Tilouka
|
L’homme et Tylooka marchaient dans la forêt, ni l’un ni l’autre n’avait prononcé de mots, le drakéide brisa le silence.
- J’avais pas besoin de ton aide, Boran je pouvais très bien me débrouiller tout seul.
- Pour qu’ils organisent tous une battue, pour qu’ensuite, en plus de te mettre toi en danger, tu mettras tout le clan en danger.
- C’est qu’un tas de péquenaud armées de torches et de fourches, on peut les écraser facilement tel des moustiques!
- Tu t'entends parler, j'espère ! Et puis tu écoutes quand on te dis que la règle numéro un de la tribu de la Feuille Sauvage est de ne pas-
- Tuer aucun être vivant si ce n’est l’animal pour se nourrir, je sais.
- Il va falloir apprendre à te contrôler mon grand, je sais que t'entraîner seul au maniement de ton épée t’aide à te défouler mais il faut contrôler ton tempérament.
- J’t’en prie, t’as été ado comme moi tu sais ce que c’est.
- Oui et je t’assure que mon père était bien présent pour me corriger… Pardon, ce n’est pas vraiment ce que je voulais dire.
- Non… t’inquiète pas, moi aussi j’ai un père pour me corriger
- Hehe, allez on est arrivé, va leur montrer ta belle trouvaille
Le drakéide prit le sanglier et courut vers l’entrée du camp délimité par de grands rondins de bois se terminant en pointe. Tandis qu’il le voyait s’éloigner, Boran s’arrêta tout en fixant son protégé dans un sourire cachant difficilement un air mélancolique.
- Eh bien voyez vous un peu la belle bestiole que ma petite tête d’écaille a attrapé!! cria Gortos, bras droit de Boran et celui que Tylooka considère comme son oncle.
- Tu penses que ce sera assez pour ce soir, tonton Gortos
- Un peu que ce sera assez!! Vu le morceau, y en aura bien assez pour 8 comme toi! Haha!
- Alors amène le à côté des autres, dit Boran, ce soir est un grand moment, annonça-t-il bien haut en posant sa main sur la tête du drakéide, chasseurs, chasseuses de la tribu de la Feuilles Sauvages, fêtons ensemble l’anniversaire des 16 ans de Tylooka!
La fête battait son plein, autour d’un grand feu, on faisait griller trois sangliers, on chantait des chansons en l'honneur du fêté, on racontait des histoires, des anecdotes, Tylooka, lui mangeait plus vite que quinconce. Gortos, assis à sa droite, lui fit une tape dans le dos.
- Je reconnais bien ma tête d’écaille, même à 16 il ne change pas!
- Quel âge important, ajouta Boran, à sa gauche. 13 ans maintenant que tu es ici et ta présence ne lassera jamais personne mon grand, parole de chef, finit-t-il en levant son verre.
Une femme se leva, et s’approcha
- Qui dit anniversaire dit cadeau, non ? demanda-t-elle. Ni une, ni deux elle déposa devant l’assiette de Tylooka, deux petites haches de lancers, a l’intérieur de leurs fourreaux.
- Ne me dis pas que c’est pour moi, demanda le drakéide
- Allez prends les, mon grand, a 16 on sait très bien manier des haches de lancer, lui dit-elle, elles iront super bien avec ton épée.
Alors qu’il les enfila, un grand bruit de douleur se fit entendre. Un des deux chasseurs qui gardait l’entrée du campement était au genoux, une flèche lui avait transpercé la jambe.
Boran se leva.
- Nous sommes attaqués!!
Edition
10/09/2021
08h59 par
Tilouka
|