Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le 24 Juin 2017, 23:35

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: On recommence ...
MessagePosté: 01 Avr 2013, 15:15 

Bienvenue à tous et à toutes chers grimoiriens,

Voici maintenant plusieurs semaines notre site a été victime d'un hacker qui a absolument vidé l'intégralité du Grimoire tel que vous le connaissiez.
Nico, vous a expliqué un mail privé et aussi sur facebook ce qui faisait que le site ne sera plus jamais comme avant. Et oui il faut se faire une raison, mais on ne se laisse pas abattre si facilement.

Nous venons de mettre en place pour vous, pour nous, pour tous et toutes, un nouveau forum du Grimoire des Royaumes.

Si nous commencions par les choses qui fâchent, dans l'état actuelle des choses je ne peux pas remettre en place le système de personnage (je n'ai pas les connaissances de Nico), toutefois il faut garder la foi (hihi) car on réfléchit à un palliatif mais pas immédiatement.

Ensuite, malheureusement, l'informatique n'étant pas infaillible car faite par l'Homme, nous avons perdu des données en grandes quantités (les posts et personnages nouveaux après le 4 mars 2012).

Alors oui le Grimoire renaît de ses cendres tel un oisillon de phoenix. Mais ne nous laissons pas abattre pour autant, le Grimoire, site crée par un passionné de AD&D pour des passionnés doit résister, et je sais que nous pouvons compter sur vous tous pour nous aider.

Nous mettons donc à ce jour à votre disposition, un accès à des forums de discussions pour débattre ensemble de ce que vous aimeriez et si c'est faisable et sous quel délai. (bien sur je ne suis pas ingénieur en informatique)

Dans un avenir proche, nous allons recréer la bibliothèque avec les règles, les données que vous connaissiez avant.

Sachant que Nico est toujours à mes côtés (et depuis bientôt 7 ans ^^) mais qu'il a fort à faire sur son projet de jeu en ligne La Lignée des héros, des contraintes familiales (et oui notre mini tribu compte 3 enfants de 2 à 10 ans), des contraintes de prestations (Nico est auto entrepreneur), je vais donc prendre en charge le développement de ce forum et sa gestion.
Je vous demande donc patience, mais je ferai le maximum pour vous et pour le Grimoire.

Merci de m'avoir lu,
Ludiquement,

Sujet du message: Re: On recommence ...
MessagePosté: 01 Avr 2013, 16:16 

Merci infiniment de nous permettre de retrouver le grimoire des royaumes. :)

MessagePosté: 02 Avr 2013, 12:19 

Et ben, je commençais à ne plus trop y croire! A nous, donc, de faire en sorte que le forum revive encore pour de longues années.

MessagePosté: 02 Avr 2013, 12:23 

Tel le phénix !

MessagePosté: 02 Avr 2013, 14:50 

La première chose à faire si vous le voulez bien, serait de nous donner la liste/structure des données que vous aimeriez retrouver du Grimoire.

Sunie a actuellement attaqué le travail titanesque de retranscrire/corriger/mettre en page, les 380 articles de la bibliothèque.

C'est Sunie qui s'occupe d'architecturer les sections/forums/sujets et d'attribuer les droits. Contrairement à l'ancien site, ce forum est complet et permettra à tous d'intervenir à son niveau, si vous êtes prêts à nous aider :)

MessagePosté: 02 Avr 2013, 15:22 

Gond a écrit:
Tel le phénix !

Comme la Grimbergen !

Bah... retrouver un coin où reprendre nos rp ? ^^

MessagePosté: 02 Avr 2013, 17:18 

Retrouver nos fiches de personnage ?

MessagePosté: 02 Avr 2013, 17:21 

Citation:
Retrouver nos fiches de personnage ?

Apparemment ça n'est pas possible...

Citation:
Si nous commencions par les choses qui fâchent, dans l'état actuelle des choses je ne peux pas remettre en place le système de personnage (je n'ai pas les connaissances de Nico), toutefois il faut garder la foi (hihi) car on réfléchit à un palliatif mais pas immédiatement.

C'est une question cruciale, à décider vite si je peux me permettre. Toutefois, vivre avec des fichiers textes n'est pas impossible. (Même si faire le comptage de point à la création est d'une chiantise absolue.)

Citation:
La première chose à faire si vous le voulez bien, serait de nous donner la liste/structure des données que vous aimeriez retrouver du Grimoire.

Oh, ça va être assez clair je crois. Je donne les forums et sous forum pour commencer :

La Renaissance du Grimoire (où nous sommes, section temporaire, j'imagine)
La Bibliothèque (-> page à part plutôt que section de forum?)

L'Arrivée (pour les nouveaux venus)
-Annonces du staff (dont règles générales du forum)
-Inscriptions : là où les gens se présentent et postent leurs fiches (si on garde un système texte)

L'Antichambre
-Annonces de nouveaux RPs (par les MJ)
-Discussions Libres
-Boîtes à Idées
-Que sais-je encore...

Bureau des Dieux (la planque des MJs!)

Zones RPs (géographiques)
-(une poignée pour commencer, même si les RPs ne reprendront pas tout de suite...)

Standard, n'est-ce pas? Bon, les titres de sections ne sont pas très inspiré, ce serait bien de trouver quelque chose d'un peu plus poétique.

Citation:
Sunie a actuellement attaqué le travail titanesque de retranscrire/corriger/mettre en page, les 380 articles de la bibliothèque.

Titanesque, oui, nécessaire, pas forcément... je m'explique. Si les diverses aides à la création (comment jouer un barde, etc) sont effectivement d'intérêts, tout ce qui concerne les règles (et qui j'imagine représentent une bonne part de ces 380 articles) existent déjà sur des sites bien pratique et en libre accès comme celui-là :

http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html

Alors autant s'épargner de la sueur pour le moment, non?

MessagePosté: 02 Avr 2013, 17:39 

Si l'encodage des personnages tel qu'il existait est, je le comprend, impossible, peut être reste-t-il possible de se voir communiqué des restes de fichiers de Background, de compétences, autre chose ?

Les zones proposées par Gruumsh me vont; si je résume il y a une section HRP, une section RP, une section d'accueil des joueurs et une section pour les MD.

Plutôt qu'une bibliothèque page à part, je suis pour ajouter une section dite d'Aide, comportant les trucs essentiels de la biblio et des questions réponses.

Je différencierai aussi la section d'accueil et celle de présentation des joueurs avec fiches textes, divisée en fiches validées, fiches en cours, fiches de PNJ.

MessagePosté: 03 Avr 2013, 08:24 

Des fichiers textes seraient bien en attendant et l'idée d'alléger le travail pharaonique de Sunie en proposant des liens pour la bibliothèque est excellente, je trouve. Une section "sondage" afin de savoir ce que veulent/pensent/proposent les membres du forum pour améliorer le nouveau grimoire serait sympa également, non ?

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure