Podness Ragnyss
|
Podness revenait de la grande bibliothèque du quartier Artifique avec son habituel brassée d'ouvrages et de parchemins. Pactol, son chien de selle apprivoisé lors de sa derniere aventure, appréciait qu'il marche à ses côtés à ce moment là plutôt que d'être sur son dos. Les sacoches de cuir crissaient à chaque enjambée du massif canidé, sous l'effet du poids des livres d'histoires locale ou des traités de magie.
Ils étaient parvenus devant la boutique de ses parents et les battements de queue de Pactol montraient sa joie d'être enfin arrivés à destination.
- Oui, mon tout beau. Tu vas avoir ton cadeau... chuchota le gnome magicien en passant le pas de la porte.
Aussitôt, la voix fluette de sa mère résonna entre les étagères surchargées du magasin familial.
- Pod ! Je t'ai dit cent fois de ne pas laisser entrer Pactol dans la boutique !
La gnomette les rejoignit en deux enjambées et foudroya le jeune homme du regard.
Pactol s'assit, menaçant de renverser les étagères lorsque les sacoches s'affalèrent sur les côtés, et gratifia la vendeuse d'un gémissement suppliant, ses yeux irrésistibles dirigés vers elle. Se gardant d'intervenir, Podness se pinça les lèvres, sûr de la suite...
- Mais oui mon petit ! Se calma la gnome en sortant un bout de viande séchée d'une poche.
" Tiens ! C'est ton maître qui fait n'importe quoi... toi tu n'y es pour rien.
Pod leva les yeux au ciel, se raclant discrètement la gorge.
Sentant qu'il ne devait pas rater l'occasion, il s'élança vers le fond du magasin, en direction de la porte qui le mènerait à la maison et à sa chambre. Le chien le suivit avec une adresse impressionnante pour un si gros modèle ! A peine eut-il fait quelques mètres qu'un ordre impérieux le stoppa net.
- Podness Ragnyss !
- Oui, maman... couina-t-il en se retournant lentement.
Les bras croisés, sa mère le fixait au dessus de ses lorgnons, ménageant son effet. Finalement, montrant le comptoir d'un signe de tête, elle mit fin au suspens.
- Tu as du courrier jeune homme !
Pod ne se fit pas prier. Il s'empara du tas de lettres et fila dans sa chambre à grande enjambées, soulagé.
Le petit magicien libéra Pactol de ses sacoches après avoir soigneusement rangé les livres sur un coin de son bureau. Sur les vingt ouvrages, moins de la moitié n'avait pas déjà été lus par l'insatiable lecteur. Il aimait connaître ses sujets sur le bout des doigts contrairement à son courrier qu'il n'avait pas vraiment hâte de lire.
Depuis qu'il était revenu de son voyage en Cyrillane, il envoyait des lettres pour proposer ses services à tous les employeurs potentiels de ses talents naissants. Combien en avait-il envoyé déjà ? Il ne comptait plus les refus !
Pourtant, quelque chose attira son regard sous la pile de lettres. L'une d'elle n'avait rien à voir avec les plis administratifs dont il avait l'habitude. Des dorures et enluminures décorait ce qui devait être... une invitation ? s'interrogea-t-il en la saisissant.
Ouvrant délicatement l'enveloppe avec la dague qui pendait à sa ceinture depuis le voyage au domaine des Oliviers, il lu à haute voix, prenant son chien comme témoin :
"Vous êtes par la présente cordialement invité au mariage entre Lÿsandrea Isillionthë et Maximillian d'Arlington.
Familles et amis, célébrons ensemble cette journée si spéciale, où nous échangerons nos vœux et recevrons la bénédiction de Coirë.
La cérémonie elfique prendra place au Pavillon d'Argent, à proximité des Chutes de Silventias, à la source du fleuve Vaquensirë, au 20ème jour de ce mois, durant l'équinoxe de printemps.
Les célébrations commenceront dans l'après-midi.
Le mariage comprend banquets et danses organisés par la famille du marié."
Dans la marge de la lettre a été rapidement gribouillé à l'encre rouge l'inscription elfique suivante :
"Je sais que nous ne nous sommes plus parlés depuis des années, mais je t'en supplie, viens à ce mariage. J'ai besoin de ton aide !
Lys"
- Par tous les dieux ! S'écria-il en découvrant la signature de cette invitation.
Lys était une ancienne amie au monastère Azur, là où il avait appris à maîtriser la magie, étudiant les arts mystiques pendant des années et expérimentant l'Eveil.
La jeune melessë avait toujours parlé de partir à l'aventure et de découvrir tout Eana... celle-là même se mariait donc ?!
Mais son message l'inquiétait plus que de raison. Cela ne lui ressemblait pas... Il devait aller l'aider ! Sans tarder.
Il ne pouvait pourtant pas y aller seul. Sa maigre expérience sur les routes lui avait apprit une chose importante : Des compagnons étaient indispensables pour mener de telles aventures !
- Lyvin ! S'écria de nouveau le magicien, provoquant l'aboiement de Pactol.
" Il doit être en ville... On doit absolument le trouver !
Edition
01/08/2022
20h43 par
FroloX
|