Podness Ragnyss
|
Bizarrement, le fait de sortir enfin de l'enchevêtrement de ronces provoqua chez Podness un soudain sentiment de vulnérabilité. Il prenait conscience de sa solitude, la présence de Pactol exceptée, et cela l'inquiétait. Peut-être à tord bien sûr, mais... les gens prudents vivaient plus longtemps avait-il lu dans un livre.
La brume occultait toujours une partie du paysage et la route où il avait atterrit disparaissait à quelques dizaines de mètres autour de lui. Le flaire de son fidèle garde du corps les guidait vers le nord, mais il ne savait pas si ses compagnons l'avait repéré... D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, Lillian n'avait-elle pas sauté aussi dans le fleuve ? L'angoisse le saisi quand au sort de la mérosi.
Pod, fait leur confiance ! se rassura-t-il comme il pouvait.
- Pactol, attend ! s'écria-t-il en voyant le chien s'éloigner un peu trop de lui.
Profitant de cette pause, il saisit son précieux cristal et dessina les symboles habituels dans les airs.
- Protego Armatura !
[Lance Armure de mage]
L'air miroita un instant autour de lui, lui confirmant que son sort faisait maintenant effet. Un peu rassuré, il s'élança à la suite du toutou, lui intimant l'ordre de reprendre la chasse.
Dans son dos, le roseau lumineux continuait à donner sa position au bateau, du moins, le magicien espérait de ce soit le cas.
Podness avançait dans la brume, suivant Pactol et le chemin qui longeait le fleuve en direction de la Méandrise. Soudainement, la brave bête leva le nez du sol, agita ses oreilles et s'élança aussitôt hors de la route, directement du côté opposé au fleuve, dans les herbes hautes et grasses qui bordaient le sentier avec un jappement court et enthousiaste.
Le gnome scrutait le brouillard à s'en faire mal aux yeux quand le chien s'élança dans les champs sans prévenir, en aboyant copieusement.
- Mais que... !
" Pactol vient ici tout de suite ! S'écria le magicien en s'élançant à sa suite pour ne pas le perdre de vue.
Je n'aime pas ça du tout ! Se répétait-il en voyant disparaître la route derrière eux.
- Pactol ! Je ne le répéterai pas ! Ici !
[Sagesse - Dressage : 20]
Pactol s'arrêta net, la truffe au vent, une patte avant levée, pointant droit devant lui, parfaitement immobile. C'est là que dans la brume, à une petite dizaine de mètres d'eux, Podness put enfin distinguer une grande silhouette équine qui semblait les observer attentivement.
Le petit magicien se figea au niveau du bouvier, très étonné de l'efficacité de son ordre.
- C'est bien ! Bravo mon Pactol, c'est un bon chien ça ! Le félicita-t-il en ébouriffant la tête de l'animal.
Bien vite pourtant, il revint à la réalité et regarda dans la direction que lui indiquait son fidèle ami canin.
C'est là qu'il la vit, la jument de la mérosi. Elle était belle... Et exagérément grande !
Les dieux nous souris... Mince, comment elle l'a appelée déjà ?
Ah oui, la Rouane !
Prenant une profonde inspiration et réunissant tout le courage dont il était capable, le gnome avança doucement vers le cheval, la main à plat devant lui.
- Vient ma grande, vient la Rouane... appela-t-il en forçant un peu la voix sur le nom dont il se souvenait.
En s'approchant, Podness remarqua que la jument portait encore un filet simple, sans mors, duquel pendait une longe assez courte, touchant à peine le sol depuis la tête de l'animal. Les oreilles de La Rouanne s'agitèrent, semblant considérer ses options, quand deux autres silhouette quadrupèdes émergèrent du brouillard, un peu plus petites mais bien plus massives : deux chevaux de trait gris, encore tout harnachés d'un équipement d'attelage paissaient paisiblement aux côtés de la monture rousse.
- Oohhh, voilà qui explique certaines choses... commenta-t-il en découvrant les nouveaux amis de la Rouane.
" Que tu es intelligente toi ! Ajouta-t-il en regardant la jument sous un angle nouveau.
Pourtant, cela amenait bien d'autres questions. Et surtout son niveau de sécurité, déjà pas bien haut, venait de chuter de plusieurs crans.
- Où sont vos propriétaires à tous les deux... Murmura Pod en se rapprochant de sa propre monture.
Le gnome n'avait pas pu arnacher Pactol ce matin, il serait donc moins aisé d'évoluer sur son dos, mais il devait absolument être capable de fuir à la moindre alerte et le plus vite possible.
Comme il en avait l'habitude, Podness fit signe à Pactol de s'allonger pour qu'il puisse lui montrer sur le dos. Il agrippa doucement la crinière.
- Hop !
Au signal, le chien se releva, prêt à amener son maître où il voulait.
- C'est très bien mon beau...
Le cavalier s'approcha tout doucement de la Rouane. Il devait la ramener à sa maîtresse. Les chevaux de trait la suivraient.
- Vient ma belle ! Vient, on va voir Lillian !
[Sagesse - Dressage : 17]
La Rouanne souffla, gratta le sol de son sabot un instant en agitant sa crinière de flamme. La bête était vraiment impressionnante, grande et élancée, ses muscles roulaient sous ses flancs soyeux. Mais, à la surprise du gnome, la jument se mit à trotter derrière Pactol, allongeant ses naseaux en avant pour jouer avec la queue du chien, qui accéléra un peu face à cette attention.
Au départ de leur copine, les deux chevaux de trait se mirent également en branle et toute cette petite troupe suivit docilement Podness.
Podness n'en cru pas ses yeux. C'était bien lui qui menait cette petite troupe d'équidés à travers champs ? Fier comme un paon, il aurait bien voulu que Lyvin puisse le voir en ce moment...
La déesse était avec lui semble-t-il et il comptait bien en profiter autant que possible.
Devant eux, la route était tout juste visible entre deux nappes de brume. Il s'y dirigea donc, prenant la direction du nord, selon son analyse, soit à droite.
Devait-il donner de la voix - avec l'aide de Pactol - pour se faire entendre de ses amis ? Au risque d'attirer les responsables de cette affaire d'attelage... Son roseau tenait encore dans son dos pour le moment, mais là brume était encore trop épaisse pour servir à quelque chose.
Il avançait doucement, observant sur sa gauche, écoutant les bruits que le vent voudrait bien lui porter.
- Cherche Lyvin mon chien...
Prenant soin de rester sur la route, seul repaire dans ce monde blanc, Podness espérait retrouver ses compagnons rapidement.
Console R.P.
Lancé de 1d20 ~ [16] : 16
Lancé de 1d20 ~ [20] : 20
Lancé de 1d20 ~ [17] : 17
Edition
16/11/2024
18h06 par
FroloX
|