Le festival de Blum

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Tana Castamyr "Cacahuète"
Tana Castamyr "Cacahuète"

Malgré les réticences de la troupe, la crise de colère de Kerri prit Tana au dépourvu. Postée juste aux côtés de Glatus à ce moment, il lui fallut une fraction de seconde pour comprendre que les reproches ne lui étaient pas adressés. Les mains dressées, paumes ouvertes dans un signe d'apaisement, Cacahuète tentait vainement le calmer la jeune femme lorsque le drame se produisit à quelques pas de là.

La caisse était tombée et Grenat semblait communiquer avec son contenu. De là où elle se trouvait, Tana ne pouvait pas voir le côté sur lequel était penché la drakéide. Elle aurait juré que la caisse était entre-ouverte et que Grenat en avait vu l'intérieur.

La scène qui se déroulait aurait eu de quoi attirer l'attention de n'importe quel curieux. Cependant, Tana Castamyr n'était pas n'importe lequel. En effet, son esprit aiguisé l'emportait en curiosité sur beaucoup de ses contemporains. Il fallait à tout prix qu'elle change de position afin d'avoir une meilleure vue. L'accident n'avait en revanche pas empêché la gnomide de repérer la présence en arrière-plan d'une source d'informations particulièrement évasive. Pour finir, elle avait bien comprit que la drakeïde s'exprimait dans une langue qui lui était inconnue. La frustration de n'être pas la première informée s'intensifiait.

La magicienne établit un plan d'urgence en un rien de temps, se félicitant d'avoir préparé au matin un sort de compréhension des langues. Prélevant dans sa sacoche une pincée de suie et de sel, qu'elle lança en l'air, la gnomide entonna l'incantation qui lui permettrait de suivre la conversation comme s'il s'agissait de sa langue maternelle. Elle passa ensuite à la suite du programme.

Décrivant un large arc de cercle autour de l'épicentre du désastre, Tana trotta en direction de Diégo. Se faisant, elle prit bien soin de passer par un point qui lui permettrait d'observer l'hypothétique ouverture dans la caisse. Ses oreilles étaient tendues pour écouter les sons rocailleux à la base de la communication de la créature merveilleuse que la magicienne savait présente dans la caisse.

Edition 30/07/2021 18h28 par Banedon
29/07/2021 21h18
Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac

Miran était dans une mauvaise posture car sa conscience était mise à rude épreuve après les propos de Glatus. C'était se sauver eux et tuer autrui ou bien mourir par attentisme et laisser vivre d'autres formes de vie.

Peut être était-ce ces pensées qui firent que l'homme d'arme ne rattrapa pas la maladresse de Grenat. Toujours est-il que la suite fut encore plus curieuse car elle semblait discuter avec quelque chose à l'intérieur. D'ailleurs l’interaction se termina par une demande implicite de la drakéide de continuer la besogne.

Cela devenait vraiment compliqué à ce moment là. Le truc de la boite était-il d'accord avec ce projet de saut de l'ange ? Était-ce la bonne option ? Que de questions sans réponse... Faisant preuve de confiance il fit ce qu'on attendait de lui non sans une grande amertume.

Il demanda à sa camarade cependant des explications pour arrêter d'être dans l'ignorance.

- "C'est quoi ? Et que veut ce qu'il y a dedans ?"

12/08/2021 20h55
Grenat
Grenat

Ouf, il a comprit ! pensa Grenat.

Miran n'était par contre pas dans son assiette. Même elle le voyait. D'ailleurs, il lui demanda des explications...
Elle s'empressa de lui répondre à voix basse, comme Si la créature dans la caisse pouvait l'entendre.

- C'est un fils du feu, l'essence élémentaire de mon père...
" Nous le libérons !

L'excitation dans sa voix et les mots sybillins qu'elle utilisait, devaient amener plus de questions au guerrier qu'ils n'apportaient de réponses...
Pourtant, elle n'en avait pas conscience.

24/08/2021 09h28
Kerri "Mouse" Ashdown
Kerri "Mouse" Ashdown

“Un fils du feu”? Nous voilà bien avancés, songea Kerri.

Mais elle était soulagée. Et si ces fameux "fils du feu" étaient les formes qu’elle avait aperçues?
Afin d’en avoir le cœur net, elle s’approcha du trou béant pour assister au prochain lancer, que Grenat semblait vouloir effectuer tout le même. Les mains de Kerri palpèrent la corde robuste attachée autour de sa taille, comme pour s’assurer qu’elle tiendrait bon en cas de pépin.

