Un faire-part inattendu

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Mon plat terminé je regardai tout le monde -"bien je vais aller visiter un peut cette ville et faire un tour dans les temples qui me suit ? Sinon je vous retrouve au quai ."

Je patiente quelque minute et je me léve et je vais directement du comptoir, et a la personne devant moi.

-"Bien bon votre repas merci, sinon quelle direction pour visiter les temples dans cette ville ?"

18/09/2023 12h33
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin tentai de se faire le plus discret possible tout en écoutant les discussions autour de la table.
Podness, fidèle à lui même, ne manqua pas l'occasion qui lui fut donner de raconter les aventures qu'ils avaient vécus ensemble, Lyvin se contentant d’acquiescer de la tête quand ce dernier semblait l'interroger du regard.
Soudainement, le dénommé Alton interrompit le discours de Podness pour lui poser une question au sujet de Pactol, puis sans même lui laisser le temps de répondre, il enchaîna sur Lyvin d'une façon si subite que ce dernier failli s'étouffer avec la bouchée qu'il portait à sa bouche.
Il toussa tout en se frappant la poitrine du poing, puis une fois sa quinte de toux passée, il se saisit de sa choppe de bière. Tout en la portant à ses lèvres, il réfléchissait à ce qu'il pourrait répondre en même temps qu'il cherchait une issue dans le regard de Podness....

Une providentielle aide vînt tout à coup en la personne de Pactol. L'animal qui s'était levé à l'évocation de son nom venait de poser ses lourdes pattes sur la table, manquant de tout renverser.
Heureusement pour Lyvin, il tenait sa choppe en main et son assiette était presque vide et donc il ne renversa rien sur lui. Il se servit de sa serviette afin d'éponger les coulures de sauces qui risquaient de s'approcher de lui, espérant se faire quelque peu oublié de la sorte.

Une fois de plus, le destin semblait répondre à ses vœux. Une fois l'incident passé, Podness reprit son histoire comme si de rien n'était permettant ainsi à Lyvin de se faire oublier encore un peu.

Profitant d'un moment d'accalmie dans le récit de Podness, Lillian prit la parole et ennonca une question des plus étranges, une de ces questions philosophique qui ne pouvait trouver de réponses dans la logique. Lyvin commença à réfléchir à une réponse qu'il pourrait donner même s'il savait déjà qu'il y avait très peu de chance qu'il ose s'exprimer.

Tout à sa réflexion, il fixa du regard Alton qui prit la parole, exprimant son souhait d'aller promener en ville. Il le suivit du regard quand se dernier se leva, observant si quelqu'un de leur table suivait le jeune homme.
Il profita également de cette occasion ou peu de monde risquait de faire attention à lui et passer quelque peu outre sa timidité pour porter sa choppe devant sa bouche comme pour se cacher et s'exprimer à voix basse.

- L'amour n'a rien d'une force, c'est un sentiment. Un sentiment qui comme les autres se peu être très fort certes mais qui peu aussi se révéler une faiblesse. De plus c'est un sentiment qui ne peut pas être unilatéral ou personnel , il doit être réciproque ou partagé pour survivre et en cela il est d'autant plus fragile.
- Les hommes se sentent souvent mieux s'il n'on pas l'impression d'être vulnérables et ils aiment à se sentir protégés. Les conventions sociales sont en cela pareilles à une armure et beaucoup se sentent mieux à se réfugier derrière.

il but une gorgée avant de poursuivre en baissant encore plus la voix.

- Se laisser aller aux sentiments c'est comme exposer une faille aux yeux des autres.

23/09/2023 11h31
Lillian D'Arlington
Lillian D'Arlington

Lutter pour ce en quoi l'on croit.

Les mots de Podness raisonnaient avec sagesse dans sa tête. Mais en quoi croyait-elle exactement dans cette histoire. Si, elle le savait... mais elle avait peur. Peur de produire un séisme dont ils ne se relèveraient pas.

Tout en réfléchissant, elle laissait son regard se porter tout autour d'elle dans cette établissement plein de vie. De joyeux lurons se laissaient aller à quelques éclats de rires au détour d'une chansonnette avinée. D'autres mangeaient goulûment leurs plats ou parlaient la bouche pleine d'un timbre tonitruant. Comme si tout allait bien. Comme si le monde ne se préoccupait pas de ses problèmes... ce qui était le cas.

Elle réalisa qu'Alton était parti à la rencontre de la foi alors qu'il s'était déjà éloigné et n'y accorda pas beaucoup d'importance. Ces choses-là, pensait-elle, devaient se faire seules.

