Quel groupe voudriez vous ?

 
Nedru
Nedru

Je sais que le jdr recommande souvent d'avoir une équipe équilibrée au niveau des experiences/compétences , ce qui force parfois une cohabitation compliquée.
Si vous pouviez jouer sans ce genre de tracas et jouer un groupe dont l'historique ou la classe sont similaires, qu'aimeriez vous jouer ?

Personnellement, j'adorerai jouer une troupe de bardes ambulants, bohémiens et artistes. Un groupe de chevaliers, pourquoi pas ? Et vous, des envies ?

15/10/2020 20h27
Umberlie
Umberlie

J'avoue que la troupe de barde, ça pourrait être cool !! Ou le groupe de barbares, ça me ferait rire aussi 😃

Ou alors carrément jouer des races de "monstres" aventuriers ! qui cherchent à faire le bien, pour redorer la réputation de leur espèce (par exemple).

17/10/2020 05h21
fenryll
fenryll

Moi j'aimerais voir des groupes de ce genre qui oeuvre pour un but commun genre:

- Un groupe exclusivement de roublards.....
- Un groupe de Prêtres et Paladins tous dévoués à la même divinité, genre croisade ou guerre sainte.
- Un groupe composés de druides et rodeurs, genre mission de sauvegarde de la nature.

17/10/2020 11h40
Nezami
Nezami

Salut,

Hé ben dites donc on a une belle bande de saltimbanques par ici ! Moi aussi j'aimerais vraiment jouer une troupe de joueurs ambulants. Pas forcément que des bardes. Il pourrait y avoir des roublards qui font des tours de passe passe aussi, et une grosse brute amuser la galerie, mais l'idée de jouer les bohémiens me plairait beaucoup.

Sinon, le groupe de renégats qui ont fait la guerre ensemble et ont déserté pour une raison X ou Y. Un groupe plein de traumatismes au passage ... Et qui pourraient devenir des sortes de Robin des bois.

Enfin, des membres d'un même clan nain jeunôts envoyés pour se former "dans le grand monde" me ferait aussi bien marrer je pense.

Edition 17/10/2020 18h35 par Nezami
17/10/2020 18h32
FroloX
FroloX

C'est une bonne question çà !

Je verrais bien des amis d'enfance qui se retrouveraient impliqués dans une aventure malgré eux !
Donc sûrement de la même espèce, mais pas forcément de la même classe...

Ils pourraient se retrouver tous, quelques années après leurs études pour le mariage de l'un d'eux.
L'un dans la garde du village, l'autre érudit partit à la ville d'à côté, l'autre ayant un peu mal tourné...

18/10/2020 09h32
Nedru
Nedru

Le groupe de monstre qui part faire bonne figure dans le monde et se fait chasser de partout, ça pourrait être magique comme aventure !😂

19/10/2020 10h26
Elindine
Elindine

J'avoue ! Le groupe de monstres ou de saltimbanque, j'adore ! Après j'avais bien envie de faire un groupe de chercheurs, voulant réaliser un inventaire des espèces vivant sur une île méconnue.

Sinon j'aime bien faire des familles d'aventuriers, c'est toujours rigolo à faire, ça permet en plus de garnir un joli background de personnages qui ne seront pas orphelins ou enfant unique sans avoir à faire une tonne de PNJ. Et ça fait un bel investissement émotionnel des persos quand un membre de la famille est en danger.
Note que ça se cumule tout à fait avec un groupe de saltimbanque, de paladins ou de ce que vous voulez.

Edition 19/10/2020 14h10 par Elindine
19/10/2020 14h10
fenryll
fenryll

J'avoue que l'idée de la famille me plaît beaucoup. Je verrais bien un groupe d'orphelins élevés ensembles, séparés par les circonstances de la vie qui se retrouvent des années plus tard....

19/10/2020 20h05
Elindine
Elindine

Sinon tu mélanges la famille saltimbanque de monstre : un groupe soudé, parce qu'ils ont longtemps voyagé, voire ont été élevés ensemble, dans un genre de Freaks Show de Fantasy, qui décide, en retrouvant sa liberté, de montrer qu'ils sont pas des monstres, mais des êtres sensibles, bons et talentueux.

20/10/2020 23h46
Nezami
Nezami

Oh put... ! Et le scénario s'appellera... "La foire du trône et le festival du monstre d'occasion !"

21/10/2020 20h12
Umberlie
Umberlie

Allez, j'ai trop envie de jouer ça maintenant !!

Qui fait le MJ ? 😁

22/10/2020 08h57
Nedru
Nedru

Je ne suis pas débordé, alors franchement si ça vous botte on peut au moins le tester un jour en vocal !

22/10/2020 22h06
Elindine
Elindine

Oh, moi j'aimerais beaucoup !

Sinon, Nedru, on peut tenter un scénario à 4 mains, j'ai toujours eu envie d'en faire un avec toi et je me sens pas encore très sûre de ma maitrise des règles, surtout en combat. Et je veux voir un Mercoeur maudit, changé en bête, Umberlie ! Ou quelque chose comme ça...

24/10/2020 19h02
fenryll
fenryll

Franchement l'idée me plaît énormément. Tenter l'expérience sur un vocal, je serais partant.
Et pour l'avoir déjà fait, les scénarios à 4 mains c'est vraiment cool

Edition 24/10/2020 23h05 par fenryll
24/10/2020 23h04