Nouveau monde ou paradis perdu ?

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nezami
Nezami

La représentation était jouée à la perfection. Les meilleures saltimbanques de la ville auraient pu jalouser une interprétation pareille ! Et pourtant, dans tout cela, Fëanor gardait discrètement l'oeil sur l'adolescent qui n'en pouvait plus de rougir, faussement caché derrière sa caisse.

Soudain, alors que les deux compagnes s'avançaient vers la sortie de la ruelle, un bruit grinçant attira leur attention sur l'encorbellement de la maison la plus proche.

- MOUUU - CHA ! MOOUUUU - CHA !

L'oiseau étrange aux plumes grises, qu'Elindine avait déjà remarqué à plusieurs reprises ces derniers jours, venait de hurler de sa voix de scie. Etait-ce un simple bruit de gorge ? Non, il leur semblait que l'animal criait "mouchard" dans sa langue mi humaine, mi animale.

L'adolescent tressaillit et son teint passa du rouge au blanc en un instant. Il se trahit, sortit complètement de sa cachette... et finit obligatoirement par croiser le regard des deux femmes. Il baissa les yeux mais, contrairement à un premier mouvement qui laissait attendre une fuite, il s'arrêta et resta là, transi, ne sachant plus quoi faire. Ne sachant plus, visiblement, si ce qu'on lui avait demandé avait du sens ou pas... mais il le se carapata pas, attendant visiblement que sa honte disparaisse, ou une réprimande des deux femmes... ou quoi d'autre encore ?

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [18] : 20

19/12/2024 17h13
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Toute concentrée qu'elle était sur son plan, Elindine ne put que sursauter en attendant le cri soudain et strident de l'oiseau. Le temps se figea, pour elle comme pour le gamin qui était totalement sorti de sa cachette et les fixer, l'air bête et désemparé. Leur espion du dimanche ne devait pas avoir l'habitude de ce genre de job, s'il paniquait à ce point au cri d'un piaf, aussi flippant soit-il.

La preuve manifeste de son inexpérience ne suffit pas à adoucir Elindine qui n'attendit pas la réaction de Fëanor pour desserrer son étreinte sur le prêtre et avancer. Elle jeta un bref coup d'œil verd l'oiseau parleur, puis franchit les quelques pas qui les separaient du gamin.

"Hey, petit, c'est ton père qui t'a appris à mater les honnêtes travailleuses ou tu bosse pour un vieux clébard ?" siffla-t-elle, le regard venimeux.

Normalement elle lui aurait juste botter les fesses juste assez pour qu'il y repense à deux fois avant de faire pareil ânerie, d'autant que la situation était tendue, mais s'ils pouvaient en apprendre un peu plus sur qui avait missionné un pauvre gosse, autant en profiter.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [3] : 5

Edition 21/12/2024 00h07 par Nezami
20/12/2024 23h57
Nezami
Nezami

Le gamin avait perdu toute contenance, et Elindine comprit que l oiseau n etait pas un "vulgaire piaf" pour lui. Il se repliait lui-même et baragouina :

- désole madame, je voulais pas vous déranger. Je sais rien moi. On m a juste dit "suis la rousse et re raconte moi tout." Je sais pas pourquoi. Mais... je peux peut-être.... pas raconter tout tout tout. Vos histoires avec votre amie... ça je peux peut-être pas en parler.

Il était tout penaud et attendait la suite, inquiet

21/12/2024 00h12
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Fëanor vit arriver la tempête Elindine avant qu'elle ne se déclenche en apostrophant l'espion en herbe, mais il se garda bien d'intervenir. Elle jouerait la jeune femme indignée bien mieux que lui, il en était conscient.
Néanmoins, l'occasion était trop belle de soutirer des informations et sa déesse pourrait l'y aider. Discrètement, il pria Nolwë pour qu'elle guide son amie dans le choix de ses mots, dans le ton de sa voix, dans les gestes qu'elle ferait...

Le garçon fut bien sonné pour le compte, proposant de passer sous silence le flirt du couple des rues... Il avait donc bien mordu à leur jeu, c'était déjà ça.

Une idée caressa l'esprit du prêtre qui prit à son tour la parole, faisant attention à bien garder sa voix féminine.

- Je ne sais pas si tu fais ça souvent et si vous êtes nombreux à rendre ce genre de service, mais ça serait bien de nous laisser tranquille maintenant, on a bien assez de problème avec nos clients !
" Fait passer le mot, d'accord ?

