Par monts et par vaux

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines
  • "Oui veuillez pardonner ce manque de politesse, Alton Pasdépines de la prairie de Cys" , tu peut voir un halfelin revêtu d'une cape de laine sombre et portant un chapeau à larges bords d'où dépassent quelques longues mèches noir, armé d'une épée longue et de serpe.
02/06/2021 19h20
Belbjornn
Belbjornn

Tu as en face de toi un nain chauve assez petit habillé de vêtement de travail en cuir, un marteau de forgeron à ses coté. Je porte une barbe châtain clair. Malgré, une stature de travailleur de force, je suis accablé par la charge que je porte

- "Je suis le maître des forges Belbjornn, fils d'Arthurin. Alton Pasdépine."

- "Oui, j'allais justement vérifié l'information que j'ai obtenue d'un gamin."

- "On m'a parlé d'une auberge dans la rue qui se trouve là bas." Dis-je en montrant la rue que Flack m'avait indiquée.

- Il m'a affirmé qu'il y avait le Lierre de bronze dans cette rue.

- Si vous voulez, vous pouvez m'y accompagner. Dis-je en prenant la direction de la rue.

- Vous venez d'arriver à Selbë, Maître Pasdépines ?

Edition 02/06/2021 21h12 par Belesprit
02/06/2021 21h11
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines
  • "Bien heureux de faire votre rencontre maître des forges Belbjornn, oui allons voir cette auberge. "Et je suis le nain Belbjornn.
  • "Oui cela fait à peine un poignet d'heure que je suis dans cette ville bien triste et vous donc ?"
04/06/2021 09h59
Belbjornn
Belbjornn

- Il n'y a vraiment pas longtemps, je viens d'y mettre les pieds en vérité. Mon maître ma confié une mission et je n'ai rien découvert dans les salles de notre cité qui pouvait répondre à sa question.

PS; il nous faut environ 2 minutes pour parcourir les 100 mètres (j'ai 6 en mouvement)

04/06/2021 12h57
fenryll
fenryll

Elendriel:
L'aubergiste se gratta le menton tout en levant les yeux au ciel, tout à sa réflexion avant de poser à nouveau son regard sur le barde.

- Vous pourriez commencer vers la septième du soir. C'est à cette heure ci que j'ai le plus de clients en général et cela vous laissera un peu de temps pour vous mettre en place.

Il jeta un rapide coup d'œil à la salle.

- En parlant de place, vous pouvez vous installer par la bas.

Joignant le geste à la parole il lui désigna un coin de la salle, proche des escaliers qui menaient à l'étage. Puis laissant là le barde, il s'en retourna à ses occupations.

---------------------
Belbjornn et Alton:

Les deux hommes suivirent les indications données par le jeune garçon et se dirigèrent dans la rue indiquée par ce dernier.
La rue, était à l' image de la ville, une enfilade de maison délabrées, en partie réparées très sommairement dont la plupart des fenêtres étaient condamnées par des planches de bois.
Au détour d'un croisement qui donnait sur une impasse il aperçurent au fond de l'impasse une pancarte branlante ou l'on pouvait deviner le dessin d'un lierre gravé sur une planche abîmé. La couleur bronze pouvait encore se deviner par endroits mais l'usure en avait grandement terni la couleur.
L'impasse ne semblait pas de plus accueillante et ressemblait presque à un coupe gorge mais pas de doute possible, c'était bien là l'endroit indiqué par leur guide....

06/06/2021 12h32
Belbjornn
Belbjornn

- He bien, Maître Alton. Elle ne paye pas de mine cette auberge. Dis-je en entrant dans la ruelle.

- J'espère que ce n'est pas un coupe gorge.

Edition 06/06/2021 13h27 par Belesprit
06/06/2021 13h26
Elendriel Trismenor
Elendriel Trismenor

Comme un automate, Elendriel se déplaça jusqu'au coin indiqué. Il y déposa son bardas, et commença à accorder discrètement sa viole. Il la déposa précautionneusement dans son étui sur la table la plus proche, puis chercha des yeux un client avec qui bavarder. Un client du genre qui sait tout sur tout, le vieux de la vielle qui a toujours des histoires à raconter.