24/08/2021 16h52
Nedru
Nedru

Tana pouvait désormais comprendre que les craquements de plus en plus sonores qui s'échappaient de la caisse n'étaient pas seulement un feu en train de devenir furieux, mais une également une voix paniquée et en colère.

- [Originel] AIR FAIT FEU ! MAINTENANT !

Un choc à l'intérieur de la caisse en fissura le bois.

-Jetez ça tout de suite ! Il y en a d'autres ! Ils vont nous tuer !

Diégo cria depuis l'entrée de la cale tout en écartant les débris sur son passage, comme s'il marchait dans un profond marécage composé de cordages, de paquets ouverts et de plateaux roulants.
En effet. Comme si le cri du « fils du feu » en avait éveillé d'autres, la magicienne entendit un autre cri s'élever, plus loin, sur l'une des cargaisons étrangement laissée sans marquage.


- [Originel] Brûler, BRÛLER VITE !

Diégo sembla l'entendre aussi et changea de direction pour se jeter sur cette nouvelle caisse, poussant de toutes ses forces pour la diriger vers le trou béant au fond du Le Théâtre, d'où le vent continuait d'hurler et de fouetter vivement le visage des curieux.

**
*Edit suite et jets de dés:


Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'opération de Grenat et Miran manqua à nouveau de tourner au désastre. Etait-ce la sueur qui perlait sur leurs fronts et rendait moites les mains ? La chaleur des machineries infernales à côté ? Ou juste la peur de mal faire, tandis que l'échos du cri de Diégo résonnait encore dans leur crâne ?
Toujours est-il que sans l'aide avisée de celles qui avaient choisi de ne rien porter, la charge aurait chuté une fois de plus. Pour Grenat c'était certain : ce qu'ils portaient étaient de plus en plus lourd.

Quand enfin ils parvinrent à jeter dans la nuit leur colis mortel, Grenat et Tana entendirent distinctement le cri à l'intérieur, avant que l'explosion au sol n'illumine brièvement la forêt.

- [ORIGINEL] - BRULER !

Diégo poussait toujours, seul, sa lourde charge, sans réel succès, de laquelle s'éleva un crépitement sonore, suivi d'un craquement de bois. Du bois fendu émergea une chose enflammée. Semblable à une main griffue, cela ressemblait à une branche laissée au feu trop longtemps : d'un rouge presque rose. Puis, une autre main jaillit et le bois de la cargaison se mit à noircir imperceptiblement tandis que la température dans la cale grimpait soudain.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [3] : 5

Lancé de 1d20+4 ~ [16] : 20

Lancé de 1d20+2 ~ [12] : 14

Lancé de 1d20 ~ [6] : 6

Lancé de 1d20 ~ [1] : 1

Lancé de 1d20+2 ~ [14] : 16

Edition 04/09/2021 10h30 par Nedru
27/08/2021 11h24
Tana Castamyr "Cacahuète"
Tana Castamyr "Cacahuète"

S'il ne restait qu'une caisse dans la cale, l'urgence de la situation ne faisait que s'accentuer. Tana savait pertinemment les dégâts catastrophiques que pouvait causer un incendie sur un aéronef tel que Le Théatre. La magicienne jeta des coups d’œils désespérés aux alentours.

- Apyre !

Négligeant les regards incrédules environnants, elle s'entêta.

- Il nous faut des matériaux apyres !

La tension n'empêcha pas la gnomide de repérer ce qu'elle savait trouver dans la cale du navire : un tonneau d'eau et une couverture épaisse.

Plus qu'à agencer tout ça ensemble...

Tana se rua sur sa trouvaille. Selon ses estimations, le textile, bientôt détrempé, serait un outil indispensable à leur survie à tous.

05/09/2021 21h23
Miran de Lantaunac
Miran de Lantaunac

La situation empirait grandement car les états d'âme de Miran commençaient à mettre à mal le transport des caisses. Il remercia pour le coup, d'un hochement de tête, l'aide de Kerri.

Ce n'est qu'après avoir vu que le contenu n'avait pas l'air du tout commode, qu'il se ravisa sur les possibles hésitations qu'il avait sur le sujet. Le guerrier se précipita donc pour aider Diégo dont des gouttes de sueur dues au stress ou à la chaleur perlaient sur son front. Il savait que la patte griffue pouvait le lacérer pendant qu'il s'occupait de la caisse, mais le moment n'était pas adapté pour s'embarrasser avec ça.

