Georges (L'Aubergiste)
|
A quelques lieues au nord du Gué-de-la-dague
Gué de la dague
Quarion, accompagné de son curieux compagnon batracien, Verdouille, patrouillait le long de la Voie du négoce, préférant voyager à travers champs et bosquets. Il croisait bien trop de monde sur la route qui reliait La porte de Baldur à Eauprofonde. En cette saison, on ne passait pas dix minutes sur la route sans croiser une caravane de marchandises, une patrouille armée ou un groupe d'aventuriers... Dans quelques mois, la pluie et les vagues de froid rendraient les routes presque impraticables pour les charriots, ce qui expliquait une telle effervescence du commerce.
Le rôdeur venait d'arriver au sommet d'une petite colline, l'herbe folle battue par la brise légère du matin sonnant doux à ses oreilles d'elfe. En bas, un sentier menait de la route à une fermette, à moitié dissimulée au milieu de hêtres centenaires et abritée derrière de hauts murs de pierre. Pourtant, le vent amenait une odeur inconnue qui stoppa net la contemplation de Quarion. Fouillant dans ses souvenirs, il ne parvint pas à identifier son origine.
Curieux, il descendit rapidement la colline pour rejoindre le sentier, semble-t-il l'origine des effluves. Là, l'herbe avait été couchée par le passage de charriots, le piétinement des chevaux et d'humanoïdes... Les sens en éveil, l'étude des lieux apporta plusieurs réponses au rôdeur.
Premièrement, une caravane venue de la route était passée par là, avait fait une halte, avant de repartir.
Deuxièmement, des odeurs légères d'encens et des griffures au sol suggéraient qu'un rituel avait eu lieu ici.
Troisièmement, des traces de sang, des poils roux et noirs et des empreintes de pattes félines bien trop larges en disaient très long également.
Enfin, l'une de ces séries d'empreintes s'enfonçait dans la campagne, en direction du nord !
Impossible de suivre la caravane sur la route. Avec le flux actuel, suivre ces charriots était exclu. Quand à la créature qui avait fuit, elle était tout sauf naturelle, et menaçait la vie de ceux qu'elle croiserait...
Eauprofonde, Tour de l'Ordre vigilant des mages et des protecteurs.
Eauprofonde - Lieux intéressants
- Cassiopée Talitha ?
La jeune magicienne, qui attendait patiemment dans un boudoir luxueux, voyait enfin son attente récompensée. Un peu plus tôt dans la matinée, elle avait trouvé sur son bureau une missive sibylline qui l'enjoignait à venir voir le seigneur Elébor, au plus tôt.
L'avant-veille, elle avait reçu de ses mains un anneau, symbole d'appartenance à l'Ordre et de reconnaissance par ses pairs. Elle ne pouvait pas se permettre de refuser l'invitation et s'était alors dirigée vers la Tour, sise rue des Cloches, dans le quartier du château où elle allait régulièrement pour étudier. Une fois sur place, on l'avait prié d'attendre son tour en lui proposant du thé et des gâteaux secs.
A l'annonce de son nom, Cassiopée s'était levée, et avait vu ses parents quitter l'étude du seigneur Elébor, un sourire gêné sur le visage. Ils lui avait fait un signe discret qui voulait dire, on en parle après, et s'étaient éclipsé rapidement. La situation était inédite et interrogeait l'esprit curieux et rationnel de la magicienne, mais elle ne voulait pas manquer à l'étiquette et elle avait rejoint son hôte.
Le bureau n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'elle y était entré, alors qu'elle avait à peine dix ans. Des bibliothèques sculptées de mains de maître, en teck ou en acajou, qui croulaient sous le poids des livres et des rouleaux de parchemins. Des tableaux détaillants des lieux magiques des Royaumes Oubliés, couvrant chaque centimètre carré d'un mur lambrissé au bois de rose. Le tout éclairé par une curieuse lampe de verre en arabesques, dont chaque terminaison avait sa propre couleur.
Comme lors de sa première visite, Cassiopée fut prise d'un mal de crâne lancinant, alors que son cerveau avait du mal à analyser le trop plein d'informations...
- Mademoiselle Talitha, merci d'être venue si vite... commença le vieil homme connu sous le nom d'Arthur Elébor.
Il était habillé avec le même foisonnement que son bureau, aussi la jeune magicienne préféra se focaliser sur ses lunettes en demie-lune et ses épais sourcils broussailleux.
Devant le silence qui s'installa, elle se rendit compte qu'elle loupait quelque chose et vit tardivement qu'il lui désignait le seul fauteuil libre à côté d'elle. Les autres était occupés par des parchemins et des piles de vélins enluminés.
Une fois assise, il reprit.
- Je vais être bref, car nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous... annonça-t-il.
" Le conte de Cormaeryn a récemment fait appel à nos services et en remerciement, il vous convie à la fête de la Longue Nuit. C'est un évènement local qui a lieu au solstice d'été, dans son château.
" Il a expressément demandé à ce que ce soit vous qui y participiez...
Un peu choquée, plusieurs informations parvinrent à l'esprit de Cassiopée en même temps. Tout d'abord, elle avait effectivement fait des recherches sur des artefacts, à la demande d'un généreux mécène de l'Ordre dont elle ignorait jusqu'à présent le nom. Mais elle n'avait eut que très peu de résultats sur ces objets aussi mystérieux que redoutables. Ensuite, le solstice d'été aurait lieu dans quelques jours seulement, comment allait-elle arriver à temps là-bas ? D'ailleurs, où était-ce, ce là-bas ?
