Nedru
|
J'ai obtenu des jets de dés que je trouve extrêmement hauts. Je trouvais que 15 points pour l'attribution des caractéristiques c'était trop peu, avant de réaliser à l'instant que nous commencions à 10, et pas à 8. Cela permet donc facilement pour un humain d'obtenir un +8 global, mais surtout, une évolution de caractéristique au niveau 4 qui n'augmente qu'une carac forte, et pas deux.
Sur ma fiche actuelle, je pourrais passer à 18 sur deux caractéristiques dès le niveau 4, j'admets que je trouve ça un peu trop fort. Déjà que certaines classes sont un peu déséquilibrées dans les premiers niveaux, cela permet une différence énorme entre quelqu'un qui optimisera et un autre.
Je suis le premier à en profiter et très sincèrement, il me semble plus raisonnable de ne pas permettre la création de personnage par lancés de dés... Si jet de dé il y a, peut être convient-t-il d'empêcher qu'un jet permettre d'obtenir un résultat supérieur à 15. Ainsi, même si la moyenne des bonus reste haute, la fiche en sera moins optimisée (18 impossible à la création).
Edition
09/04/2020
18h26 par
Nedru
|