À l'ombre des oliviers

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
FroloX
FroloX

Aucun problème ^^ Pod s'est endormi !
Par contre, il a le sommeil léger, surtout quand il a une idée dans la tête. Un éclat de voix plus haut qu'un autre pourrait le réveillée...

25/05/2020 00h05
Umberlie
Umberlie

Oups, j'aurais du préciser que l'ordre des entretiens était juste là pour vous permettre de savoir qui était déjà sorti ou non.
Les joueurs pouvaient poster dans l'ordre qu'ils voulaient ^^' Donc => aucun problème.

Faites juste attention à ne pas jouer les PNJs ou autres PJs dans vos posts, ou rajouter des trucs dans le menu ou l'environnement/le cadre 😉(dans le doute, demandez-moi)
Cette fois, on va dire que c'est pas très important, et je vais faire avec. Mais plus tard, ça pourrait avoir + d'influence.
Boréas : je sais que tu jouais sans MJ avant, donc je comprends que ce soit pas une évidence 🙂

25/05/2020 05h01
Boreas
Boreas

Oh là là, navré pour ces maladresses.
Je me rend compte à quel point ce système est différent de celui complètement libre auquel j'étais habitué.
J'ai pas mal modifié mon post. J’espère n'avoir offensé personne.😭

Pour les curieux, la race de chevaux élevée par Boréas est proche du Henson. C'est mélange récent de cheval Fjord (celui des vikings) et de pur-sang.
Visuel ici :
Et là

Edition 25/05/2020 06h18 par Boreas
25/05/2020 06h14
FroloX
FroloX

Attention Boreas :
Sa quête de fromage comme celle de bière, fut infructueuse [...]
[...] en savourant son fromage 😇

On ne t'en veut pas tu sais, en tout cas, me concernant. Merci pour l'édition, car effectivement, Pod n'est plus visible pour le moment 😋

25/05/2020 10h34
Nedru
Nedru

Madame le maître du jeu, je suis offensé, je demande 1000 px pour préjudice psychologique 😥😭

Ou alors... on te laisse continuer Boreas et aller à notre rencontre pour te faire pardonner ? :D

25/05/2020 10h35
Umberlie
Umberlie

Monsieur le PJ, vous serez prié de régler vos comptes entre joueurs 😁 Le MJ ne saura se laisser corrompre.

Je posterai sans doute demain (l'intendant viendra vous expliquer le déroulement des épreuves), en attendant, vous pouvez encore poster librement ça vous chante 🙂

Pour info : Lillya-Caramyel se goinfre joyeusement en essayant d'être discrète, pour ne pas qu'on remarque la montagne de nourriture qu'elle entasse dans son assiette.
Quant à Mercoeur, il "bitch" à voix haute (ou s'adresse à ses voisins proches) sur les artistes qui passent sur scène.

D'ailleurs, n'hésitez pas à utiliser la scène :)
(pour chanter, danser, conter des histoires/anecdotes de vos pays, raconter des blagues... peu importe. Même si ce n'est pas votre spécialité)

Edition 25/05/2020 11h17 par Umberlie
25/05/2020 11h15
FroloX
FroloX

Je pensais réveiller Pod en sursauts quelques longues minutes plus tard...
Est-ce compatible avec l'intervention de l'intendant, voir, d'une discussion préalable avec les copaing selon vous ?

25/05/2020 13h36
Nedru
Nedru

Ouais ! Ca me semble coller avec ce que j'avais écrit aussi (chapiteau vide) et comme ça on pourra papoter ! Je posterai ce soir ^^

25/05/2020 13h52
Umberlie
Umberlie

Nico :
Soit tu te réveilles avant l'intendant, soit tu seras réveillé au moment de son intervention.
Mais si c'est juste quelques minutes, je pense que certains de tes compagnons n'auront pas encore terminé leurs entretiens, donc ça te laisse le temps de dormir pour les attendre, puis discuter avec eux si tu en as envie :)

25/05/2020 13h53
Umberlie
Umberlie

Voilà qui devrait vous occuper quelques temps ^^'

(Dans vos posts, précisez-moi les épreuves qui vous intéressent. Vous pouvez aussi aller papoter avec les PNJs si vous le souhaitez, ou vous représenter sur scène. Et quand vous en aurez assez, je ferai passer la nuit).

Précision : les candidats n'ont pas trop l'air de se mêler avec les invités, mais ce n'est pas interdit de le faire.

Edition 26/05/2020 10h37 par Umberlie
26/05/2020 05h35
Admin
Admin

J'ai eu peur pour Pod au début... 😰
Heureusement, il y aura la 2e journée 😎

26/05/2020 10h18
Nedru
Nedru

Petite question qui aura probablement son intérêt tout au long du rp (je m'en excuse) mais l'intendant s'exprime en Cyfand ? Sinon, j'ai justement avec moi quelqu'un pour traduire ses propos !

26/05/2020 15h52
FroloX
FroloX

J'ai intérêt à pas être loin du coup 😁

----
Edit: J'ai supposé que les demi-elfes étaient encore ensemble à ce moment là, dites-moi si je me suis trompés 😊

Edition 26/05/2020 22h49 par FroloX
26/05/2020 16h40
Nedru
Nedru

Comme Kayla est la dernière à arriver, finalement l'annonce se fait peu après son arrivée, je pense que c'est correct !

26/05/2020 23h28
FroloX
FroloX

Du coup ? Cyrillan, Cyfand ou sort qui permet à tous de comprendre dans sa langue pour le discours ?
Bon au pire, on éditera nos messages.

27/05/2020 21h09
Nedru
Nedru

Oui, je ne voulais pas m'embarrasser pour une formalité ! Ce sera peut être important plus tard, mais là, j'imagine que c'est fait pour que tout le monde comprenne ^^

27/05/2020 21h59
Umberlie
Umberlie

Oups, c'est vrai... Je n'ai pas précisé.
Considérez que l'intendant s'est exprimé en Cyrillan, puis a tout traduit en Cyfand, plus ou moins phrase par phrase.

Nedru => attention, l'enfant n'est pas présent. Seuls les adultes de la famille sont là. Comme il est tard, vous pouvez imaginer sans peine que le petit dort déjà.

Pour les compétitions :
1. Pas de magie :D
2. Vous n'êtes évidemment pas tenus de participer à toutes
3. Les inscriptions à chacune est ouverte à tous, mais y'a pas vraiment de sens à participer aux tournois d'une matière que vous n'avez pas l'intention d'enseigner ^^' Même si personne vous retiendra 🙂
4. Ceux qui ne participent pas à certaines épreuves ou n'ont pas de préparations à faire pendant ce temps peuvent bien sûr y assister comme spectateurs.
5. N'oubliez pas d'aller inscrire vos noms avant le lendemain 😁

Edition 28/05/2020 06h12 par Umberlie
28/05/2020 05h26
FroloX
FroloX
  1. Sniff 😥

    J'ai enfin trouvé un peu de temps pour poster 😋
28/05/2020 16h03
Nedru
Nedru

Je vais jouer le trait de caractère de mon personnage concernant l'ensemble des épreuves de la première journée, même s'il n'a pas vocation à tout enseigner !

Je savais que ce Boréas était suspect avec ses chevaux dressés pour qu'il gagne et ses pommes empoisonnées !

30/05/2020 10h43
Umberlie
Umberlie

Nedru => Parfait 😋
Vous semblez ne pas avoir besoin de moi pour l'instant, je vais vous laisser poster encore un peu entre vous.

30/05/2020 12h11