À l'ombre des oliviers

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
fenryll
fenryll

J'avoue, petit spectacle son et lumière à base de magie, le tout saupoudré de poésie?
J'ai beaucoup aimé, bravo!!

16/08/2020 22h19
Elindine
Elindine

Merci ! Malheureusement la chance n'est pas de mon côté non plus =/ Mais ça aurait pu être pire !

16/08/2020 23h33
FroloX
FroloX

Oui et l'Inspiration Bardique ne peut s'appliquer qu'à autrui 🤔 Donc pas moyen d'améliorer ce score.

Edition 17/08/2020 10h44 par FroloX
17/08/2020 06h31
Umberlie
Umberlie

D'un côté, pour recevoir une inspiration "Barrique", Kayla devrait d'abord prendre quelques bons kilos. On en reparlera après 😋
(Pardon FroloX, je te trollais juste !)

Bon... Comme ce post est magnifique et qu'il attire tous les compliments, est-ce que les autres joueurs trouveraient aussi justifié que j'accorde à Kayla une inspiration ?

(je n'ai encore jamais utilisé cette règle, alors que les occasions n'ont pas manqué. Kayla serait la première à en bénéficier, mais je l'envisagerai bien sûr pour les autres joueurs aussi, à titre de récompense pour un post exceptionnel et surtout, qui exprime particulièrement bien les traits de son personnage tels que décrits dans sa fiche 🙂)

(Au cas où, cette règle est décrite ici : https://www.addfan.com/creation/personnalite)

17/08/2020 07h40
fenryll
fenryll

L'octroi d'une inspiration est normalement à la seule discrétion du md. Tu peut considérer que tous les joueurs ont un point d'inspiration à la création de leur perso et que Kayla vient d'utiliser le siens (si elle est d'accord pour l'utiliser bien sûr). Pour ma part ça ne me choquerait pas. 😇

Edition 17/08/2020 09h20 par fenryll
17/08/2020 09h16
Umberlie
Umberlie

J'aimerais juste éviter de faire des jaloux 😥

Quant aux autres joueurs, plutôt que de faire du retro-actif, j'attendrai le prochain post qui m'impressionnera :)

Si je l'accordais à tout le monde dès le départ, ça enlèverait le côté "récompense" de cette règle, je trouve.

Edition 17/08/2020 09h22 par Umberlie
17/08/2020 09h20
fenryll
fenryll

C'est toi qui voit, comme je l'ai déjà dit ça ne me pose pas de problème.

17/08/2020 09h41
Nedru
Nedru

C'est très subjectif l'inspiration alors ça dépend des tables ! Pour la mienne, les joueurs peuvent aussi la distribuer à d'autres joueurs, je suppose que pour mon MJ ça lui permet de s'éviter d'avoir l'impression d'en léser certains. En tous cas c'est un post qui mérite une réussite :p

17/08/2020 10h44
Elindine
Elindine

Oh, merci >< J'ai été très touchée au réveil de voir cette proposition, vous êtes des partenaires de jeu merveilleux !

17/08/2020 12h26
Umberlie
Umberlie

Elindine : j'ai joué ton avantage (et relancé un dé) : tu as fait 14. Comme le résultat est supérieur au précédent, c'est celui que j'ai pris en compte.

Et sinon, c'est à vous ^^/
N'hésitez pas à partir dormir si vous souhaitez écourter la soirée.

19/08/2020 05h50
fenryll
fenryll

Je n'ai pas précisé que j'allais me coucher mais si vous voulez passer au lendemain j'éditerai la fin de mon post

20/08/2020 07h51
Nedru
Nedru

Je dois réagir à ce que tu as dit ! Je n'ai pas trouvé le temps actuellement ! Je peux faire un petit post ce soir ptet !

24/08/2020 22h19
Umberlie
Umberlie

@Sallavïn : je vais te laisser réagir avant de poursuivre 🙂

Depuis la scène, à moins que tu n'aies d'yeux que pour ton public, tu peux voir du coin de l'oeil :
- Kayla en train de conter fleurette à Arman.
- Mercoeur (jaloux ?) qui s'approche par derrière et vient la saisir par la taille.
- Arman qui s'éclipse.
- Mercoeur qui lâche Kayla et murmure à l'oreille de Pod.
- Ta propre tente qui s'illumine, et une silhouette qui s'agite contre la paroi de tissu.
- Les gens qui se rassemblent autour de la tente, et le garde qui hésite à entrer.

Tu as fait 12 sur ton jet de perception :
Tu ne vois peut-être pas tout, pas tout le temps (tout dépend à quel point tu es concentré sur ton récit, et à quel point tu le poursuis jusqu'au bout).
En fonction de ton post, je lancerai peut-être un jet de concentration pour savoir si ce que tu racontes a toujours du sens XD (tu peux aussi le lancer, si tu veux 🙂)

Edition 27/08/2020 05h12 par Umberlie
27/08/2020 05h10
FroloX
FroloX

@Umberlie : Utilises-tu le module Hasard des apprentissages (cf. p11 d'Aventuriers) ?

27/08/2020 14h38
FroloX
FroloX

Discussion en cours sur Discord à ce propos. Umberlie pourra trancher et donner sa décision ici ^^

28/08/2020 11h52
FroloX
FroloX

C'est Boréas qui pourrait nous aider avec ce serpent...
Il est où d'ailleurs ?

29/08/2020 20h29