Un faire-part inattendu

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin sentit une vague d'émotion l’envahir à la vue de Podness sain et sauf. Les retrouvailles avaient toujours un caractère poignant, mais cette fois-ci, le mélange de soulagement, de fatigue et d’inquiétude lui fit monter les larmes aux yeux. Après avoir gentillement repoussé Pactol, il se détourna brusquement, essuyant d'un revers de manche ce qu’il voulait faire passer pour des gouttes de pluie. Il inspira profondément, cherchant à retrouver son calme. Pas question que les autres le voient dans cet état.

Quand il se retourna vers Podness, le sourire ému avait laissé place à une expression d’exaspération croissante. Ses sourcils se froncèrent, et sa mâchoire se serra alors qu'il observait le gnome tremblant dans ses vêtements trempés, entouré de son chien et de sa petite harde. Lyvin s’avança d’un pas sec, la lanterne toujours en main, et planta son regard perçant dans celui de son ami.

Mais qu’est-ce qui t’a pris, bon sang ?! rugit-il, sa voix vibrante d’inquiétude contenue. Partir seul, dans ce brouillard, sans même attendre qu’on se regroupe ? C’est de la folie, Podness ! De la pure folie !

Il s’interrompit, cherchant ses mots, et fit un geste désespéré vers Pactol et les chevaux.

— Et si tu étais tombé sur quelque chose de pire qu’un mauvais chemin ? Hein ? Si Pactol n’avait pas pu te ramener ?! On aurait dû deviner où tu étais, toi et ton fichu flair pour les ennuis, et ça aurait pu nous coûter des heures précieuses, voire pire.

Lyvin s’avança encore, prenant Podness par l'épaule, ses yeux dorés brillant dans la lueur de la lanterne.

— Tu as eu de la chance cette fois. Mais la prochaine ? Si je n’avais pas eu l’idée d’utiliser cette lanterne, où serais-tu maintenant ?

Un silence retomba autour du groupe, à peine troublé par le sifflement du vent et le grincement du ponton sous leurs pieds. Même Pactol, habituellement joyeux et remuant, s’était tassé aux côtés de Podness, sentant la tension palpable dans l’air.

Puis, comme pour alléger l’atmosphère, Lyvin souffla longuement, se passa une main dans les cheveux et reprit, cette fois avec une note plus douce, presque contrite :

— Je suis juste... soulagé que tu sois là, d'accord ? Mais sois plus prudent la prochaine fois.

Il se détourna, observant le brouillard épais autour d’eux, comme pour s’assurer que rien d’autre ne surgirait de l’obscurité.

06/01/2025 19h28
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Tout à sa quête d'un peu de chaleur, Podness n'avait pas remarqué à quel point son ami était inquiet. Il reçu ainsi toute l'anxiété et le stress accumulé par l'elfe. Podness ne comprit pas immédiatement ce qui justifiait une telle crise et c'est les yeux ronds, figé, qu'il accueilli les reproches de Lyvin. N'était-il pas vivant ? N'avait-il pas ramené la jument de Lilian ?

Finalement, les arguments firent mouche et le petit magicien comprit l'étendue des risques qu'il avait prit... Lyvin avait raison, il devait uniquement sa survie à son fidèle compagnon !

- Je... pardon... bredouilla-t-il, ses yeux fixant le sol et ses joues rougeoyant plus encore.

Il croisa le regard de Pactol, qui était lové à ses côtés et tomba à genoux, serrant fort l'animal dans ses bras.

- Merci mon ami ! Tu es tellement fort et courageux ! fit-il en frottant son visage contre les poils encore humides du chien.
" Et merci à toi aussi Lyvin... ajouta-t-il en relevant la tête pour regarder l'érudit.

Un nouveau frisson le parcouru et c'est les yeux suppliant qu'il continua.

- Je peux avoir une couverture et des vêtements chaud tu crois ?

08/01/2025 22h01
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Alton remonte sur le bateau et va ce posé sur un tonneau et observe le pond, il patiente le reste du temps et loin de ce chahut général.

12/01/2025 14h42
Elindine
Elindine

Depuis le pont du bateau, la petite famille Pitrecorde observait la scène d'un air entre l'attendrissement, le soulagement et la confusion la plus totale. Est-ce qu'ils allaient devoir trouver la place supplémentaire pour un autre grand échalas sur leur embarcation ? D'où venaient tous ces chevaux ? Que se passait-il enfin ? Inspiré par l'attitude plus calme du paladin, Rositina finit par prendre les devants :

"Hmmm... Peut-être que nous pouvons prendre le temps d'une camomille chaude ? Je pense que... Tout le monde en a besoin." finit-elle par annoncer, l'air un peu gênée.

