Nedru
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J'ouvre ce sujet pour que chacun puisse donner des idées afin de rendre les rencontres plus intéressantes. En effet, mécaniquement D&D est assez pauvre et malgré une certaine palette de sorts aux effets variés, on se retrouve souvent à faire la même chose : faire descendre les PVs en face en conservant les siens. Les outils utilisés sont alors bien souvent: utiliser des sorts ou capacités pour obtenir des avantages et désavantager ses adversaires, se déplacer pour subir le moins d'attaques possible... Et attaquer. En gros, voilà. Le forum n'est pas l'endroit le plus adapté pour faire des combats et les complexifier peut sembler absurde, mais je propose toutefois quelques idées pour "sortir du lot" et demander plus de choix stratégiques.
- Combat en 3 dimensions. Ajouter quelques volumes sur lesquels monter ou descendre. C'est une base mais pas toujours très utilisée.
-Combat sur chemin escarpé/précipice. Dans ce type de combat, la descente est "facilitée" alors que la montée nécessite un jet d'acrobatie/athlétisme, est difficile, très difficile, ou impossible. Les options de bousculade ou de déplacement des adversaires peuvent être létales s'il y a un précipice en bas du chemin escarpé.
- Ascenseur à poulie : Le groupe doit monter ou descendre et un à deux personnages doivent actionner en continu le mécanisme. Des attaques à distance peuvent pleuvoir sur le groupe, des ennemis peuvent sauter sur la plateforme, etc... L'intérêt est de créer un dilemme : priver le groupe de certains personnages pour avancer plus vite ou pas.
- Geysers, chutes de pierres et autres incommodités de terrain : le but est de forcer le déplacement des personnages à chaque tour, qui risquent de subir de gros dommages s'ils gardent leurs position.
- Abris mobiles : des wagons dans une mine, des golems patauds et obéissants, le but de ce combat est de parvenir à rester à couvert.
- Longue traversée : le groupe doit traverser un pont trop étroit pour deux personnages de front et trop long pour pouvoir être traversé en un seul tour. (le pont de Khazad-dûm en gros :D) Un casse tête qui peut être mortel si les ennemis sont bien organisés.
Qu'en pensez vous ? J'attends vos idées !
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