Umberlie
|
Pod, c'est trop tôt pour en tenir compte, mais pour tes recherches du lendemain, si tu fouilles en 2h dans la biblio, tu peux trouver ces infos :
- Image de Dragon 1
- Image de Dragon 2
"DRAGON DE BRONZE
Il a l’air féroce en apparence, malgré sa nature pacifique (loyal bon). Son corps est d’une couleur bronze reflétant la lumière, seules ses ailes sont souvent teintées de vert. Ils ont de grandes cornes de chaque côté de la tête, trois dépassant de chaque joue et une du haut de la tête, pointant vers la queue. Noires et acérées, elles servent souvent à se toiletter. Ils dégagent aussi une curieuse odeur d’embruns.
Ces dragons possédent la capacité de modifier leur forme, prenant l'apparence de tout type d'animal ou de créature humanoïde de leur choix. Ainsi, beaucoup auraient pu rencontrer un dragon de bronze sans même le savoir. Dans certaines légendes locales, il aurait pu être ce dauphin amical ayant sauvé un enfant qui se noie ; ou encore ce jeune mousse désireux de combattre les pirates ; ou ce plongeur archéologue spécialisé dans la recherche d'épaves pour y dénicher d'éventuels trésors… De nombreux dragons de bronze auraient aussi utilisé leurs capacités de changement de forme pour se rapprocher d'une cible ennemie, car ils préfèrent le combat au corps à corps.
Les dragons de bronze peuvent parler avec des animaux, créer de la nourriture et de l'eau, faire apparaître du brouillard, contrôler l'eau et le temps, et détecter la pensée
Ils sont aussi capable d’effrayer les autres par leur seule présence. La Foudre est le type de dégâts qu’ils infligent.
-------
Au sein de la société
Les Dragons de Bronze aiment vraiment observer et interagir avec de plus petites créatures, et en particulier les humains. Ils auraient souvent fait leur possible pour les aider (en cas de naufrage par exemple, ou pour combattre un ennemi dangereux). Dans beaucoup de ces cas, le dragon de bronze choisira de se transformer en humain pour se manifester : ainsi, ceux qu'il a aidé ne devinent jamais sa vraie nature.
Les Dragons de Bronze ne chercheraient jamais à être rémunérés pour leur aide, sous quelque forme que ce soit. Ils recherchaient toujours à rétablir la justice et ne pourraient supporter de voir une créature traitée avec cruauté. Plus le dragon est âgé, plus sa ferveur pour la justice est prononcée.
Ils sont probablement l'espèce de dragon la plus sociable : ils nagent et jouent souvent ensemble. Ils aiment aussi assister aux festivals et aux fêtes humaines (sous forme humaine).
On trouve souvent les dragons de bronze le long des régions côtières. Ils aimaient habiter le long de la mer, utiliser leurs capacités aquatiques, tout en restant à proximité des humains. Compte tenu de ses capacités exceptionnelles de nageur, l'entrée d'un repaire de dragon de bronze se trouve sous l'eau, souvent dissimulée par des algues et de corail. La majeure partie de l'antre se trouve néanmoins au-dessus du niveau de l'eau, composée de plusieurs tunnels et de grandes chambres, certaines jusqu'à mille pieds au-dessus du niveau de la mer. Ils ont une préférence pour les repaires situés dans une île volcanique."
|