Nedru
|
A l'entrée de la cale, des passagers commençaient à pointer le bout du nez, ne sachant exactement quoi faire au milieu de ce chaos. Caisses, cordages, outils, tout se mêlait aux odeurs d'huile renversée et au bruit inquiétant des machines non loin. Le tout baigné dans une malsaine pénombre balayée par le vent qui s'engouffrait dans le ventre béant de leur bête volante.
Les compagnons d'infortune, eux, tournaient à plein régime. Tandis que Grenat se ruait vers d'autres caisses à évacuer en compagnie de Miran, Kerri se porta aux côtés du large merosis. Tana dût faire un choix et après avoir sécurisé une extrémité de corde sur le squelette de bois du bateau, elle choisit d'encorder celle dont la carrure semblait la moins propice aux opérations de manutention : la brune Kerri.
- Soyez sans crainte, cette forêt n'abrite que la perdition, à ce qu'on dit. Si nous blessons quelque chose, tant mieux.
Glatus n'avait sans doute pas choisi les mots les plus rassurants pour répondre à Miran. Toujours est-il qu'il se mit à la tache sans montrer la moindre arrière pensée pour les arbres qu'ils allaient calciner.
Le malheur qu'ils redoutaient n'intervint cependant pas du côté du duo étrangement mal assorti : la fine humaine de taille modeste et l'imposant demi-orc parvenant sans mal à saisir leur fardeau et à se déplacer dans la cale, jusqu'au fond. Après avoir lâché leur colis, la même détonation se fit entendre, baignant le sol d'une lueur cramoisie et laissant sur son sillage un début d'incendie.
Kerri plissa les yeux. Avait-elle rêvé ? Contrairement à ce que Glatus venait d'annoncer, il lui avait semblé apercevoir des silhouettes étrangement humanoïdes s'affairer autour du feu, comme pour l'éteindre avec empressement. Bientôt cette vision s'évanouit, chassée par le souffle de la nuit.
Rassuré ou pas, Miran fit son travail à merveille. Grenat, en revanche, faiblit. Avait-elle senti remuer dans la boîte qu'elle tenait ? Est-ce que … Karisimbi ? Il lui avait semblé sentir une chose semblable à l'énergie du volcan, à l'intérieur du large paquet. Sans crier gare, elle lâcha prise, ne trouvant plus ni équilibre ni ressource pour tenir le coup. Le survivant de Lautenac ne parvint pas à compenser cette subite défaillance et la caisse tomba lourdement au sol.
Un étrange remue-ménage se fit entendre alors que l'un et l'autre se penchaient pour finir leur travail. Comme un grattement, un bouillonnement... Un crépitement ? Pour Miran, il semblait qu'un feu commençait à prendre à l'intérieur. Grenat, elle, reconnut autre chose.
Console R.P.
Lancé de 1d20+2 ~ [2] : 4
Lancé de 1d20+4 ~ [12] : 16
Lancé de 1d20+2 ~ [9] : 11
Lancé de 1d20-1 ~ [19] : 18
Lancé de 1d20+4 ~ [18] : 22
Lancé de 1d20+2 ~ [16] : 18
Lancé de 1d20+2 ~ [19] : 21
Lancé de 1d20+5 ~ [20] : 25
Edition
28/07/2021
14h57 par
Nedru
|