Terminant en adoucissant la voix, il laissa une ouverture au gosse pour qu'il parte sans demander son reste. Au même moment, il croisa le regard d'Elindine, cherchant son approbation.

Console R.P.

Lancé de 1d20+3 ~ [15] : 18

Lancé de 1d20+3 ~ [16] : 19

Edition 27/12/2024 21h06 par FroloX
22/12/2024 23h27
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Un petit sourire mi-carnassier, mi-amusé souleva un coin de la bouche d'Elindine et un regard pétillant de malice croisa celui de Fëanor un bref instant avant de se reporter vers le gamin :

"Tu pourras dire à ton commanditaire que les prix se négocient en personne. Tsk ! quel genre d'affreux vicelard envoie un gamin faire la basse besogne avec les filles, sérieusement ?!"

Elle leva les yeux au ciel et croisa les bras, avant de se détourner de l'enfant.

27/12/2024 15h02
Nezami
Nezami

Le gamin ne savait plus où il en était. En tout cas il était très impressionné par ces femmes à la fois étrangement voluptueuses et étonnamment retorses. Il essayer de disparaître mais en pure perte. Les harpies le harcelaient.

- je... c'est pas les gagneuses qu'ils nous font surveiller. Ils se sont trompés. Désolé on vous embêtera plus. Les yeux du gouverneurs, ils nous payent pour suivre des gens suspects. Je crois qu ils craignent une émeute ou pire... moi j ai pas de parti. Je suis juste un malheureux. Mon père gagne plus sa vie. On est coincés ici, y a presque rien à manger alors on rend des services. Il me donne des gens à suivre parce qu on lui a dit de le faire. On ramène des infos. Tout ce qu on a vu. On trie pas. Et ils nous donnent à manger. Mais je dirai rien sur vous... je dirai ce que vous voulez.

Il resta muet encore un moment, regardant ses pieds.

- je suis désolé madame. Je peux partir maintenant ?

28/12/2024 10h13
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Le petit espion leur fut utile malgré lui finalement... Non qu'ils ignoraient que le gouverneur craigne une émeute ou qu'il organisait une surveillance généralisée pour contrôler la population.

Les yeux du gouverneur, voilà un nom intéressant.

A ses pensées, Fëanor oublia un instant le garçon traumatisé face à eux... Il revint à la réalité à sa dernière question. Il prit un air faussement colère, puis soupira.

- Aller file ! Et que je t'y reprenne plus ! Dit-il de sa voix féminine.

Il attendit que l'enfant disparaisse au coin de la rue, pour se détendre un peu. Malgré tout, il observait attentivement les indices qui pourraient trahir un deuxième espion.

[Sagesse - Perception : 25]

- Je te suis... C'est toi qui sais où on va... Glissa-t,-il à Elindine, toujours dans son rôle de Fanny sans même s'en rendre compte.

Console R.P.

Lancé de 1d20+7 ~ [18] : 25

30/12/2024 22h40
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Un peu en retrait, la roublarde aux cheveux teints observa la scène avec un sourire en coin satisfait. Inutile d'en rajouter, Fëanor s'en était sorti comme un chef. Quand il se retourna enfin vers elle, les coins de ses lèvres se soulevèrent encore un peu plus quand elle lui tendit de nouveau son bras pour qu'elles poursuivent leur balade. Tout en sortant de l'impasse, Elindine observa autour d'elle, l'oreille aux aguets, avant d'incliner sa tête pour glisser à son partenaire :

- Il est encore un peu tôt, je te propose un petit détour, au cas où nous serions encore suivi. Ce sera un peu plus long, mais ce sera l'occasion de bavarder en profitant du beau temps, ironisa-t-elle sur un ton mordant, mais sans se départir de son sourire.

Elle choisit un chemin sinueux, compliqué, mais sûr, pour deux filles de joie autant que pour deux aventuriers, ainsi que pour leurs "clients". Ce serait un peu long mais apparemment le temps serait le pris à payer pour avoir la paix. Au moins Elindine savait exactement où elle allait.

03/01/2025 00h00
Nezami
Nezami

Les compagnes cheminèrent quelque temps, vérifiant discrètement leurs arrières. Elles eurent tout le loisir de voir que personne ne les suivait. En tout cas aucun humain, car de temps en temps, de gros oiseau gris se montrait à l'angle d'une rue, les dardant de son oeil vide. Il finit par disparaître à son tour. Elles eurent ainsi tout le temps de papoter jusqu'à arriver devant la porte arrière d'un entrepôt.

