Étranges disparitions

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Vilrena
Vilrena

Je les regardais tous les deux à tour de rôle comme si j'allais juger de la sincérité de leurs explications avant de désigner un coupable. Si sir Eldrin avait l'air plutôt amusé par la situation, c'était plutôt amusant de mettre Cassiopée sur des charbons ardents.

De toute manière je comprenais l'essentiel de leur affaire sans mal : à peine nommée dans son ordre de gardiens protecteurs de mes cornes, là, ma très chère sœur se retrouvait déjà affublée de responsabilités et, semblait-il, d'un chaperon.

- D'accord d'accord Cass, excuses acceptées. Après tout cela ne devrait pas me surprendre, avec ta nomination tu as un tout nouvel ordre de priorités...

Bien sûr je disais cela en sachant parfaitement que je n'avais jamais vraiment été bien placée dans lesdites priorités de ma sœur malgré ses quelques efforts récents. Je constatais juste en mon for intérieur et sans trop de désillusions ce qu'ils valaient en réalité.

- Bon, fis-je en me tournant vers sir Eldrin, cette affaire si pressante ne dois pas être conclue, vu que vous vous imposez à ce qui devait être un déjeuner en tête-à-tête.

Console R.P.

Lancé de 1d20+2 ~ [14] : 16

Edition 18/11/2024 20h48 par FroloX
15/11/2024 09h38
Eldrin Valen
Eldrin Valen

Eldrin resta un instant dubitatif. Cassiopée n'avait elle pas compris son allusion ? Lui était elle complètement passée au dessus ou feignait elle simplement ?
Qu'elle que puisse être la réponse, cela avait moins d'importance que la soudaine réalisation que Vilrena et Cassiopée étaient.... Sœurs?
Il se souvint qu'elle en avait effectivement fait mention plus tôt mais il ne s'était tellement pas attendu à une tiefling que cela lui était temporairement sorti de l'esprit.

Il balaya ses interrogations d'un mouvement de tête puis prit place à table avec elles. Il ne prit pas ombrage des paroles de Vilrena, bien au contraire et lui répondit le plus poliment.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai proposé à votre sœur de lui offrir un verre pour fêter sa promotion et régler quelques menus détails avant de m'en aller. Je m'en voudrais de vous imposer ma présence pour le reste du déjeuner.

17/11/2024 12h01
Cassiopée Talitha
Cassiopée Talitha

Le verre d'eau fut finalement reposé sur la nappe et y resta, lorsque Cassiopée lâcha un long soupir de soulagement. Vilrena n'avait pas trop l'air fâché, ou en tout cas pas assez pour piquer une crise directement dans la taverne, et Eldrin n'avait pas non plus fait tout un flan de l'identité de sa soeur, c'était vraiment tout ce qui comptait pour la jeune mage ici et maintenant. Cassiopée se redressa, épousseta son veston et reprit finalement la parole.

"Pour être franche, tout vient d'un premier travail que l'on m'a confié avant même mon intronisation. Je ne savais même pas qui était le commanditaire. Je pensais, compte tenu de sa nature, que c'était un travail purement théorique pour mettre à l'épreuve mes connaissances sur les artefacts magiques et vu le peu que j'ai pu produire je ne m'attendais pas à grand chose et certainement pas par être convoquée par ce comte de Cormaeryn du jour au lendemain."

La petite brune lâcha un nouveau soupir en fixant son assiette. Toute cette histoire la rendait nerveuse. On lui vendait un grand honneur, un travail intéressant auprès d'un noble droit et aimé de tous, néanmoins tout cela semblait à la fois trop précipité et trop opaque pour rassurer pleinement Cassiopée. Mais c'était sans doute sa nature inquiète qui parlait, Eldrin, lui, semblait tout à fait à l'aise avec ce qui leur était demandé.

18/11/2024 08h13
Vilrena
Vilrena

Je jetais un regard à Eldrin après sa réponse. Gars crois moi que si tu comptais continuer de t'inviter il n'y aurait pas que toi qui t'en voudrais, petit rire de connivence avant ou non. C'est vrai quoi se moquer de Cassiopée c'était drôle quand on le faisait seule car on avait alors le rôle truculent de la vilaine petite canard contre le monde qui tape contre sa favorite. Si le monde riait avec vous alors... et bien alors cela ressemblait un peu trop à ce que moi j'ai vécu trop souvent.

J'avoue avoir un peu décroché quand Cassiopée a commencé à m'expliquer son affaire. Bla-bla-bla, "purement théorique", bla-bla-bla "j'ai pas fait grand-chose" mais enfin ma grande c'est ennuyeux. Et puis cette façon de circonvultionner les mots et formulations là, c'était limite si elle ne s'excusait pas devant moi d'avoir du travail.

En revanche je me suis déjà un peu plus réveillée à la mention du nom de Cormaeryn : il réveillait des fragments de souvenirs dans ma mémoire mes oreilles avaient déjà entendu ce nom. Et si je ne me trompais pas c'était au sein de la guilde, de la bouche des autres aigrefins. Cela vaudrait probablement le coup de creuser un peu la question de mon côté.

- Je vois, me contentais-je de répondre. Et donc j'imagine que vous partez bientôt ? Vous savez à peu près à quoi vous attendre ? Parce que tu n'as pas l'air très rassurée, dis-je d'un ton amusé.

Edition 19/11/2024 19h49 par FroloX
19/11/2024 19h18
Quarion
Quarion

Je me pose près du court d'eau et j'observe les belles traces que cette créature a laissées.

Je laisse verdouille prendre un bon bain tout en gardant un œil sur elle.

'Il faut que je me dépêche cette créature doit être dangereuse vu la profondeur des trace de pattes quelle laisse. '

- "Aller verdouille on y va"- et je prends la direction la plus rapide pour prévenir la garde du Gué-de-la-dague.

Hier 21h15
Eldrin Valen
Eldrin Valen

Eldrin haussa légèrement les épaules, jetant un regard rapide à l'autre jeune femme avant de leur répondre .

— Vous avez raison, cette mission est étrange. Je ne sais pas ce qui a motivé leur choix, peut être qu'ils veuillent simplement que nous fassions nos preuves. Quant à l'urgence... Partir aujourd'hui même, cela me laisse un goût amer, comme si quelque chose nous échappait.

Il posa son menton sur sa main, réfléchissant un instant.

— Mais soit, commandons quelque chose. Autant profiter d’un moment de calme avant que les choses ne deviennent sérieuses.

Il guetta le moindre léger signe d'approbation. Et leva la main pour interpeller un serveur.

Un serveur arriva à leur table, les saluant d’un sourire professionnel. Eldrin fit un geste pour prendre les commandes.

— Pour ma part, ce sera un vin léger, dit-il calmement, son regard toujours fixé sur ses deux interlocutrices. Et vous, mesdemoiselles ?

Une fois les commandes passées et le serveur parti, Eldrin esquissa un sourire amusé avant de se pencher légèrement en avant, sa voix plus basse et teintée de gravité :

— Très bien. Une fois servis, parlons rapidement stratégie. Si personne ne veut nous donner de détails, il faudra que nous soyons prêts à improviser. À rester sur nos gardes, ensemble. Mais d'ici à ce que nous prenions la route, je tâcherai d'en apprendre un peu plus.

Aujourd'hui 10h20