Cassiopée Talitha
|
Cassiopée regarda partir Eldrin lorsqu'ils eurent fini leurs verres et que leurs assiettes arrivèrent enfin. La magicienne était affamée après cette longue matinée, mais elle avait plus encore soif de réponse. Elle porta une bouchée de poisson à la bouche, savoura un instant la saveur, puis déglutit en pondérant bien ses mots avant de demander à sa sœur :
"Je suis contente que tu viennes, Vilrena, mais est-ce que tu peux me dire pourquoi tu t'es proposée ?" commença-t-elle "Je veux dire... La vraie raison."
Son ton n'était pas suspicieux, mais l'inquiétude s'y entendait très clairement.
Je m'adosse contre le dossier de ma chaise en croisant les bras, un petit sourire l'air de rien aux lèvres qui voulait dire "Oh mais bien sûr que je vais t'embobiner".
Sauf que je n'avais ni le temps ni l'envie d'inventer des bobards alors je me dis que tant qu'à faire, autant faire passer la vérité comme étant suspicieuse. Ma soeur était généralement bonne pour détecter les mensonges aors autant essayer d'être originale pour lui faire des noeuds au cerveau, non ?
"Mais enfin Cass je n'ai pas le droit moi aussi d'avoir envie de passer du temps avec toi ? Bon... ok. J'ai besoin de prendre un peu le large en ce moment, de me mettre au vert, tu vois ? J'ai peut-être énervé une personne un peu chafouine et il ne fait pas forcément très bon que je continue de montrer mon visage dans le coin. Mais c'est très certainement temporaire et c'est juste une mesure de précaution, hé..."
Les deux yeux sombres de Cassiopée remontèrent vers le visage de Vilrena, par dessus ses lunettes, figeant son mouvement de fourchette au dessus de son assiette brièvement. Elle était définitivement plus inquiète qu'en colère.
"Tu es dans cette situation depuis longtemps ?" fit-elle doucement, bien qu'hésitante.
J'eu presque un mouvement de colère, plus précisément je me pencha en avant tandis que ma queue battit l'air autour de moi. Elle avait intérêt à s'inquiéter pour son expédition plutôt que pour moi car si elle continuait à jouer la grande soeur attentive j'allais l'étrangler.
"T'en fais pas soeurette ça dure depuis quelques jours et ça prendra quelques jours encore pour redescendre. Faut juste faire profil bas en attendant. Et je préfère que ce soit en rase campagne plutôt que... plutôt qu'à la maison."
Cassiopée tressaillit au 'sœurette' et ses yeux se baissèrent, regardant ailleurs en pinçant les lèvres. Elle aurait bien aimé laisser libre court à l'agacement qui lui montait au nez mais elle n'avait pas vraiment d'argument. Vilrena avait toutes les raisons du monde de prendre sa sollicitude pour de l'hypocrisie, même si c'était toujours désagréable de voir ses efforts aussi négligemment écartés. Elle lâcha un soupir et, tout en finissant son assiette, repris.
"Ce sont tes problèmes, tu as raison, tu sais probablement mieux que moi comment les gérer." Elle fit une pause et ajouta finalement "Je vais aller préparer mes affaires à la maison et on se retrouvera à la porte sud. Tu as besoin que je ramène quelque chose pour toi ?"
Finalement, Cassiopée n'insista pas pour avoir des détails, ce qui m'arrangeait car je les lui aurai probablement donné à contrecœur afin d'éviter un conflit avant que notre départ ne soit acté.
J'hausse les épaules quand elle me demanda si elle pouvait me récupérer des affaires à la maison. C'était... attentionné ? Et inutile. Deux éléments que j'associais peu souvent à ma sœur.
"Na, j'ai ce qu'il me faut. j'achèterais peut-être des trucs pour la route en allant me renseigner sur notre cave là... Corma... je claquais des doigts. Cormatruc, Cormachin... enfin voilà quoi. On t'as vraiment donné aucun détail quand on t'as filé ta convocation ?"
|