partie du navire. Il emboita donc le pas des autres jusqu'à l'extérieur.

Les quatre voyageurs sortirent donc de l'écoutille avant en même temps. La première chose qui les frappa, ce fut la luminosité. Ils s'étaient imaginé être encore au beau milieu de la nuit ou quelque temps avant l'aube. Il n'en était rien. Le jour s'était déjà levé et la baie s'offrait à leur yeux; Laälmath était étonnamment proche du navire... ou plutôt l'inverse.

Une seconde chose les frappa : Plusieurs hommes d'équipage sortaient par l'écoutille arrière en même temps qu'eux et paraissaient tout aussi dépassés. Cymbeline crut se souvenir que c'était l'équipe ayant fait le premier tour de garde et qu'elle avait eu le loisir de côtoyer la veille au soir. Gerald était contre le bastingage et scrutait quelque chose dans l'eau en poussant des cris et en agitant les bras.

Une troisième chose les frappa : A priori, ce n'était pas le navire qui avait percuté quelque chose en se déplaçant. L'ancre était bien levée, les voiles pas totalement attachées, mais le navire était à l'arrêt. Il semblait même qu'on avait tenté de baisser les voiles et qu'on s'était découragé.

Einar comprit immédiatement qu'une partie de l'équipage avait mis les voiles sans demander son reste : La chaloupe n'était plus là. Cymbeline n'avait pas réalisé cette disparition, mais les signes de Gerald l'avait mis sur la voie. Elindine, elle, était simplement percutée par une immense impression de chaos.

Nedru, de son côté, avait couru jusqu'au gaillard arrière pour aller chercher Nagash. Alors qu'il allait ouvrir l'une des deux portes au hasard, celle-ci s'ouvrit sous ses yeux et le jeune aristocrate à la mine sombre apparut devant lui, tout aussi surpris :

- Que se passe-t-il ? Quel était ce vacarme ? fit-il simplement en fixant Nedru de ses yeux intenses.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [4] : 9

Lancé de 1d20+2 ~ [20] : 22

Lancé de 1d20+1 ~ [10] : 11

01/06/2020 19h10
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

S'il n'y a que nous...

-Bien le bonjour, chers amis !

Le groupe des passagers de la veille était à nouveau réuni au moment d'arriver sur le pont et l'antiquaire les salua d'un air désinvolte -quoique manifestement forcé- en mouchant la bougie. Sans prendre la peine de chercher à comprendre ce qu'il se passait, le brun se dirigea droit vers les cabines les plus prestigieuses du navire... Où il tomba nez à nez avec le passager mystère, dont l'inquiétude n'était pas transparente. Un instant interdit, Nedru lui répondit avec un débit de parole légèrement accéléré.

- Quelque chose s'en prend au bateau. Il prend l'eau. Prenez vos affaires et mettez-vous en sécurité... Ou suivez nous !

Il chercha un instant à percer dans le calme de son interlocuteur s'il n'y avait pas quelque chose là dessous. Est-ce qu'il s'y attendait ? Est-ce qu'il en savait plus qu'eux ? Si le menace était humaine, ce n'était déjà plus si grave...

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [2] : 3

Edition 02/06/2020 09h38 par Nezami
02/06/2020 09h06
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Le plaisir de retrouver une Cymbeline en grande forme ne dura pas longtemps. En arrivant sur le pont, les rayons matinaux du soleil troublèrent sa perception de l'instant. Comment elle avait pu se tromper autant dans son estimation du temps passé dans la cale, alors qu'elle en avait passé la moitié éveillée ? S'était-elle endormie sans y prendre garde ? La confusion se doubla d'un sentiment de contrariété qui ne s'améliora pas en voyant son tendre époux trottiner jusqu'à l'austère aristocrate qui fricotait avec le capitaine. Nedru ne ratait donc jamais une occasion de minauder auprès de ses maîtres ? Elle leva les yeux au ciel et préféra rejoindre le bastingage pour voir ce qui agitait le jeune matelot, Gérald, si elle se souvenait bien.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle, la politesse masquant l’agacement et l’inquiétude quand elle s’adressa à lui.

Edition 02/06/2020 13h09 par Elindine
02/06/2020 13h08
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Parvenue à l’air libre, Cymbeline plissa les yeux face à la soudaine luminosité.

Combien de temps ai-je donc dormi ? Non, ce n’est pas seulement moi… Tout le monde a l’air de s’éveiller à l’instant. Est-ce que… Est-ce qu’on nous aurait drogué ? Pourquoi faire ?

Elle observa également l’étrange proximité de Laälmath, ainsi que les voiles hissées à moitié. Elle fronça les sourcils. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer cette nuit ?

