Divinités

 
Nedru
Nedru

Bonjour à tous, je suppose que je n'ai pas parcouru l'ensemble des champs du forum, et même si je suis habitué à divers univers de jeu D&D, je n'ai pas les manuels de la gamme Dragons. Je me demandais donc : quels dieux prions nous ? Sont-ce les divinités listées à la page de classe de personnage "prêtre" ?

Si tel est le cas et parce que j'imagine que les dieux continuent d'avoir une importance et une influence sur le quotidien des personnages, serait-il possible de rendre cette liste plus visible et accessible à tous ? Je trouve ces champs un peu trop "modestes" et ait du mal à savoir quelle importance donner aux divinités dans ce monde. Surtout si "elles prennent diverses formes", puis je continuer d'appeler "Monde et façonneur" par le nom de "Gond" si je joue un gnome ?

Edition 01/05/2020 14h42 par Nedru
01/05/2020 14h40
FroloX
FroloX

C'est une bonne question, qui mérites une réponse approfondie. Malheureusement, je n'ai pas grand chose à ajouter aux descriptions disponibles sur la fiche de classe Prêtre.

Il y a une mine d'informations sur le blog d'Agate, mais j'en suis à la page 18 et rien de concret sur les dieux en particulier.
Voilà les articles que j'ai pu trouver :

- Passeur d'âme
- Le mystère des origines de Mélancolia
- Les divinités d'Eana (Pas grand chose de plus à apprendre ici 😥).
- Les symboles divins et domaines
- Les guides des prêtres

Je vais relayer ton message sur le Discord officiel d'Agate pour voir si je peux avoir plus d'informations.

01/05/2020 16h44
Nedru
Nedru

C'est une très bonne nouvelle ! Merci pour les liens.

Je profite de ce post pour faire quelques suggestions car je me rends compte en écrivant et en imaginant le monde que... Je ne le comprends que très peu. De même pour les panthéons. Connaître les dieux c'est bien, mais quels liens ont-ils entre eux ? Qu'a fait leur clergé ? Ont-ils été en guerre ? C'est la différence entre connaître le nom d'un dieux et connaître leur mythologie et actuellement, non seulement je ne les connais pas, mais j'ignore où en apprendre plus.

A ce propos, j'ajouterai que je n'ai pas trouvé les informations concernant le Chancre ainsi que la corruption, pourtant évoqués un peu partout jusqu'à être une mécanique de jeu intégrée sur la fiche de personnage.

Quelque chose qu'il serait bon d'ajouter serait donc, au delà d'un onglet "religion" serait à mon sens un onglet "historique" avec les éléments marquants au fil des siècles sur le continent et ce genre de choses.

05/05/2020 11h26
Umberlie
Umberlie

Pour les divinités, je crois que le studio n'a pas encore développé les détails ><

Par contre, pour le Chancre, j'ai trouvé pas mal d'infos sur leur blog : ICI ou .

Edition 05/05/2020 11h55 par Umberlie
05/05/2020 11h54