La Croisée des Mondes

Qualité de l'interprétation du personnage (RP) Allant de 1 à 5 :
  • 1 : Interprète très mal son personnage, en contradiction avec son alignement, etc...
  • 2 : Interprète assez mal son personnage, (vague omniscience, utilisation d'informations hrp)
  • 3 : Interprète correctement son personnage.
  • 4 : Interprète bien son personnage et le fait évoluer, utilise ses traits, son background, etc...
  • 5 : Interprète très bien son personnage et lui donne une personnalité identifiable qui contribue à en faire un personnage mémorable.
Qualité de jeu en groupe, de 1 à 5 (jeu) :
  • 1 : Ignore ou empêche le groupe de faire évoluer les situations qui sont crées, qu'elles soient utiles au scénario ou non.
  • 2 : Ignorer ou empêche un joueur ou le MJ de faire évoluer les situations qu'il créé.
  • 3 : Joue dans le sens du groupe.
  • 4 : Permet à un autre joueur ou MJ de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
  • 5 : Permet au groupe de faire évoluer ou de créer des situations de jeu ensemble.
Qualité de forme (qualité) de 1 à 5 :
  • 1 : Fautes de français nombreuses et non respect des conventions d'écriture.
  • 2 : Lecture globalement désagréable ou peu compréhensible.
  • 3 : Qualité correcte.
  • 4 : Bonne qualité d'écriture, inventivité, synthétique ou facilement compréhensible.
  • 5 : Très bonne qualité d'écriture, style propre.
Nedru
Nedru

Je précise juste que la taverne était décrite comme assez vide, avec peu de clients et d'ambiance, juste pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde.

10/06/2020 13h15
Nezami
Nezami

Salut Nedru,

En fait... pour Amarok, même vide, c'est l'enfer ! J'avais pas vu ton HRP mais j'avais bien capté le truc...

19/06/2020 06h56
Nedru
Nedru

Aucun problème !

Quelques pistes pour Tilouka : je parle d'une passe d'arme plutôt que d'une attaque, étant donné qu'un round dure 6 secondes, je préfère considérer que l'action attaquer peut être constitué d'un ensemble de passes d'armes (six secondes c'est long en escrime).

Tu peux jeter ton jet de dégâts en même temps que ton jet d'attaque pour plus de simplicité. Malen a une CA de 16, si le résultat de ton lancé de dé (un dé 20 +6) dépasse 16, tu pourras donc toucher et appliquer les dommages (la CA de ton adversaire n'est pas connue généralement, mais je te la donne pour cette initiation).
Ton arme actuelle semble être une épée courte, qui infligera alors 1D6+4 (ton bonus de force) points de dommage ! Tu peux décider d'attaquer en létal ou non létal, selon le goût d sang de ton personnage !

Edition 21/06/2020 17h43 par Nedru
21/06/2020 15h06
Tilouka
Tilouka

Je precise que Tilouka étant un guerrier, je lui ai choisit le style de combat ''duel'', ce qui fait que lorsque qu'il mani une arme dans une main et rien dans l'autre, il recoit un bonus sur son dé de dégat de +2.
Question : Nedru, Comment tu as su ma CA pour pouvoir me toucher ?

Edition 21/06/2020 21h14 par Tilouka
21/06/2020 20h49
FroloX
FroloX

Nedru est M.D. de l'aventure. Il a accès aux fiches des personnages impliqués ici 😁

21/06/2020 21h46
Nedru
Nedru

En effet, vu le style duel, tu appliques ces gros dommages ! Félicitations pour ce joli coup ! C'est aussi simple que ça. Une précision cependant : désarmer est une action spéciale, qui n'est pas l'action attaquer. Le coup porte sans problème, mais sans faire voler la rapière au loin. En terme de stratégie, cela pourrait avoir un impact assez important, donc il faudra le tenir en compte.
En tous cas, tu as bien saisi, je te félicite.

(Et oui, comme l'a dit FroloX, je peux voir ta fiche de personnage complète grâce aux super pouvoirs de Maître du Donjon !)

21/06/2020 22h53
Tilouka
Tilouka

D'accord je prend note : désarmer c'est une action a elle seule OK.
Wow, décidement les M.D sont des etres incroyablement puissants😁😂

22/06/2020 16h08
Nedru
Nedru

J'ai l'impression que tu as compris la base des mécaniques de combat et des lancés de dé, félicitations ! J'attends une petite réponse de notre spectatrice et nous pourrons continuer. Ca te plait jusque là ?

24/06/2020 11h35
Nezami
Nezami

Coucou,

Moi je m'amuse beaucoup en vous regardant. Si tu veux faire un post vasy je répondrai à la volée mais comme elle est spectatrice (sauf à imaginer qu'elle tente un truc drôle) vous n'êtes pas obligés de m'attendre

24/06/2020 11h40
Nedru
Nedru

C'est noté ! Gare à la contre-attaque Tilouka !

edit = pour information, nos personnages respectifs seraient déjà plus ou moins mort après ces 12 secondes de combat. J'espère que cela te donne une meilleure idée de la fragilité d'un personnage de niveau 1, et pourquoi il vaut mieux éviter de se jeter à corps perdu contre plusieurs adversaires !

Edition 24/06/2020 11h56 par Nedru
24/06/2020 11h43
Tilouka
Tilouka

Ca aussi j'en prend note
Moi perso j'y prend vraiment gout a ces combats épiques et dynamiques, hate de continuer!

24/06/2020 15h13
Nedru
Nedru

Même en non létal, ce coup basse tous ses PVs à zéro d'un seul coup, donc Malen est assommé ! Tu peux éditer ton post pour faire la description qui convient, ton personnage n'a effectivement pas maitrisé sa force ! :D

(oui, Malen est niveau 1 😂)

Edition 24/06/2020 17h44 par Nedru
24/06/2020 17h43
Tilouka
Tilouka

Ah... 😐
D'accord... Wow je m'attendais a tout sauf a ca (Deja le fait que je l'ai assomé mais qu'en plus qu'il soit niveau 1 comme moi)
Du coup j'edite ca tout de suite !

24/06/2020 18h41
Nedru
Nedru

Oui, je voulais qu'il soit niveau 3 mais finalement, plus proche des joueurs c'est plus amusant ! (la preuve)
Sachant que des gens peuvent perdre des niveaux pour plusieurs raisons, disons que cela lui sera arrivé :D

24/06/2020 18h52
Nedru
Nedru

Tout à fait, ce sont des effets secondaires liés à la mort ! Les fantômes et autres peuvent affecter les niveaux et le fait de mourir également (qui n'est pas forcément définitif si on se fait ressusciter)

24/06/2020 19h37
Nezami
Nezami

Bon, J'ai un peu pris Malen en otage en considérant qu'il ne se débattrait pas... effet de surprise. Si tu trouves que j'abuse, Nedru, tu peux me le dire . Y a pas de souci.

27/06/2020 13h45
Nedru
Nedru

Aha pas du tout il n'y a pas de problème ! Hors combat, le roleplay, c'est savoir proposer et répondre aux propositions. Refuser une situation c'est pas cool!

29/06/2020 15h24
Orenji
Orenji

Hello tout le monde.

Je passe juste dire coucou et oui, désolé, ça fait moment que je le personnage a été accepté mais j'ai eu un terrible cas de vacancite aïgue doublé d'une flemingite estivale ^^'. Mais bon ça y est je vais me trouver un peu de temps pour répondre, je vais retirer mes petons de la plage et arrêter de lézarder au soleil. (Enfin, juste encore un peu)

22/08/2020 14h43