Les cris et les grands gestes de Gerald l’incitèrent à se rapprocher, conjointement à Elindine. Elle commença alors à comprendre... Et si une partie de l’équipage était partie rejoindre l’épave pendant la nuit ? Bravant les ordres du capitaine, auraient-ils profité de son repos pour faire machine arrière et tenter de porter secours à leurs proches, faisant fi du danger ?
La musicienne balaya rapidement les matelots du regard, et en effet, elle crut ne reconnaître que ceux du premier tour de garde.
Son cœur se serra soudain.

- C’est ma faute, dit-elle d’une voix tremblante.
« Ils sont partis rejoindre le Salamander, n’est-ce pas ? Les hommes du deuxième tour de garde… Si je n’avais pas encouragé le capitaine à poursuivre sa route, ils…

Elle laissa mourir sa phrase, les yeux plein de regrets. Une scène de la veille au soir lui revint alors en mémoire. Le sloop qui mouillait près du Lady Diana ! Était-il toujours là ? Et qu’est-ce qui avait bien pu percuter la coque ? Un récif ? Le navire semblait pourtant à l’arrêt.
Et Sands, où était-il ? Parti avec les fugitifs ?

Tout en restant proche de Gerald et Elindine, Cymbeline exprimait ses questions à voix haute, tout en observant les environs afin de mieux comprendre la situation.

03/06/2020 04h33
Einarr fils de Bárðr
Einarr fils de Bárðr

À peine sorti de l'écoutille Einarr vit ses compagnons se séparer et partir à toute allure dans deux directions différentes. Il ouvrit la bouche comme pour protester “fullt af fi…” mais sa bouche se ferma quand il remarqua que beaucoup de choses clochaient à bord de ce maudit bateau.

“Où est passé le reste de l'équipage ? Pourquoi est-il si tard ? C'est pas normal de dormir aussi longtemps et sans cauchemars alors que j'ai bu si peu… Qu'est ce qui a bien pu percuter le navire ?”.

Toujours immobile le nain essaya de toiser la situation. “Combien y avait t'il d'équipage visible ? Restait t'il une chaloupe ou quelque chose qui pourrait servir d'embarcation de fortune ? À quel point la cote était lointaine et est-ce qu'ils pourraient la rejoindre à la nage ?”

Il gardait un œil sur ses "compagnons" d'infortune ainsi que l'équipage, prêt à agir si jamais la situation s'envenimait.

03/06/2020 13h26
Nezami
Nezami

Les membres de l'équipage qui venaient d'arriver sur le tillac étaient aussi désappointés que les voyageurs et coururent vers le bastingage pour mieux comprendre ce qui se passait. Au même moment, Elindine et Cymbeline sautaient littéralement sur Gerald en quête de plus amples informations alors que Zaratan continuait d'analyser la situation.

Elle était certes critique, mais assez claire : Une bonne partie de l'équipage - environ une douzaine - avait fui le navire à bord de la seule chaloupe du bord et ramait en direction du Sloop. Ce dernier que les voyageurs avaient pu repérer la veille au soir, une voilà à moitié baissée, et mouillant mollement dans les eaux de la baie. Il se trouvait peut-être à un ou deux kilomètres du Lady Diana. Mais pourquoi abandonner cette magnifique galiote pour un sloop inconnu ? La rapidité de ces navires était bien connue, mais Lady Diana semblait également avoir fait ses preuves.

Gerald, après avoir absorbé le choc de son abandon suivi des questions des jeunes femmes, esssaya de se faire le plus calme et rassurant possible :

- Je ne comprends pas tout ce qui se passe mais une chose est sûre... Ces saligauds nous ont faussé compagnie ! Cymbeline, ne te... vous ... troublez pas. Vous n'êtes pour rien dans la couardise de ces chacals. La vrai question est ... Que fuient-ils ainsi ? Et qu'avons nous percuté ? Il faut vite comprendre ce qui se passe et agir vite car la cale prend déjà l'eau... Et nous n'avons plus d'embarcation de sauvetage !

De son côté, Nedru avait abordé le jeune bourgeois aux cheveux longs à l'air si mystérieux. Bien qu'il se concentra comme un beau diable pour essayer de comprendre ce que cachaient ces yeux noirs, il n'y décela... que des yeux noirs aussi étonnés que devaient être les siens lorsqu'il émergea de la cale :

- Bon sang ! Jura Nagash, je ne suis pas venu jusqu'ici pour me noyer à l'entrée du port. Je vais prendre mon nécessaire et je vous rejoins.

Et le jeune homme referma la porte de sa cabine, laissant Nedru toujours aussi interdit.

