fenryll
|
@ Miran, Tana et Kerri
Suivant la vive allure imposée par une Tana visiblement pressée de pouvoir afin se poser, les trois compagnons, d'un pas décidé, se dirigèrent sans hésitation dans la direction qui leur avait été donné.
Traversant rapidement les ruelles de la cité, ils quittèrent assez rapidement la vision de bâtiments en reconstruction pour se retrouver à déambuler parmi des bâtiments portant les stigmates des récents événements.
Au détour d'une ruelle, ils aperçurent enfin le panneau usé indiquant l'établissement qu'ils recherchaient.
Poussant la vieille porte en bois grinçante ils pénétrèrent dans les lieux.
L'endroit semblait plutôt propre même si le sentiment général qui s'en dégageait évoquait tout de même une certaine vétusté et le décor plus que sobre tenait plus du fonctionnel que d'une réelle volonté de décoration.
La place était plutôt vide, ce qui était normal compte tenu de l'heure qu'il était mais quelques tables étaient occupées.
Sur l'une d'entre elle, deux hommes, des ouvriers à ce qu'il semblait buvait un coup en discutant à voix basse, jetant des coup d’œil de ci et là comme de peur d'être entendus, lâchant de temps à autres un rire un peu gras.
Sur une autre table deux autres clients, un halfelin et un nain semblant à des aventuriers étaient posés en silence, concentrés devant un bol de ragoût fumant et des bières.
Sur une autre encore trois hommes étaient posés en silence buvant une bière qui les dévisagèrent avec un petit sourire quand ils les virent entrer.
Enfin, un peu plus loin, dans un coin de la pièce, une dernière table était elle occupée par un homme seul, d'un age bien avancé, cuvant devant une chope, les yeux dans le vague.
Et au milieu de tout cela déambulait une jeune serveuse au visage fermé qui soupira quand elle les vit entrer. Posant ce qu'elle avait dans les mains sur le comptoir, elle se dirigea vers eux d'un pas nonchalant et lâcha un autre profond soupir, arrivée devant eux.
- Bonjour à vous. C'est pour quoi? boire un verre, manger ou prendre une chambre? Si c'est pour une chambre, on ne fait pas de chambre à l'heure.
Edition
08/04/2022
09h52 par
fenryll
|