07/06/2021 08h52
Belbjornn
Belbjornn

Alton devait partager mon avis car il garda le silence et sur ces entrefaites, nous arrivâmes à la porte.

Celle-ci semblait avoir été renforcée et, ouverte, donnait accès à une salle commune. Le tenancier se tenait du coté de son bar.

Un jeune barde était occupé à accorder son instrument près des escaliers.

- Installons-nous à cette table, Maître Pasdépine. Proposais-je.

07/06/2021 20h21
Elendriel Trismenor
Elendriel Trismenor

Le jeune barde alla s'assoir près d'un vieillard déjà bien entamé qui marmonnait seul à sa table.
Celui-là avait visiblement envie de parler, hé bien, la bonne affaire!

- Qu'est ce que tu veux au vieux Bokken? Tu veux m'acheter des potions? Il y a longtemps que plus personne ne m'achète de potion! Pourtant, personne n'égalait le vieux Bokken... Le regard de l'ancêtre se perdit dans le vague.
- Hé bien, pas spécialement, mais je me demandais si...
Le vieillard coupa court. La voix chevrotante se raffermit tout à coup.
- Alors, laisse moi tranquille! lui lança-t-il avec un regard fou.

Elendriel, ne voulant pas faire d'esclandre, s'excusa prestement et se leva. Quelques regards hostiles s'étaient tournés vers lui, et les conversations s'étaient interrompues. Il hésitait à retourner dans son coin et s’asseoir pour attendre son heure, quand une main se posa sur son épaule.
- Il ne faut pas vous inquiéter, l'ami, ça arrive deux ou trois fois par semaine avec le vieux Bokken. Une fois qu'on le sait, on ne fait plus l'erreur. Mais il n'est pas bien méchant.

Elendriel se retourna pour faire face à un homme entre deux ages qui lui indiqua d'un geste de la main qu'il était le bienvenu à sa table. L'homme commanda deux bières.
- Vous êtes nouveau dans le coin, glissa l'homme avec un air entendu. Qu'est-ce qui vous amène ici.
- Le hasard., répondit le barde, l'air vaguement désolé.
L'homme soupira. Des cheveux gris ornaient ses tempes et des yeux bleus vifs brillaient au fond de ses orbites.
- C'est probablement la meilleure raison de venir se perdre ici.
- Et vous, comment-êtes vous arrivé ici? enchaîna le demi elfe, ne voulant pas laisser s'épuiser la conversation maintenant qu'il avait enfin trouvé un interlocuteur bavard.

L'homme travaillait pour une scierie installée en retrait de la la ville. Plusieurs fois pas mois, il s’occupait des livraisons. Il travaillait jadis pour un relieur, mais depuis la guerre, les livres semblaient être le dernier des soucis. Il avait enchaîné les petits boulots depuis, traînant sa famille de ville en village jusqu'à ce qu'il trouve ce nouveau travail.

Écoutant son vis-à-vis lui raconter sa vie, Elendriel ne vit pas le temps passer jusqu'à ce que un regard noir de l'aubergiste lui indique qu'il était en retard. Il se rua précipitamment vers son instrument et se lança dans une gigue entraînante.

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [3] : 9

Edition 29/06/2021 05h44 par fenryll
09/06/2021 20h16
fenryll
fenryll

Belbjornn et Alton prirent tout deux place à une table, attendant que l'on daigne venir prendre leur commande. Il observaient la taverne se remplir peut à peu de diverses silhouettes, toutes plus ou moins du même acabit, des gens du peuple, ouvriers ou travailleurs des champs portant pour la plupart les cicatrices de la guerre sur eux.

C'est le moment que choisit le barde pour commencer son tour de chant sur une mélodie plutôt entraînante qui malgré le fait qu'elle semblait appropriée à l'ambiance du moment ne parut pas complètement faire l'unanimité parmi les quelques spectateurs à en juger par les quelques froncements de sourcils et les regards en coin.