Rapidement, laissant les trois chevaux paitre sur la berge, le chien pour les garder, tout le monde se serra sur le pont du Vaillant Petit Caneton. Pendant que la petite rousse servait à chacun une tasse fumante de camomille, Wylton aidait le magicien à se changer, lui offrant même une chemise et un pantalon sec, ainsi qu'une bonne couverture. Les vêtements étaient un peu petit, mais ils feraient l'affaire pour la journée. Si bien qu'un cercle finit par se former autour de Morgen pour écouter sa mésaventure. Le barde, trop content d'avoir toute une audience, ne se fit pas prier :

"Ce matin, au petit jour, j'ai pris une voiture depuis Issure pour rejoindre le mariage. L'aube était maussade, mais la compagnie joyeuse et, alors que nous devisions paisiblement, j'entendis un cri ! C'était un bruit étrange, à faire frissonner : entre le grincement et le ricanement. Je n'ai guère eu le temps de me poser plus de question, car déjà la calèche se renversait et nous avec. J'ai été projeté dans les buissons. Derrière moi, les cris des autres voyageurs et du cochet se mêlaient aux petits rires sinistres. Je me suis retournée pour aider, mais je n'avais pas mes instruments, j'y voyais à peine, dans le brouillard. Tout ce que j'ai aperçu c'est... Une horde de gobelins trainant biens et personnes dans la brume. Je me suis dit qu'un affrontement seul contre tout un groupe était vain... Alors j'ai fui pour cherche de l'aide et c'est là que j'ai aperçu votre bateau."

Morgen était bouleversé, visiblement très affecté par ce qui venait de lui arriver et c'est avec sincérité, presque une supplique qu'il ajouta "Si vous me suivez, je peux vous montrer les lieux de l'attaque. S'il-vous-plait...".

12/01/2025 22h25
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Alton resta sur le tonneau, il était bien loin dans ses pensées ne prêtant plus du tous attention à l'engueulade.

C'est Rosetina qui sortit Alton de ses pensées avec une proposition de tasse de camomille bien chaude.

Il prit la tasse et boit tranquillement tout en écoutant le barde.

Comme personne n'avait encore parlé, il prit la parole.

-"Tu souhaites qu'on se jette dans cette brume sans connaître le terrain pour sauver tes compagnons de route.

Et surtout sans connaître les forces des peaux vertes qui t'ont attaquer

T'es complètement suicidaire, mais ta raison, car il faut quand même vérifier s'il ne reste pas des blessés.

Et vous autres quand dites vous ?"

15/01/2025 22h24
Podness Ragnyss
Podness Ragnyss

Heureusement, Podness trouva dans ses pairs, une aide précieuse. Lyvin devait être trop fâché - quel boudeur quand même - pour daigner lui porter secours... Un comble.
Mais le magicien commençait à connaître son ami et il ne s'en offusqua pas, profitant de la chaleur retrouvée pour s'éclaircir les idées.

D'ailleurs, il en avait besoin, car le récit du nouveau venu était pour le moins intriguant. Podness se répétait la description que l'homme avait fait des événements pour mieux mettre un nom sur les ennemis qu'ils auraient à affronter.
Sirotant son infusion avec délectation...

- Merci Rositina, ce breuvage est particulièrement réussi...

Il faisait travailler son impressionnante mémoire à la recherche de l'information qui lui échappait. Complétant les points flous du récit auprès du barde, il prit le temps d'affiner son analyse avant de conclure.

- Pouvez-vous me décrire ce grincement et ce ricanement je vous pris ?
" Vous avez parlé d'une horde, combien en avez-vous compté ? Autant que de prisonniers ? Deux fois plus ?
" Soyez précis s'il vous plaît, affabuler sur ces détails pourrait tous nous conduire à la mort voyez-vous ?

[Intelligence - ?, Archiviste -> Avantage : 21]
Si Histoire ou Arcane +2 = 23.

Podness n'avait pas ignoré Alton, mais il devait mettre un nom sur leur ennemi avant de se prononcer.

Console R.P.