Sa bouche ouverte n'eut pas le temps de poser ses questions qu'Arthur reprit.
- ... ainsi que le fils Valen. Qui est en retard d'ailleurs ! fit-il en haussant un peu le ton.
Au même moment, un jeune homme élancé, équipé comme un explorateur fit irruption dans la pièce. Avec un salut impeccable, digne des familles nobles les plus raffinées d'Eauprofonde, il s'excusa de son retard, prétextant l'incompétence des pages qui ne comprenaient vraiment rien.
Il renouvela son salut pour Cassiopée, adaptant la forme à la demoiselle. Celle-ci pu croiser son regard d'un vert incandescent, où elle pu lire l'érudition de son vis à vis.
Elébor mit fin à ces mondanités et revint au sujet initial.
- Bon, puisque vous êtes là...
" Je vous présente mademoiselle Cassiopée Talitha, membre de l'Ordre et grande passionnée d'artefacts magiques.
" Et voici Eldrin Valen, le fils du siegneur Altharion Valen et de dame Ilyana Valen.
Ces noms n'étaient pas inconnu à la magicienne qui reconnu le nom d'un historien et d'une alchimiste de renoms, dont elle avait lu plusieurs ouvrages.
- Vous deviez être accompagnée pour cette fête et ce jeune homme, qui a entendu parler de vos recherches, s'est porté volontaire...
Le vieil homme sembla les étudier de pied en cape, comme s'il voulait s'assurer qu'ils feraient bien l'affaire, puis coupant court à toutes questions, il les congédia.
- Vous êtes encore là ? Aller !
" Si vous voulez arriver à temps à Cormaeryn, vous devez partir aujourd'hui même...
Eauprofonde, siège d'une guilde marchande locale
Assise sur une caisse dans un coin de l'entrepôt, Vilrena était fidèle à ses habitudes, se faisant oublier autant que possible. Même dans une ville aussi ouverte qu'Eauprofonde, il n'était pas rare qu'on lui fasse remarquer ses origines démoniaques.
Aujourd'hui, elle n'avait pas encore eu de mission et elle se contentait de regarder les autres aller et venir dans ce repaire de la rue du Mur dans le quartier Sud.
D'ailleurs, l'arrivée d'un convoi attira son attention. Plusieurs charriots bâchés, de bonne taille, devaient trouver leur place dans l'entrepôt.
- Vil ! l'appela-t-on en renfort.
Obéissant prestement, la fluette jeune tieffeline rejoignit ses collègues qui détachaient et pliaient les bâches, révélant d'immenses cages aux barreaux d'acier. Visiblement, ils avaient transportés des animaux plutôt dangereux.
- Une livraison pour la vieille boutique à monstres ? demanda Terran, un halfelin aux longs cheveux roux que Vilrena ne pouvait pas saquer.
Ce commerce, à deux pas d'ici, proposait à la vente toutes sortes de monstres pour les magiciens et les nobles en mal de sensations fortes.
Une brute de deux mètres de haut, la main aussi large que le visage de la roublarde sauta de la plateforme d'un charriot et atterrit juste à côté du curieux. Lorsqu'il se réceptionna, il grimaça de douleur et frotta sa jambe, révélant une large entaille dans le cuir où des traces de sang séché subsistaient encore.
- Non, pas celle-là ! expliqua-t-il en toisant le petit curieux.
" Une livraison pour un nobliau près du Gué-de-la-dague.
" Et comme si ces saloperies du Calimshan n'était pas assez agressives comme ça, il a fallut qu'on les améliore un peu...
L'homme de main, que la tieffeline aimait appeler Baffe, fut prit de soubresauts qui devaient être un rire.
- Les invités de sa fête vont avoir une belle surprise... Souffla-t-il.
Du haut d'une mezzanine où était installé son bureau, le contremaître s'écria soudain.
- Il est où Flynn ? En s'adressant aux membres de l'expédition sur le retour.
Ce fut Oreilles de lapin qui lui répondit, un drakeïde versé dans l'art profane. Le bougre avait un jour expliqué à Vilrena qu'il était expert en transmutation... Elle en doutait, vu l'origine de son surnom !
- Le bellâtre s'est entiché d'une ribaude sur la route boss... Ils sont repartis vers La Porte de Baldur...
Reniflant de dédain, il ajouta plus bas, de sorte que seule la tieffeline proche l'entende.
- A mon avis, il va la vendre à des marchands d'esclaves l'imbécile !
Là-haut, le boss voyait rouge, jurant ses grands dieux que le jeune homme n'avait plus longtemps à vivre, mais il fut coupé par un tintement caractéristique. Le cuistot avait préparé la tambouille et la bande de malfrats qui occupait les lieux se dirigeait vers les immenses tables de la cantine.
Vilrena sourit, car pour une fois, elle allait échapper à l'infâme gruau que le nain avait préparé.
Aujourd'hui, elle avait rendez-vous au Le Valet Bleu, une taverne huppée du quartier du château, juste de l'autre côté de la Grande rue. Elle allait fêter la nomination de sa grande soeur au sein de l' Ordre vigilant des mages et des protecteurs d'Eauprofonde... Quel titre ronflant pour des riches pompeux !
L'entente entre elles n'avait jamais été une réussite, mais Cassiopée avait fait de gros efforts récemment et manquer l'occasion de manger à l'oeil dans une taverne pareille, ça ne se manquait pas !
Console R.P.
Lancé de 1d20+6 ~ [15] : 21
Edition
12/11/2024
19h46 par
FroloX
|