Les aventuriers devaient désormais agir vite. Qu'allaient-ils faire sur ce navire ? Que pouvaient-ils envisager pour ne pas se limiter à attendre que le sort leur tombe dessus ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+1 ~ [18] : 19

Lancé de 1d20+5 ~ [5] : 10

Lancé de 1d20 ~ [12] : 12

Lancé de 1d20+4 ~ [2] : 6

04/06/2020 22h31
Nedru d'Enumasam
Nedru d'Enumasam

Restant interdit face à cette porte qu'on avait le toupet de fermer devant son visage alors qu'il venait de s'enquérir du sort de celui qui la refermait, Nedru pivota pour s'en prendre à la porte adjacente ; celle du capitaine. S'il savait des choses, c'était l'heure de parler. Pendant ce temps, l'esprit de l'antiquaire tournait aussi vite que possible.

La musicienne a dit que la cale prenait l'eau. Le bateau ne bougeait pas donc quelque chose nous est rentré dedans. Les autres transports n'effectuent plus les livraisons... Le Salamander était proche de la côte lui aussi... De la magie, ou une créature en Acoalt s'en prend aux navires. La mer n'est pas sûre mais peut être qu'il existe des choses à négocier ?

Il toqua fermement avant de poser la main gauche sur la poignée pour tenter de l'ouvrir, tandis que sa main fermée sur sa chevalière traçait un glyphe bleu sombre dans le vide, qu'une brise dissipa pendant qu'il prononçait : « Haskats’ek’ lezun ! » (compréhension des langues)

Je dois survivre !

- Jetez par dessus bord ce qui pourrait flotter et cherchez la présence de créatures autour de nous !

S'il le pouvait, il entrerait dans les quartiers du capitaine. Sinon, un regard appuyé à sa femme pour qu'elle parvienne à convaincre la serrure ferait l'affaire.

Edition 05/06/2020 00h06 par Nedru
05/06/2020 00h05
Cymbeline Courtmanteau
Cymbeline Courtmanteau

Cymbeline fronça les sourcils. Quelque chose ne tournait pas rond dans les explications du jeune matelot. En tout cas, ça ne concordait pas avec ses propres suppositions.

- Mais Gerald… N’est-ce pas le capitaine qu’ils fuient ? Pour rejoindre le Salamander, malgré ses ordres ?

Pourquoi, des couards ? Au contraire, je trouvais ça plutôt courageux… Même si droguer les passagers en plus du reste de l’équipage était un peu extrême à mon s…

Du coin de l’œil, la musicienne perçut quelque chose à la surface de l’eau. Comme un reflet. Le reflet d’une forme massive se mouvant sous les flots. Poussant une exclamation de surprise, elle tourna vivement la tête dans cette direction, mais l’ombre avait disparu. Certaine que ses sens ne l’avaient pas trompée, elle observa plus attentivement. Ce n’était pas grand-chose, mais il lui semblait maintenant qu’un frisson agitait l’eau à contre-courant. Et tout près de la chaloupe…

- Là-bas, regardez ! dit-elle à ses deux compagnons, tirant gentiment sur la manche de son voisin pour attirer son attention.

De l’autre main, elle indiquait un point à proximité de l’embarcation de sauvetage.

- Il y a quelque chose sous l’eau ! S’écria-t-elle, souhaitant cette fois attirer l’attention de tout le monde à bord. Une bête… un monstre marin, peut-être ! Gerald, sais-t... Sauriez-vous donc par hasard où se trouve la longue vue, corrigea-t-elle avec un coup d'oeil en biais à Elindine. Nedru… venez-voir ! Il faut les prévenir…

Sans attendre, elle se mit à tracer quelques signes dans les airs. Puis, plaçant ses mains en porte-voix, elle remua les lèvres en direction de la chaloupe. Simultanément, un hurlement d’avertissement (portant sa voix) se fit entendre à plusieurs mètres de là :

- Prenez garde ! Il y a un monstre sous l’eau ! Tout près de vous…

Puis, après une hésitation :

- Je vous en prie, revenez ! Ne nous laissez pas derrière ! Nous vous aiderons si vous le faites aussi…
------------
[hrp]
- Lance Illusion mineure (type sonore), portée maximale, 9 mètres
- Test de persuasion ?
[/hrp]

Edition 05/06/2020 09h57 par Umberlie
05/06/2020 09h49
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Au loin, dans la chaloupe qui s’éloignait, elle crut apercevoir le tricorne du capitaine. Ah le rat ! songea-t-elle en se disant qu’elle tenterait bien de faire volet ce ridicule couvre-chef de ce crâne arrogant. Elle était désormais passée d’un agacement inquiet à une franche colère froide qu’elle masqua sous un timbre calme quand Cymbeline réclama la longue-vue.