Lancé de 1d20+4 ~ [17] : 21

Lancé de 1d20+4 ~ [11] : 15

Edition 16/01/2025 18h35 par FroloX
16/01/2025 17h45
Lyvin Veronis
Lyvin Veronis

Lyvin demeura immobile sur le ponton, bien après qu’Alton eût regagné le navire. Il restait là, figé, scrutant les alentours que le brouillard avait rendus presque impalpables, comme s’il cherchait à percer un mystère tapi dans les méandres de cette brume épaisse. Ce ne fut que lorsque la voix douce, mais ferme, de Rositina vint troubler le silence qu’il s’arracha à ses pensées. Il soupira une dernière fois avant de remonter à bord.

Une fois sur le pont, il se saisit d’une tasse de camomille dont il laissa la chaleur réconfortante apaiser ses mains glacées. Lentement, il rejoignit le cercle qui s’était formé autour de Morgen, le nouveau venu. Tous étaient suspendus à ses lèvres, captivés par le récit de ses mésaventures. Lyvin, lui, écoutait avec une attention particulière, s’efforçant de transposer mentalement chaque détail pour reconstituer les scènes décrites. Les mots de Morgen, empreints de gravité, peignaient un tableau qui, bien que trouble, se précisait peu à peu dans son esprit.

Lorsque Morgen acheva son récit, le silence qui s’installa ne fut brisé que par le murmure des réflexions de ses compagnons. Lyvin, prenant soin de mesurer ses paroles, intervint à son tour, après la remarque perspicace de Podness.

— Je suis ravi de constater que tu sais encore raisonner avec lucidité, ce qui est, en soi, encourageant, déclara-t-il en scrutant Podness d’un regard acéré.

Mais, se rendant compte de la rudesse de son ton, il adoucit son propos en esquissant un sourire poli, presque imperceptible.

— Cependant, tu as raison. Nous devons rassembler le plus de détails possibles et nous préparer sans tarder. Chaque instant compte si nous voulons avoir une chance, ne serait-ce que minime, de leur porter secours. Mais souvenons-nous qu’il nous faudra avancer avec une prudence extrême. Le danger ne nous laissera pas de seconde chance.

Ses paroles, à la fois réfléchies et empreintes de gravité, s’inscrivirent dans le silence méditatif qui s’abattit à nouveau sur l’assemblée, chacun mesurant l’ampleur de la tâche qui les attendait.

17/01/2025 14h17
Lillian D'Arlington
Lillian D'Arlington

La merosis s'assombrit plus encore en entendant les détails du barde. Son cheval à portée de main, son premier réflexe était de sauter en selle et de caracoler en direction de l'équipée malheureuse. Mes les propos sages de ses compagnons la ramenèrent à la raison.

Laissant la Rouane sur le ponton, elle s'installa au côté de ses compagnons pour prendre une tasse de tisane et réfléchir. Le petit homme avait besoin de se réchauffer et ils ne savaient pas vraiment où ils mettaient les pieds... pourtant...

- Chaque minute que nous passons éloigne les agresseurs de nous, lança-t-elle une fois que les autres eurent parlé. il nous faut sans doute, en effet, prendre le temps de réfléchir et de nous organiser... et disons-le : de décider si nous allons porter secours à ses malheureux ou non.

Elle s'interrompit un moment pour donner un petit effet théâtral et juger de l'avis des compagnons qui ne s'étaient pas exprimés. Cela lui permit de construire un raisonnement dans sa tête et de rassembler ses ressources.

- Je suis favorable au fait que nous perdions le moins de temps possible, lança-t-elle finalement. Mais nous partions tranquillement vers un mariages, et nous nous retrouvons à pourchasser des brigands. Ils faut préparer un attirail adequat : Nous devons rester légers, tout en disposant d'armement suffisant. Nous devons aussi prévoir du matériel comme des cordes et grappins, de quoi faire de la lumière, de l'eau... Les chevaux de trait pourraient avantageusement fournir des montures pour certains d'entre vous. Ils ne seront plus là mais je suis capable de les pister et de les retrouver, surtout sur des terres que je parcours depuis mon enfance.

Elle regarda ses compagnons d'un air décidé. Quelque chose dans ses traits avaient changé. La jeune notable avait rangé ses atours aristocratiques et se parait de sa tenue de guerre. Son regard s'arrêta sur le barde :

- Morgen, nous accompagnerez-vous ? fit-elle comme un ordre. Combien y avait-il de personnes avec vous et combien CONTRE vous ? Y a-t-il un détail qui vous a sauté aux yeux pour identifier ces brigands ? Un signe distinctif, des informations sur leur tenue, des bribes de phrases... ?

Tout en écoutant les réponses, elle commençait à vérifier son matériel. Clairement, elle était prête !

17/01/2025 22h33