Elle tendit plutôt l'oreille aux murmures de Lyvin. Elle eut du mal à entendre ses premiers mots. Aussi, tel un chien d'arrêt, elle s'était immobilisée pour saisir le moindre frémissement de sa voix. Et ce qu'il disait était empreint d'une profonde réflexion. Elle avait l'impression que l'elfe avait de ses petites mains blanches disséqué le cœur d'hommes et de femmes pour en parler avec une telle précision... Ou peut-être était-ce le sien, tout simplement, qu'il avait disséqué.

Elle ne partageait pas complètement son analyse, trouvant qu'il s'était concentré sur un aspect du sujet au détriment de sa réciproque : la puissance que pouvait produire l'amour sous certaines conditions. Elle trouvait aussi qu'il sous estimait le caractère presque cinétique de l'amour - elle avait appris ce mot avec son frère Sirbastian. Pour autant, elle n'osa la contredire. Son discret compagnon de table mettait déjà trop de distance à son goût pour le décourager par un propos malencontreux. Elle se contenta dans un premier temps de lui sourire avec un regard pétillant.

- Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette question, Lyvin, fit-elle d'une toute petite voix en se penchant légèrement vers lui. On voit que vous avez réfléchi à la chose.

Puis, plus bas encore :

- J'ai le sentiment que vous n'osez pas parler de peur de montrer vos faiblesses justement. N'ayez pas peur de moi, cher ami. J'espère que vous apprécierez l'accueil de ma famille et la fête de mariage à sa juste valeur...

Elle allait continuer pour lui faire une confidence, mais s'interrompit, sembla bégayer, et finit par dire dans un souffle :

- J'aurais peut-être besoin de vos conseils... quand nous serons plus au calme.

Puis se tournant vers Podness :

- Et si vous nous faisiez un petit tour de magie, histoire de nous faire passer le temps ?

Edition 23/09/2023 21h00 par Nezami
23/09/2023 20h54
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Exprimant son naturel impatient, Alton termina son repas bien avant le récit du petit magicien... Qui eu du mal à ne pas s'offusquer de le voir se lever, mettant de nouveau un coup d'arrêt à son discours. D'ailleurs, celui-ci en profita pour proposer à la tablée de le suivre pour faire le tour des temples de la ville. Etait-il en manque de liturgie ?

Soupirant, ses yeux roulant au plafond, Podness aurait bien aimé répondre à son ami, car sa vision de l'amour l'avait piqué au vif - Il n'avait pas perdu une miette de la tirade à mi-voix de Lyvin. Sa réponse à l'interrogation de dame Lilian était particulièrement intéressante pour l'esprit en ébullition du magicien.

Il se tourna donc vers l'halfelin, pour répondre à sa question :

- Si vous avez un instant, je...

Mais celui-ci était déjà partit, fidèle à sa fougue ! Aussi, Pod en profita pour se joindre à la conversation de la jeune femme et de son ami.

- J'ajouterais, cher Lyvin, que quand tu dis : "Se laisser aller aux sentiments c'est comme exposer une faille aux yeux des autres", j'entends là les préceptes qui régissent les communautés d'elfes de profondeurs. Cette société basée sur le contrôle de soi n'est pas exactement un modèle à suivre, tu ne trouves pas ?

Le sourire du magicien n'exprimait aucun reproche à l'herboriste, l'invitant, comme l'avait fait Lilian juste avant lui, à voir le sujet sous un autre angle.

A ce moment, celle-ci apostropha le gnome et lui demanda un tour de magie...
Fonçant les sourcils, le magicien se senti offusqué qu'on lui demande des tours, comme le ferait un baladin.

- Je ne destine pas mon Art à amuser la galerie, répondit-t-il sèchement.
" La magie est bien assez exploitée par de mauvaises personnes, aux mauvais desseins...

Constatant que sa réaction pouvait être un peu agressive, il modula son propos.

- Veuillez me pardonner, je lutte chaque jour pour que l'Art soit respecté et utilisé à bon escient...
" Vous comprenez ? Ajouta-t-il, contrit.

Edition 25/09/2023 12h59 par FroloX
24/09/2023 13h39
Elindine
Elindine

La gnome au comptoir considéra un instant l’halfelin. Elle n’avait pas tout à fait l’air mécontente que le groupe se disperse un peu.

- Eh bien, mon gaillard, dans cette partie d’Issure on a qu’un seul temple : la Maison des cinq. C’est pas bien compliqué à trouver, c’est le grand bâtiment de pierre blanche sur la place principale de la ville.