- Je vous l’ai rendue hier, après en avoir fait usage.

Elle trouva néanmoins la force de sourire devant les échanges entre le matelot et la halfeline. Certains avaient passé du bon temps, hier soir, apparemment. Elindine se tourna enfin vers son mari et voyant qu’il entrait enfin dans le bureau du capitaine prit le parti de se rendre utile autrement. Bien que l’idée de mettre à sac la cabine de ce rat la tente aussi, dans leur situation, ils avaient d’autres chats à fouetter. Reculant du bastingage, elle interpela le dvaerg :

- Einarr, il va nous falloir un plan. Je vais retourner aux ponts inférieurs pour récupérer quelques affaires ainsi que tout ce qui pourrait nous être utile : des tonneaux vides pour faire des flotteurs de fortune, de la viande pour appâter la créature sous l’eau si besoin, si je le peux j’aimerais aussi récupérer mon arc et mon carquois s,i l’eau ne s’est pas encore trop infiltrée. Peut-être pouvons-nous aussi essayer de temporiser la situation en estimant les dégâts ? Cymbeline ! Où avez-vous vu que la coque était fendue ?

Edition 05/06/2020 14h52 par Elindine
05/06/2020 14h51
Nezami
Nezami

Nedru tourna la poignée de la cabine du capitaine et la porte s'ouvrit sans difficulté. L'intérieur était plus frugal qu'il ne l'eût imaginé. Sur sa gauche, une couche une place défaite. A droite, une sorte de coffre à vêtements arrimé au sol. Au centre, un petit bureau. Aucun document ne dépassait mais il y avait un tiroir central à serrure et deux gros tiroirs latéraux de chaque côté. Enfin, au fond de la pièce, un large fenêtre entrouverte donnait une douce lumière apaisante qui détonnait avec l'ambiance inquiétante du moment. Par quoi Nedru allait-il commencer dans ses recherches ? Et aurait-il le temps de tout passer au peigne fin ?

---------------------------------------------------
A l'extérieur, la situation était assez chaotique. Gerald ne savait visiblement plus trop quoi faire. Ses quelques traversées le lui permettaient visiblement pas de
prendre des initiatives dans un contexte aussi compliqué. Les marins, notamment Pailletif et Aleister le grand gaillard rasé repéré dans la cale, étaient en train de se regrouper pour prendre une décision rapide mais la "discussion" n'avait pas encore commencé.

Concernant les marins en fuite, Cymbeline avait bien tenté un petit sortilège pour essayer d'être audible des fuyards de la chaloupe, mais impossible de savoir s'ils l'avaient entendue ou s'ils avaient seulement ignoré son propos. Un chose était sûre : Le cap restait inchangé. Et la forme sous-marine avait disparu

D'autres constatations sautaient aux yeux si l'on prenait quelque secondes pour observer alentour : L'entrée du port était assez proche - Sans doute moins de deux kilomètres. Sur la chaloupe, un tricorne se dessinait, laissant imaginait qu'il s'agissait du capitaine en personne, mais impossible d'identifier les autres marins sans longue vue...

Tiens, la longue vue ! C'est vrai ça, qu'était-elle devenu. Après être montée au mat, Elindine l'avait donné à Cymbeline pour qu'elle jette à son tour un oeil. Puis dans la cohue, Sands avait oublié de la récupérer. Elle devait donc trainer là où Cymbeline l'avait laissée : Soit dans la cuisine - si personne ne l'avait volée - soit au milieu de ses affaires dans le dortoir.

-----------------------------------------------
Depuis sa position un peu à l'écart, Einarr entendit un petit grognement derrière lui qui le fit se retourner en direction du gaillard avant et faire une découverte des plus surprenantes : derrière l'amas de cordages se trouvait un corps. Les yeux d'Einarr se portèrent sur les bottes, remontèrent du pantalon jusqu'au torse. L'individu au sol bandait son bras gauche noueux pour essayer de se relever sur lui-même. Il peinait. Et pour cause. Il avait un harpon fiché dans le flanc. Ses efforts laissaient échapper quelques grognements de douleur.

Les yeux D'Einarr se fixèrent alors sur le visage du blessé : Ce regard, cette balafre. C'était Robert Sands qui cherchait misérablement à se redresser... Et les regards des deux hommes venaient de se croiser.

Console R.P.

Lancé de 1d20+5 ~ [10] : 15

Lancé de 1d20+1 ~ [2] : 3

Lancé de 1d20+2 ~ [14] : 16

Lancé de 1d20+2 ~ [19] : 21

Edition 06/06/2020 20h22 par Nezami
06/06/2020 20h12