Une jeune femme brune au visage grêlé partiellement masqué par une longue mèche de ses cheveux gras et emmêlés s'affairait en salle de ta tables en tables tandis que le patron demeurait derrière son comptoir servant les clients tout en discutant.

La jeune serveuse se présenta finalement à la table des deux aventuriers. Elle eut une rapide expression de surprise en constatant la nature et la tenue de ses clients mais se reprit aussitôt avant de leur poser la fameuse et grande question de circonstance.

- Bonsoir messieurs, qu'est ce qui vous ferait plaisir ?

Edition 29/06/2021 05h56 par fenryll
29/06/2021 05h43
Elendriel Trismenor
Elendriel Trismenor

Tout en jouant, Elendriel finit par remarquer deux clients peu communs qui venaient de s'installer à une table. Ils dénotaient non seulement par leur taille, qui ne devait pas dépasser le mètre 30-40 pour le plus grand d'entre eux, mais surtout par leur accoutrement. Dans cette auberge, ils faisaient aussi tâche que... lui-même. Le barde décida qu'il irait leur parler à la fin de son tour, si ils étaient encore là. Il espérait au mieux récolter des informations sur un travail, au pire gratter quelques histoires. Remarquant les regards en coin, il se réprimanda intérieurement et se dit qu'il ferait mieux pour le moment de se concentrer sur son instrument si il ne voulait pas se faire jeter dehors.

Console R.P.

Lancé de 1d20+6 ~ [20] : 26

Edition 04/07/2021 19h05 par fenryll
01/07/2021 10h17
Belbjornn
Belbjornn
    • Bonjour, gente damoiselle. Le jeune Flack m'a fait part de l'excellence de votre auberge pour notre bourse.*
    • Mon ami, Maître Pasdépine et moi même, souhaiterions dans un premier temps nous désaltérer. Si vous avez un bon hydromel, nous serions preneurs*

    • Et comme nous venons d'arriver, il se peut que nous réservions une chambrette pour la nuit.*
Edition 01/07/2021 10h56 par Belesprit
01/07/2021 10h54
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Je resta muet comme une tombe à la question du maître des forges Belbjornn et le suivi et m'installe à la table.
Je fis un léger hochement de tête toujours au 3/4 masqué par le large chapeau pour approuver l'hydromel, et patiente que la serveuse prenne commande et repartes pour déposé mon large chapeau sur le bord de chaise.

Tu peux donc voir enfin mon visage ou une longue mèche noire cache mon œil droit.

- "Je vous présente mes sincères excuse maître Belbjornn pour ce silence, profitons de ce jour de notre rencontre."

03/07/2021 16h29
fenryll
fenryll

A la demande de cet étrange duo qui dennotait visiblement du reste de la clientèle, la serveuse fit une moue entre interrogation et étonnement avant de leur répondre sur un ton quelque peu ironique.

- Je suis vraiment désolée mes seigneurs mais vous avez certainement été mal orienté mais nous ne servons pas ce genre de boissons. Je peut vous proposer de la bière, du vin ou notre alcool local.

Attendant la réponse elle ajouta sur le même ton.

- Voudrez vous aussi vous restaurer ? Et quand à la chambre il faudra voir cela directement au comptoir avec le patron.

------------

Sur sa scène improvisée, Elendriel s'était rapidement rendu compte que son choix de musique n'était pas le plus adapté à son public.
Mais il ne se laissa démotiver pour autant et su rapidement improviser pour s'adapter à ses spectateurs. Il entonna une petite balade populaire qu'il executa de main de maître tant au niveau de la musique que de la voix, à tel point que certains clients visiblement enchantés de la performance l'accompagerent de leurs voix.