18/10/2023 00h20
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin, fut visiblement gêné quand Lillian se pencha vers lui en lui répondant. Il esquissa un furtif sourire en coin à son attention tout en s'enfonçant dans sa chaise comme s'il pouvait en traverser le dossier.
Quand cette dernière lui proposa une discussion à huis clos, il sembla totalement se figer l'espace d'une seconde avant de lui bredouiller un début de réponse.

- J'espère ne pas vous avoir offensé par mes paroles ou vous avoir donné à penser que j'éprouvais une quelconque crainte à votre égard.

Il hésita un moment jetant des regards nerveux aux alentours, puis fini par ajouter à voix basse sans oser pour autant croiser le regard de son interlocutrice.

- Je ne sait pas si je pourrais vous être d'une grande aide, mais si je peux aider.....

Il se reporta directement par la suite sur son verre buvant à très petites gorgées, profitant du moment ou elle reporta son attention su Podness.
Ce fut ensuite au tour de Podness de lui répondre, écoutant avec intérêt la réponse de son ami.
A l'évocation des elfes des profondeurs, il fronça légèrement les sourcils. Il savait bien que son ami ne le comparait pas à ces derniers mais la remarque lui laissa tout de même un goût amer.
Il était sur le point de lui répondre quand Podness réagit à la proposition de Lillian concernant la magie. La réponse de ce dernier lui arracha un sourire, il s'imagina un instant Podness sur une place, amusant les passant avec un spectacle de magie tandis que pactol, un chapeau dans la gueule, réclamait quelques pièces.
Il chassa rapidement cette image de son esprit, posa son verre avant de se tourner vers son ami et de lui répondre.

- Ne vous méprenez pas mon ami, les elfes des profondeurs ne contrôlent pas leurs émotions. La haine affichée qu'ils ont à l'encontre des autres races même entre eux, leur propension à la vengeance, leur volonté de soumettre les autres par la violence et la peur, sans oublier leur foi aveugle en leur religion qui confine au fanatisme. toutes ces choses prouvent qu'ils ne contrôlent pas leurs émotions.

Il laissa planer une seconde avant de poursuivre.

- Il faut distinguer les choses. Le fait qu'ils aient littéralement rejeté certaines émotions ou s’interdisent même de les ressentir ne signifie pas qu'ils les contrôlent, bien au contraire.

Il n'avait pas pour habitude de parler aussi longtemps, surtout en présence de tiers. Aussi pour se donner un peu de courage, il but une nouvelle gorgée de bière.

- Quand je parle d'un contrôle des émotions, je fais plus référence par exemple aux moines, qui par la méditation cherchent non pas à se détacher de leurs émotions mais à les maîtriser pour se concentrer sur ce qu'ils considèrent comme une sorte d'élévation. Un général ne dirige pas ses armées par la passion mais par une analyse froide et détachée des événements, ainsi il peut lui arriver de donner des ordres qui, il le sait coûterait la vie à des centaines de soldats ou de civils pour parvenir à un résultat.
Sinon plus proche de nous, je parlerai des chercheurs que ce soit dans le domaine de la magie ou de la recherche pour qui il est important d’analyser et d'étudier le monde de manière pragmatique et sans émotions afin d'en avoir la meilleure compréhension.

30/10/2023 12h02
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Podness Ragnyss, avait donné une réponse synthétique et pour ainsi dire erronée, au sujet qu'on lui avait soumis... Voilà bien quelque chose qu'il ne pouvait laisser arriver.
Il cacha le rouge qui lui montait doucement aux joues comme il pouvait, tout en réfléchissant à la réplique qui pourrait le sortir de cette situation.

- Non, ce n'est pas ce que je voulais dire... Expliqua-t-il tout d'abord.
" Bien sûr que les drows sont rongés par la haine et la peur... Comment pourrait-il en être autrement vu l'environnement et l'éducation qu'ils subissent...

Sachant qu'il s'aventurait sur un terrain glissant où ses connaissances théoriques laissaient à désirer, il préféra mettre fin au sujet.

- Mais nous nous éloignons trop du sujet initial.
" Contrôler ses émotions est sa seule solution à votre avis ?

Un cas particulier vint à l'esprit du magicien, qui s'empressa de lever ce contre-exemple.

- Et qu'en est-il des tribus barbares du Septentrion ? Ils sont connus pour la puissance de leur colère... Devraient-ils contrôler leurs émotions eux aussi ? Au risque de perdre ce qui fait d'eux ce qu'ils sont ?

08/11/2023 20h17
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin fronça les sourcils en écoutant les propos de son ami tout en y prêtant une attention toute particulière et en réfléchissant.
Il se sentait nettement moins intimidé par la présence de Lillian tant cette discussion le passionnait. Elle lui rapellait ces long échanges avec son maître ou même avec Podness à l'occasion.
Joignant les mains devant lui, il se tourna vers Podness.

