La règle de l avantage

 
Nezami
Nezami

Salut,

J ai trouvé cette petite synthèse des cas lù la règle de l avantage (ou désavantage) s applique :

https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?t=6439

Je me dis que ça peut servir aux joueurs et MD. Pour rappel, l avantage designe le fait que dans certaines situations, le joueurs peut lancer 2 dés et choisir le meilleur (le pire en cas de désavantage).

Question subsidiaire : est ce que les avantages peuvent se cumuler ?

Exemple, je suis rôdeur, mon ennemi juré est le gnoll. Celui que je combat est aveuglé. Il y a donc deux causes d avantage. Donc le joueur lance t il 3 dés 20 d attaque ?

Dernier point, si le rôdeur en question a ennemi juré humanoïdes et citadin, il me semble qie dans tous les cas, le bonus ne s applique qu une seule fois... non ? Même si le joueur affronte un humain de la ville...

Merci pour vos lumières.

Nizam

21/08/2021 12h16
Nedru
Nedru

Les avantages ne se cumulent pas, MAIS ils se compensent avec les désavantages et donc dans certains cas plusieurs s'appliqueront.

Exemple:
Mon ennemi juré est un gnoll : j'ai l'avantage contre lui, je jette deux dés. Je ne vois pas dans le noir, je suis désavantagé : je ne jette plus qu'un seul dé.

Si un nouvel avantage ou désavantage se plaque par dessus, il s'applique à nouveau.
Le gnoll est ligoté : j'ai l'avantage à nouveau (j'ai beau taper dans le noir, le truc est quand même ligoté...) et donc lance deux dés. Etc..

27/08/2021 11h14