Point le temps d'attendre ou de frapper à la porte car celle-ci s'ouvrit à demi sur la silhouette de Sands qui les attira à l'intérieur.

- Vous en avez mis un temps ! Tout va bien ? Bon je présume vu que vous êtes là.

Il les attira vers le centre de l'entrepôt. Des caisses faisaient un abri et une ouverture dans le toit offrait une belle lumière. Gerald était là, seul, mais il était clair que le lieu était habituellement plus fréquenté.

- Bonjour à vous... mesdemoiselles ? fit-il avec circonspection.

Il se tourna vers Sands sans comprendre ce qui se passait vraiment. S'il avait sans doute réussi à reconnaître Elindine, il ne savait pas ce que sa nouvelle copine faisait là.

Le quartier maître éclata de rire mais, sans vraiment lui expliquer, fit un signe pour rassurer son jeune ami avant de reprendre la parole :

- Bon, maintenant que nous pouvons parler, allons-y tout net. La situation devient intenable ici. Certains marins parlent de tenter une sortie pour semer le monstre de la baie. J'ai essayé de la dissuader mais nous crevons tous de faim et d'épuisement ici. Je crois que certains sont prêts à prendre des risques fou, ne serait-ce que pour échapper à la cocotte minute qu'est devenue la ville. Nous sommes au bord de l'émeute, surtout quand on sait que de l'autre côté de la ville, ils ont des réserves pour tenir encore des mois. Des barricades ont été montées pour séparer la cité en deux. Ici, les patrouilles se sont renforcées, les halfelins de combat du gouverneur sèment la terreur dans le quartier et il y a eu beaucoup d'arrestations. Vittorio est recherché et ce matin, il ont arrêté une de ses amies, chez elle, devant ses enfants.

05/01/2025 09h25
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Ils étaient enfin arrivés dans le repaire des marins. Fëanor les salua respectueusement, ne prenant pas ombrage de la réaction de Gérald, preuve que son déguisement était réussi...
Les lieux semblaient sécurisés, ce qui permit au prêtre de se détendre un peu. Il jaugeait néanmoins ces deux-là, les derniers événements lui ayant appris à se méfier de tous le monde... Pourtant, il faudrait bien qu'ils trouvent des alliés s'ils voulaient se sortir de cette situation intenable !

Il en était là dans ses réflexions lorsqu'il reçut en pleine face les révélations...

- Irina ?! Non ! S'écria-t-il instinctivement.
" Ces monstres ne reculeront devant aucune bassaisse !

Poussant un soupir, et parlant à mi-voix, comme pour lui-même :

- Quel intérêt ont-ils de faire durer cette situation...

Fëanor se tourna vers Elindine, comme pour chercher du soutien. Dans la tempête de son crâne, il tentait de trouver un semblant d'ordre. Ils devaient agir sans tarder, chaque heure précipitant la cité et ses habitants dans le chaos et la ruine. Qui pour les aider ? Quelles missions leur confier ? Où agir ?
Les forces du gouverneur faisaient régner la terreur, mais quelque chose lui intimait la conviction que cet homme n'était qu'un maillon dans cette chaîne... Et que la personne aux commandes leur était bien connue : Marlborough. Si l'artefact qu'ils cherchaient était quelque part, c'était aux mains de ce monstre !

Levant les yeux, Fëanor s'adressa aux marins d'un ton grave, mais posé.

- La situation est grave, mais il reste un espoir, mes amis. Nous avons les preuves que Marlborough a exhumé un artefact maudit à l'origine de tout ces malheurs et qu'il dirige en sous-mains les décisions catastrophiques du gouverneur.
" Nous devons reprendre cet objet et le ramener dans les ruines de la jungle... Nous aiderez-vous ?

12/01/2025 12h15
Elindine d'Enumasam
Elindine d'Enumasam

Emindile se fendit d'un sourire franc et joueur quand Sands les accueillit et les représenta à Gerald, une manière comme une autre de masquer un petit peu le stress de la situation :

"Quoi ? Le brun ne me va pas ?" Ironisa-t-elle un brin, juste avant d'accuser le coup à l'annonce du marin.