- Je suis content que vous citez cet exemple mon ami, cela signifie que vous commencez à comprendre où je veux en venir.

Il se pencha vers son ami, les yeux pétillants.

- Concernant ces tribus barbares, elles sont une parfaite illustration de mon propos. Comme vous le savez, tous les membres de ces tribus ne parviennent pas à transformer leur colère en puissance ce qui signifie que cela nécessite un entraînement, et ceux qui y parviennent ne sont pas tout le temps en colère. Cela signifie bien qu'ils canalisent et contrôlent cette colère afin de pouvoir la laisser exploser au moment le plus opportun.

Il se redressa sur son siège sans pour autant quitter Podness des yeux.

18/11/2023 23h09
Lillian D'Arlington
Lillian D'Arlington

Lilian voyait ces deux être qui lui semblaient si éloignés d'elle, voire si éthérés par certains aspects, soudains poussés par une passion de débat. Ils en abandonnaient leur retenue, voire leur timidité maladive, et cela plut beaucoup à la jeune Merosis. Ainsi, pour la première fois, elle avait l'impression de partager quelque chose avec eux. L'impression de rencontrer ce qu'ils étaient vraiment.

Elle les écouta et les regarda longuement échanger, partir dans leurs analyses, rétorquer. Un franc sourire lui monta aux lèvres et elle rosi légèrement de plaisir - si cela était possible sur son teint de prairie.

Quand Lyvin se dressa d'un bon, elle l'imita délicatement et pénétra légèrement dans son champ de vision canalisé par Podness :

- Votre débat est passionnant. Il a toutefois glissé sur la question de la canalisation de ses émotions ou du fait de leur laisser libre cours. Or, ma question s'étonnait non pas que les conventions sociales canalisent les émotions - dont je conçois tout l'intérêt - mais que les sentiments s'y brisent comme sur un haut-fond de tristesse.

Son regard alla en un instant d'un à l'autre de ses interlocuteurs à l'esprit acéré, et elle s'empressa d'enchaîner :

- Dans les propos de Lyvin, j'avais presque l'impression de déceler, non pas une volonté de canaliser mais de faire disparaître ses sentiments afin de s'en protéger, ce qui me semblait risqué, peut-être même vain, et en fin de compte d'une profonde tristesse. Canaliser ses passions... c'est parfois une chose difficile pour moi...

Elle agrandit son sourire et rougit pour de bon mais ne s'arrêta pas :

- Mais j'en vois tout l'intérêt. Non, ce dont je parle ici, c'est de planter un poignard dans son cœur en vertu d'une règle que personne ne s'est permis d'évoquer et d'interroger parce qu'elle existait avant nous. Jusqu'où le passé doit-il présider à notre avenir ?

Se livrer ainsi l'avait éprouvée. Elle tenta de cacher son trouble mais sentit qu'elle n'y parvenait pas très bien.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [6] : 8

Edition 26/11/2023 23h17 par Nezami
26/11/2023 23h14
Elindine
Elindine

La Maison des Cinq, Alton imaginait bien que cela devait faire référence à un temple du panthéon de l'Étoile et ses 5 divinités. Après tout, c'était la religion la plus commune dans la région et le paladin était assez familier de ce culte : dans sa communauté on faisait appel aux cinq dans de petits autels domestiques dédiés à l'ensemble du panthéon.

Cependant, lorsqu’il pénétra enfin dans la grande bâtisse de pierre blanche qui lui avait été décrite : très remarquable dans cette ville assez récente, toute faite de bois, il se rendit compte que son plan en cercle s’étirait en 5 alcôves, chacune dédiée à une des pointes de l’Etoile. A l’entrée du temple, ainsi que devant chaque autel spécifique attendaient des prêtres en bure vêtus des couleurs et arborant les symboles de leurs divinités tutélaires : Aster la jeune fille, sa petite pousse et son vert tendre ; Gùnd l'adolescent et sa main rouge ; Ulgurd l'homme adulte au soleil orangé ; Haldrìn la vieille femme avec sa fleur de givre bleutée et enfin le Masque qui, comme son nom l’indiquait, était représenté par un masque séraphique aux ailes blanches.

