Présentation Nezami

 
Nezami
Nezami

Bonjour, également MJ sur le grimoire ancien et nouveau, j'enchaine ...


- Prénom : Rémy

- Localisation : Marseille, France

- Comment avez-vous connu le Grimoire d'Eana :

Moi aussi, Je jouais déjà sur l'ancienne version "Le Grimoire des Royaumes" en tant que MD et joueurs. Pas mal de bons souvenirs de Rôle Play. J'ai lâchement déserté quand le site a crashé mais j'étais à l'affût de la réouverture.

- Comment avez-vous découvert les jeux de rôle et lesquels pratiquez vous ?

Je baignais depuis longtemps dans l'univers de la Fantasy (Lancedragon, Tolkien...) et de la SF (Asimov...). Des copains m'ont proposé qu'on monte une table. On a alors commencé par Elric et In Nomine Satanis et rapidement Warhammer (jeu de rôle) et ADD... puis Vampire. Mais surtout ADD. Et puis évidemment j'adorais les jeux vidéo de RPG (FF, Baldur, elders scroll...).

Je trouve que le RP via forum est assez complémentaire du RP sur table : Comme la temporalité n'est pas la même, il permet de construire tranquillement sa progression et de donner beaucoup de vie aux personnages incarnés. Et c'est un bon exercice de pratique de la langue.

- Une petite description

Je serai plus court qu'Umberlie, promis ! Je suis enseignant (prof de sciences économiques et sociales) mais aussi pas mal occupé par le militantisme syndical.

Sinon, évidemment lecteur... ce qui est un peu paradoxal parce que j'étais très mauvais lecteur et j'ai appris à aimer la lecture avec les livres dont vous êtes le héros. Comme quoi !

Et comme beaucoup de choses m'énervent dans la vie, je me détend en frappant mes amis... en Boxe Française 😁
Y a des règles, d'accord ! Oui on se frappe mais pas n'importe comment !

A vous les studios !

11/05/2020 11h53
Admin
Admin

Je te remercie pour tout le temps consacré au Grimoire ! 😊

11/05/2020 13h34