Tana Castamyr "Cacahuète"
|
Tana était initialement montée sur le pont afin d'inspecter les dégâts et de déterminer ce qui nécessitait une réparation d'urgence. Avec un peu de chance, ses outils auraient pu sortir de leur étui ou elle aurait pu occuper son esprit à une tâche quelconque au lieu d'attendre impatiemment des nouvelles de Tikki.
Le regard expert de la gnomide la rassura quelque peu sur l'état du vaisseau mais balaya ses espoirs de se rendre utile dans la zone. En dehors de la voilure elle-même, il n'y avait pas grand chose d’abîmé. Les ballons, voiles et hélices étaient trop nombreux pour que la défaillance de l'un entraîne la perte du Le Théatre. Cacahuète repéra certaines modifications à apporter ici et là pour permettre aux cordages et voiles de coulisser mieux et quelques parties usées. Cependant, ces réparations nécessiteraient de démonter une grande partie de l'enchevêtrement de cordages ambiant. Ce n'était pas une opération que l'ont souhaiterait accomplir en plein vol. Elle se contenta de les mémoriser pour plus tard.
Et voilà soudain que Tana se retrouvait entraînée par un flot de passagers en route pour les cales. Elle n'avait pas encore fait leur connaissance et ne comprenait rien à leur conversation. Il était question de rencontrer un certain Diego, lui aussi inconnu au bataillon, comme s'il pouvait résoudre des problèmes que le groupe n'était même pas sensé appréhender. Après tout, aucun d'eux n'était présent dans la salle des machines. Ils ne devaient donc avoir connaissance ni de leur défaillance ni de la présence d'explosifs à bord de l'aéronef.
Peut-être était-ce la curiosité ou la frustration de n'y plus rien comprendre qui poussa Tana à suivre le groupe pour le moins éclectique. Les événements s'enchaînaient à une vitesse que son esprit foncièrement analytique ne pouvait suivre. Sa formation lui criait d’exécrer cette situation, mais une étincelle au fond d'elle allait à contre-courant de ses pensées conscientes. Dans un certain sens, cela faisait longtemps que la gnomide n'avait pas eu autant d'action. Après le banc de cloaquants, toute cette agitation lui évoquait son enfance. Au final, la téléportation malheureuse d'un cloaquant en plein sur les machines n'était qu'un vilain coup du destin brisant la monotonie du voyage. Qui sait, peut-être en plaisanteraient-ils tous une fois le voyage achevé.
Arrivée en bas, Cacahuète acquis plusieurs renseignements qu'elle n'aurait pas voulu manquer. Premièrement et comme elle s'en doutait déjà, Le Directeur lui cachait encore et toujours des informations cruciales. Deuxièmement, le fameux Diégo était son associé dans une quelconque combine. Tout cela était probablement lié aux caisses que Tana avait déjà identifié.
Son devoir grondait intérieurement des imprécations la poussant à endiguer les efforts des passagers visant à se mettre au parfum de la situation. De nouveau cependant, une force invisible allait à son encontre et la cloua sur place, incapable d'agir. Aux tréfonds de son être, Cacahuète n'aimait que les secrets dont elle était informée.
|