Après avoir observé les lieux, Alton s’approcha de l’alcôve dédiée au Masque et, posant genou à terre, entama sa prière :

« Oh puissance divine du Masque je ne suis qu'un simple halfelin paladin qui recherche la lumière pour guider mes actes et mes armes si tu me juges digne fait moi un simple signe et je ferai briller tes préceptes. »

Une fois ce moment de recueillement accompli, le paladin se releva et décida de s’entretenir avec le prêtre qui patientait à l’entrée de l’alcôve. Vêtu d’une grande bure blanche aux longues manches festonné et discrètement ourlé d’or, son masque ailé immaculé cachait l’intégralité de son visage ne laissant que deux fines ouvertures noires à l’emplacement de ses yeux, sans qu’Alton ne puisse en distinguer le regard. Dans cette tenue, l’individu était presque intimidant, mais l’halfelin n’hésita pas à demander les rites spécifiques pour le Masque et si un ordre de paladin s’était dédié à la divinité.

Le prêtre resta silencieux un moment, ses mains gantés de blancs émergèrent des manches et enchainèrent quelques signes qu’Alton ne comprit pas. L’homme de foi se redressa, resta silencieux encore un moment, puis se pencha pour chuchoter d’une voix douce, mystérieuse, extraordinairement difficile à décrire.

« Le Masque veille au secret et sur ceux qui passent de l’autre côté pour l’éternité. Ses cultes doivent être découverts par ceux qui les cherchent, il ne m’appartient donc pas de te dire comment les trouver, car cela contreviendrait au chemin-même que tu veux parcourir. »

L’individu se redressa lentement, joignant les mains sous ses manches, son masque incliné vers Alton montrant qu’il avait toujours son attention s’il souhaitait encore lui parler. Mais le jeune halfelin se contenta d'acquiescer et se pressa pour repartir vers le bateau.

Les trois autres compagnons, de leurs côtés, finirent par ressortir du Saule Rieur en continuant à deviser ensemble.

A l'approche du Vaillant Petit Caneton, l'halfelin comme la petite troupe entendirent quelques éclats de voix. Visiblement Rositina était en train de tanser vertement son paternel, leurs deux visages tout tachés de noir. La petite rousse se calma rapidement en les voyant approcher, secouant la main vers son père d'un air grognon avant de les accueillir.

- Hey ! Vous avez passé un bon moment ? Normalement tout est réparé ici. J'ai préparé des couchettes à l'extérieur pour les grands et vous, dit-elle en désignant Alton et Podness, pourrez dormir dans la cabine avec moi et papa. Pour nous faire pardonner l'attente je vous ai préparé des sandwichs à la truite fumée du Vaquensirë pour ce soir !

Wilton voulut dire quelque chose mais sa fille le foudroya du regard avant de partir finir le dîner et le thé aux plantes qu'elle faisait bouillir sur un petit réchaud.

Sur le pont les couchettes n'étaient pas des plus confortables. Le bateau avait été pensé à taille de gnome et malgré les efforts de Rositina, l'elfe comme la Merosi allaient être à l'étroit. Les épaisses et multiples couverture, en revanche, offraient au moins l'espoir de ne pas souffrir des froides nuits d'un début de printemps.

Dans la cabine, le couchage était bien plus acceptable, bien qu'un peut étroit, même à l'échelle des petits peuples d'Eana. Il s'y dégageait quelque chose de cosy et de familial : de nombreux dessins couvraient les murs de bois, certains de la main d'enfants, et quelques portraits de la famille Pitrecorde étaient suspendus au milieu des plantes et des fleurs qui tentaient de sécher là. Le tout dégageait une odeur d'herbe qui distrayait des effluves humides du bateau.

26/12/2023 16h57
Lillian D'Arlington
Lillian D'Arlington

La langueur du soir commençait à prendre Lilian. Malgré les quelques éclaboussures vocales de quelque drille aviné, l'ambiance était plutôt calme et feutrée. Rien de comparable, en tout cas, avec la cohue de la journée.

Ayant grimpé sur le toit de leur coquille de noix - pardon, de leur "chef d'oeuvre de technologie" - la merosis se laissa aller à observer la vie nocturne sous le feu des fragiles lanternes de ville. Elle aimait à étudier les interactions qui animaient les petites bandes du port : adolescents avinés et joviaux, ou bagarreurs; loups de rivière en mal d'action; amoureux flirtant dans quelque angle obscur... ou plutôt habiles travailleuses indépendantes aux dons d'actrices simulant le plaisir ou la joie; ça et là, quelque main trainante, elle aussi habile et rapide; là-bas une transaction chuchotée dans l'embrasure d'une porte ou derrière un tonneau.

- Ce spectacle est vraiment fascinant pour qui sait regarder, lâcha-t-elle comme pour elle même.

