Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 23 Oct 2017, 03:15

Auteur Message
 Sujet du message: Volontaires
MessagePosté: 04 Avr 2013, 21:26 

La reconstruction du Grimoire est une tâche colossale qui nécessitera plus d'une personne. Plus il y aura de volontaires, plus vite nous pourrons nous lancer en aventure et avoir du fun. Je me porte moi-même volontaire pour aider et j'invite chacun des joueurs/MDs à en faire autant.

Je vous invite à afficher ici votre candidature et proposez à quoi vous pourriez aider (images, règles, programmation, sécurité informatique, administration, etc). On a vraiment besoin de tout.

Je vais régulièrement éditer ce post et mettre à jour la liste des volontaires. Nico et Sunie pourront ensuite les contacter et leur assigner des tâches.

Volontaires:
Gruumsh > Aucune tâche assignée
Tempus­ ­> Aucune tâche assignée

Les besoins :
Le tutoriel pour les fiches de personnage

Dernière édition par Tempus le 05 Avr 2013, 15:42, édité 3 fois.

Sujet du message: Re: Volontaires
MessagePosté: 05 Avr 2013, 08:22 

The Grimoire need you!

Cela va de soi bien sûr, même pas la peine de me demander!

MessagePosté: 09 Avr 2013, 11:23 

Je viens poursuivre la conversation ici, pour donner une idée concernant les feuilles de personnages !

Serait-il possible de diviser les "feuilles" en deux parties; une fiche de présentation avec description physique, background...; Le gros texte quoi.

Et une autre avec les informations chiffrées, plus techniques, qui concerneraient surtout les combats et jets effectués par les MDs. cette dernière fiche aurait le mérite de pouvoir n'être rendue visible que par les MDs, et ces derniers n'auraient pas besoin de scroller une page interminable pour chaque joueur.

Ca fait beaucoup de fifiches, je sais, mais j'ai déjà utilisé ce système dans un autre forum et on s'y retrouve très bien, donc, au cas où...

MessagePosté: 09 Avr 2013, 14:28 

On ne me connaît pas beaucoup, ici, puisque que je n'ai posté que deux messages dans la dernière version du forum (Oui c'était moi, l'homme-lézard tout flou.)... Néanmoins, si je puis me rendre utile, je le ferais. J'ai décidé de prendre mon courage à deux mains de me lancer !

Note : Ah oui, et si quelqu'un pourrait m'indiquer un sujet où je pourrais me présenter, je lui en serrais reconnaissant !

MessagePosté: 10 Avr 2013, 15:07 

Citation:
Note : Ah oui, et si quelqu'un pourrait m'indiquer un sujet où je pourrais me présenter, je lui en serrais reconnaissant !

-> viewtopic.php?f=4&t=11&p=169#p169

MessagePosté: 10 Avr 2013, 17:23 

Merci beaucoup !

MessagePosté: 11 Avr 2013, 20:16 

Je me porte volontaire. Le site a besoin de nous et c'est un effort que je serais heureux de fournir. C'est la moindre des choses je pense.

Je précise quand même que je risque fortement d'abandonner ce bénévolat un jour où l'autre. Je me connais, je sais comment je fonctionne et je suis à peu près certain de ne pas être fiable pour ce genre de tâche au long terme (c'est pour ça que je n'ai jamais tenté le test pour être MD), mais si je peux vous apporter mon aide pendant quelques semaines ou quelques mois j'en serais heureux. Toute aide est bonne à prendre, non ?

MessagePosté: 24 Avr 2013, 23:24 

Hmm. Apres moult hésitations, je suis volontaire pour coder tout plein! Et je peux p'tet même le faire passer en partie sur mon boulot, ce qui devrait permettre d'avancer plus vite (et surtout d'avancer tout court). Sunie, je t'envoie un mail!

MessagePosté: 06 Sep 2013, 20:41 

Je suis volontaire aussi. (oui je suis très en retard)
Même si je ne code pas très bien, pour ce qui est règles et sites internet je me débrouille.
Si je peut faire quoi que ce soit...

Tien deux cites internet qui peuvent être intéressant:

-Création de perso:http://www.creationdeperso.com/ (même si cela n'a pas le niveaux de l'ancien système du grimoire.)

-Lancée de dés: http://dicelog.com/dicefr

MessagePosté: 15 Sep 2013, 19:12 

Beaucoup de volontaires et de codeurs fous, mais j'ignore si un projet est en cours ? Une directive pour nos bénévoles ?

Car sinon, je suggère d'ouvrir un chat (berdel de morde). On est peu mais on s'aime, malgré le fait qu'on soit malheureusement souvent séparés par des quêtes différentes et des HRP différents !

C'est très dommage, je trouve... Je sais que le flood du café rebute certains membres qui nous trouvent puérils, mais un chat permettrai de discuter et surmonter nos différences ! Car la mort du grimoire vient du fait que ses membres ont arrêté de se parler, j'en reste persuadé.

Je ne demande pas la lune, pas forcément un chat qui soit intégré au forum. Simplement d'ouvrir un canal de chat genre IRC, accessible par tous via un simple programme ! Ce serait déjà un début (au moins, ça ferait plaisir au fou de la bande).

Si cela s'avère être impossible, tant pis. Je vais tâcher de proposer des distractions dans les parties HRP du forum, au cas où cela en amuserait certains. Si vous avez des idées de jeu mais que vous êtes trop timides pour les lancer vous même (pourquoi pas hein ?), envoyez moi des MPs et je me chargerai d'ouvrir la vanne à flood.

Soyons une bande de copains, amusons nous !

~Votre cher et tendre fou qui vous aime fort~

Heures au format UTC + 1 heure