Si elle n'était pas aussi investie émotionnellement que Fëanor, elle se sentait redevable envers la jeune femme et elle éprouvait un respect tout à fait sincère pour ses actions. Elindine pinça les lèvres, son regard se fit sérieux et elle empoigna l'épaule de Fëanor en une promesse silencieuse :

"Ils ne font rien parce qu'ils n'ont besoin de rien faire. Ils ne changeront rien à une situation qui nous condamnent tous tant qu'eux n'auront pas les pieds dans la merde."

Elle relâcha le prêtre et alla s'asseoir sur une caisse, croisant bras et jambes, les yeux brillant d'une rage sourde et ancienne.

"Moi j'en ai marre de me cacher en bouffant du rat. Ces gens-là je les connais, j'ai grandi avec. Y a plus trop d'endroit où fouiner et je me rappelle qu'à part Nedru, Marlborough n'avait vraiment pas envie qu'on fouine dans sa bibliothèque. Allons y jeter un oeil en petit comité pendant que le monde regarde ailleurs. Il nous faudrait juste une belle distraction ou un bon prétexte." fit-elle, songeuse.

13/01/2025 22h49
Nezami
Nezami

Les marins se regardèrent, d'abord circonspects, à l'évocation de la stratégie d'Elindine. On sentait une petite inquiétude tapie au creux de leur coeur. Mais celle-ci disparut bientôt et c'est avec des yeux déterminés que Sands se retourna vers la jeune bourgeoise.

- Je ne connais pas grand chose à la politique, mais une chose est sûre. Ces gars-là ne nous lâcheront pas une miette sans qu'on leur arrache. Je préfère crever en essayant quelque chose que de rester là à mourir à petit feu !

Gerald hocha la tête gravement. Il avait curieusement vieilli en quelques jours. Non pas qu'il se serait "fait vieux", mais plutôt qu'il avait perdu sa naïveté au profité d'une sorte de gravité.

- Tu as raison Bobby ! (c'était la première fois qu'ils l'entendaient appeler le quartier-maître par son prénom, voire son "petit nom"). On peut ramener des marins, et des amis de Vittorio. Il suffira d'une allumette pour enflammer le port. On est prêt à ...

- Mais est-ce que vous pourriez nous préciser votre plan, coupa Sands sans brutalité. On aimerait bien savoir ce qui va se passer jusqu'au bout. ça nous aidera à voir comment vous aider au mieux. Vous avez dit récupérer un "Artefact" et le ramener dans les ruines. Il y a donc deux étapes à ce plan. Si vous réussissez la première étape, il faudra avoir déjà prévu la seconde. Je peux me charger de ça. Mais on doit savoir exactement ce que vous avez en tête, pas vrai Gégé ?

Les deux hommes étaient vraiment devenus très copains. Cela n'empêchait pas Sands de garder un sens des réalités propres à son expérience de marin endurci qui fait tout sauf naviguer à vue. D'une certaine manière, cela était très rassurant pour les deux compères. Il fallait maintenant détailler le plan et organiser tout ça... Sans parler du projet d'évasion d'Irina, qui devait peut-être faire partie de leurs objectifs.

15/01/2025 09h00
Fëanor de Torea
Fëanor de Torea

Il leur fallait un plan et un bon ! Leurs alliés, leurs ennemis, les positions de chacuns, il fallait réfléchir à tout ça et plus encore. La victoire en demi-teinte de l'entrepôt avait laissé un goût amer à Fëanor et certainement bien plus encore à Elindine. Hors de question de reproduire ce fiasco, surtout qu'ils n'auraient pas Irina pour leur préparer le terrain et couvrir leurs arrières cette fois-ci...

Le prêtre commença à se faire un schéma mental de la ville, mais y renonça vite... Il y avait trop de paramètres à son goût. Il entreprit alors d'en faire une maquette très approximative avec tout ce qu'il trouva autour de lui, sous les regards interrogateurs et peut être même perplexe.

- Bien ! Fit-il une fois satisfait de son ouvrage.
" Nous sommes là... Désigna-t-il aux autres.

Se faisant, il avait pu réfléchir à plusieurs aspects de leurs objectifs finaux et un point non négligeable avait fait surface. Ils disposaient d'objets magiques potentiellement puissants, mais leurs propriétés restaient un mystère. Il y avait bien ce vieux moine fou d'Ilmater... Il pourrait bien les aider là dessus !
Il en ferait part le moment venu, mais l'idée ne serait pas mise de côté, ils avaient besoin de tout les atouts disponibles.

22/01/2025 09h51