Ses propos étaient toutefois suffisamment appuyés pour que Lyvin les entende. Ainsi, elle ne le mettait pas dans la situation pénible de le forcer à répondre mais lui en laissait l'opportunité. C'était une compétence qu'elle avait apprise en société à la Cité Franche, et si elle ne l'utilisait pas toujours, débordée par son enthousiasme, celle-ci se révélait pourtant bien utile.

Elle tendit encore plus l'oreille pour tâcher de discerner les animaux des villes et des champs qui cohabitaient avec la masse humaine, mais n'eut pas un franc succès. De toute façon, il était temps d'aller dormir.

Elle s'assit sur ce qui s'apparentait à une couche moelleuse ... mais terriblement étriquée. Et vu les dimensions de la dame, elle craignait que son nouvel ami elfe en fasse les frais. Elle s'étira, féline, pour le taquiner un peu, et enleva sa sacoche pour être plus à l'aise.

C'est alors qu'elle réalisa qu'elle ne s'en était pas occupée de la journée ! Elle ouvrit la besace et en extirpa les simples trempés qu'elle contenait. Une bonne partie était foutue mais elle s'échina à étendre ce qu'il était possible de sauver dans un petit coin, abandonnant le reste au courant. Ses flacons et pots cirés avaient en revanche bien résisté à l'humidité. Tout n'était pas perdu... au moins ça.

Vivement demain ! Cette journée a vraiment été un échec complet !

27/12/2023 12h02
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Quittant leur estaminet ainsi qu'une discussion qui bien qu'intéressante se révéla à quelques occasions animé voire dispersée, Lyvin suivit ses compagnons à travers les rues de la ville.

L'ambiance de la citée en ce début de soirée était quelque peu différente et les divers passants que l'on pouvait croiser allant ou rentrant chez eux dans l'animation ambiante promettait d'intéressantes scènes de vie.
Lyvin se prit un instant au jeu, tentant de se figurer mentalement là où se rendait les passants et ce qu'ils allaient faire. D'ailleurs certaines de ses pensées lui fendirent un sourire quand d' autres lui montèrent le rouge aux joue.

Finalement ils arrivèrent en vue des quais ou les attendait rositina et son père en grande discussion au sujet de leur futur départ.
Leur transport semblait fin prêt même si Lyvin ne pouvait s'empêcher d'en douter quelque peu et ce ne fut pas les propos de l'halfeline qui aurait pu le rassurer quand au sujet des couchages.
Il écarquilla les yeux en regardant nerveusement autour de lui.

*Les grands sur le pont ? Mais alors je vais me retrouver seul avec.... ELLE??!! *

Totalement tétanisé par cette idée, il resta un long moment oser bouger ni prononcer un mot jusqu'à qu'une voix ne le sorte de son état.
Levant les yeux vers la source des paroles, il avisa Lillian, en guetteuse sur le toit de leur transport.
Il détourna son attention vers l'halfeline.

- Merci beaucoup rosi, pour votre bienveillance et votre hospitalité.

Tandis que chacun vacait à ses occupations, il s'adossa contre le bord du bateau observant les uns et les autres. Impossible cependant de ne pas remarquer la merosi qui jouait les félins sur sa couche, mais ne souhaitant pas rentrer dans son jeu ou paraître gené, il lui adressa un sourire un peu forcé accompagné d'un signe de tête avant de s'en retourner pour observer la vie sur les quais en attendant le dîner.

28/12/2023 23h25
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Pod suivit le groupe à dos de Pactole, arrivant à peine aux épaules de la merosi se faisant. Il s'était prit au jeu de la discussion philosophique avec les autres et cherchait sans cesse de nouveaux exemples pour alimenter le débat sans fin.

Ils retournèrent ainsi aux quais et au bateau du duo de gnomes sans s'en rendre compte - du moins pour le petit magicien.
Ils furent aussitôt accueilli par une Rositina semble-t-il assez fâchée contre son père. Ils avaient travaillé d'arrache-pied pour remettre leur moyen de transport en état de les transporter à destination.

Podness remercia leur hôte et s'avança pour regarder où ils allaient dormir. Les couchettes ne payaient pas de mine, mais la maîtresse de bateau y avait mit son coeur, aussi se passe-t-il de tout commentaire.
Le chien fut le premier à réagir et sa queue fouettant l'air avec enthousiasme, il alla se lover sur la couchette de son maître.

- Merci de me chauffer la place mon beau... Mais nous allons manquer de place, ce qui veut dire que tu dormiras sur le pont avec tonton Lyvin, d'accord ?

Le canidé glissa sa tête sous son épaisse couche de poils pour seule réponse, ignorant le gnome, à dessein ou non ...
Celui-ci rendit les armes et reporta son attention vers le propriétaire et bricoleur du Canard flottant.

