Nezami
|
Les compagnes cheminèrent quelque temps, vérifiant discrètement leurs arrières. Elles eurent tout le loisir de voir que personne ne les suivait. En tout cas aucun humain, car de temps en temps, de gros oiseau gris se montrait à l'angle d'une rue, les dardant de son oeil vide. Il finit par disparaître à son tour. Elles eurent ainsi tout le temps de papoter jusqu'à arriver devant la porte arrière d'un entrepôt.
Point le temps d'attendre ou de frapper à la porte car celle-ci s'ouvrit à demi sur la silhouette de Sands qui les attira à l'intérieur.
- Vous en avez mis un temps ! Tout va bien ? Bon je présume vu que vous êtes là.
Il les attira vers le centre de l'entrepôt. Des caisses faisaient un abri et une ouverture dans le toit offrait une belle lumière. Gerald était là, seul, mais il était clair que le lieu était habituellement plus fréquenté.
- Bonjour à vous... mesdemoiselles ? fit-il avec circonspection.
Il se tourna vers Sands sans comprendre ce qui se passait vraiment. S'il avait sans doute réussi à reconnaître Elindine, il ne savait pas ce que sa nouvelle copine faisait là.
Le quartier maître éclata de rire mais, sans vraiment lui expliquer, fit un signe pour rassurer son jeune ami avant de reprendre la parole :
- Bon, maintenant que nous pouvons parler, allons-y tout net. La situation devient intenable ici. Certains marins parlent de tenter une sortie pour semer le monstre de la baie. J'ai essayé de la dissuader mais nous crevons tous de faim et d'épuisement ici. Je crois que certains sont prêts à prendre des risques fou, ne serait-ce que pour échapper à la cocotte minute qu'est devenue la ville. Nous sommes au bord de l'émeute, surtout quand on sait que de l'autre côté de la ville, ils ont des réserves pour tenir encore des mois. Des barricades ont été montées pour séparer la cité en deux. Ici, les patrouilles se sont renforcées, les halfelins de combat du gouverneur sèment la terreur dans le quartier et il y a eu beaucoup d'arrestations. Vittorio est recherché et ce matin, il ont arrêté une de ses amies, chez elle, devant ses enfants.
|