Son regard se porta aussi sur Grenat pour lui rendre implicitement la pareille quand à une demande d'aide car le voyageur de sa chambre n'avait pas la carrure utile à cette tâche.

10/09/2021 14h49
Kerri "Mouse" Ashdown
Kerri "Mouse" Ashdown

Comme la situation dégénérait, Kerri voulut se précipiter pour aider Diégo à accélérer le mouvement. Son regard croisa celui de l’homme en armure, Miran, qui lui fit un hochement de tête assuré. Ce dernier la prit de vitesse et alla pousser la dernière caisse, celle dont l’occupant semblait plus que contrarié.

L’attention de Kerri fut soudain attirée par la gnomide qui gesticulait bruyamment un peu plus loin. La jeune femme comprit alors les intentions de cette dernière, dont elle apprécia la vivacité d’esprit.

- Si tu veux que les gens t’aident, il va falloir parler normalement, grommela Kerri.

Et joignant le geste à la parole, elle saisit la couverture épaisse et la plongea dans le tonneau que lui indiquait Tana.

13/09/2021 21h01
Grenat
Grenat

Comme tous les enfants du feu, cette nouvelle créature était têtue et bornée... Et c'était peu dire selon les critères de la drakeïde.
D'ailleurs, Grenat mit quelques secondes à reprendre ses esprits après le nouveau largage.

Apparemment, les occupants des caisses étaient peu décidés à garder leur calme, quoi qu'elle puis se en dire. Toutefois, elle n'avait pas abbatu sa dernière carte et c'est en grondant de toute la puissance de sa gorge draconique, que Grenat s'adressa, au propriétaire du membre enflammé :

- Stop ! Ordre de la fille du Tout Puissant Karisimbi ! Un geste de plus et tu t'expose à la colère légendaire de mon père !

[Intimidation : 18 (Discord)]

16/09/2021 14h34
Nedru
Nedru

L'ordre impérieux de Grenat tonna comme un souffle embrasé et la main griffue dépassant de la cargaison cessa de griffer et gémir, un temps. Comme si elle se recroquevillait dans le fond de sa minuscule prison.

Cela laissa le champ libre à Diégo et Miran pour pousser ensemble la masse, bientôt recouverte d'un drap dégoulinant. Un nouveau choc se fit bientôt entendre, comme si la créature pouvait sentir le vide se faire plus proche, à mesure que le vent s'engouffrait dans la fente dégagée par ses coups.
Et puis ce fut le grand saut.

[Originel] NOOOOOOOON !!!

Et la caisse n'explosa pas en touchant le sol. Elle vola en éclat bien plus haut, à quelques mètres à peine du Le Théâtre, secouant ce dernier comme s'il avait franchi une vague trop haute. Titubant en arrière, Diégo s'écroula sur les fesses, observant les débris ignés.

Chaque personne présente réalisé qu'ils avaient probablement, en une minute, sauvé la vie de chaque personne à bord. Et que ce serait-il passé si les créatures de feu s'étaient réveillées alors que tous dormaient ? Des questions qui resteraient sans réponses. Pour toutes les autres, la fine silhouette assise au bord de la cale, l'oeil vide, aurait sans doute beaucoup à répondre...

Console R.P.

Aucune note à distribuer

Distribution de 295px (Notes) à Grenat

Distribution de 192px (Notes) à Kerri "Mouse" Ashdown

Distribution de 256px (Notes) à Miran de Lantaunac

Distribution de 205px (Notes) à Tana Castamyr "Cacahuète"

Distribution de 8px à Kerri "Mouse" Ashdown

Edition 18/09/2021 18h29 par Nedru
18/09/2021 18h26
Grenat
Grenat

Grenat sentit ses jambes faiblir, jusqu'à refuser de supporter son propre poids. Alors elle se laissa tomber sur ses fesses, fermant les yeux et poussant un puissant soupir de soulagement. Elle se rendit compte qu'elle avait cessé de respirer depuis qu'elle avait hurlé sur la créature de feu...

Karisimbi, soit mille fois remercié !
" Cette leçon est apprise, je ne douterais plus jamais de ta puissance et de ta renommée parmi les fils et les filles du feu !


La drakeïde avait oublié le reste, prise dans ses souvenirs, semblant plus réels que jamais en cet instant.
Pourtant, après la puissante chaleur dégagée par le monstre, le vent glacial qui s'engouffrait dans la cale eut beau fait de la ramener à la réalité.

Hier 22h10