- Qu'est-ce qui n'allait pas que vous ayez dût vous salir ainsi tous les deux ? Demanda-t-il en observant la machinerie.
" Je suis curieux d'avoir plus de détails sur une si magnifique mécanique, ponctua-t-il son interrogation pour justifier sa question.

Insatiable de nouvelles connaissances, Pod ne lâcherait pas l'affaire tant qu'il n'aurait pas un os à ronger sous la forme de schémas à comprendre ou d'engrenages à étudier.

Edition 31/12/2023 00h10 par FroloX
31/12/2023 00h08
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Alton fait signe au prêtre de Mort et quitte le temple des cinq, il reprend la même rue pour revenir au Saule Rieur et prend la direction du port.

Il suivit Rositina et déposa son sac, mais garda, c'est arme avec lui avant de ressortir sur le pont, il ajusta son large chapeau bien visé sur son crâne de halfelin.

Il resta silencieux sur le pont à observer la vie nocturne de cette ville qui ne connaissait pas.

Perception+1

Console R.P.

Lancé de 1d20 ~ [16] : 16

Edition 31/12/2023 17h04 par P3X888
31/12/2023 17h03
Elindine
Elindine

La partie fluviale du port d'Issure s'animait, à la nuit tombée, de toute une faune colorée et hétéroclite : des voyageurs venus de la Cité-Franche, des campagnes de la Myétée, de la Lothrienne et même des Drakenberg se croisait, allant et venant le long des quais, vacant au des occupations festives, belliqueuses, cordiales ou peut-être plus ou moins licites, comme souvent à ce genre de carrefour entre mer, fleuve et terre. De quoi aiguisait les esprits les plus romanesques, mais rien qui n'alerte les plus terre-à-terre.

Très vite Rositina les convia à un frugale dîner, à base des fameux sandwichs et de quelques légumes frais à grignoter. Les portions étaient goutues mais peut-être un poil juste pour la merosi, les gnomes n'étant pas vraiment habitués à nourrir une personne de sa carrure. Le tout était animé par un Wylton expliquant par le menu le fonctionnement de sa précieuse machine à Podness. L'homme, dans son enthousiasme débordant, était très confus, le jeune magicien n'en menait pas large, tant le discours complexe détaillant le fonctionnement du Vaillant Petit Caneton partait dans tous les sens, en tagente absurde et annexe sans fin, si bien que Rositina finit par interrompre son père pour conclure :

- Le moteur à vapeur est vieux et capricieux, même avec quelques composants magiques, et le fait qu'une mouette ait tenté de nicher dans la cheminée ne nous a pas aidé à faire redémarrer le tout, grommela-t-elle entre deux bouchées, sous-entendant presque qu'elle avait dû extraire les volatiles et leur nichée du conduit.

Après le dîner, chacun fût libre de faire comme il lui plaisait : Rositina lisait dans sa couchette au dessus de celle de son père qui gribouillait joyeusement dans un carnet. La nuit fut calme, paisible et les aventuriers ne furent réveillés qu'aux premiers rayons de l'aube, par le bruit pétaradant du moteur pour les moins attentifs, par les pas feutrés des deux gnomes pour ceux qui avaient le sommeil le plus léger.

03/01/2024 00h11
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Podness, aux anges, écoutait Wylton avec un grand intérêt. Son monocle en place sur son œil gauche, il avait même prit son carnet et faisait des croquis à partir des informations qu'on lui communiquait. Cela lui permettait de remettre un peu d'ordre dans le discours décousu de son interlocuteur et d'appuyer d'un : comme ça ? ou d'un là ?, ses propres questions.

Le repas préparé par Rositina fut idéal pour le gnome, qui pouvait suivre son cours de "Mécanique du Vaillant Petit Caneton", tout en prenant des notes.

- Merci, c'est très bon ! se permit-il même de commenter entre deux bouchées et entre deux respirations de l'enseignant bavard.

Ainsi, c'est des schémas plein la tête qu'il finit par rejoindre sa couchette. Il dût négocier de longues minutes et faire montre de toute l'autorité dont il était capable pour convaincre Pactol de dormir sur le pont : "Pour monter la garde et les protéger des intrus !".

Une fois seul, et avant de sombrer, il parcouru son grimoire, afin de mémoriser les sortilèges dont ils auraient peut-être besoin le lendemain. Se faisant, il se rappela pour la centième fois, qu'il ferait bien de trouver le moyen de compléter son grimoire. Il y avait tant de moyen de façonner la magie pour chaque situation, et si peu retranscrit sur ces pages, qu'il se sentait comme désarmé...

