Petit sondage - Si vous étiez un PJ ?

 
Umberlie
Umberlie

Amusons-nous un peu avec les profils de DD5 =>

Si vous étiez un PJ, quel serait (en fonction de votre caractère/personnalité) :


- Votre alignement ?

- Votre idéal ? (en une phrase)

- Votre obligation ? (en une phrase)

- Vos failles ? (en une phrase ou deux)

----------
Si vous êtes sages, je répondrai après vous <3

Edition 04/11/2020 11h59 par Umberlie
04/11/2020 11h48
Nedru
Nedru

Comme beaucoup d'entre nous joueurs de jeu de rôle, ma classe serait sans doute Lettré !

Mon alignement : neutre strict ou neutre bon.

(C'est ce que les tests d'alignement donnent quand je les remplis ! La loyauté façon D&D semble un peu extrême, et même si je suis pour les règles, j'aime également les briser, cf obligation et faille... )

Mon idéal : [paix] Accomplir ce qui est nécessaire pour jouir d'une vie tranquille en permettant aux autres d'en faire de même.

Obligation : [Les érudits me détestent] J'ai abandonné un projet impliquant de nombreux érudits et depuis, je ne pourrais plus jamais faire partie de leur cercle.

Failles : [Haine des obligations] Je n'aime pas être forcé à faire quelque chose (surtout qu'on me le dise), ni avoir de supérieur hiérarchique et cette haine viscérale peut m'empêcher d'accomplir des choses que je voulais faire avant qu'on m'y oblige.

Edition 04/11/2020 12h09 par Nedru
04/11/2020 12h09
FroloX
FroloX

Alignement : Neutre Bon
Vérifié sur "Pathfinder - Kingmaker", quand il faut faire un choix, je vais naturellement vers ceux qui correspondent, avec une tendance vers Loyal Bon.

Pour la suite, c'est plus dur...

Idéal : Apporter l'équilibre entre l'humanité et la Nature à laquelle elle appartient.
Obligation : Père de famille. Est prêt à tout pour sa femme et ses enfants.
Faille : J'ai tendance à être gourmand et je résiste mal à la tentation de jouer quand j'en ai l'occasion.

Edition 04/11/2020 13h46 par FroloX
04/11/2020 13h46
Elindine
Elindine

Lettré très probablement, ou magicien, mais pas beaucoup de chance d'être autre chose.

Alignement : Neutre strict/bon
Comme Nedru c'est ce que j'obtiens quand je fais des tests d'alignement, mais dans le doute je tends plutôt à obéir aux règles et à agir avec bonté.

Trait : [Miss Je-sais-tout] J'aime apprendre et partager mes connaissances, même quand on ne me le demande pas (mon compagnon a insisté pour que ce soit quelque part, je ne sais toujours pas comment je dois le prendre).

Idéal : [Paix] M'aménager une existence paisible et confortable en compagnie de ma famille et de mes proches.

Obligation : [Reconnaissance] J'ai longtemps profité des largesses familiales et je leur dois à présent un support équivalent.

Failles : [Peur de l'échec] Je perds vite patiences devant mes échecs et préfère ne rien faire que de prendre le risque de ne pas y arriver.

04/11/2020 13h57
Umberlie
Umberlie

Si j’avais une classe : sans doute Barde (dans le style Linzi (de Pathfinder) ! Un conteur d’histoires. Ou un rapporteur de nouvelles – l’équivalent du journaliste)

Alignement : Chaotique bon

Trait : [Jack of all trade] J’aime accumuler les expériences, lieux de vie, activités, connaissances, défis et professions, mais sans rien maîtriser vraiment (à peu d’exceptions près).

Idéal : [Liberté] Demeurer capitaine sur mon navire, le diriger où bon me semble et suivre mes envies, à condition que cette liberté n’empiète pas sur celle d’autrui.

Obligation : [Filiation] Emprunter le même cap avec ceux partageant mon embarcation, se soutenir dans la tempête, et progresser ensemble ou pas du tout.

Faille : [Obstination] Avoir beaucoup de mal à lâcher du lest ou à virer de bord lorsque j’ai décidé quelque chose.
---------------------------------------------------------

Merci pour vos réponses, j'ai adoré vous lire o/

(Nedru, tu es sûr que c'est une obligation ? C'est plus un obstacle qu'une chose que tu cherches à accomplir ou un devoir que t'imposes, non ?)

Et sinon, personne d'autre ne se jette à l'eau ? 😁

09/11/2020 04h17
Nedru
Nedru

Je crois que le point "obligation" désigne toute "obligation" centrale, passée ou ses conséquences, qui ont encore un impact sur notre quotidien !

10/11/2020 11h01