Edition 04/07/2021 19h12 par fenryll
04/07/2021 19h04
Elendriel Trismenor
Elendriel Trismenor

Ravi de l'ambiance qui commençait à prendre, le jeune barde enchaîna les balades populaires. Aux histoires de marin saouls succèdaient celles des filles de fermiers, mais aussi de sorcières, de dragons, de voyage, mais surtout de bière et de vin. L'heure passait et Elendriel jetait des coups d'oeils discrets aux deux voyageurs incongruts qui bavardaient toujours à leur table. Un regard en coin lui confirma que le patron semblait calmé, ou en tous cas ne faisait plus attention à lui, ce qui devait être une bonne nouvelle.

06/07/2021 20h47
fenryll
fenryll

Le tour de chant D'elendriel était terminé à présent et le public semblait avoir été ravi de la prestation même s'il avait été gratifié de plus d'applaudissements que de pièces.
Même le patron habituellement bourru semblait s'être déridé quelque peu.
Comme convenu, en descendant de la scène improvisée Elendriel allait recevoir la rémunération qui avait été négociée.

Les clients commençaient à quitter les lieux par leurs propres moyens ou alors soutenus par des amis.

Les deux aventuriers assis à leur table avaient finalement pu se restaurer, et même si la nourriture n'était pas des plus fameuse elle avait au moins le mérite d'être d'un rapport qualifié-prix des plus convenable.

Tandis qu'Elendriel rangeait son instrument, il pu observer L'aubergiste se diriger à la table des deux voyageurs.
Il récupéra les assiettes vides et passa un coup d'un torchon à la propreté plus que douteuse sur la table.

- Alors messieurs on m'a dit que vous cherchiez une chambre ? Si je peux me permettre la question, qu'est ce qui vous amène en ville et vous comptez restez combien de temps ?

18/07/2021 09h03
Belbjornn
Belbjornn

*- Bonjour, l'ami. Je suis Maître Belbjörnn. Et voici Alton Pasdépines...

*- Nous sommes tous les deux arrivé aujourd'hui dans votre bonne ville et nous nous sommes rencontré alors que l'on était tous les deux à la recherche d'un établissement pour nos maigres bourses.

*- Pour ma part, je me suis vu confier une mission de la plus haute importance pour mon ordre. Mais mes finances sont au plus basses. J'aurais besoin de la renflouer.

*-Quand au temps, quelques jours au moins ...

Edition 18/07/2021 12h22 par Belesprit
18/07/2021 12h21
Elendriel Trismenor
Elendriel Trismenor

Le cœur du barde se resserra légèrement en entendant les mots du Maître Belbjörnn. Il songea que lui-même avait été envoyé ici avec la mission de la plus basse importance. Envoyé au diable. L'idée que ces deux inconnus étaient des étrangers de passage lui assena un second coup dur. Ils ne pourraient donc pas vraiment l’aider à trouver une fonction louable. Se sentant soudainement pathétique, il chassa ces sombres pensées d’un haussement d’épaules imaginaire. Ces étrangers l’intriguaient, et ils avaient probablement remarqué qu’Elendriel les regardait en coin depuis un moment. La meilleure chose à faire était donc d’aller leur parler. Il s’approcha d’eux, s’efforçant de paraître plus sûr de lui qu’il ne l’était vraiment:
- Bonsoir messires, puis-je me joindre à vous ?

Edition 18/07/2021 17h01 par Lorelei
18/07/2021 16h56
Alton Pasdépines
Alton Pasdépines

Alton mange tranquillement le repas et l'aubergiste arrive à leur table, je relève donc non nez de l'assiette.

- "Bien le bonjour comme vous l'a dit Maître Belbjörnn je suis Alton Pasdépines, tous comme Belbjörnn j'ai également une mission qui va me prendre un certain temps."

Alors que je termine ma courte présentation le barde qui a sus mettre de l'ambiance vient à son tour a notre table.

- "Prenez donc une chaise, maître des chansons et des ballades."

19/07/2021 10h17
Belbjornn
Belbjornn

- Bonsoir, maître Trismeneur. Dis-je en écorchant le nom du Musicien. J'avais toujours eu du mal avec l'intonation de la langue elfique.

- J'ai apprécié votre musique. Puis-je vous offrir un verre du cru ?

19/07/2021 20h46