08/01/2024 17h38
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

La soirée était belle. Assis, adossé au bastingage, Lyvin profitait de la soirée, de l'ambiance et de la compagnie tout en partageant un frugal mains néanmoins appréciable dîner pouvant évoquer l'un de ceux que l'on pouvait partager en famille.

Dans son dos, il pouvait distinguer les voix, les cris et les rires de la foule qui deambulait sur les quais tandis que devant lui il observait ses futurs compagnons de route.
Mis à part Podness avec qui il avait déjà vécu maintes aventures, il n'avait partagé avec Rosi guère plus qu'une partie du trajet qui les avait conduit jusqu'ici. Quand aux autres, le hasard ou le destin ne les avaient mis sur sa route que quelques heures plus tôt et il ne savait que peu de choses à leur sujet.
Malgré cette disparité toute déconcertante, en les voyant ici, sur le pont de cette embarcation, discutant d'autant de sujets divers voire aussi obscurs qu'ingenieurie (même si dans ce cas précis on aurait pu croire assister par moment à un spectacle comique) ;Il se dit en lui même que le voyage s'annonçait des plus agréable.

Tandis qu'il promenait son regard sur ses compagnons, il s'attarda sur la jeune merosi. Elle lui avait fait une bonne impression même si sa présence et sa franchise le mettait toujours quelque peu mal à l'aise. Cette réflexion fit écho au fait qu'il allait devoir passer la nuit sur ce même pont en sa compagnie, et cette seule pensée lui fit monter le rouge au joue à tel point qu'il détourna precipitement le regard, comme s'il l'avait surprise dans le plus simple appareil.

Une fois le dîner et la soirée terminées, quand tout le monde fut rentré se coucher, le laissant seul avec Lillian, il laissa la jeune femme s'installer pour la nuit tandis qu'il lui tournait le dos observant la foule plus éparse sur le quai afin de lui laisser un semblant d'intimité.
Tout à sa contemplation, il se racla nerveusement la gorge et inspira profondément.

- Je... Je voulais vous demander. Plus tôt dans la journée, vous disiez vouloir me poser une question me semble-t-il.

Il attendit la réponse le regard fixé, droit devant lui.

09/01/2024 00h44
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Le repas fut agréable et très bon, Alton resta silencieux le du temps du repas, personne ne lui posa de question donc il garda sa langue dans sa poche.

- Le reste de la soirée fut identique, après le repas, il retourna observer la vie nocturne du dock et du quartier, il leva les yeux au ciel pour observer les points qui scintillent seulement la nuit et ce dit mentalement "ou tu m'as sœur Séraphie, ? J'espère que tu vas bien là où tu trouves !"
Puis il alla se coucher.

Il se leva à la 1er lumière de l'aube, après un brin de toilette, il prit, c'est affaire et monta sur le pont et commença, c'est exercice martial qu'il fessait depuis plusieurs années déjà.

21/01/2024 19h39
Lillian D'Arlington
Lillian D'Arlington

Elle pestait en tentant vainement de sécher ses plantes. Là, idiote, sur le pont du navire. Puis, peu à peu, elle retrouva son calme et sa laissa gagner par la langueur du soir.

Elle allait se glisser sous sa couche pour se changer hors de vue de son compagnon (plus pour ne pas le gêner lui qu'elle-même à la vérité), mais elle s'attarda sur la bastingage et se remit à regarder le port scintiller doucement et se refléter dans le fleuve. Elle sentait sur elle - ou bien l'imaginait-elle - le regard de Lyvin. Pas un regard de prédateur ou de bête, comme c'était souvent le cas. Elle sentait pour une fois un regard amical et doux se poser sur elle, comme celui de ses frères.

C'est alors que Lyvin s'autorisa à lui poser la question qu'elle n'attendait plus. Lentement, elle se tourna. Elle porta son regard vers lui sans vraiment le regarder pour ne pas le mettre mal à l'aise. Elle avait saisi sa timidité maladive. Elle s'approcha pourtant.

- En effet, je suis au courant d'une chose terrible et je ne sais pas comment l'empêcher. Peut-être que vous et votre ami pourriez m'aider à nous tirer tous d'affaire et éviter que ce mariage ne tourne à la catastrophe.

Et fit encore quelques pas jusqu'à lui et abaissa son buste pour arriver doucement à son niveau. Quelqu'un qui aurait regardé la scène depuis le quai aurait alors aperçu qu'elle déposait un baiser sur sa joue.

Edition 26/01/2024 21h15 par Nezami
26/01/2024 21h02