Amarok N'waukee
|
Amarok choisit un endroit ensoleillé un peu à l'écart pour éviter le va-et-viens de l'auberge. Elle s'assit d'un mouvement souple et commença à étudier le pot à vin ébréché et désormais vidé de sa substance. Ne restait que des traces grasses et quelques gouttes hasardeuses. Amarok cracha sur le récipient, au risque de dégoûter un peu son nouveau compagnon, et le nettoya pour faire disparaître les tâches de vins.
Elle regarda son oeuvre... Et surtout la longue fêlure. Puis posa sa main dessus en faisant de petits mouvements comme les lents battements d'un coeur. sa paume se mit à rayonner très légèrement alors qu'elle murmurait dans une langue que Belbjornn n'aurait su reconnaître malgré toute sa bonne volonté.
- Et voilà, fit-elle en montrant l'objet avec un sourire satisfait.
Là où il y avait eu une crevasse, se tenait maintenant une sorte de trace blanche, comme si le bois avait cicatrisé.
- Dans mon clan, nous attachons beaucoup d'importance à maintenir des équilibres. Entre les choses, entre les êtres, entre les plans et les forces... Je ne pense pas que le colosse de tout à l'heure était à notre taille. Mais surtout je crois pas qu'il fonctionnait selon les logiques classiques d'Eana. Bref, en tout cas, il avait déjà cassé une cruche. Pas besoin de casser la moitié de l'auberge dans une rixe, qu'en pensez-vous ?
Elle laissa échapper un rire un peu ridicule et porta sa main à sa bouche, comme étonnée de son propre bruit. Après un petit silence, elle essaya de retrouver son calme et reprit :
- Tout à l'heure, vous disiez être sur la route à la demande d'un certain "Sardoz" ? Il vous avait donné un travail, c'est ça ?