À l'ombre des oliviers

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
FroloX
FroloX

Attends qu'il connaisse la boule de feu, on verra s'il est toujours aussi mimi 😇

12/06/2020 13h33
Nedru
Nedru

La fameuse boule de feu ! ^^
Vous saviez que ceux qui ont rédigé la V5 ont dit "oui la boule de feu est trop forte pour son niveau, mais on aime bien le gimmick de la boule de feu super forte" xD

12/06/2020 16h44
FroloX
FroloX

Bon, ce n'est pas prévu pour tout de suite hein ! Et à priori, encore moins pour Pod, qui sera certainement multi-classé 😇

12/06/2020 19h48
Umberlie
Umberlie

Vous jouez vos alignements à merveille, c'est un plaisir à lire 😇
(je me demandais à quel point c'était parfois frustrant, pour certains 🤔ou pas du tout ? Personnellement, j'ai jamais pu jouer Loyal XD Beaucoup trop frustrant.)
En tout cas, je ne suis pas mécontente que vous n'ayez pas risqué d'être jetés dehors pour tentative de vol dans les affaires d'autrui 🙄

Souhaitez-vous réagir avant que je fasse passer la nuit ? Ou me dire ici si vous faites qqc en particulier avant de dormir ?

Podness : tu ne peux pas vraiment penser que "le blondinet" est le fils de la duchesse. Il est jeune, mais pas tant que ça non plus. Une image pour vous faire une idée :

- Blondinet (il n'avait pas son armure alors)
- Et l'autre femme, de grande taille, qui rôdait pas loin

Edition 13/06/2020 05h54 par Umberlie
13/06/2020 05h47
Nedru
Nedru

Je trouve que jouer un personnage Loyal à au contraire un aspect très "reposant". C'est peut autre frustrants pour les autres membres du groupe mais je ne pense pas être un obstacle trop complexe à esquiver, s'ils veulent agir en dehors des clous ! En tous cas, faites tout ce qui vous plaira ! Sallavin a un très bon fond et est un peu naïf (concon ? ). Du coup, vous pouvez le tromper sans vergogne et tout le monde sera content :D

13/06/2020 23h51
Umberlie
Umberlie

Mais où sont passés mes posteurs fous ? 😱Tous partis en week-end prolongé ?

(oubliez pas de me répondre pour la nuit => voir post précédent)

14/06/2020 04h43
Nedru
Nedru

Ouip' ! Je vais poster aujourd'hui, j'ai fait du bricolage hier :D

14/06/2020 11h40
Boreas
Boreas

Navré pour l'absence. C'est l’effervescence à Nagoya, où les expats ingénieurs et leur familles fuient le navire Mitsubishi aircraft qui bat le l'aile, requierant interprètes et assistants à toute heure du jour et de la nuit... Bref. Je me repose cette semaine, promis.😉

J'ai rattrapé mon retard de lecture (qui m'a pris plus de temps que prévu, afin d'apprécier votre créativité. J'espère pouvoir poster d'ici mercredi.

En revanche Umberlie, je m'attendais à ce que Boréas se réveille tout seul et rejoigne le maitre d’écurie peu avant l'aurore, car les préparatifs sont un peu lourds je pense, notamment pour ne serait-ce que sortir les chevaux du pré... Björn ne se laissera pas attraper par quelqu'un d'autre de Boréas. 🙄 Mais sinon, je m'adapte 🙂

15/06/2020 17h09
Umberlie
Umberlie

Boréas,
Tu peux te lever un peu avant l'aube si tu veux, mais le maître d'écurie ne sera vraiment levé qu'à l'aube.
Tu gagnerais peut-être quelques minutes sur les autres (le tps qu'ils se lèvent et se préparent) mais pas beaucoup plus.

J'ai considéré que tout les candidats cavaliers participeraient ou au moins assisteraient au transfert et à la préparation des chevaux 🙂 Donc vous avez largement le temps de faire tout ça ensemble, et tu as plein de bras pour t'aider 😁

(J'ai hâte que tu me racontes ça pour le Mitsubishi aircraft 😋)

15/06/2020 23h58
Boreas
Boreas

Désolé pour le pavé, Boréas perds sa retenue lorsqu'il parle de ses protégés. 😉

18/06/2020 14h11
Umberlie
Umberlie

Boréas, merci pour ton post, c'est une super introduction à l'exercice qui va suivre 😉

Deux petites remarques cependant (rien de bien grave) :

- Boréas est allé se coucher avant tout le monde, avant même que le maître d’écuries ne mette en place le système des cuillères. Il n’est donc pas au courant et ne sait pas quels autres candidats sont censés participer aux épreuves équestres, à part Sallavïn bien sûr. (et il ne manque personne dans votre tente. Ou pas à cette heure-ci en tout cas).

- La forêt d’Arataurë se trouve loin à l’ouest. La villa des Bracque-Croiset est située en bord de mer, sur une petite avancée de terre. Au nord et à l’est du spacieux domaine situé en hauteur, des falaises plongent dans la mer.
Sur cette carte (présente sur le post no 1 du HRP si vous voulez la retrouver facilement + tard) le domaine est indiqué par un petit cercle jaune, dans le Duché d'Antikyra.
------------
Edit : les trois candidats ont fait des jets de folie ~ ! 😱
Bonne chance Sallavïn ^^/ Je te laisse décrire ton approche.

Note : je ne ferai pas de jet pour Boréas, car il est habitué à gérer ses chevaux.

Edition 19/06/2020 06h04 par Umberlie
19/06/2020 04h53
Boreas
Boreas

Nan mais le pire, c'est que j'ai écris ça AVEC la carte comme repère... Je suis juste un âne en orientation. J'ai modifié mon post.

Nan mais c'est quoi ces jets de malades xD
Vous pourrissez mon groove là! 😱😂

Edition 19/06/2020 09h59 par Boreas
19/06/2020 08h45
Nedru
Nedru

Alors heu... Oui. Non. Je doute faire ça !

19/06/2020 10h50
Elindine
Elindine

AAAaaaah ! De si beaux pavés, j'ai honte de mon ridicule petit bout de réponse, mais comme je voulais surtout réagir à la demande de Sallavïn j'ai fait au plus simple. Dites-moi si je dois ajouter plus d'informations.

19/06/2020 11h28
FroloX
FroloX

Pod devrait bientôt intervenir. Vu son sommeil de plomb, il n'est pas pressé 😇

19/06/2020 11h29
Nedru
Nedru

Je me suis permis de jeter un jet de dressage ! Mais à vous les studios pour interpréter cela !

20/06/2020 10h36
Umberlie
Umberlie

Nedru : en voilà un beau jet 😁

Nico : attention, tu n'as remarqué aucune cuillère dans ta tente hier. Le problème dans ta tente c'est que :

"Podness ne comprit ce qu’il voulait dire qu’une fois Mercoeur sorti : certains des lits, hier occupés, étaient non seulement vides de dormeurs, mais aussi de l’intégralité de leurs affaires. Malles, sacs, accessoires, tout avait disparu. Seuls les draps et couverture en bazar indiquaient qu’une personne y avait dormi la veille."

Et l'unique cuillère présente dans la tente de Kayla y était toujours (celle de la moine) : "Heureusement pour Sallavïn et Boréas, car tous deux purent rapidement constater que toute cuillère avait – naturellement ? – disparu pendant la nuit. L’unique cuillère présente de la tente de Kayla, en revanche, était bien toujours là. "

Edition 22/06/2020 05h52 par Umberlie
22/06/2020 05h49